Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nombre d'inscrits au concours externe 2017 ?

Aller en bas 
+10
Javotte
Julio le Kamouflé
mylene
Leilayass
Marieh49
Bérengère 11
kuurmaa
lepecqsurseine
lilou
Esrevart
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lepecqsurseine




Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2017

Nombre d'inscrits au concours externe 2017 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'inscrits au concours externe 2017 ?   Nombre d'inscrits au concours externe 2017 ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 20:08

Pour ma part j'ai parlé des migrants de calais .
Revenir en haut Aller en bas
Cdoumbe




Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2016

Nombre d'inscrits au concours externe 2017 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'inscrits au concours externe 2017 ?   Nombre d'inscrits au concours externe 2017 ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 20:16

Bonsoir à tous, je passe le concours pour la 3éme fois cette année et comme à mon habitude la NDS a été compliquée.. J'ai trouvé le titre du corpus "Le devenir des migrants de Calais" un peu éloigné des documents (accent mis sur les mesures sanitaires et sociales et peu sur "l'après accueil d'urgence"). Voici mon plan "grossomodo" : I- Du nécessaire réajustement des droits des étrangers pour la mise en place de mesures cohérentes. a) La nécessité de réaffirmer les droits fondamentaux (avec doc. sur droit européen, doc. sur la décision du tribunal de Lille, dénonciation des conditions de vie, hygiène etc) b) Des mesures institutionnelles et humanitaires (AFR, Commissaire, SIAO, CADA,) II- Des dispositifs efficaces controversés a) Un accueil de meilleure qualité (salut des associations, amélioration des conditions de vie, première victoire, accompagnement administratif vers démarches de demande d'asile, prestations prévues etc) b) Des solutions temporaires et controversées (dénonciation de rétentions arbitraires, durée du séjour doit être le plus bref possible, pas de rapprochement familial possible...) Conclusion : Si l'Etat semble avoir bien compris la nécessité de mettre à l'abri les migrants de Calais, les solutions qu'il propose semblent efficace uniquement à court thermes. Elles ne permettent pas aux réfugiés de penser leur devenir sereinement. Les dispositifs doivent être renforcés, les mesures relayées et le droit à la rétention réajusté. // Qu'en pensez-vous ? Gros gros doute sur un éventuel HS, j'ai sûrement pas assez accentué sur le droit d'asile et les diverses solutions des demandeurs ou reboutés.. Bien sûr : Tipex partout ☹️ Merci pour vos réponses!! Plus qu'à attendre mi mars. Bon relâchement à tous 😅
Revenir en haut Aller en bas
mathconcoursss




Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2017

Nombre d'inscrits au concours externe 2017 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'inscrits au concours externe 2017 ?   Nombre d'inscrits au concours externe 2017 ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 20:28

Les resultats sont le 6 avril..
Revenir en haut Aller en bas
Laurie




Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2017

Nombre d'inscrits au concours externe 2017 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours 2017   Nombre d'inscrits au concours externe 2017 ? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 21:43

Bonsoir,

J ai passé le concours pour la premiere fois sur Bordeaux. Nous étions très nombreux! Une dame qui s'occupait de l'organisation nous a donné le chiffre de 412... mais cela me semble bcp...
Concernant le sujet d'hier oui effectivmt très vaste... Je n ai pas axé toute ma compo sur la religion, attentat... J en ai parlé mais plus vers la fin. J ai surtout parlé de l ignorance... la culture, l ouverture vers les autres...
Concernant le sujet d'aujourd'hui, ayant travaillé 10 ans en mission locale sur Calais avec de nbreux suivis de jeunes migrants, il a été difficile pr moi de ne pas dévier des docs.... C etait aussi ma première note de synthèse... On verra bien.... Par rapport au titre, je trouve que tous les documents parlaient surtt des mesures et qques déviances... Pas vraiment du devenir réel...
Verdict en avril... Bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre d'inscrits au concours externe 2017 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre d'inscrits au concours externe 2017 ?   Nombre d'inscrits au concours externe 2017 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre d'inscrits au concours externe 2017 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nombre de places concours 2017
» Nombre de postes concours externe 2015
» Nombre de postes pour 2017 + entraînement de dernière minute
» Sujets écrit 2017
» Sujets écrit 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-2019 :: 2017-
Sauter vers: