Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Epreuve de dissertation 2010 annulée!!

Aller en bas 
+9
mylene
little_gagou
daudey
nikibe
Ulysse
lilou
Julio le Kamouflé
nathitz
rommalc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 15:36

Le 09 mars, effectivement, il y a au moins deux autres concours directeur PJJ et commissaire de police nationale.

Je ne pense pas que cela soit un obstacle pour que l'écrit des CIP est lieu le même jour,en effet des concours il y en a tous les jours donc pourquoi ces deux là poseraient problèmes ...

A la limite, le 23/02/2010, c'est éducateur PJJ donc même catégorie,même ministère et même domaine donc cela aurait peut être été plus problématique pour l'Administration et encore...

Il va falloir faire des choix ce qui va permettre aussi de donner un indicateur sur la motivation des personnes a être CIP Smile

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 16:14

et les dates des oraux et d'affectations ne changeront pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 17:08

mylene a écrit:
rommalc a écrit:

essayer, mais je pense que la date coïncide avec la pjj risque d'etre le cadet des soucis de l'administration... En plus se serait pas la premiere fois que deux concours tombent le meme jour!
Christelle et maitre Capello vont finir par péter (ez Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 817748 ) un câble

Daudey va faire une syncope quand elle verra ça ! Mdr !
Mettons ça sur le compte du stress Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 18:52

Le pense qu'ils ne changeront pas la date du concours sous prétexte qu'ils y en a d'autre. Il faut savoir que ça leurs coûte extrêmement cher de refaire une autre cession (location des salles d'examens, correcteurs qui risquent de changer, surveillants...) Donc maintenant, à vous de choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 19:17

pas facile de choisir entre un concours qu'on a plus de chance d'avoir que l'autre, sachant que l'autre, même s'il est plus difficile, correspond plus à ce que l'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 19:24

je garde espoir. Dans la notification d'annulation ils disent que la nouvelle épreuve aura lieu "EN PRINCIPE" le 9 mars! On est pas à l'abri d'un nouveau changement! surtout qu'en un laps de temps si court, toutes les modalités n'ont pas encore du être réglées!
Revenir en haut Aller en bas
rommalc




Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2009

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 19:26

flora a écrit:
je garde espoir. Dans la notification d'annulation ils disent que la nouvelle épreuve aura lieu "EN PRINCIPE" le 9 mars! On est pas à l'abri d'un nouveau changement! surtout qu'en un laps de temps si court, toutes les modalités n'ont pas encore du être réglées!

ne revé quand meme pas trop, il changera pas de date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 20:02

ah mince j'ai piscine moi le 9 !
Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 828124
Si ils ont fixé la date au 9 ça m'étonnerait qu'ils reportent encore, mine de rien c'est de l'argent tout ça.
Bon courage & bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: report sujet culture gé au 09 mars   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2010, 02:39

slt a tous et toutes, g passé les exams en externe au centre d'éxamen de Bordeaux et je bs confirme l'annulation de la disserte. G reçu un courrier vendredi et ça me sape le week end de savoir kil va falloir recommencer !
Par contre je ne peux vs confirmer la raison car ds le courrier il est juste spécifié kil y a eu un incident ds l'un des centres d'éxamens.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2010, 04:12

Je l'ai passé à la Réunion! effectivement on a eu une coupure d'un quart d'heure, on voyait encore un peu, cela ne m'a pas empêché d'écrire... le surveillant nous a demandé si on voulait annuler en sachant que cela serait annulé au niveau national. Tout le monde a dit "c'est bon on continue" j'avoue être un peu étonné... . A mon avis y'en a un qui a du rendre une mauvaise copie et a trouvé ce moyen pour avoir une seconde chance.
Les conditions d'exam étaient pourries : table faites avec des tréteaux(super bancales), plusieurs coupures...
Il faisait sombre mais de là à annuler...faut pas exagérer
bon courage à tout le monde pour la suite
Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 908888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2010, 17:41

mais alors les résultats ne tomberont pas le 12 mars ?
Revenir en haut Aller en bas
nathitz

nathitz


Nombre de messages : 434
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2008

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2010, 17:48

étant donné que vous refaites l'épreuve de culture générale le 9 mars, il semble logique que vous n'ayez pas les résultats le 12 mars ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 11:44

Oui ca risque de tout reporter d'un bon mois, quoique peut etre un peu moins vu que le note de synthèse sera déjà corrigée.
Bon, on va se remettre aux revisions alors, parce que j'ai ma note de synthèse à rattraper moi.
Par contre si j'ai bien compris on a des chances de ne pas etre dans le meme lieu d'examen... ca c'est moins cool .... moi et les grandes villes ....
En tout cas merci aux personnes du forum de nous avoir informés si vite c'est sympa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 11:47

je confirme aussi, je viens de recevoir le courrier à l'instant, reportée au 9 mars! Je vous assures c'est pas du tout une blague. En ce qui concerne le nombre important de place, deux SPIP m'avait dit la mme chose et ce, cet été, alors c'était pas non plus une blague..
Revenir en haut Aller en bas
rommalc




Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2009

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 12:13

augé a écrit:
je confirme aussi, je viens de recevoir le courrier à l'instant, reportée au 9 mars! Je vous assures c'est pas du tout une blague. En ce qui concerne le nombre important de place, deux SPIP m'avait dit la mme chose et ce, cet été, alors c'était pas non plus une blague..

il faudrait comprendre que c'est pas les CIP, les SPIP, l'ENAP qui décide du nombre de places mais le ministere de la justice par un arrêté.... Donc c'était peut etre pas une blague, mais la fiabilité est plus que limité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 13:44

merci de ta réponse et de ton explication on ne peut plus claire. Saches que la nuance était déjà bien saisie en amont de mon commentaires. Les informations venues des SPIP descendaient directement de la direction. Il était bien prévu que le ministère de la justice recrute plus de CIP que d'habitude. Cette "tendance" à la hausse m'avait été confimé certe uniquement verbalement par 2 SPIP différents. L'information bien que non officielle n'est pas sortie due chapeau. Certe cela ne les a pas empêché de rectifier leurs prévisions.
Faudrai penser à se détendre un peu car dans l'exercice du métier de CIP, il faut apprendre à gérer ses implutions et prendre du recul sur les échanges...
Revenir en haut Aller en bas
rommalc




Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2009

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 13:54

augé a écrit:
merci de ta réponse et de ton explication on ne peut plus claire. Saches que la nuance était déjà bien saisie en amont de mon commentaires. Les informations venues des SPIP descendaient directement de la direction. Il était bien prévu que le ministère de la justice recrute plus de CIP que d'habitude. Cette "tendance" à la hausse m'avait été confimé certe uniquement verbalement par 2 SPIP différents. L'information bien que non officielle n'est pas sortie due chapeau. Certe cela ne les a pas empêché de rectifier leurs prévisions.
Faudrai penser à se détendre un peu car dans l'exercice du métier de CIP, il faut apprendre à gérer ses implutions et prendre du recul sur les échanges...

Je suis très détendu t'inquiète pas pour moi! j'en juste un oeu marre des gens qui parlent de rumeurs (et cela d'où qu'elles viennent) comme étant des vérités établies c'est tout. Bon courage pour le 9 quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: annulation cip   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 15:35

a tous ceux qui pensent que c'est une mauvaise blague........et bien non

certains ont déjà recu la lettre les informant que l'épreuve est annulée pour être refixée le 9 mars....

là où c'est une blague, c'est que la date choisie est en même temps que directeur pjj !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 18:10

pour ceux qui passent pjj en même temps = manifestez vous....le seul moyen pour qu'on puisse peut être se faire entendre c'est qu'ils sachant qu'on est nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 21:00

achnipoque a écrit:
pour ceux qui passent pjj en même temps = manifestez vous....le seul moyen pour qu'on puisse peut être se faire entendre c'est qu'ils sachant qu'on est nombreux...
je passerais (peut être ) sur les fautes de frappe... il me semble , effectivement , que vous puissiez vous faire entendre ensemble avant le passage du concours, ... ou plus tard , par des recours administratifs (ce qui evidemment ne vous aura pas permis de ne pas vous faire enfler entre temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 22:43

hum hum...les surveillants de La Réunion n'avaient t'ils point abuser de ce breuvage que l'on nomme "rhum charette"? Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 222914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptySam 13 Fév 2010, 12:01

Selon, l'AP, l'épreuve sera bien le 9 mars et commencera à 14h30. Les lieux d'examen n'était pas encore définit quant ils m'ont envoyé un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2010, 12:54

achnipoque a écrit:
Selon, l'AP, l'épreuve sera bien le 9 mars et commencera à 14h30. Les lieux d'examen n'était pas encore définit quant ils m'ont envoyé un mail.

Ca c'est beaucoup moins pratique. Achnipoque sais tu si l'heure indiquée est celle de d'appel ou celle du début de l'épreuve ? Parce que si ils font l'appel vers 14h30 ca fait débuter à 15h30, moi qui veut faire un aller retour j'espère que le lieu de l'épreuve ne sera pas trop loin de la gare...sinon on concluera tout ca par un petit sprint Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 105219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2010, 16:32

d'après le mail qu'ils m'ont envoyé c'est l'épreuve qui commence à 14h30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2010, 23:39

ceux qui l'ont passé en interne doivent ils attendre la fin des épreuves des externes pour avoir leur resultats en avril?ou le resultat du 12 mars est maintenu pour les internes?
bonne chance pour ceux qui le repassent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve de dissertation 2010 annulée!!   Epreuve de dissertation 2010 annulée!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve de dissertation 2010 annulée!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» dissartation d'aujourd hui.(RUNGIS)
» Réactions à la dissertation de culture gé 2006
» Ecrits 2012
» note de synthèse 2008
» ORAL CIP EXTERNE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: