Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dates prévisionnelles des CAP 2017

Aller en bas 
+19
colibri
Paulo65
zzp
victoire31
marieg
alex47
MONTAGNE
latifadu77
nat31
Lucifer_Morningstar
cipfuturretraite
little_gagou
Jen2604
mylene
Zit81
Spikou
lilou
illusi0n
Julio le Kamouflé
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jen2604

Jen2604


Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : Aube (Grenobloise puis Agenaise expatriée)
Date d'inscription : 11/04/2012

Dates prévisionnelles des CAP 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dates prévisionnelles des CAP 2017   Dates prévisionnelles des CAP 2017 - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 09:24

latifadu77 a écrit:
Jen2604 a écrit:
zzp a écrit:
C'est bon pour toi Jen?

Ouiiiiiiiiiiiiii, je quitte enfin la campagne auboise ! Pour retrouver la civilisation et ça, c'est trop bon :-D

Ahhh tu vas revivre ;-)

Oh que oui ;-D
Revenir en haut Aller en bas
PierreA




Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2017

Dates prévisionnelles des CAP 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Permutation de poste   Dates prévisionnelles des CAP 2017 - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 13:47

Bonjour, je cherche à comprendre la réponse apportée à ma compagne cpip. Je vous fait un résumé rapide. Il n'y avait pas de poste ouvert et un collègue d'un autre cpip a demandé à bouger pour diminuer son temps de route et des raisons personnelles. En permutant, ma compagne divise son temps de route aussi et ameliore notre vie familiale. La permutation a été refusé pour le motif que l'échange pouvait léser un autre agent ayant plus de point. C'est là que j'ai du mal à comprendre la réponse qui donne l'impression de taper en touche puisque si un agent A demande à bouger à B (sans poste ouvert). Même un autre agent C n'a pas la possibilité de demandé à B puisqu'il ne proposera pas les critères permettant à B a accepter.

Pouvez vous m'éclairer un peu.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Dates prévisionnelles des CAP 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dates prévisionnelles des CAP 2017   Dates prévisionnelles des CAP 2017 - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 13:55

Je vais essayer de répondre mais les gens plus compétents pourront me corriger.
Sans poste ouvert, si l'agent A est muté, il libère un poste tiroir. Il peut muter sur un poste où travaille l'agent B qui souhaite justement aller là où travaille l'agent A. Mais peut-être que l'agent C a plus de points que l'agent B et il n'acceptera pas qu'on lui réponde qu'il ne peut pas accéder au poste tiroir engendré par la mutation de l'agent A sous prétexte que l'agent C était aussi intéressé.
Je sais pas si je suis claire...
Revenir en haut Aller en bas
PierreA




Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2017

Dates prévisionnelles des CAP 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dates prévisionnelles des CAP 2017   Dates prévisionnelles des CAP 2017 - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2017, 15:36

Merci pour ta réponse qui est clair dans le cas où il s'agit d'un poste tiroir et je comprends que l'agent C soit léser mais il ne peut permettre par sa mutation de créer un poste tiroir sauf dans le cas où C et du même Cpip que A. Bref avec des si on fait beaucoup de chose. 😀
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Dates prévisionnelles des CAP 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dates prévisionnelles des CAP 2017   Dates prévisionnelles des CAP 2017 - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2017, 17:09

En gros, les inversion de postes ne sont pas permises (A demande B, B demande A donc A va sur B et B va sur A) car il est possible qu'une personne C dispose de plus de points pour aller sur A ou B et on ne peut pas faire muter quelqu'un qui a moins de points qu'un autre sur un poste (hors situation sociale spécifique).

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

Dates prévisionnelles des CAP 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dates prévisionnelles des CAP 2017   Dates prévisionnelles des CAP 2017 - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2017, 17:49

En théorie. Je suis bien placée pour savoir que dans les faits, certains mystères de la CAP nous échappent. CAP 2013 : une personne de la CIP 13 (décidément, ce 13!), qui avait déjà muté, a eu le poste que j'avais demandé en 1er voeu, je n'ai eu que mon 2e ou 3e voeu. J'étais plus ancienne de 2 promos, et toujours sur mon 1er poste. Aucune de nous n'avait de situation sociale spécifique. Je ne me suis aperçue de la situation qu'un an plus tard, sinon j'aurais bien évidemment fait un recours.

J'avoue que ça m'est toujours resté un peu en travers de la gorge, même si j'ai finalement pu atterrir sur ce poste tant espéré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dates prévisionnelles des CAP 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dates prévisionnelles des CAP 2017   Dates prévisionnelles des CAP 2017 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dates prévisionnelles des CAP 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» dates des cap
» Ouverture inscriptions au concours CPIP2018
» dates pour 2009
» Résultats des écrits?
» Cap 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Mobilité :: CAP 2017-
Sauter vers: