Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avancement liste complémentaire

Aller en bas 
+8
Marge22
HLNE
lilou
rommalc
illusi0n
pauline.c
Arantxa
Hemsey
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hemsey




Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2018

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyLun 20 Juil 2020, 14:11

Bonjour tout le monde,

Comme il est d'usage de le faire, je crée un topic dédié aux désistements et à l'avancement de la liste complémentaire. J'invite donc les personnes sur LC à poster ici lorsqu'elles ont été appelées.

Je suis moi-même sur LC, please give me hope!  Crying or Very sad

Beaucoup de courage et de patience à mes camarades de LC, en espérant que cela aille plus vite que l'année dernière Rolling Eyes

Arantxa, Chach, camilloupidou et HLNE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arantxa




Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2018

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyLun 20 Juil 2020, 23:26

Bonjour,

Bon courage à toi (et aux autres sur LC) pour l'attente, je sais que ce n'est pas facile.
Tu es à quelle place environ ?

Si tu n'y es pas déjà, il y a un groupe sur fb pour l'oral de cette année, car j'ai l'impression que de moins en moins de candidats viennent sur le forum malheureusement. Je pense que tu y seras davantage informée de l'avancement.

Et essaye de décompresser et sortir parce que l'attente peut rendre dingue assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.c




Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2019

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Postes internes non pourvus   Avancement liste complémentaire EmptyLun 20 Juil 2020, 23:55

Bonjour, je suis sur liste complémentaire assez mal placée je pense 58e sur 83...
Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais j'ai vu que les postes en interne n'ont pas tous été pourvus, seulement 103 sur 140 est ce que l'on sait si les postes pourraient être basculés sur les externes ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arantxa




Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2018

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 21 Juil 2020, 00:05

D'accord.

Pour les postes en interne je ne sais pas. En théorie ça me semble possible, ils l'ont fait au concours de greffier cette année. En pratique, pour CPIP, l'an dernier les désistements internes (21 de mémoire) n'ont pas été remplacés par des externes (il n'y avait pas de LC interne) alors je ne sais pas du tout.

Quoi qu'il en soit, si jamais tu n'es pas rappelée et que tu veux vraiment faire ce métier, n'abandonne pas. J'étais sur LC les deux dernières années (78ème puis 54ème) et je suis aujourd'hui sur LP bien classée. Le travail et la persévérance finissent par payer. Et n'oublie pas que le concours ne te définit pas, il évalue seulement tes prestations à un temps t avec un jury/correcteur x. Il y a une part non négligeable de chance.

Bon courage à tous pour l'attente, j'espère vraiment qu'il y aura de nombreux rappels !

pauline.c aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 21 Juil 2020, 07:28

pauline.c a écrit:
Bonjour, je suis sur liste complémentaire assez mal placée je pense 58e sur 83...
Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais j'ai vu que les postes en interne n'ont pas tous été pourvus, seulement 103 sur 140 est ce que l'on sait si les postes pourraient être basculés sur les externes ?
Merci

Théoriquement il est prévu que 36 externes soient rappelés pour compenser les postes non pourvus en externe.
Inutile d'appeler la DAP pour le moment, le haut de la LC devrait être rappelé assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Hemsey




Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2018

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 21 Juil 2020, 08:50

Arantxa a écrit:
Bonjour,

Bon courage à toi (et aux autres sur LC) pour l'attente, je sais que ce n'est pas facile.
Tu es à quelle place environ ?

Si tu n'y es pas déjà, il y a un groupe sur fb pour l'oral de cette année, car j'ai l'impression que de moins en moins de candidats viennent sur le forum malheureusement. Je pense que tu y seras davantage informée de l'avancement.

Et essaye de décompresser et sortir parce que l'attente peut rendre dingue assez rapidement.

Merci beaucoup ! Je suis 17ème. Les années précédentes c'était suffisant... mais j'ai vraiment peur que le covid change la donne cette année, et qu'il y ait moins de désistements. L'attente va être longue et difficile oui, pourvu que mes nerfs soient solides (et oui je suis déjà sur le groupe fb, merci !).

illus0n a écrit:
Théoriquement il est prévu que 36 externes soient rappelés pour compenser les postes non pourvus en externe.
Inutile d'appeler la DAP pour le moment, le haut de la LC devrait être rappelé assez rapidement.

Je fonde beaucoup d'espoir là-dessus. Si seulement le basculement places internes vers externes était systématique, comme ça peut l'être pour d'autres concours comme greffier...  pale
Revenir en haut Aller en bas
pauline.c




Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2019

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 21 Juil 2020, 09:27

Arantxa a écrit:
D'accord.

Pour les postes en interne je ne sais pas. En théorie ça me semble possible, ils l'ont fait au concours de greffier cette année. En pratique, pour CPIP, l'an dernier les désistements internes (21 de mémoire) n'ont pas été remplacés par des externes (il n'y avait pas de LC interne) alors je ne sais pas du tout.

Quoi qu'il en soit, si jamais tu n'es pas rappelée et que tu veux vraiment faire ce métier, n'abandonne pas. J'étais sur LC les deux dernières années (78ème puis 54ème) et je suis aujourd'hui sur LP bien classée. Le travail et la persévérance finissent par payer. Et n'oublie pas que le concours ne te définit pas, il évalue seulement tes prestations à un temps t avec un jury/correcteur x. Il y a une part non négligeable de chance.

Bon courage à tous pour l'attente, j'espère vraiment qu'il y aura de nombreux rappels !


Merci pour ta réponse, je l'avais passé l'année dernière et je n'étais pas sur liste complémentaire, cette année est un avancement !
Revenir en haut Aller en bas
rommalc




Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2009

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 21 Juil 2020, 11:56

Hemsey a écrit:
Bonjour tout le monde,

Comme il est d'usage de le faire, je crée un topic dédié aux désistements et à l'avancement de la liste complémentaire. J'invite donc les personnes sur LC à poster ici lorsqu'elles ont été appelées.

Je suis moi-même sur LC, please give me hope!  Crying or Very sad

Beaucoup de courage et de patience à mes camarades de LC, en espérant que cela aille plus vite que l'année dernière Rolling Eyes

quelle place?
Revenir en haut Aller en bas
Arantxa




Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2018

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 21 Juil 2020, 12:05

Hemsey, 17ème tu es tout de même suffisamment bien placée pour espérer je pense. Effectivement, difficile de savoir s'il y aura beaucoup de désistements cette année vu les calendriers des concours. Peut être des désistements des gens présentant police/douane ? Je ne sais pas quand sont ces différents concours.

Et j'espère qu'ils rebasculeront les postes des internes.

Bon courage pour l'attente !
Revenir en haut Aller en bas
Hemsey




Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2018

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 21 Juil 2020, 13:22

rommalc a écrit:

quelle place?
17 !

Arantxa a écrit:

Hemsey, 17ème tu es tout de même suffisamment bien placée pour espérer je pense. Effectivement, difficile de savoir s'il y aura beaucoup de désistements cette année vu les calendriers des concours. Peut être des désistements des gens présentant police/douane ? Je ne sais pas quand sont ces différents concours.

Et j'espère qu'ils rebasculeront les postes des internes.

Bon courage pour l'attente !

Oui, j'ai quelques espoirs. Je n'ai plus qu'à attendre et je serai fixée. Merci en tout cas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 21 Juil 2020, 13:48

Avancement liste complémentaire Fingers-crossed1

_________________
Multiiiiipaaaaass

aurore38, Hemsey et HLNE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rommalc




Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2009

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 21 Juil 2020, 20:20

[quote="Hemsey"]
rommalc a écrit:

quelle place?
17 !

Cela ne devrait en principe pas poser de problème.

Hemsey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HLNE




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 09/07/2020

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyLun 27 Juil 2020, 21:17

Je suis, pour ma part, 27ème sur la liste complémentaire et je croise aussi les doigts pour être appelée... J'ai reçu un e mail pour faire une visite médicale avec un retour demandé avant le 6 août... Je pense que c'est peut être bon signe. Savez vous si ce type d'e-mail avait été envoyé à toute la liste complémentaire les années précédentes?? Il me semble aberrant que l'administration paye des visites médicales pour rien. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arantxa




Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2018

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyLun 27 Juil 2020, 22:09

HLNE a écrit:
Je suis, pour ma part, 27ème sur la liste complémentaire et je croise aussi les doigts pour être appelée... J'ai reçu un e mail pour faire une visite médicale avec un retour demandé avant le 6 août... Je pense que c'est peut être bon signe. Savez vous si ce type d'e-mail avait été envoyé à toute la liste complémentaire les années précédentes?? Il me semble aberrant que l'administration paye des visites médicales pour rien. Qu'en pensez vous?

Bonjour,

L'année dernière non mais c'était une année particulière, les personnes sur LC ayant été contactées après la rentrée.
Il y a deux ans, de nombreuses personnes sur LC avaient dû faire la visite médicale en prévision d'éventuels désistements (une amie qui était placée dans les 60 environ sur LC avait dû la faire alors qu'ils n'avaient finalement rappelé que 25 personnes). Malheureusement le fait de devoir effectuer cette visite médicale ne veut rien dire.

Une personne sur fb a demandé à la dap ce qu'il en était des postes des internes non pourvus, et pour le moment il n'y aurait pas de décision de prise concernant un éventuel basculement des postes pour les externes.

Bon courage à tous pour l'attente, je croise les doigts pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyLun 27 Juil 2020, 22:42

[quote="Arantxa"]
HLNE a écrit:


Une personne sur fb a demandé à la dap ce qu'il en était des postes des internes non pourvus, et pour le moment il n'y aurait pas de décision de prise concernant un éventuel basculement des postes pour les externes.


Pour ceux classés jusqu'à la 36ème place en LC, ne vous inquiétez pas trop.

noemienone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rommalc




Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2009

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 28 Juil 2020, 10:11

HLNE a écrit:
Je suis, pour ma part, 27ème sur la liste complémentaire et je croise aussi les doigts pour être appelée... J'ai reçu un e mail pour faire une visite médicale avec un retour demandé avant le 6 août... Je pense que c'est peut être bon signe. Savez vous si ce type d'e-mail avait été envoyé à toute la liste complémentaire les années précédentes?? Il me semble aberrant que l'administration paye des visites médicales pour rien. Qu'en pensez vous?

En principe c'est plutôt bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
Marge22




Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2020

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: attente LC    Avancement liste complémentaire EmptyMer 05 Aoû 2020, 16:11

Bonjour, pour ma part je suis au début de la liste complémentaire et j'ai reçu un mail me demandant d'envoyer un certificat médical avant le 30 juillet mais je n'ai, à ce jour, pas été contactée par l'Ecole. Quelqu'un sur liste complémentaire a-t-il été déjà contacté ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hemsey




Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2018

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMer 05 Aoû 2020, 20:06

Marge22 a écrit:
Bonjour,  pour ma part je suis au début de la liste complémentaire et j'ai reçu un mail me demandant d'envoyer un certificat médical avant le 30 juillet mais je n'ai, à ce jour, pas été contactée par l'Ecole. Quelqu'un sur liste complémentaire a-t-il été déjà contacté ?

Merci

Bonjour, à priori les 45 premiers sur la LC ont dû faire la visite médicale. Mais sinon, personne n'a été appelé pour l'instant.

Marge22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marge22




Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2020

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyDim 09 Aoû 2020, 19:08

J’ai contacté l’Ecole la semaine dernière pour avoir une idée des délais et ils m’ont dit qu’il examinaient les dossiers de la liste principale, donc encore de l’attente pour avoir des nouvelles à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Hemsey




Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2018

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyDim 09 Aoû 2020, 21:57

L'ENAP a commencé à contacter par mail les personnes sur LC ce vendredi (7 août). La deuxième personne sur LC a en tout cas reçu un mail pour préparer sa rentrée. Les choses avancent, c'est une bonne nouvelle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marge22




Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2020

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 11 Aoû 2020, 08:23

Bonjour, je suis 4ème sur la LC et je n’ai pas été contactée, si le 2ème a été contacté vendredi ils font vraiment progressivement..
Revenir en haut Aller en bas
Hemsey




Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2018

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 11 Aoû 2020, 14:04

Marge22 a écrit:
Bonjour, je suis 4ème sur la LC et je n’ai pas été contactée, si le 2ème a été contacté vendredi ils font vraiment progressivement..

J'espère que tu seras contactée cette semaine. On s'est créé un groupe whatsapp de LC, si ça t'intéresse je peux te donner le lien en mp. La personne LC3 y est, si jamais tu veux être informée dès qu'elle est contactée.
Revenir en haut Aller en bas
Marge22




Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2020

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 11 Aoû 2020, 14:16

Oui je suis intéressée ! Merci

Hemsey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chrysilla




Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 11/08/2020

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 11 Aoû 2020, 18:04

Hemsey a écrit:
Marge22 a écrit:
Bonjour, je suis 4ème sur la LC et je n’ai pas été contactée, si le 2ème a été contacté vendredi ils font vraiment progressivement..

J'espère que tu seras contactée cette semaine. On s'est créé un groupe whatsapp de LC, si ça t'intéresse je peux te donner le lien en mp. La personne LC3 y est, si jamais tu veux être informée dès qu'elle est contactée.


Bonjour Smile Merci Hemsey d'avoir créé le fil de discussion Smile Je suis 26e sur la liste complémentaire. Je suis intéressée par le lien vers le groupe WhatsApp si c'est possible Smile Merci d'avance !

On croise les doigts Smile

Hemsey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Naona




Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 11/08/2020

Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire EmptyMar 11 Aoû 2020, 20:01

Bonsoir tout le monde ! Merci beaucoup pour la création de ce forum
Je suis 24e sur LC, je suis aussi intéressée pour rejoindre le groupe WhatsApp 😊
Merci d’avance

Hemsey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Avancement liste complémentaire   Avancement liste complémentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement liste complémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste complémentaire
» Liste complémentaire 2013
» liste complementaire
» Avancée de la liste complémentaire
» liste complémentaire 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2020-
Sauter vers: