Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!

Aller en bas 
+15
AnnaS
RTS
zindamas
Baggout
Daffy
illusi0n
Ange-C
MlleK
Kyôyama
Anavalence
MarionLj
soniasa
latifadu77
lilou
POULIN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014, 12:14

illusi0n a écrit:
en s'accordant évidemment des moments de détente... Smile

Je crois que c'est ce sur quoi j'ai été le plus assidu cette année Wink  "Encore un chapitre et AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 675554" C'est ça d'être d'avoir été dans une prépa en plein coeur d'un centre ville haha !


Les filles j'admire votre endurance, j'ai l'impression d'être incapable de travailler sans l'urgence et le stress de l'épreuve approchante mais je reste persuadé que votre méthode ne peut être que salutaire, vous aurez de solides références que vous saurez exploiter !

Un conseil qu'on m'a donné, il n'est pas toujours utile d'avoir BEAUCOUP de références multiples mais au contraire creusez votre propre culture ce sera plus facile à retenir que de vous obstiner à apprendre le nom de ce peintre là, allemand ou italien, peut-être espagnol ? qui a fait cette croute oeuvre là avec, tu sais ... roh, ça commence par un S ou un P je crois ... en évitant la culture dite "trop populaire" (exit les Inconnus, Desproges et Jean-Jacques Goldman (<= j'ai cité Elle a fait un bébé toute seule dans une dissert sur la famille, ça a fait rire ma prof mais ne m'a pas permis d'avoir une bonne note Wink )

Bon courage, il est de toutes façon certain que le travaille paye à un moment ou un autre Wink  study 
Revenir en haut Aller en bas
POULIN

POULIN


Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2014

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 12:24

lilou a écrit:
Hep hep hep tout le monde se détend, et effectivement chacun bosse comme il le souhaite et on essaye de ne pas émettre de jugement de valeur Wink
Merci.

Désolée que le topic est pris cette tournure, ce n'était pas le but! et j'espère que que nos discussions vont continuer sans polémique. Pour ma part, je m'y engage : AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 70640 Pas trouvé de smiley pour le calumet de la paix!
Revenir en haut Aller en bas
POULIN

POULIN


Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2014

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014, 12:34

Merci à Daffy et Baggout pour vos encouragements!!!
En effet, on n'a débuté mais tranquillement, on veut se familiariser avec quelques grands thèmes et surtout s'exercer à la dissertation. De plus on profite de notre grande motivation du moment!!!

Bonne continuation à vous pour votre futur formation et n'hésitez à nous faire bénéficier de votre expérience (si vous avez un peu de temps!).
Revenir en haut Aller en bas
Kyôyama




Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/09/2010

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours 2015 !!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 21:17

Bonjour,

Je vais bientôt me mettre à réviser pour le concours. Pouvez-vous m'indiquer des livres qui sont "bien" pour se préparer au concours ?
Quelqu'un est-il inscrit au CNED pour le préparer ? Si oui, la prépa est elle bien (prix, exercices à rendre, cours...) ?

Merci
K.
Revenir en haut Aller en bas
POULIN

POULIN


Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2014

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:22

Bonjour à tous!!!

Ah la la bientôt la rentrée pour les futurs CPIP. J'imagine que vous deviez avoir hâte!!!
Pour ceux qui ont commencé les révisions, j'espère que vous avancez bien et tranquillement!!!
A ce sujet, on voulait avoir une petite précision ou confirmation:
Durant l'épreuve de dissertation, lorsqu'on évoque un auteur et son œuvre, le fait de souligner le titre de l'ouvrage est il considéré ou non comme un signe distinctif? On pense que non, mais l'avis d'anciens candidats nous serait bien utile.
A bientôt!
AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 1745
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:34

Bonjour,

Je dirai également que ce n'en est pas un comme le fait de souligner ses titres mais confirmation bienvenue ;-) 

Bon courage a vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 20:42

Je confirme, souligner les titres des œuvres est toujours reconnu pour remplacer un italique impossible à faire à la main ...
Évidemment il faut que ce soit de la même couleur !

Pour la culture gé les cahiers de la documentation française sont bien foutus : tome : éléments de culture générale et tome : thèmes de société je crois

Seul hic, je crois bien qu'on se prépare tous avec la même chose du coup difficile de se démarquer ...
Revenir en haut Aller en bas
zindamas

zindamas


Nombre de messages : 577
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2012

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:45

lilou a écrit:
Hep hep hep tout le monde se détend, et effectivement chacun bosse comme il le souhaite et on essaye de ne pas émettre de jugement de valeur Wink
Merci.

a la fois on peut aussi avoir ce concours sans aucune revision... une maitrise de la synthese et un oral correct peut etre suffisant
Revenir en haut Aller en bas
RTS




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2014

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:40

zindamas a écrit:
lilou a écrit:
Hep hep hep tout le monde se détend, et effectivement chacun bosse comme il le souhaite et on essaye de ne pas émettre de jugement de valeur Wink
Merci.

a la fois on peut aussi avoir ce concours sans aucune revision... une maitrise de la synthese et un oral correct peut etre suffisant

Je confirme. Et c'est pas pour autant qu'on sera un mauvais CPIP !
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 10:22

RTS a écrit:
zindamas a écrit:
lilou a écrit:
Hep hep hep tout le monde se détend, et effectivement chacun bosse comme il le souhaite et on essaye de ne pas émettre de jugement de valeur Wink
Merci.

a la fois on peut aussi avoir ce concours sans aucune revision... une maitrise de la synthese et un oral correct peut etre suffisant

Je confirme. Et c'est pas pour autant qu'on sera un mauvais CPIP !

Je plussoie largement cette méthode Wink.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaS




Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2013

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 10:55

En même temps bien se préparer et beaucoup réviser ce n'est jamais du temps perdu que ce soit pour d'autres concours ou sa culture personnel Wink
Bon courage pour la préparation en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
zindamas

zindamas


Nombre de messages : 577
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2012

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 23:25

AnnaS a écrit:
En même temps bien se préparer et beaucoup réviser ce n'est jamais du temps perdu que ce soit pour d'autres concours ou sa culture personnel Wink
Bon courage pour la préparation en tous cas.

oui c est sur... mais la culture... c est tous les jours depuis tout petit... enfin ce n'est que mon point de vue personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 23:34

Oui et non Smile

Chacun se construit une culture personnelle depuis tout petit, tous les jours certes mais l'épreuve de culture générale est constituée malgré tout d'attentes spécifiques comme toute épreuve ... (un peu comme le français : tout le monde le parle, c'est depuis tout petit, tous les jours mais il y a des épreuves de bac de français, de licence, d'agrégation etc. auxquelles correspondent des attentes précises (plus ou moins ^^)) alors on peut renommer ça "culture attendue" ce serait moins hypocrite Wink

Parce que la culture populaire ne passe bien que s'il y a une base solide de culture "élitiste" ou" d'initié"...
Revenir en haut Aller en bas
zindamas

zindamas


Nombre de messages : 577
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2012

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014, 22:35

Baggout a écrit:
Oui et non Smile

Chacun se construit une culture personnelle depuis tout petit, tous les jours certes mais l'épreuve de culture générale est constituée malgré tout d'attentes spécifiques comme toute épreuve ... (un peu comme le français : tout le monde le parle, c'est depuis tout petit, tous les jours mais il y a des épreuves de bac de français, de licence, d'agrégation etc. auxquelles correspondent des attentes précises (plus ou moins ^^))  alors on peut renommer ça "culture attendue" ce serait moins hypocrite Wink

Parce que la culture populaire ne passe bien que s'il y a une base solide de culture "élitiste" ou" d'initié"...

l'épreuve de culture générale c'est tout d'abord de la methodo.

pour moi la culture c'est aussi une veille de politique sociale, d'informations diverses et variées... (moi je regardais déjà les infos à l'age de 8 ans... ce qui en lycée faisait que je me souvenais de tas de choses que je n'ai pas eu a apprendre)
mais c'est aussi l'acces a l'art... au sens tres vaste du terme...

Apres moi j etais arrivé a la premiere epreuve SANS aucune revision, mais avec juste une trame : intro+ oui +non+ mais... + conclu.
par contre à la synthese j'etais tres calé en terme de méthodo, car assistant social et ca on en bouffe en formation... j'avais eu 17 d ailleurs... et je sais que j'ai réussi le concours grace a cela. pas de doute.

Apres... l'oral... c est une autre chose et une autre étape.

Après moi je sais pas pourquoi mais j'ai jamais trouvé les concours dur, et pourtant j ai jamais rien préparé... meme celui de l an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 16:42

Tu es donc clairement une exception Wink Il n'est vraiment pas rare de voir des gens préparer les concours plusieurs années de suite, c'est formidable que tu n'ai pas eu à connaitre ça, mais pense que ce n'est pas forcément la norme ...

Effectivement, je te rejoins, la méthodologie est importante que ce soit pour la note de synthèse ou l'épreuve de culture générale.

Cela dit, si on doit afficher nos exploits personnels, je ne peux qu'encourager nos futurs collègues à réviser et ne pas se contenter de leur culture personnelle, c'est ce que j'ai fait cette année et ai obtenu 19,2 : toutes les références que j'ai placé dans ma dissertation avaient été acquises cette année j'ai laissé de côté Desproges et les Inconnus Wink

Alors courage les filles, si certains y arrivent toujours sans réviser avec de grandes facilités, c'est loin d'être le cas pour tout le monde !

Revenir en haut Aller en bas
zindamas

zindamas


Nombre de messages : 577
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2012

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:30

Baggout a écrit:
Tu es donc clairement une exception Wink Il n'est vraiment pas rare de voir des gens préparer les concours plusieurs années de suite, c'est formidable que tu n'ai pas eu à connaitre ça, mais pense que ce n'est pas forcément la norme ...

...

Cela dit, si on doit afficher nos exploits personnels, je ne peux qu'encourager nos futurs collègues à réviser et ne pas se contenter de leur culture personnelle,
..............



ce n'était pas le but, ni l'intention...

des fois on se stresse aussi tellement qu'on peut en perdre ses moyens....
Revenir en haut Aller en bas
sebs4




Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : angers
Date d'inscription : 28/10/2014

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: prepa concours   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 16:54

bonjour a tous

je suis inscrit depuis 15 jours pour la session 2015 c'est ma première tentative je suis une préparation de 12 devoirs a renvoyer d'ici le 13 janvier 2015, si des personnes veulent partager leur révisions avec moi NO SOUCY...
Revenir en haut Aller en bas
nyny




Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2014

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptySam 01 Nov 2014, 22:17

Salut, je m'appelle Fanny, je me suis inscrite au concours 2015 il y a quelques jours et je suis très contente d 'avoir trouver ce forum car les échanges ont l'air d'y être très intéressants!

J'ai un Master 1 en droit privé et sciences criminelles, mais j'ai arrêté les études depuis 4 ans déjà donc j'avoue que je suis un peu dépassée!!
J'ai perdu l'habitude des révisions ect... Je ne sais pas du tout par où je vais commercer!!!
Si quelqu'un a une idée de planning de révisions, je suis preneuse!!
Je pense que je vais déjà me procurer un ou deux bouquins de culture G et après on verra!!

Merci à tous, bonne soirée.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 08:06

Bienvenue Fanny et bon courage dans la préparation du concours: notions de culture G sur les grands thèmes listés dans la notice du concours, et actualité à fond tous les jours!

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
sebs4




Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : angers
Date d'inscription : 28/10/2014

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: prepa concours   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 11:07

bonjour,

je me suis procuré un bon livre relatant de fondamentaux de la culture G, j'ai aussi un excellent livre sur la méthode note de synthèse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2014, 07:15

Bonjour,
je me suis inscrite il y a quelques jours au concours, et je serai bien motivée à travailler en groupe. Quelqu'un est il intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
POULIN

POULIN


Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2014

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2014, 10:46

Bonjour Ameliec
Bienvenue parmi nous!!!
Nous avons déjà commencé les révisions mais tu peux m'envoyer 1 mp pour plus de précisions.
À bientôt et bonnes révisions!
Revenir en haut Aller en bas
justineH




Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2014

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 17:16

Bonjour,

Pour ma part, je découvre le forum et présente le concours de CPIP pour la première fois. Je suis en reconversion après avoir enseigné pendant deux ans. J'aimerais également pouvoir préparer ce concours avec d'autres candidats. Cela nous permettrai d'avancer plus vite et de manière plus complète.
J'ai parcouru quelques livres de culture générale et une méthodologie pour la note de synthèse.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
valentin33130




Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2014

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: hello !!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 16:33

Bonjour à toutes et à tous !!

Je suis inscrit pour la session 2015. J'ai un BTS Banque Option marché des particuliers et 3 d'expériences ( banque et immobilier) et je me rends compte que le côté commercial n'est pas fait pour moi.

J'ai commencé les révisions sur la France contemporaine, que ce soit politique ou économique. Je me demande si des personnes avec mon bagage (BTS) et pas de formation dans le droit pénal ont vraiment une chance. Je vois que beaucoup de candidats ont un M2 en droit ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 16:51

http://www.enap.justice.fr/eleves/conseillers_insertion_probation_donnees.php

Sur le lien ci-dessus tu trouveras les profils des différentes promos de CPIP.

Dans la notre, la plus belle, la 19e, on est 75% à posséder un M2 ce qui est beaucoup, je te l'accorde mais la volonté semble véritablement être de diversifier les profils.
Tu as donc toutes tes chances ;-) le concours n'est pas du tout axé sur le droit et tu auras largement de quoi rattraper ton "retard" sur les juristes à l'ENAP avec des cours spéciaux optionnels "Droit pénal" et "intro au droit" au 1er cycle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!   AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats 2005
» TOPO ENAP POUR LES FUTURS ELEVES DE LA PROMO 23
» Nombre de postes concours 2015
» ORAL CIP EXTERNE 2010
» date d'arrivée des futurs stagiaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-2019 :: 2015-
Sauter vers: