Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 encore un sur LC

Aller en bas 
+22
Lucifer_Morningstar
lelette
Yo33
nikibe
calote
eleoka
J_A_S974
choco_bn
jeremiegogo
rommalc
exelmans33
Zit81
miranela
jeff
mylene
daudey
Bendak Starkiller
zzp
Julio le Kamouflé
philnatju
lilou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyJeu 08 Juil 2010, 20:02

Oui j'avoue, pas cool du tout de pouvoir être convoqué au dernier moment mais c vrai que les dates ne coincident pas, autant DSP et CIP oui mais pas du tout av DIP. Etant admise à DSP et CIP j'avais choisit de prendre CIP mais je viens d'apprendre que je suis également admiSSIBLE à DIP donc autant mon choix s'est vite porté sur CIP autant là, je vais passer les oraux de DIP et SI je suis prise, je choisirais DIP : or les oraux étant début septembre, nous n'aurons pas les résultats avant fin septembre donc en gros au dernier moment juste avant la rentrée donc pas cool du tout pour les LC. Mais perdez pas espoir yora des désistements c sûr mais malheureusement au dernier moment
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyJeu 08 Juil 2010, 20:09

Dis donc paka carton plein! Félicitations!

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyJeu 08 Juil 2010, 20:17

Merci merci, ben wi on dirait bien, après les cartons tout court de l'an dernier lol donc comme quoi faut pas lâcher. Mais merci lilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyJeu 08 Juil 2010, 20:27

Félicitations paka35, encore un sur LC - Page 4 739145
on peut dire que cette année est la bonne pour toi, tu as le choix!!!
bon mais même si on m'appelle qu'en septembre c'est pas grave ça serait le top!!! encore un sur LC - Page 4 831719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyJeu 08 Juil 2010, 21:17

paka35 a écrit:
Oui j'avoue, pas cool du tout de pouvoir être convoqué au dernier moment mais c vrai que les dates ne coincident pas, autant DSP et CIP oui mais pas du tout av DIP. Etant admise à DSP et CIP j'avais choisit de prendre CIP mais je viens d'apprendre que je suis également admiSSIBLE à DIP donc autant mon choix s'est vite porté sur CIP autant là, je vais passer les oraux de DIP et SI je suis prise, je choisirais DIP : or les oraux étant début septembre, nous n'aurons pas les résultats avant fin septembre donc en gros au dernier moment juste avant la rentrée donc pas cool du tout pour les LC. Mais perdez pas espoir yora des désistements c sûr mais malheureusement au dernier moment

surprenant que tu refuses DSP mais accepte DIP. Tu n'auras pas plus de relation humaine en tant que DIP. En tout cas moins que DSP ca c'est sur. Un DIP c'est uniquement encadrement, représentation, réunion. un DSP il recoit les détenus, il les oriente, il les puni parfois mais il a aussi un petit role de travailler avec eux ( certains en tout cas ). Après tant mieux pour toi si tu es admise DIP si c'est ce que tu veux faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyJeu 08 Juil 2010, 21:28

C'est un peu réducteur comme vision du boulot de DIP. Et puis je te signale qu'on peut "apprécier" les missions de la filière et par là avoir envie d'y travailler.

D'un autre point de vue on peut aussi imaginer que le contexte carcéral limite l'horizon professionnel et ne permet pas de décloisonner comme on dit chez nous.

Après les goûts et les couleurs...

Chère Mylène et Daudey, faut pas vous fâcher... Je blague... ça se voyait pas ? Nous aussi on boit des bières au SNEPAP.

Et puis au fait, c'est quoi ce sujet, c'est pas là que j'avais écrit !!! Ou alors je vois mal.
Revenir en haut Aller en bas
daudey

daudey


Nombre de messages : 1532
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2010, 09:42

Moi non plus je n'avais pas écrit la...comprends pas le remixe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2010, 12:37

VertigoWater a écrit:
paka35 a écrit:
Oui j'avoue, pas cool du tout de pouvoir être convoqué au dernier moment mais c vrai que les dates ne coincident pas, autant DSP et CIP oui mais pas du tout av DIP. Etant admise à DSP et CIP j'avais choisit de prendre CIP mais je viens d'apprendre que je suis également admiSSIBLE à DIP donc autant mon choix s'est vite porté sur CIP autant là, je vais passer les oraux de DIP et SI je suis prise, je choisirais DIP : or les oraux étant début septembre, nous n'aurons pas les résultats avant fin septembre donc en gros au dernier moment juste avant la rentrée donc pas cool du tout pour les LC. Mais perdez pas espoir yora des désistements c sûr mais malheureusement au dernier moment

surprenant que tu refuses DSP mais accepte DIP. Tu n'auras pas plus de relation humaine en tant que DIP. En tout cas moins que DSP ca c'est sur. Un DIP c'est uniquement encadrement, représentation, réunion. un DSP il recoit les détenus, il les oriente, il les puni parfois mais il a aussi un petit role de travailler avec eux ( certains en tout cas ). Après tant mieux pour toi si tu es admise DIP si c'est ce que tu veux faire !!!


Pas mieux que Cipette 5, tu nous fais un magnifique cliché du métier de DIP. Un DIP voit également des détenus ou des probationnaires. Preuve en est je viens de faire l'accueil collectif des arrivants à la maison d'arrêt ce matin afin de leur présenter le service et ses missions.
Un DIP ne reste pas perpétuellement dans sa tour d'ivoire, et c'est heureux d'ailleurs.

Ensuite, mais là ce n'est que mon avis personnel, je pense sincérement que les missions de DIP sont nettement plus intéressante que celles de DSP. Mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2010, 13:27

Loic, visiblement tu es DIP, ton avis et ton expérience m'intéresse avant de me lancer dans de nouvelles révisions car si j'ai choisit CIP plutôt que DSP s'est parce que selon moi les responsabilités de DSP sont vraiment trop importantes, la gestion perpétuelle de la crise et le stress lié au fait que l'on doit tjs être sur le "qui-vive" auquel on ajoute la mobilité tous les 4 ans me "rebute" pour l'instant (24 ans). J'aurais aimé ton avis sur les fonctions de DIP. As tu un mail éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
daudey

daudey


Nombre de messages : 1532
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2010, 14:20

paka, il est également prévu que les DIP mutent de façon régulière. Tiens en peut être compte également si tu es attaché à ta terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2010, 14:28

Effectivement paka je suis DIP mais je tiens à préciser que je ne suis que stagiaire à l'heure actuelle. Je considère donc que je n'ai peut être pas encore forcément une vue d'ensemble de ce métier.

Tu peux cependant me transmettre tes messages par mp sur ce site.

Quant à la mutation des DIP je tiens à préciser qu'elle n'est prévue que tous les 5 ans renouvelable une fois. Pas de quoi fouetter un chat...
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2010, 16:02

Loïc a écrit:

Quant à la mutation des DIP je tiens à préciser qu'elle n'est prévue que tous les 5 ans renouvelable une fois. Pas de quoi fouetter un chat...
Pour l'instant , il me semble qu'un temps elle était prévue tous les 3 ans , et que ce n'est pas encore arrété , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2010, 16:50

J'en suis personnellement resté à cinq, quoi qu'il en soit, combien même s'agirait-il d'une mutation tous les 6 ans, cela reste toujours en deça de mes crises de bougeotte, qui se déroulent en général tous les 4 ans encore un sur LC - Page 4 679921
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2010, 20:00

Loïc a écrit:
combien même
C'est vrai ça , et pis kan bien même
Loïc a écrit:
s'agirait-il d'une mutation tous les 6 ans, cela reste toujours en deça de mes crises de bougeotte, qui se déroulent en général tous les 4 ans encore un sur LC - Page 4 679921
Si tu es un grand aventurier .. tout va bien , mais j'en connais qui bouge encore plus souvent ... et d'autres qui aimeraient ne pas le faire . Bref la question reste que rien n'est réglé encore sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyVen 09 Juil 2010, 22:45

Je constate que certaines choses ne changent pas sur ce forum... c'est rassurant l'immobilisme parfois...

A ma connaissance les choses sont en cours, le CTPSE étudiera les décrets le 21/07.
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptySam 10 Juil 2010, 09:29

Loïc a écrit:

A ma connaissance les choses sont en cours, le CTPSE étudiera les décrets le 21/07.
Nous sommes bien d'accord ,"l'affaire est en cours"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010, 10:43

encore un sur LC - Page 4 690898


Dernière édition par EMERAUDE le Mar 16 Oct 2018, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daudey

daudey


Nombre de messages : 1532
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010, 10:52

EMERAUDE a écrit:
daudey a écrit:
mystère mylène, mystère...
je m'interroge quand même : il ne faut pas être abonné snepap pour réussir ce concours?

(pas taper, pas taper!)

Effarant de lire une connerie pareille.


> humour
(nom masculin)
Tournure d'esprit fine et doucement satirique.
Humour noir: se dit de l'humour cruel qui s'exerce à propos de situations tragiques ou absurdes.

Effarant de se dire que certains d'entre nous prennent les messages de ce forum au premier degré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010, 11:49

daudey a écrit:


> humour
(nom nécessairement et exclusivement masculin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010, 15:33

s'il vous plait c'est assez stressant d'attendre encore un sur LC - Page 4 757475
Revenir en haut Aller en bas
exelmans33

exelmans33


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 21/03/2010

encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2010, 16:36

La date fatidique du 9 juillet est passée, est-ce que des personnes sur la liste complémentaire ont été appelé par la DAP ?

Si c'est le cas pour certains, merci de nous faire part de cette bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2010, 17:02

Je serais vous, j'appelerais (ne dit-on pas : on n'est jamais mieux servi que par soi-même ?), et dès que vous aurez des infos postez-les ici.
Ca aide les autres, et ça évite que la secrétaire soit encombrée d'appels identiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010, 11:11

Après infos auprès du secrétariat, les 10 premiers de la LC ont été appelés. Je n'en sais pas plus mais c'est déjà un bon point, ça avance... Gardons espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010, 11:25

Ui effectivement, gardons espoir!! Merci pour l'info

Les 17e ex aequo peuvent ils se manifester afin que l'on détermine quel est l'ordre dans la LC? Echangeons nos notes pour voir...

Bonne journée

Dissert: 12.5/20
NS: 13.8/20
Oral: 12/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010, 12:08

Je suis 6eme et je n'ai eu aucun appel .... quelqu'un aurait le numéro auquel on doit appeller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un sur LC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un sur LC
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: