Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Résultats d'admissibilité

Aller en bas 
+11
nikibe
philnatju
Bendak Starkiller
charlineru
zzp
Julio le Kamouflé
mourad
jeff
Mistral
crash
choco_bn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2008, 16:44

nikibe a écrit:
je ne comprend pas c'est qu'on accepte un concours qu'on a réussi parce qu'on a vu de la lumière. Je me suis permise cette remarque car je suis entourée de personne qui ont passé le concours de cip soit disant pour s'entrainer pour l'enm alors que les épreuves ne se ressemblent pas et qui ne savent absolument pas ce qu'est le boulot d'un cip, ni même comment se déroule le concours. Ils n'ont d'ailleurs pas prévu d'aller au stage de sensibilisation car ils ignorent qu'il y en a un.
Mais en fait je suis surtout en colère contre le mode de recrutement par concours que je trouve profondément injuste.

Je suis entièrement d'accord avec toi et je pense à tous ceux qui ne sont pas admissibles et qui auraient du avoir toutes leurs chances !!!le concours de l'enm n'est pas pareil moi non plus je comprend pas pquoi, que l'on m'explique??? il existe bien des préparations aux concours de l'enm dans les facs avec des concours blancs???? on ne doit pas "jouer" avec les concours, c pas des jeux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choco_bn

choco_bn


Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Plus au Sud !
Date d'inscription : 16/02/2007

Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2008, 16:47

Je te comprend nikibe, il y a parfois de quoi être frustrée quand on entend certaines remarques. C'est vrai que je comprend que l'on puisse passer plusieurs concours, et pour cause, je ne me suis pas inscrite dans un IPAG pour rien Résultats d'admissibilité - Page 8 817748 mais il est vrai aussi que je me renseigne un peu avant de passer un concours... et quand je vois qu'une fille que je connais est reçue alors qu'elle m'a dit qu'elle n'était pas motivée par le boulot et qu'elle ne voulais pas bouger à Agen l'année prochaine, j'avais envie de la secouer !!

C'est le système des concours, qui est particulier... cela peut aussi ouvrir des portes à certains, alors je ne le remets pas forcément en cause, mais c'est vrai que c'est parfois rageant de ne pas être sélectionné à cause d'une épreuve écrite pas réussie, alors qu'on est réellement motivé par le travail. Mais bon je ne me décourage pas, c'est la première fois que je le passais alors je mise sur la deuxième !! Et j'espère être de la promo 14...

Résultats d'admissibilité - Page 8 828124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2008, 16:49

On parle beaucoup du concours de l'enm mais beaucoup de personnes tentent plein de concours et espèrent être pris à un, tiens pourquoi pas cip.. Moi c'est ce qui m'a le plus choqué quand j'ai passé le concours, que tout le monde est passé plein de concours qui n'a pas forcément de rapport entre eux. Moi ce que je voulais c'est celui de cip donc je ne passe que celui là. Après certaines personnes veulent juste rentrer dans l'administration et tentent plein de concours en espérant être pris à un. Ce qui fait qu'ils ne savent même pas qu'il y ait un stage, comment se passent les oraux. Et ceux qui n'attendent que celui là et qu'ils ne l'ont pas, et qui après lisent ce genre de commentaires, ça tue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2008, 17:28

Je suis d'accord avec vous sur le principe : je ne savais pas qu'il y avait un stage (qui doit être très très intéressant au vue du programme de ma convocation)et j'ai l air maline maintenant mais je passe plusieurs concours et c'est pas pour ça que cip ne m'intéresse pas. Au contraire, j'ai choisi ce concours pas par hasard. Déjà, je veux travailler dans la justice mais l'enm c'est pas du tout ce qui me motive. De plus, j'ai regardé plusieurs témoingnages qui m'ont donné envie de devenir cip. Bon c'est vrai, je m'étais renseigné sur l'oral lui même mais le stage non. (grosse erreur de ma part).

J'ajouterais que je passe plusieurs concours car je les ai choisis : on peut être attirer par des secteurs différents (exemple cip et les douanes comme moi). Je vois pas où est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2008, 17:37

tout à fait saphir on peut être attirer par des secteurs différents, ce qui importe c'est d'être motivé pr passer les concours et non d'y aller en se disant " tiens pquoi pas mais en fait c quoi comme boulot? ou de le prendre comme un entrainement à d'autres" pr tout concours que ça soit le premier ou pas faut avoir une certaine motivation et s'intéresser au métier je trouve que c'est la moindre des choses!!!!! c'est mon avis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choco_bn

choco_bn


Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Plus au Sud !
Date d'inscription : 16/02/2007

Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2008, 18:03

Complètement d'accord, j'ai moi-même passé trois concours, je les ai choisi parce qu'ils m'intéressaient (et CIP en particulier.... mais bon, c'est raté cette année !). Je suis juste légèrement irritée de voir que certains sont reçus, mais n'iront même pas aux oraux parce qu'ils passaient le concours "comme ça", etc. Je trouve dommage de concourir lorsqu'on ne va pas jusqu'au bout.

Mais bon là je parle aussi sous le coup de la déception Résultats d'admissibilité - Page 8 402212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2008, 18:30

Je suis choquée par certaines réactions qui me paraissent relever plus de la mauvaise foi que d'une réelle réflexion.
J'ai moi même passé plusieurs concours. Je ne les ai pas choisi au hasard mais en fonction de mes gouts, bien que certains remportent évidemment ma préférence.
Seulement arrive un jour où il faut rentrer dans la vie active. Certains semblent vouloir ne penser qu'un seul concours et persister jusqu'à l'année où ils le réussiront. Tant mieux pour eux s'ils ont papa et maman pour financer leur vie d'étudiant.
L'année dernière, j'ai moi même tenté qu'un seul concours auquel je tenais absolument. Cette année, j'ai décidé qu'il était temps que mes parents arrêtent de se serrer la ceinture pour moi, et ça me semble une question de logique et de respect.
Alors tenter un seul concours jusqu'à le réussir, ça n'est pas donné à tout le monde.
Et puis il me semble aussi qu'il n'est pas interdit d'avoir des attirances variées pour des concours différents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2008, 18:33

choco_bn a écrit:
Complètement d'accord, j'ai moi-même passé trois concours, je les ai choisi parce qu'ils m'intéressaient (et CIP en particulier.... mais bon, c'est raté cette année !). Je suis juste légèrement irritée de voir que certains sont reçus, mais n'iront même pas aux oraux parce qu'ils passaient le concours "comme ça", etc. Je trouve dommage de concourir lorsqu'on ne va pas jusqu'au bout.

Mais bon là je parle aussi sous le coup de la déception Résultats d'admissibilité - Page 8 402212
oui c'est dommage de pas pouvoir aller jusqu'au bout mais des circonstances assez graves font que je pourrais peut être pas y aller (mais je vais faire tout mon possible, moi c'est le jour du stage qui me pose problème, le jour de l'oral, j'ai pu m'arranger déjà). Je t'assure que ça me déprime à l'idée de rater cette chance unique qui m'est offerte mais on peut pas toujours faire ce qu'on veut. (je comprend également ce que tu veux dire the crabe)

milie, je suis tout à fait d'accord avec toi : passer un seul concours surtout si on est motivée par plusierus secteurs n'est pas la solution. Moi même (mes parents ont du me soutenir longtemps financièrement), je sais que financièrement c'est difficile. C'est une des raisons qui m'ont poussé à passer plusieurs concours mais j'ai choisi ceux qui me plaisent vraiement et qui éveille un intérêt tout particulier chez moi.


Dernière édition par Saphir le Dim 13 Avr 2008, 18:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2008, 18:38

oula !
Si je ne tente qu'un concours ce n'est pas parce que papa et maman sont derrières loin de là ! C'est tout simplement parce qu'il n'y a que celui là qui m'intéresse, ok ?! Après je ne dis pas que TOUT ceux qui tentent plusieurs concours ne savent pas quoi faire de leur vie, juste que certains en tentent plein juste pour en avoir un sans avoir de réelles préférences ni de connaissances sur le métier. En gros, je ne fais pas de généralisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2008, 19:00

Je comprends ta raison, j'avais la même l'année dernière.
Seulement si tu n'as pas ce concours (ce que je ne te souhaite pas), qu'envisages-tu de faire?
Personnellement, je ne visais qu'un seul concours : je voulais celui ci et aucun autre... et puis après avoir échoué, je me suis intéressée à d'autres concours. Finalement, j'ai découvert d'autres métiers passionnants, comme celui de CIP et je ne regrette pas d'avoir échoué l'année dernière car ça m'a ouvert d'autres horizons.
Enfin je voulais juste rappeler que l'admissibilité à ce concours est basée sur un nombre de points minimum et n'est pas limité à un certain nombre de personnes, par conséquent, le fait que certains se présentent aux écrits sans vouloir absolument ce concours ne porte pas préjudice aux autres.
En tout cas, te décourage pas, et tu l'auras l'année prochaine j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2008, 19:09

miliec1 a écrit:

Enfin je voulais juste rappeler que l'admissibilité à ce concours est basée sur un nombre de points minimum et n'est pas limité à un certain nombre de personnes, par conséquent, le fait que certains se présentent aux écrits sans vouloir absolument ce concours ne porte pas préjudice aux autres.

Heu ... je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Il n'y a pas de points minimum pour l'écrit. Il n'y a pas de moyenne minimum à obtenir pour être assuré d'aller aux oraux, pas du tout !
Il y a un certain nombre de personnes convoquées aux oraux par rapport aux nombres de postes offerts.
Les concours ça se joue à des dixièmes de points.
Cela porte préjudice car des gens qui sont admissibles ne se déplaceront pas aux oraux. S'ils n'avaient pas passé le concours (je parle de ceux pas intéressés), ils auraient certainement laissé leur place à quelqu'un qui aurait, comme ça, pu accéder à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2008, 19:47

Cela me semblait bizarre comme façon de procéder pour un concours, mais si je me suis permis de faire cette remarque, c'est que j'ai trouvé ces précisions sur ce forum. L'un des messages renvoyait justement à ce lien:
http://www.metiers.justice.gouv.fr/art_pix/NoticeCIP2008.pdf
Il indique p.6 qu'il faut avoir un total minimum de 50 points pour pouvoir accèder aux épreuves d'amission.
C'est vrai que je n'avais lu que le message sans aller sur le lien. Il semble en fait qu'en dessous de 50 points, on ne puisse aller aux oraux, mais qu'en revanche, rien ne garantit à celui qui a plus de 50 points d'y aller, cela dépendant du nombre de postes... c'est bien ça?
En tout cas si c'est le cas, mea culpa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2008, 22:27

Voilà ! C'est ça !
Autant pour moi aussi, je ne savais pas que maintenant il y avait ce minimum de 50 points (qui entre nous soit dit, doit pas faire grand chose). Sinon effectivement, passé ce seuil de 50 points, tout le monde ne va pas à l'oral pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
nikibe

nikibe


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Au royaume de la gastronomie !
Date d'inscription : 03/03/2008

Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyMer 16 Avr 2008, 10:24

Saphir a écrit:

J'ajouterais que je passe plusieurs concours car je les ai choisis : on peut être attirer par des secteurs différents (exemple cip et les douanes comme moi). Je vois pas où est le mal.

Je suis tout à fait d'accord et heureusement qu'il y a plusieurs domaines qui nous intéressent. Les personnes qui passent plusieurs concours parce-que ça les attirent ne me dérangent pas du tout et je trouve ça normal du moment qu'il y a un intérêt porté au métier. A l'inverse ce qui rageant c'est d'en voir qui n'y portent aucun intérêt. Mais de toute façon on ne peut rien y faire. En tout cas bonne chance pour ton oral!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyLun 21 Avr 2008, 23:08

Coucou!
Vous parlez de 70 points ou50 qui sont éliminatoires mais j'aimerais savoir sur combien est chaque épreuve (dissert, note de synthese et oral) pour savoir quel note il faut avoir sur 20.
Sinon, c la premiere fois ke je passe le concours de CIP , je suis admissible à l'oral, certains l'ont-ils eu du premier coup ou est-ce une probabilité assez rare?
merci de me tenir informée, cela me donnera un peu d'espoir... ou non!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 1452
Age : 42
Localisation : dans un SPIP
Date d'inscription : 08/07/2005

Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyLun 21 Avr 2008, 23:38

je l ai eu du premier coup et je ne suis pas le seul si ça peux te rassurer.
bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyMar 22 Avr 2008, 11:57

jeff a écrit:
je l ai eu du premier coup et je ne suis pas le seul si ça peux te rassurer.
bon courage en tout cas!

idem ! c'est possible ! soyez intéressés aux oraux, et honnêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: oral cip 2008   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2008, 22:01

Alizea 44, moi je suis aussi de Nantes, donc on a du se voir les 17 et 18, c'est pas difficile, j'étais la plus vieille!
Je voudrais savoir comment c'était passé ton oral ?

J'aimerai aussi savoir s'il y a d'autres croulants comme moi, j'ai rien contre les jeunes, mais bon juste pour savoir !
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyVen 25 Avr 2008, 22:38

Pour rassurer ceux qui passaient le concours pour la première fois, sur la CIP 11 nous sommes nombreux à l'avoir eu du premier coup.

Le concours CIP pour moi c'est comme beaucoup de concours B ou CII, un mélange de bagout, de motivation et de chance.

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptySam 26 Avr 2008, 20:17

D'après vous, on aura les notes d'écrit quand ? Je parle pour ceux qui ne sont pas à l'oral s'il y a une différence.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyDim 27 Avr 2008, 11:33

Bonjour Laurence,

Je crois savoir qui tu es. Moi j'étais celle qui avait perdu son crayon le jeudi, si cela te parle.

Pour l'oral je suis passée donc le 25/04 à 8h30 et le sujet était "l'implication du pouvoir politique dans la prise d'otages ? "

Lorsque j'en suis sortie j'étais satisfaite car j'étais tres détendu ( je me suis épatée) et naturelle. La difficulté c'est qu'on ne sait pas quel comportement nous devons avoir ???? Ce qu'ils attendent ????

Et toi, comment cela s'est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyLun 28 Avr 2008, 08:32

Alizéa, en fait j'ai ressenti la même chose que toi, détendue et eux aussi, c'est d'ailleurs ce qui me pose question, je suis passée en dernier le mercredi un peu avant 18h.
J'ai trouvé qu'ils ne m'avaient pas cuisinés, je ne sais pas quoi en penser, maintenant il faut attendre.
Par contre je me pose tout de même des questions sur l'ENAP, est-ce quelqu'un sait s'il y a maintenant la WIFI ? Et également comment sont rémunérés les internes ?

Bon courage pour l'attente, et j'espère à bientôt.
Laurence qui a vu tout de même qu'elle n'était pas la doyenne (voir le message d'Aliman, 46 ans, YES !)
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Localisation : Presque Bordeaux. Presque.
Date d'inscription : 28/06/2005

Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyLun 28 Avr 2008, 09:00

Vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions dans la partie "scolarité à l'ENAP" du forum. Wink

_________________
Asgiu face casgiu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyLun 28 Avr 2008, 20:26

J'ai consulté toutes les rubriques, pour la rémunération des internes je ne suis pas plus avancée, quant à la Wifi, c'est encore un projet visiblement, mais pas de calendrier, ça reste un mystère !

La question était aussi de savoir s'il y avait moyen de travailler sur ordi sur place et si Internet était accessible, le nombre de postes mis à disposition et jusqu'à quand en soirée.

L'Enap serait-elle une école rétro ? Pléonasme ?
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 EmptyLun 28 Avr 2008, 23:55

Laurence,


pour le wifi (je le répète) on en parle dans la section "scolarité à l'enap".
Et si tu ne vois rien de nouveau, c'est tout simplement parce que le dossier n'a pas avancé d'un poil.
Le wifi à l'enap, c'est le plus gros serpent de mer du monde. On en parle depuis la CIP 10. Mais sans vouloir vous casser le moral, ne comptez vraiment pas dessus. Une fois installés à l'enap, vous comprendrez vite comment marche l'institution et sa fameuse devise:

"c'est comme ça on peut rien faire"



Donc le wifi, vous ne l'aurez jamais. Et donc pour internet, y a 3 solutions:

1/ Tu pars en centre ville à la recherche d'un cyber café

2/ Tu vas à la médiathèque de l'enap, tout en sachant que l'outil informatique est en principe exclusivement réservé à la recherche ou aux démarches de stages (et que certains sites sont bloqués)

3/ Tu te sers des bornes internet au dessus de la ferme de trenque. Bornes qui doivent bien dater de 1983 et qui marchent à pieces. et c'est du 56k. Je parie qu'on doit pouvoir jouer à Space Invaders ou à Pac Man dessus. Tiens, j'ai réussi à trouver une photo de ces engins:



Résultats d'admissibilité - Page 8 Amstrad_cpc_6128



Pour ce qui est de la rémunération des internes, désolé, je ne peux pas te répondre.
Sinon, à l'avenir ce serait cool de poster tes questions dans les sections correspondantes. Par exemple, dans ton cas, vu que tu te poses des questions matérielles sur la scolarité à l'enap, ben ça aurait été bien que tu les poses dans la section "scolarité à l'enap" VU QU'ICI C'EST LA SECTION RESULTATS.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Résultats d'admissibilité   Résultats d'admissibilité - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats d'admissibilité
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats 2009
» résultats
» Et maintenant commence une longue attente...
» resultats admission 2006
» Dates prévisionnelles des CAP 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: