Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 En attendant les résultats...

Aller en bas 
+25
jeff
nanoureb
caro84
AnnaS
illusi0n
Milly
Laurren
ptite moon
Ange-C
drownedboy
colibri
Emma38
Yo33
Baggout
sevb
Chocapik972
laloulotte59
Anavalence
corrs66
lilou
didine
sashai
MarionLj
latifadu77
soniasa
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 21:19

Yo33 a écrit:
Anavalence a écrit:
Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver le rapport du jury de 2013????

LOL!

Pardon, la fatigue, vendredi tout ça tout ça...

Pas de rapport de jury...

L'AP, tout ça tout ça....


G posé la question car dans la salle d'attente ça parlait du rapport du jury qui contenait le seuil d'admissibilité, la note mini à l'oral le nombre de candidat admis par tranche d'âge...du coup je me suis dit que saurait été cool de consulter....par grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 21:40

tu as ça anavalence :

http://www.enap.justice.fr/pdf/sociodemo_cpip18.pdf

mais ça ne donne pas les seuils d'admissibilité ni rien à voir avec les notes, c'est uniquement le profil socio demographique de la dernière promo

dispo sur le site de l'enap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 21:45

Anavalence a écrit:
G posé la question car dans la salle d'attente ça parlait du rapport du jury qui contenait le seuil d'admissibilité, la note mini à l'oral le nombre de candidat admis par tranche d'âge...du coup je me suis dit que saurait été cool de consulter....par grave...
Mais c'est que ça m'intéresse moi.... (et pas qu'un peu... et j'suis pas le seul... pour sûr !)

Si certains ont une piste, précise, sur les seuils et autres données chiffrées des épreuves, qu'ils postent svp (au bénéfice de tous) : on décernera le 1er prix de "cool forumeur" avec Anavalence.

Pour le reste - sur le transfert, potentiel, des postes de l'interne à l'externe - je rejoins totalement l'analyse de soniasa. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 22:09


Kéloche a écrit:
tu as ça anavalence :

http://www.enap.justice.fr/pdf/sociodemo_cpip18.pdf

mais ça ne donne pas les seuils d'admissibilité ni rien à voir avec les notes, c'est uniquement le profil socio demographique de la dernière promo

dispo sur le site de l'enap


Oui merci keloche je l'avais déjà vu....
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 22:12

Ok Serge bein on va attendre que quelqu'un se manifeste car je t'assure qu'ils en parlaient hier! De tt façon les jeux sont faits...c t juste manière de s'imprégner et avoir une idée de la chose!
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 23:24

Cool pour ton oral Anavalence, ça a l'air vraiment positif ;-)

Pour le rapport du jury je n'ai rien trouvé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Emma38

Emma38


Nombre de messages : 41
Age : 124
Date d'inscription : 04/03/2013

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Au bénéfice de tous    En attendant les résultats... - Page 3 EmptyVen 06 Juin 2014, 23:42

D'après ce que je sais il y avait au départ 197 postes en externe et 135 en interne.

Pour les externes il y a toujours plus de candidats qu'en interne donc dans ce cadre là, il est possible de parler d'un seuil d'admissibilité.
Cela veut dire que le jury fait un classement en partant de la meilleure note jusqu'à la moins bonne et prend autant de candidats qu'il y a de places, donc, selon les années le "seuil d'admissibilité" peut être de 15/20, 14, 12 ou 10.
Le seuil d'admissibilité est donc variable en fonction de la qualité des candidats et du nombre de postes.

Le jury est souverain et pourrait décider de prendre des candidats qui auraient une moyenne de 8/20, par exemple. A ma connaissance, cela ne se fait pas car il y a toujours bien plus de candidats que de postes et que c'est aussi un choix qualitatif.

En ce qui concerne les internes, c'est le même principe, sauf qu'il y a bien moins de candidats qu'en externe. La barre d'admission s'arrête aussi à 10/20. (cf. paragraphe précédent sur le "qualitatif").
C'est comme cela que si l'intégralité des postes n'est pas pourvue par des internes, cela permet de rajouter un certain nombre de postes sur le concours externe.
Si c'était le cas cette année, il pourrait y avoir une dizaine de postes en plus pour les externes. (règles statutaires : cf. : un autre commentaire que j'avais fait je ne sais plus où).

Grosso modo, cette année cela pourrait faire un reçu pour 3 candidats en externe et 2 internes reçus pour 3 candidats internes si leur moyenne de notes est supérieure à 10.

J'espère que c'est plus clair pour ceux qui attendent le 13 juin, en tous les cas essayez de profiter du soleil de ce long week-end  En attendant les résultats... - Page 3 908888
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptySam 07 Juin 2014, 00:04

latifadu77 a écrit:
Cool pour ton oral Anavalence, ça a l'air vraiment positif ;-)

Pour le rapport du jury je n'ai rien trouvé non plus...


Merci Latifa! Mais honnêtement plus les heures passent plus des flashs me reviennent et je me dis que g foiré! C dingue on sort plutôt satisfait le lendemain c Hollywood dans notre cerveau tt de mélange au point que g u mon supérieur aujourd'hui pour lui dire qu'il garde bien ma place au chaud car je pense être de nouveau là en septembre!
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptySam 07 Juin 2014, 00:08

Anavalence a écrit:

Merci Latifa! Mais honnêtement plus les heures passent plus des flashs me reviennent et je me dis que g foiré! C dingue on sort plutôt satisfait le lendemain c Hollywood dans notre cerveau tt de mélange au point que g u mon supérieur aujourd'hui pour lui dire qu'il garde bien ma place au chaud car je pense être de nouveau là en septembre!

Oh ne t'inquiète pas, on passe tous par la mais j'espère vraiment que ça va fonctionner pour toi et que ton supérieur pourra donner ta place a quelqu'un d'autre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptySam 07 Juin 2014, 00:09

Merci Emma!

G regardé un peu les anciens poste des cpip 18 au niveau de leur relevés de notes (externe) g trouvé le niveau super élevé et pourtant en LC! Pour les internes nada g rien trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptySam 07 Juin 2014, 00:15

latifadu77 a écrit:
Anavalence a écrit:

Merci Latifa! Mais honnêtement plus les heures passent plus des flashs me reviennent et je me dis que g foiré! C dingue on sort plutôt satisfait le lendemain c Hollywood dans notre cerveau tt de mélange au point que g u mon supérieur aujourd'hui pour lui dire qu'il garde bien ma place au chaud car je pense être de nouveau là en septembre!

Oh ne t'inquiète pas, on passe tous par la mais j'espère vraiment que ça va fonctionner pour toi et que ton supérieur pourra donner ta place a quelqu'un d'autre ;-)


J'espère aussi pour toi miss réussite rentrée
Enap stage etc....! g préfèré assuré mes arrieres! G une vie de famille je peux pas me permettre de faire n'importe quoi! En plus en interne écrit coefficient 2 et oral coefficient 2
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptySam 07 Juin 2014, 00:18

Anavalence a écrit:

J'espère aussi pour toi miss réussite rentrée
Enap stage etc....! g préfèré assuré mes arrieres! G une vie de famille je peux pas me permettre de faire n'importe quoi! En plus en interne écrit coefficient 2 et oral coefficient 2

Merci beaucoup c'est gentil!!! Et oui bien sur il faut toujours assurer ses arrières :-) pareil pour moi j'ai déjà prévu un plan B en cas d'échec même si j'espère que l'on se retrouvera tous a Agen en septembre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptySam 07 Juin 2014, 12:58

cool ce post pour aider à patienter.... je vois que l'attente est difficile pour tous...
alternance de phases positives et de phases de pessimisme total.... le flou quoi :-/

hâte d'être fixée (et libérée) !! à ce propos les résultats étaient annoncés le 13 vers 10h
ce matin un ami me dit que ce serait peut être le 10 ... qqn a des infos ?
car comme pour le nombre de postes en externe, beaucoup de "on dit"...    En attendant les résultats... - Page 3 405273
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptySam 07 Juin 2014, 13:11

elwing a écrit:
cool ce post pour aider à patienter.... je vois que l'attente est difficile pour tous...
alternance de phases positives et de phases de pessimisme total.... le flou quoi :-/

hâte d'être fixée (et libérée) !! à ce propos les résultats étaient annoncés le 13 vers 10h
ce matin un ami me dit que ce serait peut être le 10 ...

Oui on passe tous entre des phases d'espoir et de désespoir je pense :-/
Les résultats peuvent toujours tomber en avance mais rien de sur surtout que lundi c'est férié et qu'il y a aussi les résultats de DSP qui sont attendus donc bcp de boulot pour le service concours de l'AP lol
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptySam 07 Juin 2014, 14:01

Je ne porterai pas un soupçon d intérêt à cette rumeur de résultats le 10...nada.
Les résultats seront le 13 ;-) VERS 10h. C est déjà dur comme ça.

Et puis j ai remarqué qu entre les délibérations du jury et la diffusion des résultats se passait une semaine (arrêté/classement de 2009), ajoutons le lundi de pentecôte...je n'y crois guère.

Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptySam 07 Juin 2014, 22:46

Merci Emma pour ton explication sur les barres d'admissibilité et les reports de postes.
C'est plus clair ...

C'est horrible d'être à ce point sujet aux rumeurs. On entend un truc, répété de la bouche de quelqu'un qui n'a pas bien compris et hop on se voit coup sur coup avec une promo gigantesque puis ridicule.

Je tiens à dire que je n'ai jamais considéré ces postes comme un dû aux externes hein ^^

Quant aux résultats le 10 j'y crois moyen aussi (même si ça m'empêchera pas d'aller actualiser la page le 10 au cas où ...) Certes il y a des concours où ils donnent les résultats en avance, mais on trouve toujours le contraire : l'année dernière des amis ayant passé Officier de gendarmerie s'étaient vus annoncés que les résultats tomberaient le vendredi, ils ont eu les résultats le lundi ... après le jour le plus long, c'est le week-end le plus long ...  En attendant les résultats... - Page 3 231145 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptyDim 08 Juin 2014, 11:07

Tout pareil que Soniasa et Baggout sur la rumeur, aucun intérêt : niet, nada, nothing, niente... 无 (en chinois) !

La rumeur, je lui dis " Tu restes pas ici. Tu prends ton scooter et tu vas chercher des croissants ! ".

Post scriptum : Ah au fait la rumeur, si t'es là le 12 au soir en intranet de la DAP, tu nous tiens au courant bien sûr ?...
Revenir en haut Aller en bas
laloulotte59

laloulotte59


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2014

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 22:57

Hello tout le monde !!

Bon je reviens pour la dernière ligne droite vous faire un petit coucou !! Même si mes impressions et mes angoisses sont toujours présentes et n'ont pas changé.
Mais il est vrai que le long week end nous a permis un peu d'oublier. Qui plus est, j'espére que la semaine de boulot évitera de se bouffer les doigts. Quoi que ne serait ce pas mon sous main qui est doté d'un joli compte à rebours créée pour cocher chaque jour passant !!? Je suis un peu perverse  En attendant les résultats... - Page 3 450811 

Enfin bref je m'égare. N'essayons pas de se rassurer (ou de se faire peur) avec les résultats le 10 effectivement les jours fériés ne passeront pas à la trappe. Rendez-vous le 13 de bonne heure et de bonne humeur!!

Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 23:07

J'ai trouvé que le week end était long!! Vivement le boulot demain histoire de faire passer le temps!! (Croyez moi c'est la 1ère fois que je suis pressée d'aller au travail)
Vivement vendredi en espérant être de bonne humeur :-)
Encore 3 jours a tenir...
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2014

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 23:52

Juste de passage sur ce post pour sourire...ou stresser :-)

J'avoue ne pas être trop stressée sauf quand mon entourage me dit "Bien sûr Didine que tu l'auras, c'est évident que tu es faite pour exercer ce métier"...c'est sympa mais c'est pas si simple les gens  En attendant les résultats... - Page 3 362964  En attendant les résultats... - Page 3 645705  en revanche je suis super pressée de savoir si je dois arrêter de faire des plans sur la comète comme beaucoup d'entre vous, j'imagine.
Quoiqu'il en soit, unissons nos ondes positives pour que les résultats soient ++++++++ ce Vendredi 13 Juin 2014, au moins pour ceux qui participent à ce forum, dans un 1er temps...et ensuite les autres (Allez soyons cools En attendant les résultats... - Page 3 434990 )  En attendant les résultats... - Page 3 382708  En attendant les résultats... - Page 3 382708 

A J-72h, bon courage à tout le monde... ce vendredi 13,soit nous sabrerons le champagne  En attendant les résultats... - Page 3 739145  En attendant les résultats... - Page 3 739145  En attendant les résultats... - Page 3 309851  En attendant les résultats... - Page 3 309851  En attendant les résultats... - Page 3 309851 ou soit le champagne nous sabrera  En attendant les résultats... - Page 3 813374 En attendant les résultats... - Page 3 813374 
Revenir en haut Aller en bas
Chocapik972

Chocapik972


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Croire en soi, c'est déjà une victoire.
Date d'inscription : 15/05/2014

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014, 00:31

Et oui, moi non plus je ne peux pas m'empêcher de prévoir mon programme à la rentrée, si jamais je réussis !! C'est fou ça, l'art de s'auto-torturer  En attendant les résultats... - Page 3 975927 

En cas de succès, je vous détaillerais mes péripéties pour arriver jusqu'à Agen et sinon, je vous raconterais mes vacances sur mon île (pour ceux qui voudront suivre, of course.....)  En attendant les résultats... - Page 3 908888 

En tout cas, je trouve que les jours passent quand même vite, mais le stress est bien présent, comme pour beaucoup des "collègues" du forum. Je me surprends à rêver d'un hypothéthique classement en LP et à un difficile classement en LC...

Aaahhh la joie des concours de la fonction publique, c'est quelque chose...!! Allez, m...... à toutes et à tous et à vendredi pour les commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014, 07:58

Chers collègues forumeurs !
Je nous souhaite vraiment à tous de réussir.
Qu importe les statistiques! C est ici que ça se passe.
J aurais passé de bons moments sur ce forum!

Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014, 09:41

Bonjour à tous,


Moi je n'arrive pas du tt a me projeter tant que je ne suis pas fixer!
Pareil que toi didine tt mon entourage me répète sur vendredi ma vie prof aura pris un autre tournant mais ils m'aiment et ne sont pas assez objectifs!
Même mon fils "maman va travaillait en prison! 😄J'ai tellement envie de le décrocher que s'il ne se passe rien l'ascenseur émotionnel sera redoutable et très difficile! J'essaye aussi de ne pas trop me projetter faudrait pas que mon éventuel échec me fasse accoucher avant terme!
En tt cas jusqu'à présent c idem g vraiment passé de bons moments en votre compagnie! Et nous souhaite a ts une belle réussite....
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2014

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014, 10:44

Anavalence a écrit:
Bonjour à tous,


Moi je n'arrive pas du tt a me projeter tant que je ne suis pas fixer!
Pareil que toi didine tt mon entourage me répète sur vendredi ma vie prof aura pris un autre tournant mais ils m'aiment et ne sont pas assez objectifs!
Même mon fils "maman va travaillait en prison! 😄J'ai tellement envie de le décrocher que s'il ne se passe rien l'ascenseur émotionnel sera redoutable et très difficile! J'essaye aussi de ne pas trop me projetter faudrait pas que mon éventuel échec me fasse accoucher avant terme!
En tt cas jusqu'à présent c idem g vraiment passé de bons moments en votre compagnie! Et nous souhaite a ts une belle réussite....



C'est ta réussite qui te fera accoucher avant terme tellement bébé sera excité et heureux, il n'en pourra plus  En attendant les résultats... - Page 3 828124 mais bon dis-lui de rester au chaud quand même  Very Happy 
N'empêche que l'entourage nous met plus la pression qu'autre chose à nous sortir de telles choses, certes, positives...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014, 10:53

Je rejoins Latiffadu77 quand elle dit qu'elle est pressée d'aller au travail, au moins ca remplis le cerveau d'autre chose que le stress généré par l'attente. Chocapik972 rdv peut être en juillet avant sept si les résultats sont positifs pour nous.

Bon courage pour les 3 prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant les résultats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant les résultats...   En attendant les résultats... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant les résultats...
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant commence une longue attente...
» resultats admission 2006
» Dates prévisionnelles des CAP 2017
» Résultats Admissibilité 2012?
» résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2014-
Sauter vers: