Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Epreuves orales 2008

Aller en bas 
+2
Bendak Starkiller
crash
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 20:10

Je trouve surtout que les sujets de cette année prêtent énormément à polémique et ça c'est plutôt casse gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 21:25

comme promis je donne mon sujet qui etait horrible: peut on remplacer le scrutin par les sondages d opinion??!!
puis apres questions comme tout le monde!
voila pour moi le cip est tres tres loin!!
bon courage aux derniers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:31

Bonsoir, je vous donne le sujet sur lequel je suis "tombée" (au sens littéral du terme) cet après midi : L'abbé Pierre.

Pour commencer je n'étais pas sur la liste, puis environ 1H30 d'attente avant la préparation, puis encore 20 min devant la porte du jury, le numéro 2 qui était vraiment très très peu accueillant...
J'ai eu qq questions sur le sujet, auxquelles je n'ai pas vraiment su répondre, ensuite une sorte d'entretien de motivation plutôt agressif et qui me laisse surtout le sentiment de ne pas avoir eu la possibilité de dire ce que j'aurais souhaité. En fait je pense qu'à partir du moment ou j'ai prononcé le mot Genepi, ils ont commencé à réellement devenir très exigeants... J'ai pourtant mis l'accent sur le fait que ce n'était qu'une approche du milieu carceral, une simple experience et que j'avais bcp de choses à apprendre sur le métier de CIP... Mais très grande hostilité !
Bref, pas de très bonne augure tout çà !
Quelqu'un a t il eu la même impression avec le jury N° 2 ???
Bonne chance aux suivants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Sujets de l'oral externe 2008, sur quoi êtes vous   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 10:21

Bonjour à tous!
Je suis passée hier à 8h30, avec le jury n°4. Mon sujet était "Quel est le prix de la sécurité?".
Jury sympathique, après c'est peut-être trompeur.
Je suis moi aussi membre du GENEPI, mais semble t'il ca n'a pas posé trop de problème. Je n'ai pas eu de questions trop tordu.. on verra bien
Bon courage à ceux qui le passe aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 10:23

n'y étant pas, je ne peux que supputer, mais il me semble que si les questions étaient pointues, c'est pas forcément mauvais signe. comme ça a souvent été dit, mais on a du mal à le croire, ça dépend souvent plus de la façon dont tu réponds que de la réponse elle -même.
ne perdez pas courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 11:06

moi aussi je suis tombe sur le jury n°2 et j ai eu la meme impression que toi!!surtout vis a vis de la dame qui ma quand meme titillé Epreuves orales 2008 - Page 4 405273 mais les 2 autres ca allait!!
apparemment le jury 2 etait le plus "mechant" en tout cas moi ils m ont laisse une tres mauvaise impression !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 11:57

impelu a écrit:
salut,
Ils portent plus d'attention sur l'entretien de motiv, il faut rester soit même et admettre qu'on n'y connait rien encore et que la formation est là pour nous former... Ciao Very Happy

A ce que je vois, tu ne connais pas la formation ..... Si tu vas à Agen et ce que je te souhaite, tu vas vite t'en rendre compte. La formation .... Comment dire ... Epreuves orales 2008 - Page 4 82559 C'est comme arriver d'une autre planète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 14:03

mimi59 a écrit:
moi aussi je suis tombe sur le jury n°2 et j ai eu la meme impression que toi!!surtout vis a vis de la dame qui ma quand meme titillé Epreuves orales 2008 - Page 4 405273 mais les 2 autres ca allait!!
apparemment le jury 2 etait le plus "mechant" en tout cas moi ils m ont laisse une tres mauvaise impression !

Quelque part c'est rassurant de voir que il n'y a pas qu'avec moi que ça a "cloché"... C'est vrai que elle c'était la pire des trois... j'avais vraiment l'impression qu'elle ne faisait que perdre son temps avec des gens comme moi...
il me semble qu'elle était magistrat non ? (procureur ?)
Je n'ai pas réussi à passer au dessus de son agressivité, c'est pour ça que je suis sortie extrêmement déçue...
En tout cas je compatis Mimi59 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 15:11

C'est bizarre ça, une nana pas très sympa, qui a l'air de se faire chier, qui est aimable comme une porte de prison et qui fait passer les oraux de CIP... Tiens tiens tiens, ça me rappelle vaguement quelqu'un qui travaille à l'ENAP!!! ça dépend, elle était comment physiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 15:25

J'avoue que je ne peux pas faire de description très précise... Une dame je dirait entre 40 et 50 ans, cheveux longs grisonnants et lunettes, c'est tout ce que je me souviens. Mais bon c'est peut-être moi qui exagère, je crois pas être parano mais c'est vrai que qqun de pas très aimable devient vite vraiment horrible en situation de stress...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 17:58

bonjour
Par expérience je peux vous dire que ce n'est pas forcément le jury le plus sympa qui vous notera le mieux.Parfois ce n'est qu'un jeu entre le jury et vous pour déceler votre capacité à garder votre sang-froid en toute situation. Les détenus que vous aurez en charge seront parfois pire avec vous.
bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 19:16

madinina a écrit:
bonjour
Par expérience je peux vous dire que ce n'est pas forcément le jury le plus sympa qui vous notera le mieux.Parfois ce n'est qu'un jeu entre le jury et vous pour déceler votre capacité à garder votre sang-froid en toute situation. Les détenus que vous aurez en charge seront parfois pire avec vous.
bon courage à tous
Mais bien sûr ! Le jury a un rôle à jouer, ils ne sont pas forcément horribles dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Calo nord

Calo nord


Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/07/2005

Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 19:55

madinina a écrit:
Les détenus que vous aurez en charge seront parfois pire avec vous.

ca c'est vrai ! et après, ils demanderont pourquoi ils ont pas obtenu toutes leurs RPS !!! Epreuves orales 2008 - Page 4 382708 Epreuves orales 2008 - Page 4 935650 Epreuves orales 2008 - Page 4 382708

_________________
If you are caught on a golf course during a storm and are afraid of lightning, hold up a 1-iron. Not even God can hit a 1-iron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008, 08:33

bonjour, ma réponse arrive un peu tard mais j'y tiens ! Je suis passé hier, sur le droit au logement, avec le jury n° 2. Je n'ai pas trouvé que le jury était méchant, comme certain l'ont dit, ils ont plutôt essayé de savoir si mon caractère correspondait au profil du métier, enfin je pense...
Bon courage à tous pour l'attente des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008, 19:05

pour enrichir la liste des sujets 2008, le mien n'a pas encore été mentionné: le sport professionnel. J'ai fait ce que j'ai pu, puis les cas pratiques ont tourné autour de questions des liens avec la famille y compris quand elle est victime, et sur la confidencialité des entretiens.
C'est un peu tard pour cette année, mais ces infos peuvent servir aux prochains concours! Epreuves orales 2008 - Page 4 430684
Pour les sujets, on nous a expliqué que 100 sujets ont été prévus, les mêmes pour tous les jurys. On pioche dans son sujet qui ne sera pas remis avant le lendemain dans le paquet qui correspond à ton jury. Autrement dit un jury ne peut pas voir 2 fois le même sujet dans une journée, mais on peut tomber sur le même sujet que quelqu'un qui passe avec un jury différent le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008, 12:19

Bonjour,

Désolée pour le retard mais je travaillais. je suis tombée sur le jury 4 qui était sympa et j'ai eu "l'implication du pouvoir politique dans le cadre de la prise d'otages ? "
Apres ils m'ont demande de me presenter et s'eb est suivi quelleques questions sur la logique de mon parcours prof car de formation juridique jetravaille comme conseiller dans une banque.

Il ne cous reste plus qu'à patienter.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2008, 11:48

Salut à tous! Je suis passée jeudi après midi. Je n'ai pas pu laisser mes impressions avant car je n'avais pas d'accès internet. Je suis tombée avec le jury 6 sur le combat contre le dopage. Le jury était plutôt sympa.
Autres sujets tombés : medias et pouvoirs politiques, l'euthanasie, quel choix entre sécurité sociale et assurances privées (ou un truc comme ça).
J'espère que ce sera utile pour l'année prochaine.
Bonne attente à tous et no stress
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008, 00:03

mag33 a écrit:
Salut à tous! Je suis passée jeudi après midi. Je n'ai pas pu laisser mes impressions avant car je n'avais pas d'accès internet.


Eh c'est pas la peine de te justifier tu sais. La technique du rat mort (qui consiste à ne pas dévoiler son sujet pour préserver l'effet de surprise sur ses concurrents et les empecher ainsi de préparer les thèmes à l'avance) est un droit inaliénable et sacré sur ce forum.

Mr. Green


Dernière édition par bendak starkiller le Mar 29 Avr 2008, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008, 01:28

Coucou, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, je vais donner le sujet sur lequel je suis passée, même si maintenant que les oraux sont clos, cela ne sert plus à grand chose xD. La lutte contre le dopage.
Si j'avais connu votre existence avant, je me serai empressée de m'inscrire, hélas, j'arrive assez tardivement.
Courage pour tous ceux et toutes celles qui sont en attente pour les résultats comme moi Epreuves orales 2008 - Page 4 382708
Revenir en haut Aller en bas
Calo nord

Calo nord


Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/07/2005

Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008, 11:08

b@bou a écrit:
Coucou, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, je vais donner le sujet sur lequel je suis passée, même si maintenant que les oraux sont clos, cela ne sert plus à grand chose xD. La lutte contre le dopage.
Si j'avais connu votre existence avant, je me serai empressée de m'inscrire, hélas, j'arrive assez tardivement.

Total respect au post de rat mort le plus recherché depuis bien longtemps....

_________________
If you are caught on a golf course during a storm and are afraid of lightning, hold up a 1-iron. Not even God can hit a 1-iron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008, 11:24

erf, le mieux aurait été de ne rien dire et de me contenter de ne pas poster pour le sujet... Epreuves orales 2008 - Page 4 813374
Bien fait pour moi si je me fais cataloguer d'emblée d'arrivante après la bataille
Revenir en haut Aller en bas
Calo nord

Calo nord


Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/07/2005

Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008, 11:33

ne t'inquiètes pas va ! comme le dit bendak, la stratégie du rat mort est un droit inaliénable sur ce forum.... ! Epreuves orales 2008 - Page 4 831719

_________________
If you are caught on a golf course during a storm and are afraid of lightning, hold up a 1-iron. Not even God can hit a 1-iron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008, 11:46

Nan mais je t'assure que c'est pas dans le but de pas donner mon sujet, je me suis inscrite que hier, donc... c'était un peu foiré pour donner mon sujet d'oral que j'ai passé lundi étant donné que l'épreuve est terminée depuis vendredi. Epreuves orales 2008 - Page 4 405273 je suis passée dans les premières en plus et c'est mon beauf surveillant qui m'as indiqué ce forum.
C'est une conjonction de circonstances, mais je crois bien que de toutes manière il y avait une enveloppe par candidats...
Ya une personne qui est passé en même temps que moi il a eu "Le Sénat est il encore utile ?" sujet qui tue... donc avec un sujet comme la lutte contre le dopage j'avais pas à me plaindre ^^'
de toute façon le jury m'as clairement dis que le sujet de culture gé c'était surtout pour ouvrir la conversation.
Et de toute manière le but était aussi de poster les sujets pour ceux qui voudront préparer pour l'année prochaine (peut être pour moi aussi si je ne suis pas prise xD).
Epreuves orales 2008 - Page 4 315949
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008, 12:04

b@bou a écrit:
C'est une conjonction de circonstances, mais je crois bien que de toutes manière il y avait une enveloppe par candidats...


Négatif. D'où la technique du rat mort justement.
Tu nous crois tombés de la dernière pluie? C'est pratiquement nous qui l'avons inventée cette technique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008, 12:22

Ben si je meurs demain je serais moins bête car vois tu je ne le savais pas, croix de bois croix de fer !!!!
Du coup technique du rat mort... ben wala... seulement j'avoue avoir été très mal renseignés sur le déroulement exact des épreuves étant donné qu'il n'y avait pas d'annales et que sachant que j'allais à l'oral, j'ai tout misé pour me préparer (j'ai abandonné le pc pendant au moins une semaine)
Mais grâce à toi Bendak, je fais partie au moins d'un club si j'intègre pas la promo 13 ...
le Club des rats morts Epreuves orales 2008 - Page 4 831719
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuves orales 2008   Epreuves orales 2008 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuves orales 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORAL CIP EXTERNE 2010
» SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014
» préparation aux épreuves
» Sujets écrit 2016
» taux d'absentéisme aux épreuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: