Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 liste complémentaire 2006

Aller en bas 
+5
lelette
Calo nord
Myriam
jeff
Sophie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyMer 21 Juin 2006, 11:09

c'est le premier concours que je passe et je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau de la liste complémentaire.
Si on est sur liste complémentaire, on le voit directement le jour des résultats?
et après ça se passe comment? il faut attendre de voir s'il y a des désistements dans le liste principale, on sait à peu près combien de temps après si on est pris ou pas?

Que de questions! on sent que le stress monter, et avec toutes ses interrogations et ses prises de tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyMer 21 Juin 2006, 11:44

ALors, tu le vois direct si tu es sur la liste complémentaire.
Après, pour les désistements, je pense que c'est fonction des résultats d'autres concours donc... assez espacé dans le temps rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyMer 21 Juin 2006, 13:05

Pour la LC l'année dernière il me semble qu'en juillet un trantaine de personnes ont été appelées, et un vingtaine sur aout.

Si tu es sur LC je crois que c'est le ministère qui te contact pour te deamnder si tu veux integrer l'enap. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyJeu 22 Juin 2006, 10:29

Il y a même eu des rappels en septembre!!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyJeu 22 Juin 2006, 10:49

Mieux vaut tard que jamais!!!! Rolling Eyes
Toutefois je crois que si je devais être sur LC et suffisamment loin pour ne pas être appelée en juillet je reserverai un téléphone spécilement pour ne pas rater cet appel!!!! thumleft Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyJeu 22 Juin 2006, 15:57

Aïe aïe aïe! Que de stress! Et si j'ai bie compris, on peut, après les résultats ne pas être fixé sur son sort avant septembre?! affraid

En tout cas, merci à Stefie et Guye de répondre aussi rapidement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 1452
Age : 42
Localisation : dans un SPIP
Date d'inscription : 08/07/2005

liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyJeu 22 Juin 2006, 21:02

oui tu peux rester dans le flou plus de 2 mois!!!

l'an dernier ils ont rappelé 75 personnes a peu près!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyJeu 22 Juin 2006, 22:51

Cool ça!!! Nous en interne on a plus de chances d'être reçus au départ mais pas accès à la LC bouh.... Crying or Very sad Alors ça veut dire que le 5 si je ne suis pas reçue c'est fini..... Crying or Very sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyVen 23 Juin 2006, 10:23

C'est vrai, ça?! La LC n'est pas ouverte aux externes??? Shocked Bah, en même temps, il faut bien que vous ayez quelques petits désagréements, déjà qu'il y a plus de postes que de candidats... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyVen 23 Juin 2006, 10:26

Kallaghan a écrit:
La LC n'est pas ouverte aux externes???
oops! Vous avez compris qu'il y a une erreur, j'ai écrit "externes" au lieu d'"internes"...
"I feel so fuckin' stupid" (BO de Roméo et Juliette, si si!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyVen 23 Juin 2006, 15:55

Oui enfin ils basculent les postes sur l'externe et à priori si vous dites selon vos étranges calculs clown que vous avez unz chance sur deux alors on est kiff kiff la LC en moins pour nous... Crying or Very sad Bouhhhhhhhhhh!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyVen 23 Juin 2006, 17:33

faut surtout pas se fier à mon calcul! ('suis un peu fâchée avec les chiffres moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Myriam


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : TGI Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2005

liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptySam 24 Juin 2006, 09:15

Quand vous vous trompez, il existe la fonction "éditer" qui permet de modifier votre message. Pensez-y Wink

_________________
L'île de la cité, c'est un peu l'île de la tentation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptySam 24 Juin 2006, 16:05

Merci pour cette info pratique Myriam, je pense qu'elle va m'être très utile, vu comment je suis tête en l'air!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptySam 24 Juin 2006, 17:06

L'an passé, les appels sur la LC ont eu lieu jusqu'au mois de septembre.
Environ 30 personnes appelées au mois de juillet, et au total c'est monté jusqu'à, environ, la 75ème place de la liste complémentaire.
Mais c'est long, très long ! Quelques fois de très nombreux désistements en moins d'une semaine puis, presque plus rien pendant quelques temps.
Courage et patience !!!
Le jour des résultats, vous sont communiquées la liste principale et la liste complémentaire ; ainsi vous savez exactement où vous êtes. Par contre, en ce qui concerne les appels sur la LC, le ministère ne vous appelle pas pour vous souhaiter la bonne nouvelle ! Ils envoient directement le dossier d'inscription lorsque des places se libèrent. Par contre, vous pouvez appeler pour savoir où ça en est.
Faites comme nous l'an passé, pour éviter que le Ministère ne croule sous vos appels, faites-le à tour de rôle et venez sur le site indiquer à quelle place remonte la LC. Comme ça tout le monde est au courant et on se soutient !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptySam 24 Juin 2006, 19:06

Si on est sur LC ce n'est pas le téléphone qu'il faut guetter c'est plutot la boite à lettre!! Si en plus on part un peu en vacances il faut trouver un bon ami pour aller relever tous les jours le courrier et espérer que la poste n'ai pas la bonne idée de se mettre en grève!! affraid

Si c'est le cas je sens que l'été va être long, mais long, très long............ affraid afro scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyDim 09 Juil 2006, 23:25

Kallaghan a écrit:
C'est vrai, ça?! La LC n'est pas ouverte aux externes??? Shocked Bah, en même temps, il faut bien que vous ayez quelques petits désagréements, déjà qu'il y a plus de postes que de candidats... Razz

La LC n'est pas ouverte aux internes c'est le contraire ! En fait les externes bénéficient de postes supplémenaires non pourvus par les internes qui peuvent être recalés suite à note éliminatoire notamment à la table ronde où il faut au moins dix. Même s'il y a moins de candidats que de postes pour l'interne tout le monde n'est pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: liste complémentaire   liste complémentaire 2006 EmptyLun 17 Juil 2006, 18:36

bonjour à tous,

je suis dans les 60 premiers de la liste complémentaire.
je dois considérer que c'est mort?
par rapport à l'an dernier ils ont été jusq'où?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyLun 17 Juil 2006, 18:38

je me souviens qu'ils étaient remontés très loin dans la lc, + de 100 il me semble dc tu es pas trop mal placé je pense, garde espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyLun 17 Juil 2006, 18:39

l'an dernier une copine etait 37 sur Lc et elle a été appelé mais ils prennent sans doute encore plus loin. moi je me desiste et j'espere que tu pourras en profiter; courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyLun 17 Juil 2006, 18:39

merci ça remonte le moral,
la déprime me guète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyLun 17 Juil 2006, 18:40

il y a bcp de nombreux désistements pour cip, si ca peux te rassurer...
honnêtement tu as de grandes chances dc déprimes pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 1452
Age : 42
Localisation : dans un SPIP
Date d'inscription : 08/07/2005

liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyLun 17 Juil 2006, 18:41

l 'an dernier ils ont été jusqu'a 75 désistements!
il te reste plus qu'a prier pour que ce soit pareil cette année!
courage pour l attente!
Revenir en haut Aller en bas
Calo nord

Calo nord


Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/07/2005

liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 EmptyLun 17 Juil 2006, 19:36

seb51 a écrit:
bonjour à tous,

je suis dans les 60 premiers de la liste complémentaire.
je dois considérer que c'est mort?
par rapport à l'an dernier ils ont été jusq'où?

merci

l'an dernier, je connais quelqu'un qui a attendu le début du mois de septembre pour apprendre qu'elle était prise : elle etait dans les 60 premiers de la LC... courage donc !!

_________________
If you are caught on a golf course during a storm and are afraid of lightning, hold up a 1-iron. Not even God can hit a 1-iron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: liste complementaire   liste complémentaire 2006 EmptyLun 17 Juil 2006, 19:42

hello

moi aussi je suis sur lc: 45e c'est la grosse teuf!!!!!!!!( ça va etre dur dur d'aller bosser demain Shocked

bon courage a tous ceux qui von attendre comme moi et félicitation à tous
ceux qui sont admis
et désolé pour ceux qui ne le sont pas et bon courage pour les revisions pour les autres concours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste complémentaire 2006 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2006   liste complémentaire 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste complémentaire 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste complémentaire 2008 [sujet unique]
» Liste complémentaire
» liste complémentaire
» liste complementaire
» Avancée de la liste complémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: