Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Convocation rentrée Enap

Aller en bas 
+3
Thaly
lilou
Yun-Yunsrd
7 participants
AuteurMessage
Yun-Yunsrd




Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2017

Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Convocation rentrée Enap   Convocation rentrée Enap EmptySam 03 Juin 2017, 12:04

Bonjour tout le monde Smile.

J'ai une petite question (surtout pour ceux qui sont déjà à l'école et qui sont donc susceptible de me répondre ^^), étant admise au concours cette année j'ai reçu le mail  pour la convocation pour la rentrée du 4 septembre. Seulement voilà, je suis susceptible d'être admissible au concours de l'Enm (bon rien n'est gagné mais sait-on jamais ^^), or une des épreuves se déroule le 4 septembre.

Du coup, je voulais savoir si cette rentrée et cette convocation  nous obligeaient imperativement à être présent à l'enap ce jour là ou s'il était possible d'avoir des dérogations notamment pour passer des concours (je précise que j'ai cherché dans le forum et que j'en n'ai pas trouvé réponse à cette question ^^').

Je vous avouerai que renoncer à l'enap sans savoir si je suis admissible et in fine admise au concours enm ne m'enchante guère (d'autant que ce métier me plaît également) et d'un autre côté, être empêchée de pouvoir finir de passer les épreuves du concours enm me laisserait un sentiment un peu amère.

C'est pourquoi je pose cette question, avant de contacter l'école mardi (merci le mail tard hier et le lundi de pentecôte --').

Bonne journée à vous tous et merci à ceux qui voudront bien me répondre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Re: Convocation rentrée Enap   Convocation rentrée Enap EmptySam 03 Juin 2017, 14:36

Bonjour,

C'est quand les résultats des écrits de l'ENM ? Car il sera peut-être temps de voir à ce moment-là si tu vas à l'oral ou non.
Après, je pense effectivement qu'une convocation à une épreuve de concours vaut justificatif pour rater la rentrée Smile à confirmer quand tu passeras ton appel.

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Re: Convocation rentrée Enap   Convocation rentrée Enap EmptySam 03 Juin 2017, 14:42

Bonjour,

Les concours étaient une raison valable d'être absents. Et vu que certainement d'autres personnes seront appelées courant de l'année pour intégrer l'école (c'est ce qui est arrivé à certain d'entre nous qui sont arrivés entre septembre et octobre) je ne pense pas que ce soit éliminatoire que tu rates la rentrée, si tu as une bonne excuse et un justif.

Après, le mieux c'est quand même d'appeler l'Enap. Ils seront les plus susceptibles de te répondre de manière certaine.

_________________
" Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente "  D. Simmons
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yunsrd




Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2017

Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Re: Convocation rentrée Enap   Convocation rentrée Enap EmptySam 03 Juin 2017, 15:52

Merci lilou et Thaly pour vos réponses Smile.

Vous m'enlevez un poids de dingue vous n'avez même pas idée Convocation rentrée Enap 382708 (mais je vais contacter l'ENAP mardi quand même pour confirmation).

Alors lilou les résultats c'est le 27 juillet (toujours plus long tiens ^^'), du coup je peux pas me permettre d'attendre ces résultats puisqu'on a que 15 jours pour confirmer à l'ENAP notre présence. Mais oui de toute façon c'est encore hypothétique ma possible admissibilité mais je préfère prévenir que guérir on va dire.

Merci encore à vous deux. Vous êtes super thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Re: Convocation rentrée Enap   Convocation rentrée Enap EmptySam 03 Juin 2017, 16:48

Je viens de relire mon message, quand je dis que les concours étaient une raison valable d'être absent, c'est pendant les cours. Concernant la rentrée j'en sais rien. Je préfère préciser au cas où Convocation rentrée Enap 817748

_________________
" Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente "  D. Simmons
Revenir en haut Aller en bas
Alx




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/04/2017

Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Convocation rentree   Convocation rentrée Enap EmptySam 03 Juin 2017, 18:43

Bonsoir à tous,
Je ne suis peut être pas sur la bonne discussion mais je me permets de vous poser une question :

Voilà j'ai reçu le courrier pour la visite médicale ( je précise que je suis admise en LP en externe !) mais je n'ai rien reçu de l'ENAP ni de la DAP pour confirmer que je serai présente à la rentree !

Faut-il que je m'inquiète ? Je dois envoyer le certificat médical avant le 15 juin...

Merci à tous pour vos futures réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Re: Convocation rentrée Enap   Convocation rentrée Enap EmptySam 03 Juin 2017, 20:18

Alx a écrit:

Voilà j'ai reçu le courrier pour la visite médicale ( je précise que je suis admise en LP en externe !) mais je n'ai rien reçu de l'ENAP ni de la DAP pour confirmer que je serai présente à la rentree !

Faut-il que je m'inquiète ? Je dois envoyer le certificat médical avant le 15 juin...


C'est normal que tu n'ai rien reçu de l'ENAP, la première étape est de transmettre ton certificat médical à la DAP, à partir de là, l'ENAP pourra t'envoyer ton dossier d'inscription Wink

Donc pas d'inquiétude...
Revenir en haut Aller en bas
Alx




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/04/2017

Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Convocation rentrée    Convocation rentrée Enap EmptySam 03 Juin 2017, 21:45

Merci pour cette réponse assez rassurante !!!
Revenir en haut Aller en bas
elicau

elicau


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 03/04/2015

Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Re: Convocation rentrée Enap   Convocation rentrée Enap EmptyDim 04 Juin 2017, 00:15

1- Les concours de la fonction publique sont un motif valable, à voir avec la filière. Dans mon groupe une est partie en cours d'année à l'enm... Après certains sont rentrés après et ça n'a pas posé de problèmes...

2- Les inscriptions suivent un ordre précis : réception de la visite médicale qui est transmise à l'école avec les papiers et là le fameux mail de convocation avec les mensurations pour l'uniforme (de toute façon on ressemble à rien dedans).

Bienvenue en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
micheline1366@hotmail.fr




Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2017

Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Re: Convocation rentrée Enap   Convocation rentrée Enap EmptyDim 04 Juin 2017, 08:00

Oh putain il y a un uniforme ? :O
A porter tous les jours en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
elicau

elicau


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 03/04/2015

Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Re: Convocation rentrée Enap   Convocation rentrée Enap EmptyDim 04 Juin 2017, 08:23

Noooon juste pour le stage surveillant 😂
Même si je crois que l'administration aimerait bien nous mettre au pas...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Re: Convocation rentrée Enap   Convocation rentrée Enap EmptyDim 04 Juin 2017, 11:29

elicau a écrit:

Même si je crois que l'administration aimerait bien nous mettre au pas...
Mais bien sûr..... non faut pas déconner non plus ! Wink
Ou alors un costume de fée clochette avec une baguette magique...

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
elicau

elicau


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 03/04/2015

Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Re: Convocation rentrée Enap   Convocation rentrée Enap EmptyDim 04 Juin 2017, 11:31

J'aurai plus vu un costume de bisounours lilou 😉
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Re: Convocation rentrée Enap   Convocation rentrée Enap EmptyDim 04 Juin 2017, 11:32

Attends, moi la baguette magique qui trouve du travail et des hébergements je prends !!!

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
elicau

elicau


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 03/04/2015

Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Re: Convocation rentrée Enap   Convocation rentrée Enap EmptyDim 04 Juin 2017, 11:37

S'pas faux... Je peux aussi avoir celle qui trouve les rendez-vous chez les addictos et les psy? Car ici c'est galère...
Revenir en haut Aller en bas
micheline1366@hotmail.fr




Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2017

Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Re: Convocation rentrée Enap   Convocation rentrée Enap EmptyDim 04 Juin 2017, 14:11

Ahhh oui ok , je me disais aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yunsrd




Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2017

Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Re: Convocation rentrée Enap   Convocation rentrée Enap EmptyJeu 08 Juin 2017, 13:21

Bonjour à tous,

Alors j'ai appelé l'enap mardi et c'est bon pour moi, si
j'ai le précieux sesame de l'admissibilité je les rappel et ils m'enverront les papiers pour les dérogations à venir en leur donnant mes dates de passage et etc. Un petit poids en moins.

Maintenant y'a plus qu'à attendre les résultats enm et commencer à réviser les oraux (j'aime déjà mon été ah ah).

Merci à ceux qui m'ont rassuré en amont de l'appel Smile.

Bonne journée à tous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation rentrée Enap Empty
MessageSujet: Re: Convocation rentrée Enap   Convocation rentrée Enap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation rentrée Enap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LC INTERNE
» rentrée CPIP 2019
» Rentrée à l'Enap
» Date resultats concours cpip
» rdv gare montparnasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2017-
Sauter vers: