Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014

Aller en bas 
+47
sevb
2gones
victoire31
Milou
Corazon44
proy
Zit81
Choupi
caro84
Nicotine
nathitz
mylene
Sophie
kofie
Laurren
Chocapik972
Anavalence
Ange-C
ln
volo23
colibri
Tifiloute
inabordable
Milly
tarquinette
Nicolas71000
djokovic
ptite moon
MarionLj
zzp
Emma38
Alix33
laeti34
drownedboy
Arya
latifadu77
laloulotte59
corrs66
Ulysse
soniasa
Auden
AnnaS
didine
lilou
sashai
illusi0n
Baggout
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2014, 16:47

Justiciable, je te trouve passablement désagréable! Ce forum n 'est ni une tribune ni un endroit propice pour ce genre de remarques.. Il avait plutôt une vocation de PARTAGE!!! Certes tu es libre de t exprimer mais tu es libre aussi de reflechir avant de le faire!! Qui sait ce que tu aurait été capable de répondre et de comprendre à l'instant T!!! J espère que tu n as pas laissé transparaître ces côtés de ta personnalité à l oral, sinon c est peut être toi qui a du souci à te faire!
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2014, 16:50

Oh non Sashai...tu es bien trop aimable de lui dire ceci ;-)

Sais-tu Justiciable qu à la lecture d un conte il y a plusieurs lectures? Tout comme les walt disney d ailleurs.
Si tu n'y vois qu'une lecture infantile...il y a lieu de te questionner toi-meme. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2014, 17:01

MaY85 a écrit:
Justiciable, je te trouve passablement désagréable! Ce forum n 'est ni une tribune ni un endroit propice pour ce genre de remarques.. Il avait plutôt une vocation de PARTAGE!!! Certes tu es libre de t exprimer mais tu es libre aussi de reflechir avant de le faire!! Qui sait ce que tu aurait été capable de répondre et de comprendre à l'instant T!!! J espère que tu n as pas laissé transparaître ces côtés de ta personnalité à l oral, sinon c est peut être toi qui a du souci à te faire!

je me serai également planté avec un sujet identique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2014, 17:05

Déjà tu ne peux pas savoir si elle s est réellement planté, il n y a que toi qui le suppose! Et si tu te serais planté alors abstiens toi de critiquer, c est une question de bon sens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2014, 17:07

MaY85 a écrit:
Déjà tu ne peux pas savoir si elle s est réellement planté, il n y a que toi qui le suppose! Et si tu te serais planté alors abstiens toi de critiquer, c est une question de bon sens!!!!

Je n'ai jamais dis qu'elle s'était plantée. Vous avez des réactions épidermiques qui frisent le ridicule, calmez vous candidats les deux tiers d'entre nous vont dégager pourquoi se prendre au sérieux ??? Ecoutez si d'une manière ou d'une autre, j'ai pu heurter le lecteur ou notre amie candidate, je m'excuse mais admettez que c'est particulier de parler du petit chaperon rouge un jour d'oral ?!... qui plus est pour une personne qui se destine à travailler avec des personnes ultra violentes qui ont pu commettre des crimes abjectes ou des délits très violents...J'ai simplement voulu donner mon sentiment avec l'oeil du recul mais à l'avenir je dirais plus rien, voilà mesdames Smile c'est cool tout va bien on est entre candidats on peut tout se dire faut pas se formaliser pour un oui ou pour un non...
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2014, 18:25

Justiciable je te trouve non seulement condescendant mais aussi particulièrement désagréable avec la candidate qui a souhaité nous faire part de son expérience. Je pense que n'importe lequel d'entre nous se sentirai désemparé à la lecture d'un tel sujet. Il se présente sous la forme d'une image et si la candidate a souhaité développer son sujet en gardant une image à l'esprit c'est son choix et je pense qu'elle l'assume totalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2014, 18:26

justiciable a écrit:
Je n'ai jamais dis qu'elle s'était plantée

justiciable a écrit:
Attends aurélie rassure moi t'as pas fait ton speech infantile au premier degré sur le loup quand même ?

justiciable a écrit:
Ils vont penser que tu sais pas raisonner si t'as pris le sujet au premier degré...

On peut tout se dire entre candidats certes mais il y a des manières de le dire justiciable..
Moi je lis ça personnellement si ça m'est adressé alors que je suis déjà en train de refaire l'oral dans ma tête 450 fois depuis le jour où je suis passée je le ressens comme un total manque de soutien de la part de la personne qui l'a écrit et surtout j'ai l'impression que c'est dit pour être blessant et non pour être constructif

La diplomatie est une qualité indispensable à tout bon CPIP, je pense que tu as du travail à faire de ce coté là. Tes remarques auraient été mieux appréhendées si tu t'étais contenté de dire "moi j'aurai plutot fait ci ou ca" mais il ne faut certainement pas t'attendre à de bonnes réactions de nos parts à tous quand tu dis des choses comme "sérieux t'as pas fait ça??"

Alors non on ne se formalise pas pour un rien, on se formalise parce qu'on est tous suffisamment stressés sans avoir en plus à lire des réponses comme la tienne qui manque clairement de tact.

Si tu es pris à l'issue des résultats et que tu exerces en tant que CPIP en formulant ta pensée sans retenue comme tu viens de le faire il est sûr que tu finiras par te manger un coup dans la figure par une PPSMJ qui se "formalisera" de ta façon de lui dire les choses sans diplomatie aucune

PS : au fait justiciable on attend tous toujours ton sujet avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2014, 18:32

Tes remarques impertinentes ne nous ont pas manqué depuis ton échec en 2012 justiciable  SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 828124 

Je te souhaite quand même de réussir, si c'est pas déjà le cas, car après tout, notre taff est bien de croire au changement de l'individu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2014, 18:51

Mea culpa mesdemoisellles, mesdames, messieurs les candidats, vous allez tous être pris, j'en suis convaincu... j'ai eu l'indélicatesse de raisonner comme un candidat recalé, et d'exprimer la clairvoyance du candidat qui flaire l'échec pour l'avoir personnellement vécu. Mais c'est pas la peine de démarrer au quart de tour, et de racler le parquet avec les dents, enfin je veux dire quand certains cpip dézinguent en public de pauvres candidats qui ont eu le malheur d'oublier de se présenter, ou qui ont eu l'outrecuidance de demander une petite aide pour rédiger leur motivation..., quand on voit les réactions hystériques de certains professionnels, fallait que ça sorte aussi un jour du côté candidat, parce que y avait matière à dire aussi, je suis pas le seul à le penser.
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2014, 18:59

Je sais pas s'il est pire de demander le respect des règles de courtoisie ou d'adopter la technique du rat mort ... Enfin si, en fait je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2014, 20:42

sashai a écrit:
Justiciable, merci non mais vraiment merci pour tes remarques constructives et pas du tout agressives

La lecture du sujet au 1er degré peut se défendre, après il y a autant de façon de développer un sujet qu'il y a de candidat

y'a vraiment que toi qui crois que tu as la science infuse...

Je suis un peu sarcastique, je mets un peu d'ambiance dans le salon, j'aime bien quand notre amie modo veut me mettre des coups de clavier pour me fendre le crâne  SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 831719 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2014, 20:54

Ah la la, j'ai l'impression de relire cette magnifique conversation concernant l'empathie...

Alors franchement, honnetement, la 1ère chose qui vient quand on voit un sujet comme ça c'est "oh la blague... pourquoi moi, jaimais bien la famille, ou n'importe quoi même Fukushima..." alors forcément ça craint. Je n'ai effectivement pas fait que de parler du Petit chaperon rouge, à vrai dire on a même parlé politique et immigration si ça te va. Mais je n'ai franchement pas envie de refaire mon exposé ici, l'oral m'a suffit.
A la fin, j'ai eu droit à un "merci pour votre franchise". Bref,j'ai parlé un peu de tout, et des déviances, comme indiqué.

Et pour faire plus sérieux que le petit chaperon rouge, les délinquants, je connais, j'ai déjà eu à travailler avec toutes personnes, du mineur au retraité, en passant par le shit, les viols et les homicides... De ce côté là, il n'y a rien à craidre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2014, 21:07

Certaines qualités procèdent du savoir-etre...et à moins de vraiment se remettre en question ou de vivre des expériences fortes, difficile de les obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2014, 21:32

Heureusement que vous êtes là mesdemoiselles, mesdames pour rattraper le niveau, et on est tous illuminés par savoir être, votre sens inné de l'empathie, votre puis de connaissances en matière de sciences sociales et humaines, vous êtes des monuments de diplomatie, cela ne fait aucun doute avec vous la courbe de la récidive va trouer le plancher des vaches. Bon allez, plus sérieusement ce soir je vais dire à ma petite femme de s'habiller en petit chaperon rouge histoire de jouer les grands méchants loups. SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 831719 
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2014, 22:25

;-);-);-);-)
Non franchement là c est drôle ;-)tu vois quand tu veux !(ou pas en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMer 28 Mai 2014, 08:28

Merci Baggout pour ta réponse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarionLj

MarionLj


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Pau
Date d'inscription : 16/03/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Mais toi non plus, tu n'as pas changé...   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMer 28 Mai 2014, 09:16

Ah la la, ça fait du bien de revenir sur ce forum et de voir des gens se fritter ! Je vois que ça n'a pas trop changé  Smile  Heureusement que justiciable met un peu l'ambiance ! Il a toujours le mot pour rire !!

Non sans blague, moi aussi j'aurais parlé du Chaperon Rouge, et j'aurais pas honte du tout. Tant que tu fais un discours construit, avec des arguments, je pense que tu peux parler de n'importe quoi ! L'important c'est qu'on te suive dans ton raisonnement !

J'arrive pas à comprendre pourquoi on pense qu'il y a un type de plan et qu'on doit tous s'engouffrer là-dedans. Même si on perd jamais nos vieilles habitudes (3 ans après la fin de mes études, pour une présentation, on m'a dit que j'avais fait un plan en 2 parties, que c'était le côté étudiant en droit... moi qui pensait avoir annihilé cette partie de moi !!)

Bon voilà, je vous quitte en dessins car je suis trop contente d'avoir découvert de nouveaux smileys ! Ils étaient bien cachés !! geek farao elephant flower bigsmurf afro 

Bon courage pour l'attente et j'espère que ça ira pour vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Arya




Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMer 28 Mai 2014, 23:45

Sur le web, on appelle ça un Troll. Et c'est ce qu'est justiciable. Ne prenez pas la peine de lui répondre, au final, il a la science infuse, et le monopole de la pensée/vérité unique.

^_^ ignorez le, n'alimentez pas ce genre de post toxic... Smile
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyMer 28 Mai 2014, 23:56

Ah bah Arya...toi aussi tu squattes le forum à près de minuit ??
Le temps ne passe décidément pas ;-) et ce n est pas faute de me booker ;-) overbooker !
Mais bon hein ;-)
;-)
Justiciable c est Dr Jekyll et M. Hyde...ça m étonnerait même qu il ait un autre profil :-P
Troll ou pas...hein !
Revenir en haut Aller en bas
Arya




Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyJeu 29 Mai 2014, 00:00

Je suis nocturne moi ^_^

Vivement le 13 comme tu dis, au moins la question sera réglée, pris ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyJeu 29 Mai 2014, 00:40

hum les filles sans vouloir vous déprimer y'a pire que l'attente jusqu'au 13, c'est de réussir à se calmer les nerfs jusqu'au jour J et de se voir attribuer une place batarde en LC genre 32ème..!!

j'arrête pas de penser à cette éventualité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya




Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyJeu 29 Mai 2014, 00:43

en LC genre 32e ? Je comprends pas bien...

EDIT : liste complémentaire... XD punaise, j'ai mis le temps ! Oui j'avoue que la liste complémentaire, c'est toujours le problème...Avec de la chance t'es au moins sur la liste...SI ça se trouve jusqu'au 31e tu seras pris...Et 32e non.
Bon bah c'est comme ça... j'ai envie de dire ! D'ailleurs ça se passe comment les listes complémentaires ? Surprised quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocapik972

Chocapik972


Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : Croire en soi, c'est déjà une victoire.
Date d'inscription : 15/05/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyJeu 29 Mai 2014, 06:07

Kéloche a écrit:
hum les filles sans vouloir vous déprimer y'a pire que l'attente jusqu'au 13, c'est de réussir à se calmer les nerfs jusqu'au jour J et de se voir attribuer une place batarde en LC genre 32ème..!!

j'arrête pas de penser à cette éventualité !!!

Je suis dans le même état d'esprit que toi, et tu as trouvé le mot juste (batarde) pour définir cette éventuelle et cependant, peu envieuse place  en LC.
Me dire que c'est la loi des concours nationaux ne me rassure en aucun cas.
Sur ce, good night, je vais dodo au moment oû vous allez peut-être vous lever !!
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyJeu 29 Mai 2014, 08:10

Arya ;-) pareil il faut aller faire une recherche avec l onglet "rechercher" tout là -haut...ça a tellement pris la tête à des générations de candidats que tu auras moult et moult réponses :-P
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 EmptyJeu 29 Mai 2014, 09:26

Cette année la 32eme sur LC a plus de chance de passer que l'année dernière mais je nous souhaite quand même a tous d'être sur la LP :-)
Le temps passe souvent trop vite mais bizarrement quand on attend quelqu'un de si important on dirait qu'il s'est carrément arrêté :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» taux d'absentéisme aux épreuves
» ORAL CIP EXTERNE 2010
» Sujets des épreuves 2020
» préparation aux épreuves
» Sujets écrit 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2014-
Sauter vers: