Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 liste complementaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleur bleue




Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2016

liste complementaire Empty
MessageSujet: liste complementaire   liste complementaire EmptyDim 07 Aoû 2016, 17:05

Décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l'établissement et à l'utilisation des listes complémentaires d'admission aux concours d'accès aux corps de la fonction publique de l'Etat

NOR: FPPA0300019D
Version consolidée au 07 août 2016
Revenir en haut Aller en bas
Yo33

Yo33


Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : en train d'pêcher dans l'peurt, dè!
Date d'inscription : 06/06/2008

liste complementaire Empty
MessageSujet: Re: liste complementaire   liste complementaire EmptyLun 08 Aoû 2016, 08:46

Article 4
"Lorsque les listes complémentaires sont utilisées pour pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle entre deux concours, les nominations des candidats inscrits sur liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours externes, internes ou autres. (...)"

Et donc, a contrario...
Revenir en haut Aller en bas
chacha5806




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2015

liste complementaire Empty
MessageSujet: Re: liste complementaire   liste complementaire EmptyLun 08 Aoû 2016, 10:34

Ce qui veut dire qu'ils sont pas dans les clous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo33

Yo33


Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : en train d'pêcher dans l'peurt, dè!
Date d'inscription : 06/06/2008

liste complementaire Empty
MessageSujet: Re: liste complementaire   liste complementaire EmptyLun 08 Aoû 2016, 11:05

Je ne suis pas certain, car le texte précise "vacances d'emploi" survenues entre les deux concours. Or, il s'agit là de créations survenues après les résultats du concours. Donc, d'après moi, l'administration n'aurait pas à respecter les proportions édictées par l'arrêté.
Ce n'est qu'une interprétation rapide de ma part. Je ne suis pas juriste à la DAP.
Revenir en haut Aller en bas
Jérém




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2016

liste complementaire Empty
MessageSujet: Re: liste complementaire   liste complementaire EmptyLun 08 Aoû 2016, 15:01

D'après les textes, et après avoir lu et relu, il me semble que Yo33 a raison.
Si la création avait été annoncée avant, on aurait pu faire jouer le ratio externe / interne.
Là, ils n'y seraient pas obligés. A faire vérifier par quelqu'un de compétent toutefois, il y a peut être un coup à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
fleur bleue




Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 05/05/2016

liste complementaire Empty
MessageSujet: liste complementaire   liste complementaire EmptyLun 08 Aoû 2016, 16:34

En effet, la difficulté c'est que rien ne précise si il y a obligation de piocher dans les deux listes complémentaires, je crois que le problème est à ce niveaux, étant interne je n'ai jamais vu de concours ou seule une liste était utilisée, parfois plus une que l'autre mais jamais une sans l'autre.

à mon avis compte tenu de la longue liste complémentaire externe ils savaient d'avance qu'ils allaient utiliser que celle là.

j'ai vu un cas de recours sur internet concernant l'utilisation de la liste complémentaire qui s'est soldé par un rejet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste complementaire Empty
MessageSujet: Re: liste complementaire   liste complementaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste complementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste complémentaire
» Liste complémentaire 2013
» Avancée de la liste complémentaire
» liste complémentaire 2006
» Liste complémentaire 2008 [sujet unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2016-
Sauter vers: