Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Planning de formation CPIP 23

Aller en bas 
+11
mirisa
Helenebobo
lilou
Yza83
Nanoulinou
aurore38
CaptainBlou
Bléopold
E.der.
Sam6684
Nicolas CRN
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas CRN




Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2018

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyVen 18 Mai 2018, 15:39

Hello !

Voici le planning formation de la CPIP 23: (sous réserve de modification)

Planning de formation CPIP 23 Planni10
Revenir en haut Aller en bas
Sam6684




Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 10/04/2018

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyVen 18 Mai 2018, 17:14

Nicolas CRN a écrit:
Hello !

Voici le planning formation de la CPIP 23: (sous réserve de modification)

Planning de formation CPIP 23 Planni10

Merci ! 😀
Revenir en haut Aller en bas
E.der.




Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 18/05/2018

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyVen 18 Mai 2018, 18:20

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Bléopold

Bléopold


Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2018

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyVen 18 Mai 2018, 21:12

Trop cool ! Merci beaucoup !! Planning de formation CPIP 23 382708
Revenir en haut Aller en bas
CaptainBlou

CaptainBlou


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Juste derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2016

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptySam 19 Mai 2018, 11:31

Un seul stage partenaire de 2 semaines???
Mais comment la 21 s'est faite arnaquée je rêve... Planning de formation CPIP 23 402212

Bienvenue à vous les petits padawans, hâte de vous voir sur les terrains!
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptySam 19 Mai 2018, 11:53

CaptainBlou ils nous l'avaient dit... Tu te rappelles pas en amphi avec le petit rire narquois ? 😂
Revenir en haut Aller en bas
CaptainBlou

CaptainBlou


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Juste derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2016

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptySam 19 Mai 2018, 12:01

Tu crois que j'écoute en amphi?? Planning de formation CPIP 23 434990
Revenir en haut Aller en bas
Nanoulinou




Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 15/05/2018

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: MERCI   Planning de formation CPIP 23 EmptyDim 20 Mai 2018, 19:10

Futur CPIP 23, je vous remercie du partage de ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Yza83




Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 21/05/2018

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyLun 21 Mai 2018, 16:18

Bonjour et merci pour cette info !! 😀
Revenir en haut Aller en bas
Yza83




Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 21/05/2018

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyMer 13 Juin 2018, 19:30

Bonjour est ce qu un eleve cpip 21 ou 22 peut nous dire un peu à quoi ressemble un emploi du temps type d une journée ou d une semaine à l enap ?? Merci 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Nanoulinou




Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 15/05/2018

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptySam 16 Juin 2018, 20:52

Yza83 a écrit:
Bonjour est ce qu un eleve cpip 21 ou 22 peut nous dire un peu à quoi ressemble un emploi du temps type d une journée ou d une semaine à l enap ?? Merci 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je ne suis pas cpip 21 ou 22 mais futur cpip 22. J'ia apssé le concours en interne donc sur intranet j'ai eu le planning des cpip 22. En exemple pour le cycle 1 qu'ils ont fait en septembre 2017, ils avaient cour du lundi au vendredi 08h30 12h00 et 14h00 18h00. Généralement au premier cycle il n'ont pas eu cours le vendredi aprem avec une reprise le lundi a 9h... mais sur les autres cycle, ils avaient cours les vendredi aprem des fois...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyDim 17 Juin 2018, 01:20

N'hésitez pas à consulter la section Scolarité, avec les posts des années précédentes, ça évite à tout le monde de répéter tout le temps la même chose Wink

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Yza83




Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 21/05/2018

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyMer 20 Juin 2018, 19:46

Merci nanoulinou 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Helenebobo




Nombre de messages : 15
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2016

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: toujours pas de courrier definitif ! comment etre sur ?    Planning de formation CPIP 23 EmptyLun 02 Juil 2018, 21:00

Bonjour,

Avez vous recu votre courrier definitif suite au retour du questionnaire medical et de l'enquete prefecture ?

j'ai besoin d'un courrier pour faire ma demande de congé specifique aupres de mon administration. On me dit qu'il faut attendre le retour de l'enquete prefecture dont je n'ai aucune nouvelle...

Quand aurais je ce retour ?

L'avez vous eu ?

pour les concours interne avez vous recu le document necessaire pour faire la demande de congé ?

Merci d'avance,

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
mirisa

mirisa


Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 25/04/2015

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyMar 03 Juil 2018, 17:08

bonjour,

j'ai fait ma demande de détachement de droit (suite à un concours interne) en faisant une lettre à laquelle j'ai joint l'arrêté de la liste des admis au concours CPIP 2018 qui a été publié sur le site de justice.gouv --> ICI
et j'ai surligné mon nom au fluo, en disant que dès que j'aurais l'arrêté de nomination en tant qu'élève-CPIP je le leur ferai parvenir.

ce qui fait que j'ai déjà eu l'accord de mon administration et que je suis considérée déjà comme partie (compte d'heures fait, rayée des plannings à partir de septembre..), ce qui n'est pas toujours très "confortable" à vivre, surtout que je n'ai aucune nouvelle de l'ENAP  encore ......

bref, parfois je me fais des films genre total loose Planning de formation CPIP 23 402212 , mais bon, il valait mieux que j'anticipe comme ça ( question organisation/ lenteur administrative/ vacances)
Revenir en haut Aller en bas
Yza83




Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 21/05/2018

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyMar 03 Juil 2018, 17:38

Bonsoir je suis de la finction publique territoriale et j ai fait exactement comme mirisa.. j en suis au même point ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pmcg

Pmcg


Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 20/05/2018

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyMar 03 Juil 2018, 18:59

Salut,

Idem, je suis dans la FPT et j'ai fait mon courrier pour le détachement. Mon ARH m'a assuré que s'il y avait un quelconque problème, je pourrai l'annuler.
Comme ça, au moins, c'est fait. Et on ne pourra pas me dire que je m'y suis prise trop tard...au cas où...

J'ai reçu l'accord pour le détachement.

Côté Pénit, pas de nouvelles.

Pmcg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyMar 03 Juil 2018, 19:11

.


Dernière édition par Alex40 le Mer 17 Avr 2019, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirisa

mirisa


Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 25/04/2015

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyMer 04 Juil 2018, 11:24

Alex40 a écrit:


Que signifie "compte d'heures fait" svp ?
Je suis surveillante pénitentiaire actuellement en congé parental, au niveau des heures je suis en négatif, puisque je ne pouvais plus faire de nuits.
En cas d'admission au concours l'année prochaine, est ce qu'il faudra que je reprenne le travail avant la rentrée à l'Enap pour rattraper les heures ? Où s'agissant de la même administration est ce que je devrai/pourrai les rattraper en tant que cpip ?


bonjour,

je ne peux pas te répondre de façon fiable, désolée, et je ne voudrais pas t'induire en erreur et/ou de te donner de faux espoirs.
il faudrait que tu te rapproches d'une personne des RH pour être mieux informée à ce sujet, c'est assez technique comme question.
mais disons que tu as le temps d'y penser, d'abord le concours et ensuite le reste, chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
micheline1366@hotmail.fr




Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2017

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyMer 04 Juil 2018, 22:40

Yza83 a écrit:
Bonjour est ce qu un eleve cpip 21 ou 22 peut nous dire un peu à quoi ressemble un emploi du temps type d une journée ou d une semaine à l enap ?? Merci 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Salut, jsuis de la cpip22

Les journées types c'est : 9h-12h, 14h-17h
Le vendredi on fini a 12h la plupart du temps
On des demi journées de libre de temps en temps et des temps de revisions "travail personnel" régulierement prévues dans notre emploi temps a partir de novembre environ jusqu'aux exams

A chaque début de cycle on commence le lundi a 14h à minima, a chaque fin de cycle on fini a 12h maximum
Revenir en haut Aller en bas
Yza83




Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 21/05/2018

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyMer 04 Juil 2018, 22:48

Super merci Micheline😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Nanoulinou




Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 15/05/2018

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyMar 10 Juil 2018, 00:19


Que signifie "compte d'heures fait" svp ?
Je suis surveillante pénitentiaire actuellement en congé parental, au niveau des heures je suis en négatif, puisque je ne pouvais plus faire de nuits.
En cas d'admission au concours l'année prochaine, est ce qu'il faudra que je reprenne le travail avant la rentrée à l'Enap pour rattraper les heures ? Où s'agissant de la même administration est ce que je devrai/pourrai les rattraper en tant que cpip ?[/quote]


Salut.. je fais aussi aprtie de L4AP.. et non... faisant partie de la meme adminsitration ils estiment que c'est comme une mutation... seule chose tu seras en détachement pendant 2 ans dans le corps des CPIP et on t'enlevera des éffectifs que quand tu seras titularisé dans ton nouveau corps...
Revenir en haut Aller en bas
mirisa

mirisa


Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 25/04/2015

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyMar 10 Juil 2018, 09:23

bonjour Alex40,

pour compléter mon message précédent et rebondir sur celui de Nanoulinou, je vais te donner mon exemple même s'il n'est pas vraiment "exemplaire"

je ne fais pas partie de l'AP (pour le moment Wink )  et il y a une dizaine d'années j'avais fait une mutation en septembre (dans la même fonction publique donc): après calcul au prorata de l'année, il s'est avéré que je devais des heures (une histoire de congés pris "en trop" en début d'année)
donc j'ai dû les rendre/ travailler avant de partir puisque le principe est d'arriver "vierge" à son nouveau poste  (j'en avais été "ravie" )

cette fois-ci, en intégrant l'Enap, je fais un détachement, donc je change de fonction publique;
le principe est le même, faire le compte d'heures pour partir avec les compteurs à zéro.
alors dans mes comptes à moi, j'avais un petit paquet d'heures sup, soit quelques jours à prendre encore avant de partir (j'avais anticipé et déjà posé des jours, RTT, CA, etc  les mois précédents)
et dans un 1er temps l'encadrement était d'accord avec moi....et puis le nouveau logiciel dédié au planning, mis en place il y a 2 -3 ans a parlé : je dois des heures !

on m'a expliqué alors qu'à chaque jour de formation que j'avais fait, le logiciel décomptait 1/2 heure en moins, idem lors d'arrêt maladie, et que j'avais posé des jours "indûs" que le logiciel ne pouvait pas reconnaître puisque non encore généré selon ses critères à lui...
par exemple, j'ai appris que pour générer un RTT il fallait avoir travaillé 14 jours ...or moi j'avais posé des RTT groupés me basant sur le fait que j'avais "droit" à 14 RTT par an, et donc je les répartissais selon mon envie (et possibilité avec les collègues) sur l'année, comme je faisais depuis toujours.
mais voilà, fini ce temps-là, Maître Logiciel ne l'accepte plus et du coup ça m'a grignoté toutes mes heures sup et au-delà, puisqu'il a converti chaque RTT indû en heures sup (..grr..)

tu rajoutes à cela le fait que mon ancienne cadre qui s'occupait du planning n'arrivait pas à maîtriser ce nouveau logiciel (donc erreurs de saisie et d'informations) et le fait que moi-même je n'y connaissais rien, me basant juste sur des habitudes de planning "à l'ancienne" et ça donne que je suis en débit d'heure à ce stade de l'année.

après avoir avalé cette grosse couleuvre (pas facile, il m'en reste encore un morceau dans la gorge !), j'ai négocié de ne pas rendre ces heures, puisque je pars en détachement.

tu vois, c'est assez compliqué cette histoire d'heures Planning de formation CPIP 23 450811 , j'espère que dans ton cas ça sera plus réglo.
bonne chance pour le concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: merci    Planning de formation CPIP 23 EmptyMar 10 Juil 2018, 14:07

.


Dernière édition par Alex40 le Mer 17 Avr 2019, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macirius

Macirius


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 26/05/2016

Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Planning formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 EmptyMar 17 Juil 2018, 14:02

Sur le site de l'ENAP

https://www.enap.justice.fr/sites/default/files/cpip23_planning_formation_09mai_2018.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning de formation CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Planning de formation CPIP 23   Planning de formation CPIP 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning de formation CPIP 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planning de formation
» panning ds cours CPIP 20
» Quid planning CPIP 22
» rentrée CPIP 2019
» en quoi la formation de cpip peut nous changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 23-
Sauter vers: