Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Relevé de notes

Aller en bas 
+25
lilou
djbb
Choupi
Emma38
2gones
AnnaS
jeff
Chocapik972
illusi0n
lorene1801
mailys
kadrouche
Milly
latifadu77
Beemyself
marine59
Laurren
Daffy
Anavalence
soniasa
cpip2014
Baggout
Ange-C
ptite moon
sashai
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 19:32

Alvise, je tenais à préciser quelque chose, qui ne changera pas nos notes mais qui rassure : quand on a fait le stage de sensibilisation on nous a dit qu'il y avait de gros écarts avec soit des notes tirant vers le 20, soit des notes sous 5... dans tous les cas la personne qui a presque 20 ne les vaut pas comme nous ne valons pas 2 ou 3 !! c'est juste que le jury a aimé la façon de se présenter du candidat et surtout l'a vu comme un collègue éventuel, quelqu'un avec qui il a envie de travailler... à nous de bosser sur ça aussi pour l'année prochaine !!! gros problème pour moi cette présentation, l'impression de ne pas les accrocher !!


Par ailleurs : quelqu'un a t-il suivi un master 2 "métiers de l'administration pénitentiaire" à Lille svp ?
je voudrais savoir ce que ça vaut, j'hésite à m'y inscrire pour mettre les chances de mon côté ou le préparer de mon côté
ça permettrait aussi une expérience dans la pénitentiaire avec le stage...
Revenir en haut Aller en bas
Choupi




Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 19:37

Pour ma part, mes notes ont été trop moyennes, ce qui fait que je me retrouve entre la 15ème et la 21ème place.
Culture générale : 13,80.
Note de synthèse : 9,50.
Oral : 13,70.
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 19:41

elwing a écrit:
Par ailleurs : quelqu'un a t-il suivi un master 2 "métiers de l'administration pénitentiaire" à Lille svp ?
je voudrais savoir ce que ça vaut, j'hésite à m'y inscrire pour mettre les chances de mon côté ou le préparer de mon côté
ça permettrait aussi une expérience dans la pénitentiaire avec le stage...
Les inscriptions sont terminées pour ce M2 :-/
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 19:44

elwing a écrit:
Par ailleurs : quelqu'un a t-il suivi un master 2 "métiers de l'administration pénitentiaire" à Lille svp ?

Personnellement je ne peux pas te répondre, je n'ai pas fait ce master mais voit peut-être ça avec Laurren, elle nous a précisé sur ce forum qu'elle avait fait ce master-là, elle a également parlé du déroulement de celui-ci (stages, cours) et ce qu'il lui avait apporté Wink Essaies peut-être de retrouver le sujet, je ne sais plus sur quel post elle en a parlé mais c'était il n'y a pas très longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 20:22

merci je vais essayer de retrouver son message...
oui remise des dossiers terminée depuis le 13-06 mais inscription en juillet, donc je pense que je peux toujours appeler pour voir Smile ou pour l'année d'après si je reste Cpip en peau de lapin  Relevé de notes - Page 4 405273  lol
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 20:32

elwing a écrit:
merci je vais essayer de retrouver son message...
oui remise des dossiers terminée depuis le 13-06 mais inscription en juillet, donc je pense que je peux toujours appeler pour voir Smile ou pour l'année d'après si je reste Cpip en peau de lapin  Relevé de notes - Page 4 405273   lol
Oui il y avait tout dans le post d'une fille qui a fait ce master...

Je comptais aussi appeler pour voir même si j'ai peur que ça soit trop tard :-/

Les stages se trouvent même sans master sinon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 20:35

ah bon tu es certaine ? car j'avais déjà cherché mais en vain...
plutôt en milieu ouvert peut-être ?

j'ai même contacté le genepi pour augmenter les chances d'avoir une expérience du milieu carcéral, même en tant que bénévole...
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 21:06

elwing a écrit:
ah bon tu es certaine ? car j'avais déjà cherché mais en vain...
plutôt en milieu ouvert peut-être ?

j'ai même contacté le genepi pour augmenter les chances d'avoir une expérience du milieu carcéral, même en tant que bénévole...
Même en milieu fermé tu peux faire un stage avec les CPIP normalement après tout dépend de la ou tu habite... Et le génépi certains disent que ce n'est pas si bien pour l'oral donc je ne sais pas quoi te conseiller... En tt cas pour intervenir au genepi il faut être étudiant
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 21:09

ptite moon a écrit:
Baggout c'est moi qui suit tombée sur le sujet!! Et coup de chance je suis tombée sur ce sujet deux années de suite: 2013 et 2014 donc autant dire que j'étais sereine pendant la préparation.

Je suis certain que ce n'est pas de toi dont je parlais dans mon précédent post Smile Si mes souvenirs sont bons, tu es passée dans les premiers, moi dans les derniers si bien que j'avais lu ton post selon lequel tu étais tombée deux fois de suite sur le même sujet (truc de ouf BTW) AVANT de passer mon oral.

C'est donc que le sujet est tombé plusieurs fois cette année Wink

Toujours est-il que j'étais bien content de ne pas tomber sur un sujet orienté pénit à fond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 21:16

Je te rassure, j avais aussi cette crainte.
Je me serais liquéfiée, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 21:32

Je suis du Nord, près d'Arras.. merci pour l'info, je vais essayer de trouver un stage, je ne pensais pas que c'était possible, d'autant + qu'il faut souvent des conventions pour effectuer un stage


Même en milieu fermé tu peux faire un stage avec les CPIP normalement après tout dépend de la ou tu habite... Et le génépi certains disent que ce n'est pas si bien pour l'oral donc je ne sais pas quoi te conseiller... En tt cas pour intervenir au genepi il faut être étudiant[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Laurren

Laurren


Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 21/03/2012

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 22:40

Oui c'était bien moi Elwing ^^, j'espère que je t'ai donné assez de renseignements.
Latifa et Elwing (et d'autres), si vous voulez des cours, les interventions qu'on a pu avoir et même les conseils des psychologues, n'hésitez pas à me demander si ça peut vous aider un peu ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 22:44

elwing a écrit:
ah bon tu es certaine ? car j'avais déjà cherché mais en vain...
plutôt en milieu ouvert peut-être ?

j'ai même contacté le genepi pour augmenter les chances d'avoir une expérience du milieu carcéral, même en tant que bénévole...

Il est tout à fait possible de trouver un stage avec un CPIP !! Du moins selon les endroit ce peut être difficile mais ça existe ! Après comme tu dis il faut une convention souvent.. Mais moi cet année j'ai fais mon stage à Mende (petite structure donc ils acceptent quasiment chaque demande de stage, même l'été!) donc courage !!
Revenir en haut Aller en bas
djbb




Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2014

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 23:30

latifadu77 a écrit:
Et le génépi certains disent que ce n'est pas si bien pour l'oral donc je ne sais pas quoi te conseiller... En tt cas pour intervenir au genepi il faut être étudiant

Pour couper court à ça (je me suis posée la question avant de passer l'oral), j'ai dit que j'étais depuis plusieurs années au genepi et j'ai pourtant eu 16. Il faut juste montrer qu'on n'est pas de la frange extrême du genepi (certains sont abolitionnistes).

Pour intervenir en prison il faut être étudiant. Mais pour être bénévole, les groupes locaux du genepi sont plus softs sur la question. Dans notre groupe on était plusieurs à préparer les concours sans avoir le statut étudiant et on était pourtant adhérent. Et on peut apprendre beaucoup sur la prison au genepi sans intervenir en prison (les week ends organisés, la revue "passe murailles", les reflexions internes, les soirées débats avec des professionnels, les ciné débats etc)
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 23:40

djbb a écrit:
latifadu77 a écrit:
Et le génépi certains disent que ce n'est pas si bien pour l'oral donc je ne sais pas quoi te conseiller... En tt cas pour intervenir au genepi il faut être étudiant

Pour couper court à ça (je me suis posée la question avant de passer l'oral), j'ai dit que j'étais depuis plusieurs années au genepi et j'ai pourtant eu 16. Il faut juste montrer qu'on n'est pas de la frange extrême du genepi (certains sont abolitionnistes).

Pour intervenir en prison il faut être étudiant. Mais pour être bénévole, les groupes locaux du genepi sont plus softs sur la question. Dans notre groupe on était plusieurs à préparer les concours sans avoir le statut étudiant et on était pourtant adhérent. Et on peut apprendre beaucoup sur la prison au genepi sans intervenir en prison (les week ends organisés, la revue "passe murailles", les reflexions internes, les soirées débats avec des professionnels, les ciné débats etc)
Ah ba cool alors :-) félicitation a toi!!! perso je suis génépiste, je l'ai dit a l'oral et j'ai eu 14,7 mais certains avaient dit sur le forum que ce n'était pas forcément une bonne expérience mais ce n'est pas ce que je pense ;-)
Et merci pour les détails entre intervenants et adhérents car je ne savaient pas que l'on pouvait adhérer sans être étudiant :-)
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2014, 23:41

Laurren a écrit:
Oui c'était bien moi Elwing ^^, j'espère que je t'ai donné assez de renseignements.
Latifa et Elwing (et d'autres), si vous voulez des cours, les interventions qu'on a pu avoir et même les conseils des psychologues, n'hésitez pas à me demander si ça peut vous aider un peu ! =)
Mercii beaucoup Laurren :-) c'est super gentil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014, 07:24

elwing a écrit:
Je suis du Nord, près d'Arras.. merci pour l'info, je vais essayer de trouver un stage, je ne pensais pas que c'était possible, d'autant + qu'il faut souvent des conventions pour effectuer un stage

Pour sûr, il te faudra une convention.

Attention toutefois cette année, les SPIP vont devoir accueillir de nombreux stagiaires institutionnels (nous) et risquent fort de refuser certains stages par manque de temps, courage, espace ... C'était un peu la politique dans le Sud : gros SPIP, gros passage institutionnel (Elèves et Stagiaires CPIP, Stagiaires DPIP, Surveillants Stagiaires + les stages hors institution d'autres corps).

Je ne dis pas ça pour te décourager hein mais pour t'avertir des difficultés qui t'attendent uniquement Smile Si tu pouvais parvenir à prendre contact avec un CPIP ou même DPIP pour un peu de piston... Fais toi une LM en béton !

COURAGE !  salut 
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014, 08:08

Baggout a écrit:
Si tu pouvais parvenir à prendre contact avec un CPIP ou même DPIP pour un peu de piston... Fais toi une LM en béton
+1 avec toutes les difficultés que tu viens de soulever sur le manque de temps, espace....
Prendre contact avec un CPIP c'est bien, mais au final c'est toujours le DFSPIP qui décide, alors autant faire sa demande directement à la hiérarchie.

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2014, 12:14

Salut j'ai reçu mon relevé de note:
CG 14
NDS 11,70 (c'est la 1ere fois que j'ai une note aussi basse en NDS, j'ai halluciné en lisant le courrier)
Oral 12,70

Je suis entre les 170 et 180
Revenir en haut Aller en bas
Chocapik972

Chocapik972


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Croire en soi, c'est déjà une victoire.
Date d'inscription : 15/05/2014

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:32

Alors, une petite question bête ! Peut-être que l'on reçoit nos notes dans les derniers quand on n'a pas réussi le concours, car je n'ai toujours rien reçu !! Sniffff......

 Relevé de notes - Page 4 975927
 
Je voudrais bien les avoir pour pouvoir relativiser et mieux me positionner pour ma préparation de l'année prochaine (eh oui, j'y retourne !!)
Allez, bises à tous, profitez bien de vos vacances. Relevé de notes - Page 4 908888 
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:51

Chocapik972 a écrit:
Je voudrais bien les avoir pour pouvoir relativiser et mieux me positionner pour ma préparation de l'année prochaine (eh oui, j'y retourne !!) 

Félicitations pour ton courage et ta persévérance !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 09:10

Des fois il faut les réclamer. L'an dernier je n'avais rien reçu, j'ai appelé et la dame m'affirmait avoir fait un envoi pas courrier postal, mais elle a eu la gentillesse de me le renvoyer par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Chocapik972

Chocapik972


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Croire en soi, c'est déjà une victoire.
Date d'inscription : 15/05/2014

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 12:49

colibri a écrit:
Des fois il faut les réclamer. L'an dernier je n'avais rien reçu, j'ai appelé et la dame m'affirmait avoir fait un envoi pas courrier postal, mais elle a eu la gentillesse de me le renvoyer par mail.
Et il faut appeler où Colibri ?
Tu peux me faire un mp stp ?
Merci à tous pour vos réponses.  Relevé de notes - Page 4 315949 
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 14:08

je t'envoie ca
Revenir en haut Aller en bas
nikibe

nikibe


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Au royaume de la gastronomie !
Date d'inscription : 03/03/2008

Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014, 18:31

Avis à tous ceux qui ont eu des notes "pourries" :

Cela a été dit et répété à plusieurs reprises, le jury cherche des futurs collègues. S'ils vous ont adoré, ils mettront une super note pour augmenter les chances de réussite. Dans le sens contraire, vous aurez des 2 ou 3 pour être sûr que vous ne soyez pas pris.

Prenez du recul par rapport à votre oral et essayer de vous repasser le film pour voir ce qui a pu clocher dans votre attitude. Vous n'avez visiblement pas fait passer le bon message.
Pour la partie culture G, à moins d'avoir dit de grosses bêtises, votre note ne vient pas de là. Cette partie sert simplement à tester un peu vos connaissances et surtout à voir votre façon de parler et vos réactions face à des sujets parfois tirés par les cheveux.
En revanche, la seconde partie est capitale ! Alors forcément, si vous venez de découvrir ce qu'est le métier, il y a de fortes de chance pour que cela se soit ressenti dans la façon d'exprimer vos motivations ou de répondre aux mises en situation. Il ne faut pas hésiter à poser plein de questions pendant le stage de 2 jours pour bien comprendre ce qu'est le métier et faire le point sur ce qui nous motive dans les missions. Et bien sûr, un minimum de connaissances du milieu s'impose. Vous devez quand même être capable de donner des exemples de mesures suivies en milieu ouvert, d'expliquer les différents types d'établissements pénitentiaires, être courant qu'il y a une loi à l'étude qui va modifier pas mal de choses, ... Vous devez montrer que même si vous n'avez jamais travaillé dans ce milieu, vous vous y êtes intéressés un minimum.

Je l'ai déjà dis dans un autre sujet mais à mon 1er oral, j'étais très satisfaite de ma partie culture G et pas mécontente du reste. Résultat : 3
Après avoir analysé tout ça, je suis retournée à l'oral, je n'ai pas traité la partie culture G (sujet vraiment trop pourri)...je pensais que c'était foutu. Résultat :18

Moralité : rien n'est perdu mais il faut parfois savoir se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relevé de notes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relevé de notes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats 2005
» Relevé de notes
» Relevé de notes
» Relevé de conclusions du 22 juillet 2016
» Oraux 2016 et la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2014-
Sauter vers: