Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Candidats CIP: quels votre niveau d'études?

Aller en bas 
+16
Briséis19
samia60
Chocapik972
AnnaS
mylene
Julio le Kamouflé
gd62
Emilie
illusi0n
Morine
lilou
Marion33
sutraxatra
latifadu77
Yo33
MlleK
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Briséis19




Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2015

Candidats CIP: quels votre niveau d'études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidats CIP: quels votre niveau d'études?   Candidats CIP: quels votre niveau d'études? - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015, 11:01

D'accord. Donc vraiment, la préparation proposée par l'ISP ou par le CNED ne sont pas nécessaires si je travaille par moi même (sur les annales par ex) ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Candidats CIP: quels votre niveau d'études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidats CIP: quels votre niveau d'études?   Candidats CIP: quels votre niveau d'études? - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015, 11:08

A mon avis non, pas pour le concours de CPIP. Mais je ne détiens pas la vérité absolue! (même si j'aimerais parfois.... enfin surtout que les gens RECONNAISSENT que j'ai toujours souvent raison)

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Briséis19




Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2015

Candidats CIP: quels votre niveau d'études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidats CIP: quels votre niveau d'études?   Candidats CIP: quels votre niveau d'études? - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015, 11:14

J'ai de la chance de bénéficier de tes conseils alors ! =D Et bien merci beaucoup... Cela va me faire un changement après mes 5 dernières années alors. J'imagine que ça demande une bonne préparation quand même mais j'ai l'impression que beaucoup de candidats préparent ça en travaillant à côté ou en étant en IEJ ou CPAG. cela me semblait rassurant de préparer avec une structure, juste histoire de ne pas être "sans statut". Enfin je ne sais pas si je suis très claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Candidats CIP: quels votre niveau d'études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidats CIP: quels votre niveau d'études?   Candidats CIP: quels votre niveau d'études? - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015, 13:38

J'étais certes encore à la fac quand j'ai passé le concours mais dans ma vie je n'ai fait qu'une seule note de synthèse, et sans préparation, celle du concours! et je me demande si à l'époque ça n'était pas en deux heures...

pour l'oral, j'ai fini de lire un gros bouquin, genre "80 fiches de culture générale" la veille de mon oral dans le train qui me menait à Paris!

Alors non, je ne pense pas que ça soit la peine d'enrichir le CNED pour préparer le concours, mais ça n'est qu'un conseil! je n'ai pas non plus la vérité absolue... quoique!
Revenir en haut Aller en bas
Briséis19




Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2015

Candidats CIP: quels votre niveau d'études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidats CIP: quels votre niveau d'études?   Candidats CIP: quels votre niveau d'études? - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015, 15:41

D'accord. Je m'incline Smile

Petite question, par pure curiosité : avez vous croisé beaucoup d'anciens sciences po dans ce concours et après dans la profession?
Revenir en haut Aller en bas
valentin33130




Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2014

Candidats CIP: quels votre niveau d'études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidats CIP: quels votre niveau d'études?   Candidats CIP: quels votre niveau d'études? - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015, 18:13

bac + 2
Revenir en haut Aller en bas
bebe0812

bebe0812


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2011

Candidats CIP: quels votre niveau d'études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidats CIP: quels votre niveau d'études?   Candidats CIP: quels votre niveau d'études? - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015, 21:52

BTS Animation et gestion touristiques locales, bref 10 ans dans le milieu associatif, suivis de 3 ans à organiser des congrès puis 2 ans d'AP en tant que SA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidats CIP: quels votre niveau d'études? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Candidats CIP: quels votre niveau d'études?   Candidats CIP: quels votre niveau d'études? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidats CIP: quels votre niveau d'études?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Résultats 2009
» Ecrits 2012
» Niveau scolaire et chance oral cpip
» Votre préparation
» besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2013-
Sauter vers: