Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 rdv gare montparnasse

Aller en bas 
+9
Tinou
14
marion51
lilou
Marinouuue
illusi0n
FannyD
edhelsil
evaven
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evaven




Nombre de messages : 68
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2015

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyDim 21 Juin 2015, 20:33

coucou
je vais opter pour le train...a priori la rentrée et prévue le 1 septembre et vue les horaires je pense partir la veille.
qui me suit ? rdv gare montparnasse 757475
Revenir en haut Aller en bas
edhelsil




Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/03/2015

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyDim 21 Juin 2015, 20:38

Salut salut ! La rentrée n'est pas le 31 août plutôt rdv gare montparnasse 975927
De mon côté, je vais tenter le covoiturage mais si je ne trouve personne j'opterais pour le train également et je te suivrais donc à la gare Wink
Revenir en haut Aller en bas
evaven




Nombre de messages : 68
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2015

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyDim 21 Juin 2015, 20:55

pour la date précise je pense qu'elle nous sera indiquée lors de la réception de notre dossier..et pour rdv à la gare fais moi signe pas de pb rdv gare montparnasse 315949
Revenir en haut Aller en bas
FannyD

FannyD


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 09/04/2015

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyLun 22 Juin 2015, 11:29

Hello tout le monde!

Habitant en région parisienne, je pense opter également pour le train! Sur le site du MJ il est indiqué que la rentrée est prévue pour le 31 août mais nous serons fixés avec les courriers! Du coup, je ne sais pas si je pars la veille ou le jour même...vous avez des infos concernant les horaires?
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyLun 22 Juin 2015, 11:48

Généralement les rentrées de chaque cycle se font à 14h.
Nous avions eu droit à une pré rentrée dés 9h le lundi matin, mais beaucoup n'étaient pas présents et personne n'a été sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Marinouuue

Marinouuue


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : ENAP
Date d'inscription : 20/06/2015

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyLun 22 Juin 2015, 12:23

Il est indiqué à côté des résultats que la rentrée à l'ENAP se fera le 31 Août donc cela me semble assez clair !
Pour ma part, étant originaire d'Avignon, j'ai d'ors et déjà réservé une chambre d'hôtel pour la veille histoire d'arriver fraiche et dispo pour la rentrée.
Je suis toujours à la recherche d'un covoiturage mais si je ne trouve personne je viendrais avec ma voiture seule comme une grande ;-)
Il me tarde la rentrée à l'ENAP ! #psychopathe ! rdv gare montparnasse 382708
Revenir en haut Aller en bas
FannyD

FannyD


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 09/04/2015

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyLun 22 Juin 2015, 12:56

illusi0n a écrit:
Généralement les rentrées de chaque cycle se font  à 14h.
Nous avions eu droit à une pré rentrée dés 9h le lundi matin, mais beaucoup n'étaient pas présents et personne n'a été sanctionné.

D'accord! Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
edhelsil




Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/03/2015

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyJeu 09 Juil 2015, 14:50

Bon ben je me résigne à prendre le train également Smile
j'ai opté pour le train de 15h28 à Montparnasse (arrivée 19h50 à Agen). Par contre, quelqu'un sait comment aller de la gare à l'Enap ou pas très loin (y'a des hôtels campanile etc.) ?
J'ai vu qu'il y a une ligne de bus, la ligne 1 mais j'ai l'impression que les bus ne circulent pas le dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyJeu 09 Juil 2015, 14:56

edhelsil a écrit:
Bon ben je me résigne à prendre le train également Smile
j'ai opté pour le train de 15h28 à Montparnasse (arrivée 19h50 à Agen). Par contre, quelqu'un sait comment aller de la gare à l'Enap ou pas très loin (y'a des hôtels campanile etc.) ?
J'ai vu qu'il y a une ligne de bus, la ligne 1 mais j'ai l'impression que les bus ne circulent pas le dimanche !
Lecture du forum, section scolarité! merci !

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
marion51

marion51


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2011

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyJeu 09 Juil 2015, 15:49

Effectivement pas de bus le dimanche mais vous pouvez reserver une navette gratuite. Et renseignez vous si vous pouvez avoir votre chambre la veille car ce n'est pas une certitude ... à mon époque pas si lointaine (cip16) nous ne pouvions pas.
Revenir en haut Aller en bas
evaven




Nombre de messages : 68
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2015

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyJeu 09 Juil 2015, 15:51

ah pas de bus bon ben il reste les jambes moi j'ai réservé à appartcity (y a une convention enap) la nuit peut être au tarif de 30 euros rdv gare montparnasse 116696
Revenir en haut Aller en bas
edhelsil




Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/03/2015

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyJeu 09 Juil 2015, 15:58

Merrci pour vos réponse et pardon Lilou d'avoir débordé rdv gare montparnasse 820366
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyJeu 16 Juil 2015, 14:14

Pour info, plusieurs personnes ont confirmé que la rentrée aura lieu à 11H00
Revenir en haut Aller en bas
Marinouuue

Marinouuue


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : ENAP
Date d'inscription : 20/06/2015

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyJeu 16 Juil 2015, 14:43

10h30 sur le dossier ENAP il faut y être un peu avant 11h visiblement
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyJeu 16 Juil 2015, 14:58

Marinouuue a écrit:
10h30 sur le dossier ENAP il faut y être un peu avant 11h visiblement
Merci pour cette précision !
Evaven , j 'ai appelé l'hotel dont tu me parles mais leur plateforme ne trouve pas la convention, tu peux m'apporter des précisions svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/06/2015

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyJeu 16 Juil 2015, 15:03

Oups désolée pour l'erreur sur l'heure. J'avais pas fait attention à cette précision j'ai juste regardé l'heure renseignée sur la convocation à l'ENAP rdv gare montparnasse 405273
Revenir en haut Aller en bas
Skyf




Nombre de messages : 7
Age : 105
Date d'inscription : 22/05/2015

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyJeu 16 Juil 2015, 15:15

Salut à tous,
En parcourant le forum il apparaît que l'hébergement à l'ENAP n'est pas possible la veille de la rentrée (nuit du 30 au 31 août), vous me confirmez?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
evaven




Nombre de messages : 68
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2015

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyJeu 16 Juil 2015, 15:16

14 a écrit:
Marinouuue a écrit:
10h30 sur le dossier ENAP il faut y être un peu avant 11h visiblement
Merci pour cette précision !
Evaven , j 'ai appelé l'hotel dont tu me parles mais leur plateforme ne trouve pas la convention, tu peux m'apporter des précisions svp ?

bonjour 14

en fait j'ai contacté directement au numéro via le site..je paye 30/nuit je peux te transmettre le numéro en MP si tu le souhaites rdv gare montparnasse 222914
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyJeu 16 Juil 2015, 15:19

evaven a écrit:
14 a écrit:
Marinouuue a écrit:
10h30 sur le dossier ENAP il faut y être un peu avant 11h visiblement
Merci pour cette précision !
Evaven , j 'ai appelé l'hotel dont tu me parles mais leur plateforme ne trouve pas la convention, tu peux m'apporter des précisions svp ?

bonjour 14

en fait j'ai contacté directement au numéro via le site..je paye 30/nuit je peux te transmettre le numéro en MP si tu le souhaites rdv gare montparnasse 222914
Oui bien volontiers !!
Car je suis tombé sur une plateforme à l'étranger en composant un numéro commencant par 05 et le gars n'arrivait même pas à répeter " Administration Pénitentiaire" rdv gare montparnasse 405273
Revenir en haut Aller en bas
evaven




Nombre de messages : 68
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2015

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyJeu 16 Juil 2015, 15:22

oh punaise !!
c'est fait je t'ai tout transmis en MP rdv gare montparnasse 382708
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyJeu 16 Juil 2015, 15:22

et bien j'ai fait le même numéro rdv gare montparnasse 405273
selon les horaires d'appel peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/06/2015

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyJeu 16 Juil 2015, 15:25

Skyf j'ai appelé l'ENAP et ils m'ont confirmé que l'hébergement n'est pas possible pour le dimanche 30 août...
Revenir en haut Aller en bas
Skyf




Nombre de messages : 7
Age : 105
Date d'inscription : 22/05/2015

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyJeu 16 Juil 2015, 15:52

Tinou a écrit:
Skyf j'ai appelé l'ENAP et ils m'ont confirmé que l'hébergement n'est pas possible pour le dimanche 30 août...

Dacodac, merci!
Revenir en haut Aller en bas
esme10




Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2012

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse EmptyJeu 16 Juil 2015, 16:31

Oui pour info, il n'y a jamais d'hébergement à l'ENAP des dimanches précédant votre arrivée (rentrée ou débuts de cycles)
Revenir en haut Aller en bas
Mél




Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 25/07/2015

rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Rentrée à l'ENAP le 31/08/2015   rdv gare montparnasse EmptySam 25 Juil 2015, 20:38

14 a écrit:
Marinouuue a écrit:
10h30 sur le dossier ENAP il faut y être un peu avant 11h visiblement
Merci pour cette précision !
Evaven , j 'ai appelé l'hotel dont tu me parles mais leur plateforme ne trouve pas la convention, tu peux m'apporter des précisions svp ?

Bonjour,

J'ai bien reçu comme vous le dossier de l'ENAP, il est indiqué que la rentrée se déroule à 11h à l'amphi (Cf emploi du temps des 16 groupes pour le 31/08 et septembre sur l'intranet de l'ENAP, pour ceux qui y ont accès).
J'ai contacté le secrétariat CPIP de l'ENAP pour leur indiquer qu'il me sera difficile d'y être à 11h, sachant que le 1er TGV de Paris fait arriver à la gare d'Agen à 10h48 et qu'il faut encore prendre le bus après cela.
La dame m'a répondu que je n'avais qu'à venir la veille mais que je ne serai pas hébergée, donc à mes frais, que sinon je serai en retard et arriverai dans un amphi plein ...
Je vais voir si je ne peux pas voyager de nuit ou avoir un taxi dès mon arrivée à la gare pour me rendre plus rapidement à l'ENAP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rdv gare montparnasse Empty
MessageSujet: Re: rdv gare montparnasse   rdv gare montparnasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rdv gare montparnasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrivée à l'énap
» Gare Lille Europe
» trajet ENAP /gare d'Agen
» Hôtel pour le 7 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 20-
Sauter vers: