Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lc interne

Aller en bas 
+29
dumdum
Tiyah
talou972
aude11
johnjohn
fleur bleue
daudey
ALEXOU
elicau
Thaly
MONTAGNE
aurore38
kakou31
mylene
Yo33
J_A_S974
lilou
Marinouuue
lila59100
Julio le Kamouflé
chacha5806
deric973@orange.fr
Cedmar
guillemette75
vilivili
allukard
dimitri
Matona
vivizari
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cedmar




Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2016

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 14:36

Quelqu un a T il le numéro du bureau qui s occupe du recrutement afin que je leur pose la question et que je leur fasse part d un éventuel recours administratif. Est ce que ce syndicat va se bouger pour la liste interne??
Revenir en haut Aller en bas
dimitri




Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2016

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 14:44

après je m'y connais pas tant que ça niveau recours,pour le numéro j'ai joint un numéro vert du ministère (0800 035 709) sur le site,après je l'ai eu vendredi dernier et j'ai pas eu de réponse hormis d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
allukard




Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 12/01/2016

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 14:56

Je t'ai envoyé un message privé dimitri...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 16:09

Franchement ça me semble un peu prématuré de se monter la tête comme ça sur des éléments qui ne sont pas fiables, même si l'on a confiance en sa "source syndicale proche du dossier" ... je dis ça, je ne dis rien.

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
dimitri




Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2016

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 16:15

tes paroles sont sages,je souhaite plus que tout que cela soit une rumeur parmi d'autres,aprés je vais continuer à espérer même si l'espoir est très mince.
Revenir en haut Aller en bas
Cedmar




Nombre de messages : 45
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2016

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 16:22

Je suis d accord aussi! Mais quand on voit que pratiquement une centaine de personne sur LC externe est contactée! On peut être en droit de s inquiéter pour la LC interne. Les syndicats ne savent rien ou ne disent rien. La DAP est muette. Courage à tous pour L attente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 16:24

oui lilou a raison,il ne faut pas trop s'empresser car ils appellent toujours les internes tardivement.La date limite du renvoi des dossiers n'est pas terminée,les enquêtes aussi.Il ne faut pas s'enflammer après des "on m'a dit que",ça peut jouer des tours.Je comprends l'impatience voire l'énervement d'attendre mais la patience est requise quand on veut travailler dans l'administration pénitentiaire.......il faut savoir attendre derrière une porte sinon vous pouvez penser à un autre métier que cpip.
courage les amis,je suis dans le même bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 17:01

Par curiosité pour ceux qui ont étudié la possibilité d un recours. Le recours, vous voulez le faire sur quelle base ? La seule information publiée c'est le résultat du concours qui respecte les 60/40. Pour le reste vous avez des Infos via un forum sur qui est appelé ou pas, à savoir que des rappels peuvent avoir lieu si je ne me trompe pas jusqu'en début de scolarité.
Je suis pas un fin juriste en droit administratif mais il faut une décision administrative à attaquer pour faire un recours non ?

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
J_A_S974

J_A_S974


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : dans une île mais pas la mienne.....
Date d'inscription : 12/05/2010

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 21:12

Pour info :
http://www.ufap.fr/recrutement-cpip-2016-ladministration-revient-sur-le-principe-de-promotion-interne-dans-la-fonction-publique-detat/
Revenir en haut Aller en bas
chacha5806




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2015

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 21:53

Et bien ça sent pas bon pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 07:30

Vous allez nous énerver notre Julio !!!
Comme je le disais en MP, l'UFAP n'est pas majoritaire chez les cpip, et ne siège pas dans les grandes instances, je ne me fierais donc pas à cette info tant que RIEN n'a été annoncé officiellement ...

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Yo33

Yo33


Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : en train d'pêcher dans l'peurt, dè!
Date d'inscription : 06/06/2008

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 09:18

ça ne choque que moi que l'on considère l'accès au métier de CPIP comme une "promotion interne"?
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 11:43

Yo33 a écrit:
ça ne choque que moi que l'on considère l'accès au métier de CPIP comme une "promotion interne"?
Non
Revenir en haut Aller en bas
chacha5806




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2015

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 13:01

Les 130emes sur lc externe ont été appelés
Revenir en haut Aller en bas
dimitri




Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2016

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 13:11

J'ai bien peur que ça marque la fin de nos espoirs
Revenir en haut Aller en bas
chacha5806




Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2015

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 13:21

On est bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
allukard




Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 12/01/2016

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 13:47

Une honte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 17:51

Slt un syndicat vient de me confirmer que c est la liste complémentaire externe qui est repêchée.Je suis encore sous le choc.c est vraiment incroyable.et pour le recours il n y aura aucune possibilité car le décret 60/40 est obligatoire pour la liste principale et non pour la complémentaire. Je ne comprends pas du tout ce revirement pour cette année. Lc interne - Page 4 231145
Revenir en haut Aller en bas
kakou31




Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2016

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 18:20

Voilà ce que j'ai reçu sur ma boîte mail :

Réf : JFF/RP/396-2016
Objet : Situation des lauréats du concours CPIP 2016 - Liste complémentaire interne
Madame la Directrice,
Nous avons l’honneur d’appeler votre bienveillante attention sur la situation des lauréats au concours de C.P.I.P
2016, plus particulièrement, les lauréats admis sur la liste complémentaire interne.
En effet, il ressort des échanges avec la Direction de l’Administration Pénitentiaire, que vos services ont obtenu
l’autorisation d’ouvrir 114 postes supplémentaires pour la 21ème promotion de Conseillers Pénitentiaires
d’Insertion et de Probation. Ces postes devant être pourvus par la liste complémentaire des personnes admises au
concours 2016.
L’UFAP UNSa Justice, en tant que 1ère organisation syndicale de cette Administration, salue cette décision.
Toutefois, il a été porté à notre connaissance, que l’Administration Pénitentiaire n’envisage de ne recruter que les
candidats de la liste complémentaire externe.
En conformité avec l’article 26 de la loi du 11 janvier 1984, portant dispositions statutaires relatives à la
Fonction Publique de l'Etat, et afin de favoriser la promotion interne des personnels de cette Administration,
nous vous demandons de donner les instructions nécessaires pour que les lauréats de la liste complémentaire
interne puissent bénéficier d’une partie de ces postes supplémentaires.
A ce titre, l’article 5 du décret n° 2015-1124 du 08 Septembre 2015, portant statut particulier des conseillers
pénitentiaires d'insertion et de probation, vous permet de fixer une proportion comprise entre 40 % et 60 % des
emplois.
Sachant tout l’intérêt que vous portez aux personnels veuillez agréer, Madame la Directrice, l’expression de nos
sentiments respectueux et dévoués.
Pour l’UFAP UNSa Justice,
Le Secrétaire Général,
Jean-François FORGET.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 20:33

Bon et bien visiblement l'ufap s'est saisie de votre situation et c'est tant mieux pour vous tous. Je ne me rappelle pas comment ça s'était passé les autres années où des postes supplémentaires avaient été créés...
Espérons que vous serez très vite fixés...

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 22:45

La CGT majoritaire chez les cpip a également saisi la DAP sur cette question et la relancée. Le syndicat a demandé ce qui a présidé au tirage des 114 postes supplémentaires sur la liste externe et sur quel fondement s'appuie l'Administration pour ne prendre que des externes. Le nombre maximum de report ayant été largement dépassé ( limite des deux tiers du nombre total de places offertes aux deux concours)

Une réponse est arrivée aujourd'hui mais elle n'est pas très claire en ce qui concerne la lecture du statut des CPIP que fait l'Administration. Mais l'AP considère bien que ils ont respecté les textes.  Une demande de précision va être faite.


Petite aparté concernant l'UFAP, On ne peut pas reprocher à ce syndicat majoritaire dans l'AP mais minoritaire dans les SPIP sa capacité et les moyens mis pour  communiquer auprès des personnes CPIP en formation ou des éventuels futurs CPIP.

Il s'agit juste de ne pas tomber dans la manip ou dans les fausses informations (par exemple lorsqu'il parle de quotas de situations sociales examinées à une CAP alors que cette  idée n'a jamais été évoquée ou lorsqu'il fait croire que c'est ce syndicat qui a permis d'imposer une seconde réunion lors des négociations en cours concernant la filière CPIP).
Sources:   http://www.ufap.fr/fip-cap-de-mobilite-des-cpip-lopacite-perdure/  ou       http://www.ufap.fr/fip-discussions-filiere-insertion-probation-acte-2-scene-1-enfin-des-propositions/

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"


Dernière édition par Julio le Kamouflé le Mer 13 Juil 2016, 00:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dimitri




Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2016

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 23:17

Merci pour les précisions et on verra ce que réponds la dap,même si je me fais plus trop d'illusions.concernant l'ufap je pense pas qu'il est nécessaire de se divisé sur des points qui n'ont pas lieu d'être sur ce sujet au niveau du forum.mieux vaut jouer la carte de la solidarité pour réparer cette injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016, 12:28

Bon... la CGT a contacté la DAP pour avoir plus de précisions sur quoi l'Administration s'appuie pour ne pas prendre 40% d'externes sur les 114 postes en plus.

En gros cela confirme ce que nous savions déjà.

D'après eux, l'article 5 ne s'applique qu'au concours, plus précisément  à la liste principale qui doit respecter certaines règles dans ses proportions.

Pour la LC Complémentaire il n'y a d'ailleurs pas de règle, il peut ne pas y en avoir. (cf concours dpip)

Pour les 114 postes, il s'agit d'un "tirage" pas du concours et en gros ils repartissent comme ils le veulent aucune règle ne concernant ce tirage étant donné que la règle ne concerne que le recrutement par concours...

Ils ont l'air en tout cas droit dans leur botte concernant cette affaire.

Cela dit il parait complexe de savoir chez les personnes appelées qui correspond à des désistements ou des postes en plus en LC interne ou externe...

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016, 12:44

je voudrais savoir pourquoi la dap fait une liste complémentaire interne,si par avance elle sait qu'elle ne prendra aucun interne!Il ne fallait pas faire de listes.ça nous aurait évité à tous d'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
lila59100




Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2016

Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016, 12:51

Bonjour . Perso je n ai pas d' info officielle , mais logiquement la LC interne sera appelee suite aux désistements ( il n y en aura pas des masses mais il n y en aura certainement) voila pourquoi il faut qu'en meme en établir une . Bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lc interne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lc interne   Lc interne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lc interne
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» lc interne
» comptage liste complementaire
» LC interne
» les appelés en LC interne 2015
» LC INTERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2016-
Sauter vers: