Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avis IEJ Bordeaux (prépa)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hemsey




Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2018

Avis IEJ Bordeaux (prépa) Empty
MessageSujet: Avis IEJ Bordeaux (prépa)   Avis IEJ Bordeaux (prépa) EmptyMer 08 Mai 2019, 16:35

Salut !

Suite à mon échec, j'envisage sérieusement de m'inscrire à une prépa pour la prochaine session du concours. En farfouillant dans les autres posts, j'ai vu que les prépa par correspondance type ISP n'étaient pas très recommandées (si toutefois vous en connaissez une qui est bien je suis preneuse), je me renseigne donc sur les prépa en présentiel. En particulier, avez vous des retours sur la prépa de l'IEJ de Bordeaux ?
Je sais qu'une prépa n'est pas nécessaire pour réussir ce concours, mais je veux vraiment tout faire pour que la prochaine fois soit la bonne.

Avis IEJ Bordeaux (prépa) 430684
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Avis IEJ Bordeaux (prépa) Empty
MessageSujet: Re: Avis IEJ Bordeaux (prépa)   Avis IEJ Bordeaux (prépa) EmptyMer 08 Mai 2019, 18:56

Hello

Plusieurs collègues avaient fait la prépa supconcours. Je ne sais pas ce qu'elle vaut actuellement ni si son prix est toujours modéré mais ils en étaient satisfaits (contrairement à l'ISP, hors de prix).
Par contre cette année il est conseillé d'attendre car avec la Catégorie A, les épreuves sont susceptibles de changer (si les OS ont des infos là dessus Avis IEJ Bordeaux (prépa) 975927 ).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Hemsey




Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2018

Avis IEJ Bordeaux (prépa) Empty
MessageSujet: Re: Avis IEJ Bordeaux (prépa)   Avis IEJ Bordeaux (prépa) EmptyMer 08 Mai 2019, 20:28

illusi0n a écrit:

Par contre cette année il est conseillé d'attendre car avec la Catégorie A, les épreuves sont susceptibles de changer (si les OS ont des infos là dessus Avis IEJ Bordeaux (prépa) 975927 ).

Bon courage

Arf oui c'est vrai j'avais totalement oublié ça... Avis IEJ Bordeaux (prépa) 405273  Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12




Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 14/07/2019

Avis IEJ Bordeaux (prépa) Empty
MessageSujet: Re: Avis IEJ Bordeaux (prépa)   Avis IEJ Bordeaux (prépa) EmptyDim 14 Juil 2019, 19:59

Salut,
Personnellement, après avoir connu un premier échec avec un IEJ, je me suis inscrite à l'ISP. J'en suis très heureuse puisque j'ai été admise avec succès ! J'ai encore les manuels en ma possession ainsi que les sujets des concours blancs avec leurs corrigés.

Bonne continuation en tout cas 😊
Revenir en haut Aller en bas
Hemsey




Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2018

Avis IEJ Bordeaux (prépa) Empty
MessageSujet: Re: Avis IEJ Bordeaux (prépa)   Avis IEJ Bordeaux (prépa) EmptyMar 16 Juil 2019, 15:41

Audrey12 a écrit:
Salut,
Personnellement, après avoir connu un premier échec avec un IEJ, je me suis inscrite à l'ISP. J'en suis très heureuse puisque j'ai été admise avec succès ! J'ai encore les manuels en ma possession ainsi que les sujets des concours blancs avec leurs corrigés.

Bonne continuation en tout cas 😊

Merci pour ta réponse ! Smile
Toutefois après avoir eu écho de retours positifs sur l'IEJ de Bordeaux j'ai fait le choix de m'y inscrire. J'ai préféré une prépa en présentiel à une prépa par correspondance. On verra bien ce que ça donne. Je pourrai partager ici mon expérience si d'autres personnes sont intéressées.

Sissou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Avis IEJ Bordeaux (prépa) Empty
MessageSujet: Re: Avis IEJ Bordeaux (prépa)   Avis IEJ Bordeaux (prépa) EmptyMar 16 Juil 2019, 15:53

Hemsey a écrit:


Merci pour ta réponse ! Smile
Toutefois après avoir eu écho de retours positifs sur l'IEJ de Bordeaux j'ai fait le choix de m'y inscrire. J'ai préféré une prépa en présentiel à une prépa par correspondance. On verra bien ce que ça donne. Je pourrai partager ici mon expérience si d'autres personnes sont intéressées.

Si tu es à Bordeaux, moi j'avais fait le CPAG à l'IEP, en plus de l'IEJ, et c'était beaucoup plus soutenu et suivi comme prépa, en tous cas je m'y étais beaucoup plus retrouvée que la 1ere année où je n'avais fait que l'IEJ.
(mais bon en 10 ans ça a pu changer Wink )

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Hemsey




Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2018

Avis IEJ Bordeaux (prépa) Empty
MessageSujet: Re: Avis IEJ Bordeaux (prépa)   Avis IEJ Bordeaux (prépa) EmptyMer 17 Juil 2019, 22:22

lilou a écrit:
Hemsey a écrit:


Merci pour ta réponse ! Smile
Toutefois après avoir eu écho de retours positifs sur l'IEJ de Bordeaux j'ai fait le choix de m'y inscrire. J'ai préféré une prépa en présentiel à une prépa par correspondance. On verra bien ce que ça donne. Je pourrai partager ici mon expérience si d'autres personnes sont intéressées.

Si tu es à Bordeaux, moi j'avais fait le CPAG à l'IEP, en plus de l'IEJ, et c'était beaucoup plus soutenu et suivi comme prépa, en tous cas je m'y étais beaucoup plus retrouvée que la 1ere année où je n'avais fait que l'IEJ.
(mais bon en 10 ans ça a pu changer Wink )

Alors pour le CPAG c'est bien trop tard il fallait s'inscrire en mai apparemment (pourquoi si tôt?? je ne sais pas). Pour l'IEJ c'était une prépa spécifique au concours CPIP que tu avais suivie ? Il me semblait que cette prépa venait d'ouvrir l'année dernière, d'après ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Avis IEJ Bordeaux (prépa) Empty
MessageSujet: Re: Avis IEJ Bordeaux (prépa)   Avis IEJ Bordeaux (prépa) EmptyJeu 18 Juil 2019, 22:56

Hemsey a écrit:

Pour l'IEJ c'était une prépa spécifique au concours CPIP que tu avais suivie ? Il me semblait que cette prépa venait d'ouvrir l'année dernière, d'après ce que j'ai entendu.
Oula non ça n’existait pas, c’était ENM Smile
On n’y parlait même pas des cpip à cette époque !

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Hemsey




Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2018

Avis IEJ Bordeaux (prépa) Empty
MessageSujet: Re: Avis IEJ Bordeaux (prépa)   Avis IEJ Bordeaux (prépa) EmptyVen 19 Juil 2019, 18:19

lilou a écrit:
Hemsey a écrit:

Pour l'IEJ c'était une prépa spécifique au concours CPIP que tu avais suivie ? Il me semblait que cette prépa venait d'ouvrir l'année dernière, d'après ce que j'ai entendu.
Oula non ça n’existait pas, c’était ENM Smile
On n’y parlait même pas des cpip à cette époque !

Ah oui d'accord, c'est ce qu'il me semblait ! Du coup oui j'imagine que le contenu de la prépa ne sera pas du tout le même que ce que tu as connu. J'espère que je ne serai pas déçue. Il n'y a plus qu'à attendre la rentrée pour savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parrain974

Parrain974


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2017

Avis IEJ Bordeaux (prépa) Empty
MessageSujet: Re: Avis IEJ Bordeaux (prépa)   Avis IEJ Bordeaux (prépa) EmptyJeu 08 Aoû 2019, 20:12

Hemsey a écrit:
lilou a écrit:
Hemsey a écrit:


Merci pour ta réponse ! Smile
Toutefois après avoir eu écho de retours positifs sur l'IEJ de Bordeaux j'ai fait le choix de m'y inscrire. J'ai préféré une prépa en présentiel à une prépa par correspondance. On verra bien ce que ça donne. Je pourrai partager ici mon expérience si d'autres personnes sont intéressées.

Si tu es à Bordeaux, moi j'avais fait le CPAG à l'IEP, en plus de l'IEJ, et c'était beaucoup plus soutenu et suivi comme prépa, en tous cas je m'y étais beaucoup plus retrouvée que la 1ere année où je n'avais fait que l'IEJ.
(mais bon en 10 ans ça a pu changer Wink )

Alors pour le CPAG c'est bien trop tard il fallait s'inscrire en mai apparemment (pourquoi si tôt?? je ne sais pas). Pour l'IEJ c'était une prépa spécifique au concours CPIP que tu avais suivie ? Il me semblait que cette prépa venait d'ouvrir l'année dernière, d'après ce que j'ai entendu.

Comment peut-on s'inscrire à l'IEJ ? Je suis également à Bordeaux et j'aimerais bien m'informer sur la possibilité d'y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Hemsey




Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2018

Avis IEJ Bordeaux (prépa) Empty
MessageSujet: Re: Avis IEJ Bordeaux (prépa)   Avis IEJ Bordeaux (prépa) EmptyVen 30 Aoû 2019, 00:03

Désolée pour la réponse tardive ! Je reviens d'une longue absence. J'imagine que tu as déjà dû te renseigner par un autre moyen mais je vais quand même répondre.
Pour s'inscrire il fallait passer par la plateforme Apoflux et il y avait un calendrier à respecter (voeux à faire en ligne puis inscriptions mi juillet je crois). Je ne sais pas s'il était quand même possible de s'inscrire après cette période :/
Revenir en haut Aller en bas
Parrain974

Parrain974


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2017

Avis IEJ Bordeaux (prépa) Empty
MessageSujet: Re: Avis IEJ Bordeaux (prépa)   Avis IEJ Bordeaux (prépa) EmptyVen 27 Sep 2019, 21:05

Hemsey a écrit:
Désolée pour la réponse tardive ! Je reviens d'une longue absence. J'imagine que tu as déjà dû te renseigner par un autre moyen mais je vais quand même répondre.
Pour s'inscrire il fallait passer par la plateforme Apoflux et il y avait un calendrier à respecter (voeux à faire en ligne puis inscriptions mi juillet je crois). Je ne sais pas s'il était quand même possible de s'inscrire après cette période :/

PAS VRAIMENT. Mais merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis IEJ Bordeaux (prépa) Empty
MessageSujet: Re: Avis IEJ Bordeaux (prépa)   Avis IEJ Bordeaux (prépa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis IEJ Bordeaux (prépa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Covoiturage- arrivée le lundi matin.
» Prépa ISP ou IEJ ?
» Prépa ISP
» prépa ISP
» Stage en SPIP pour préparer le concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Préparation ou pas ?-
Sauter vers: