Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Oral et "connaissances" dans le jury

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arantxa




Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2018

Oral et "connaissances" dans le jury Empty
MessageSujet: Oral et "connaissances" dans le jury   Oral et "connaissances" dans le jury EmptyMer 01 Juil 2020, 18:14

Bonjour à tous,

Comment cela se passe-t-il si l'on connaît un membre du jury à l'oral de CPIP ?
Je viens de voir l'arrêté fixant la liste des examinateurs et je connais deux personnes (l'une que j'ai rencontrée dans le cadre de mon M2 et l'autre que j'ai côtoyée lors d'un poste de contractuelle). Savez-vous comment cela se passe si je tombe sur l'un d'eux dans mon jury ?

Par ailleurs, je ne souhaitais pas évoquer mon expérience de contractuelle étant donné que cela m'avait je pense desservi l'an dernier. La personne que j'y ai croisée (je ne sais pas si elle se souviendra de moi, nous nous étions peu croisées) peut-elle d'elle même parler de mon expérience si je ne l'évoque pas ? en me disant quelque chose comme "vous qui avez déjà travaillé dans l'AP, qu'est-ce que cela vous a apporté ?" ou "vous n'avez pas déjà travaillé dans l'AP ?"

Je sais bien qu'il y a beaucoup de jurys mais je suis inquiète de tomber sur l'un d'eux alors si quelqu'un sait comment cela se passe ! Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ChloeMarieA




Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2019

Oral et "connaissances" dans le jury Empty
MessageSujet: Re: Oral et "connaissances" dans le jury   Oral et "connaissances" dans le jury EmptyMer 01 Juil 2020, 19:51

Bonjour. De ce qui m'a été dit, la liste des candidats est donnée avant afin que les examinateurs puissent indiquer s'ils connaissent quelqu'un. Alors à priori, tu ne tomberas pas sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Arantxa




Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2018

Oral et "connaissances" dans le jury Empty
MessageSujet: Re: Oral et "connaissances" dans le jury   Oral et "connaissances" dans le jury EmptyMer 01 Juil 2020, 21:48

Super, merci pour l'information !
Revenir en haut Aller en bas
Clefrech




Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 08/01/2019

Oral et "connaissances" dans le jury Empty
MessageSujet: Re: Oral et "connaissances" dans le jury   Oral et "connaissances" dans le jury EmptyVen 03 Juil 2020, 11:07

Si jamais la personne que tu connais est dans ton jury, celle-ci devra se retirer. Elle ne participera ni à ton oral ni à l'élaboration de ta note. Tu auras donc un jury composé de 2 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Arantxa




Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2018

Oral et "connaissances" dans le jury Empty
MessageSujet: Re: Oral et "connaissances" dans le jury   Oral et "connaissances" dans le jury EmptyVen 03 Juil 2020, 12:49

Je l'ai mentionné à la dap et ils m'ont demandé les noms de ceux que je connaissais pour me changer de jury si besoin. Comme ça, je m'évite du stress le jour j. Mais merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Maggot

Maggot


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nandy
Date d'inscription : 03/12/2019

Oral et "connaissances" dans le jury Empty
MessageSujet: Re: Oral et "connaissances" dans le jury   Oral et "connaissances" dans le jury EmptyVen 03 Juil 2020, 17:25

Bonjour,

je me pose juste la question; pourquoi à ton avis la référence à ton stage en AP t'a nui? Le stage s'est mal passé? Tu n'es pas obligé(e) de répondre, mais ça m'interroge....
Revenir en haut Aller en bas
Arantxa




Nombre de messages : 64
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2018

Oral et "connaissances" dans le jury Empty
MessageSujet: Re: Oral et "connaissances" dans le jury   Oral et "connaissances" dans le jury EmptyVen 03 Juil 2020, 21:46

Maggot a écrit:
Bonjour,

je me pose juste la question; pourquoi à ton avis la référence à ton stage en AP t'a nui? Le stage s'est mal passé? Tu n'es pas obligé(e) de répondre, mais ça m'interroge....

Je ne parlais pas de mes stages mais d'une expérience de cpip contractuelle. Viens en message privé si tu veux !

lilou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral et "connaissances" dans le jury Empty
MessageSujet: Re: Oral et "connaissances" dans le jury   Oral et "connaissances" dans le jury Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral et "connaissances" dans le jury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2021
» CPIP CONCOURS SUR TITRE ENTRETIEN JURY
» Début des oraux 2017
» Oraux 2009
» candidat interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2020-
Sauter vers: