Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Préparation en CPAG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation en CPAG Empty
MessageSujet: Préparation en CPAG   Préparation en CPAG EmptyMer 12 Mai 2010, 21:43

Bonjour,
Je suis sur le point de m'inscrire afin de tenter l'entrée au CPAG de toulouse pour pouvoir préparer le concours de CIP. J'ai donc quelques questions à ce propos:
L'entrée dans cette prépa est-elle difficile? Combien de reçus environ? Est-ce qu'il se base plus sur le dossier universitaire ou sur le test d'entrée (QCM et QRC)?
Auriez vous un modèle de lettre de motivation pour l'entrée à cette prépa?
Existe t-il des cours du soir pour le CPAG de toulouse?

Voilà. J'espère que vous pourrez me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Préparation en CPAG Empty
MessageSujet: Re: Préparation en CPAG   Préparation en CPAG EmptyMer 12 Mai 2010, 22:26

Le problème c'est que tous les CPAG sont complétement différents d'une ville à l'autre... peut être que tu devrais aller voir sur le site de l'IEP de Toulouse?

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Préparation en CPAG Empty
MessageSujet: Re: Préparation en CPAG   Préparation en CPAG EmptyJeu 13 Mai 2010, 00:09

J'étais à l'IEP de Toulouse cette année (LAP) et j'avais quelques cours en commun avec les personnes du CPAG.
Je n'ai pas l'impression qu'ils aient des cours du soir, mais ils finissaient parfois leurs journées à 20h.
Je ne saurai pas dire si l'entrée est difficile. Par contre je ne suis pas convaincue que le test d'entrée soit le plus important vu qu'une amie s'étant inscrite et n'y étant pas allée était quand même prise au CPAG, en plus de la LAP. Elle a préféré la LAP, comme d'autres dans la classe pour un plus petit groupe et l'obtention d'un diplôme à la fin.

Ensuite, si tu te poses des questions sur la pertinence de ce genre de préparation, sache qu'au stage de sensibilisation (c'est-à-dire parmi les admissibles) nous sommes 2 de la LAP et il y en avait aussi du CPAG.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Préparation en CPAG Empty
MessageSujet: Re: Préparation en CPAG   Préparation en CPAG EmptyJeu 13 Mai 2010, 09:38

Moi je peux parler de celui de Bordeaux, j'ai fait l'IEJ également et à choisir entre les deux y a pas photo: le CPAG est beaucoup + productif (je ne parle que de ma propre expérience).
Il prépare mieux selon moi à la culture G et la note de synthèse, même s'il y a certaines matières comme le droit qui ne sont pas au programme du concours.
Quant à la sélection elle n'est pas franchement difficile à mon goût, du moins pour celui de Bordeaux.

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation en CPAG Empty
MessageSujet: Re: Préparation en CPAG   Préparation en CPAG EmptyJeu 13 Mai 2010, 18:00

Bbnounou a écrit:

Auriez vous un modèle de lettre de motivation pour l'entrée à cette prépa?

Préparation en CPAG 956584 Préparation en CPAG 956584 Préparation en CPAG 956584 Préparation en CPAG 956584

Sinon, bonne chance pour l'entrée au CPAG et le concours. Préparation en CPAG 315949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation en CPAG Empty
MessageSujet: Re: Préparation en CPAG   Préparation en CPAG EmptyJeu 13 Mai 2010, 22:08

Merci pour ces quelques infos.
Pour le CPAG de toulouse on me demande mon dernier bulletin de notes, cv , lettre de motivation et faut réussir le test d'entrée. Ca me parait assez dur quand même. Mais bon je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation en CPAG Empty
MessageSujet: Re: Préparation en CPAG   Préparation en CPAG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation en CPAG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation
» préparation aux épreuves
» Votre préparation
» Préparation concours CPIP
» AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Préparation ou pas ?-
Sauter vers: