Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Relevé de notes

Aller en bas 
+25
lilou
djbb
Choupi
Emma38
2gones
AnnaS
jeff
Chocapik972
illusi0n
lorene1801
mailys
kadrouche
Milly
latifadu77
Beemyself
marine59
Laurren
Daffy
Anavalence
soniasa
cpip2014
Baggout
Ange-C
ptite moon
sashai
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 19:10

...


Dernière édition par lallican le Mer 17 Sep 2014, 14:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma38

Emma38


Nombre de messages : 41
Age : 124
Date d'inscription : 04/03/2013

Relevé de notes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014, 21:42

lallican a écrit:
nikibe a écrit:
Avis à tous ceux qui ont eu des notes "pourries" :

Cela a été dit et répété à plusieurs reprises, le jury cherche des futurs collègues. S'ils vous ont adoré, ils mettront une super note pour augmenter les chances de réussite. Dans le sens contraire, vous aurez des 2 ou 3 pour être sûr que vous ne soyez pas pris.

Prenez du recul par rapport à votre oral et essayer de vous repasser le film pour voir ce qui a pu clocher dans votre attitude. Vous n'avez visiblement pas fait passer le bon message.
Pour la partie culture G, à moins d'avoir dit de grosses bêtises, votre note ne vient pas de là. Cette partie sert simplement à tester un peu vos connaissances et surtout à voir votre façon de parler et vos réactions face à des sujets parfois tirés par les cheveux.
En revanche, la seconde partie est capitale ! Alors forcément, si vous venez de découvrir ce qu'est le métier, il y a de fortes de chance pour que cela se soit ressenti dans la façon d'exprimer vos motivations ou de répondre aux mises en situation. Il ne faut pas hésiter à poser plein de questions pendant le stage de 2 jours pour bien comprendre ce qu'est le métier et faire le point sur ce qui nous motive dans les missions. Et bien sûr, un minimum de connaissances du milieu s'impose. Vous devez quand même être capable de donner des exemples de mesures suivies en milieu ouvert, d'expliquer les différents types d'établissements pénitentiaires, être courant qu'il y a une loi à l'étude qui va modifier pas mal de choses, ... Vous devez montrer que même si vous n'avez jamais travaillé dans ce milieu, vous vous y êtes intéressés un minimum.

Je l'ai déjà dis dans un autre sujet mais à mon 1er oral, j'étais très satisfaite de ma partie culture G et pas mécontente du reste. Résultat : 3
Après avoir analysé tout ça, je suis retournée à l'oral, je n'ai pas traité la partie culture G (sujet vraiment trop pourri)...je pensais que c'était foutu. Résultat :18

Moralité : rien n'est perdu mais il faut parfois savoir se remettre en question.
Je confirme totalement tes propos. J'ai eu comme sujet "les paradis artificiels " Je vous assure, j'ai traité tout sauf le sujet. J'ai traité l'aspect économique comme les paradis fiscaux non révélatrices des réalités économiques mondiales et aussi l'image que reflétait l'occident pour les migrants et les boats people. Pourtant le jury a essayé de me guider un peu en parlant des drogués et des rastas.. Sauf que la deuxième partie a été je le sais maintenant déterminante.. Sur le chemin du retour j'ai tapé le sujet sur internet et cela m'a sorti les poèmes de Baudelaire sur les drogués et j'etait effondré .
J'ai eu 16. Ce témoignage juste pour confirmer totalement tes propos .

Bonsoir à tous je confirme complètement ce que viennent d'écrire Lallican et Nikibe, et que j'avais déjà écrit sur plusieurs posts.
A titre anecdotique pour Lallican, je confirme que certains membres des jurys ont pris un sacré coup de vieux et sont restés complètement scotchés de tomber sur des candidats qui n'associaient pas "Paradis artificiels" à stupéfiants, Baudelaire, Cocteau ........
Revenir en haut Aller en bas
laeti34




Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2014

Relevé de notes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 5 EmptyMar 01 Juil 2014, 11:16

colibri a écrit:
Des fois il faut les réclamer. L'an dernier je n'avais rien reçu, j'ai appelé et la dame m'affirmait avoir fait un envoi pas courrier postal, mais elle a eu la gentillesse de me le renvoyer par mail.

Bonjour Colibri, je voudrais bien que tu me dises qui tu as contacté pour tes notes.

En 2 semaines, j'ai eu 3 personnes différentes de la DAP + 2 de la DI de Toulouse pour avoir mes notes que je n'ai toujours pas reçues (je suis admise).

A chaque fois, ils disent s'en occuper mais toujours rien, ça commence sérieusement à me gaver d'être baladée!

 Ma patience arrive à saturation...  Relevé de notes - Page 5 645705 
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Relevé de notes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 5 EmptyMar 01 Juil 2014, 11:26

ah bon en étant admise tu n'as rien reçu, c'est bizarre. C'est le numéro qui est sur le site du ministère de la justice que j'ai réussi à joindre toutes les fois que j'ai eu à demander des info
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Relevé de notes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 5 EmptyMar 01 Juil 2014, 11:30

Il te reste toujours la possibilité d'envoyer un e-mail à isabelle.gorce@justice.gouv.fr ou à christiane.taubira@justice.gouv.fr

Plus sérieusement, tu ne peux pas leur demander qu'ils te l'adressent par courriel ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti34




Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2014

Relevé de notes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 5 EmptyMar 01 Juil 2014, 11:43

Depuis le début, je leur demande qu'ils me l'adressent par courriel lol
Je viens d'appeler une énième fois, la dame m'a dit qu'elle me les envoyait par mail dans la journée mais que ce n'était pas sa priorité, que j'étais admise donc en gros les notes on s'en fout... ce à quoi je n'ai pas manqué de répondre que je comprenais mais que quand on bosse un concours depuis 6 mois on est en droit de connaître ses notes afin de pouvoir s'évaluer dans chaque épreuve et qu'à la base, si je les avais reçues comme tout le monde je n'aurais jamais eu à appeler...
Bref, affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
laeti34




Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2014

Relevé de notes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 5 EmptyMar 01 Juil 2014, 11:53

That's good! ENFIN!
CG : 12,8
Note de synthèse : 11,25
Oral : 16,7
Revenir en haut Aller en bas
Chocapik972

Chocapik972


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Croire en soi, c'est déjà une victoire.
Date d'inscription : 15/05/2014

Relevé de notes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2014, 21:21

Alors là, j'ai reçu un gros coup de massue ce midi en lisant mes notes : 12,40 à la dissertation, 9 à la note de synthèse  Relevé de notes - Page 5 405273  et le meilleur pour la fin, 3,6 à l'oral  Relevé de notes - Page 5 820366 Relevé de notes - Page 5 975927 
Inutile de vous dire que je me creuse la tête pour savoir quelle bétise aussi grosse que moi j'aurais pu sortir.....
Je me dis que ça doit être mon parcours qui ne leur a pas plu, trop simpliste, pas assez "masterisé",  ou qu'une mère de famille très nombreuse ne doit pas être assez fiable..... là, j'avoue que je ne sais vraiment pas !!
Je n'ai pas la lucidité pour réfléchir, tellement je suis dégoutée.
Allez, je vais ronchonner dans mon coin, en attendant que les semaines passent et que l'envie de me  battre revienne.
Snifffffff.......  Relevé de notes - Page 5 720580
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Relevé de notes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 5 EmptyLun 07 Juil 2014, 23:21

Chocapik972 a écrit:
Alors là, j'ai reçu un gros coup de massue ce midi en lisant mes notes : 12,40 à la dissertation, 9 à la note de synthèse  Relevé de notes - Page 5 405273  et le meilleur pour la fin, 3,6 à l'oral  Relevé de notes - Page 5 820366 Relevé de notes - Page 5 975927 
Inutile de vous dire que je me creuse la tête pour savoir quelle bétise aussi grosse que moi j'aurais pu sortir.....
Je me dis que ça doit être mon parcours qui ne leur a pas plu, trop simpliste, pas assez "masterisé",  ou qu'une mère de famille très nombreuse ne doit pas être assez fiable..... là, j'avoue que je ne sais vraiment pas !!
Je n'ai pas la lucidité pour réfléchir, tellement je suis dégoutée.
Allez, je vais ronchonner dans mon coin, en attendant que les semaines passent et que l'envie de me  battre revienne.
Snifffffff.......  Relevé de notes - Page 5 720580


Oh ben non Sad . La nuit fait toujours du bien pour retrouver un esprit plus clair ! Rien à voir avec le manque de master ou le fait que tu sois mère de famille nombreuse sois en sûre.
Repos bien mérité et je te donne toute ma force pour vite relever la tête  Relevé de notes - Page 5 817748 
Revenir en haut Aller en bas
Chocapik972

Chocapik972


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Croire en soi, c'est déjà une victoire.
Date d'inscription : 15/05/2014

Relevé de notes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 5 EmptyMar 08 Juil 2014, 00:26

Ange-C a écrit:
Chocapik972 a écrit:
Alors là, j'ai reçu un gros coup de massue ce midi en lisant mes notes : 12,40 à la dissertation, 9 à la note de synthèse  Relevé de notes - Page 5 405273  et le meilleur pour la fin, 3,6 à l'oral  Relevé de notes - Page 5 820366 Relevé de notes - Page 5 975927 
Inutile de vous dire que je me creuse la tête pour savoir quelle bétise aussi grosse que moi j'aurais pu sortir.....
Je me dis que ça doit être mon parcours qui ne leur a pas plu, trop simpliste, pas assez "masterisé",  ou qu'une mère de famille très nombreuse ne doit pas être assez fiable..... là, j'avoue que je ne sais vraiment pas !!
Je n'ai pas la lucidité pour réfléchir, tellement je suis dégoutée.
Allez, je vais ronchonner dans mon coin, en attendant que les semaines passent et que l'envie de me  battre revienne.
Snifffffff.......  Relevé de notes - Page 5 720580




Oh ben non Sad . La nuit fait toujours du bien pour retrouver un esprit plus clair ! Rien à voir avec le manque de master ou le fait que tu sois mère de famille nombreuse sois en sûre.
Repos bien mérité et je te donne toute ma force pour vite relever la tête  Relevé de notes - Page 5 817748 

Merci  Relevé de notes - Page 5 817748 
Revenir en haut Aller en bas
Chocapik972

Chocapik972


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Croire en soi, c'est déjà une victoire.
Date d'inscription : 15/05/2014

Relevé de notes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 5 EmptyMar 08 Juil 2014, 01:05

elwing a écrit:
Bonjour à tous

à mon tour je partage mes notes :
CG : 12,70
NDS : 11,70
Oral : 2,60 !! (et là je n'en reviens pas..)

à l'oral je me suis sentie extrêmement fatiguée à cause d'un contexte difficile, mais je pensais m'être défendue quand même... bon c'est le 1er concours que je passe et je l'ai préparé toute seule, je retiens le positif et je le repasserais l'année prochaine !! je veux vraiment le décrocher !!
quelqu'un aurait-il des conseils pour l'oral ? comment préparer la culture gé ? et le parcours perso ?
j'ai un master de droit, et un CAP esthétique (peut être n'aurais-je pas du préciser cela...)
avez-vous parler de vos passions ? quels points mettre en avant pour la motivation pour le métier ?

Bravo encore aux heureux admis !!

Je suis solidaire car moi aussi jai eu une note "pourrie" à l'oral -
3,6/20 !!!!!!
C'était aussi mon 1er concours, préparé toute seule et donc, je vais essayer de rebondir et de me préparer différemment.
Alala..... dure est la chute en ce qui me concerne....
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

Relevé de notes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 5 EmptyMar 08 Juil 2014, 15:58

Pour les déçus de l'oral, j'espère que vous avez réussi à faire le point sur vos forces/faiblesses
Je peux peut être vous aiguiller en vous expliquant ce qui avait foiré dans ma prestation l'année dernière
...
le manque de confiance en soi!!!

Y'a pas de secret!
y aller limite en s'excusant, en ne se trouvant pas légitime et dans mon cas, en n'osant pas s'affirmer,
ben ça passe pas!
Ex : j'ai commencé à dire maladroitement que les CPIP font des "enquêtes" (ce qui est pas faux mais je l'avais très mal amené)
un des membres du jury me demande en faisant plus ou moins les gros yeux (pour la mise en scène) "Vous êtes sûre?"
Du coup, j'ai complètement tourné casaque, ce qui m'a fini de me décrédibiliser.

Etre mère de famille nombreuse n'est pas rédhibitoire, tout dépend du message que tu as fait passé et comment tu l'as présenté
et puis après tout, on s'en fout : juste dire que tu as des enfants, ça suffit!
idem pour le complexe du master (moi aussi je connais ça  Mr. Green )

au moins, pour l'année prochaine, vous savez ce que vous devez améliorer.
Bon courage futurs collègues!
Revenir en haut Aller en bas
caro84

caro84


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/02/2013

Relevé de notes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 5 EmptyMar 08 Juil 2014, 19:13

Bonjour tout le monde,
je n'ai toujours pas reçu mes notes... y en a-t-il dans mon cas ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relevé de notes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relevé de notes
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Relevé de notes
» Résultats 2005
» Relevé de notes
» Relevé de conclusions du 22 juillet 2016
» Notes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2014-
Sauter vers: