Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20

Aller en bas 
+16
Nicotine
Emilie
sashai
MONTAGNE
lilou
Julio le Kamouflé
gd62
mylene
Yo33
mahelou
sutraxatra
Sophie
Spikou
14
milazzo
ALEXOU
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yo33

Yo33


Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : en train d'pêcher dans l'peurt, dè!
Date d'inscription : 06/06/2008

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 08:22

Ah mais en fait "Les sardines", c'est une chanson engagée contre la surpopulation carcérale!
Patrick Sébastien, sous-marin de l'OIP!
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015, 08:49

C'est même officiel au Pakistan !
Le directeur de la prison de Peshawar nous avait expliqué comment il faisait dormir 16 détenus dans 9m carrés : "le couchage en sardines" (têtes pieds têtes pieds).
Voilà, c'était la caution "droit internationnal" pour promouvoir la promotion "Patrick Sebastien".
(Et pour la justification régionale, On a "une petite pipe avant d'aller dormir", pas la peine de trop s'éloigner de l'Enap).

_________________
"La perpétuité, c'est long, surtout vers la fin".
Woody Allen.
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015, 18:46

Yo33 a écrit:
Et sinon, refuser de donner un nom à votre promo, histoire de ne pas cautionner cette mode ridicule qui voudrait faire passer l'ENAP pour l'ENA, vous y avez pensé?

Bof, si les élèves ne se mettent pas d'accord, c'est l'ENAP qui choisra et aura le dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : Mes yeux s'habituent lentement à la lumière.
Date d'inscription : 24/07/2005

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:49

sashai a écrit:
Yo33 a écrit:
Et sinon, refuser de donner un nom à votre promo, histoire de ne pas cautionner cette mode ridicule qui voudrait faire passer l'ENAP pour l'ENA, vous y avez pensé?

Bof, si les élèves ne se mettent pas d'accord, c'est l'ENAP qui choisra et aura le dernier mot

Oui, mais d'un autre côté, "Promo Genesis", c'est bien joli. Et ça ouvre les portes de l'international. Aah-ah !

J'imagine bien Mathieu, sous-dir de la com' à la DAP s'écrier soudain en réunion "mais oui, un nom de promo ! C'est ça qu'il nous faut ! Voilà qui va redorer le blason de l'AP" et sûrement que ce jour là, y avait grève du RER et du coup Mathieu était tout seul à venir au boulot et que personne ne lui a mis un taquet derrière la tête.

Ca doit être lui qui a pondu cet économiseur d'écran dynamique sur les mots de passe. Une jolie bande dessinée drôle, responsabilisante mais non infantilisante, dans le respect de l'agent et de son intellect, comme il se doit.

Ou qui avait dirigé, il y a quelques années, l'envoi des slogans sanitaires et sociaux du genre "qui boit trop d'vin tombe dans le ravin" dont je regrette, pour ma part, l'envoi mensuel nous offrant il est vrai un fou rire salutaire.

Son chef de bureau est l'oberstumführer de génie qui a pensé à imposer le fonds d'écran Ministère de la Justice, nous épargnant ainsi un espace de liberté et d'imaginaire, ouf.

Mathieu doit souvent être seul devant la tâche à accomplir. Enfin, j'espère qu'ils ne sont pas plusieurs à trouver ces bonnes idées.

Em' pirat

_________________
"He who controls the spice, controls the universe.
The spice must flow." (B.H.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justice.gouv.fr/
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015, 22:38

Emilie: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Coeur9

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
gd62

gd62


Nombre de messages : 281
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2011

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 09:48

Emilie a écrit:


Ca doit être lui qui a pondu cet économiseur d'écran dynamique sur les mots de passe. Une jolie bande dessinée drôle, responsabilisante mais non infantilisante, dans le respect de l'agent et de son intellect, comme il se doit.

Em' pirat

arrêtes, tu le kiffes ce fond d'écran.
c'est d'ailleurs pour ça que tu l'as laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : Mes yeux s'habituent lentement à la lumière.
Date d'inscription : 24/07/2005

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 17:42

gd62 a écrit:
Emilie a écrit:


Ca doit être lui qui a pondu cet économiseur d'écran dynamique sur les mots de passe. Une jolie bande dessinée drôle, responsabilisante mais non infantilisante, dans le respect de l'agent et de son intellect, comme il se doit.

Em' pirat

arrêtes, tu le kiffes ce fond d'écran.
c'est d'ailleurs pour ça que tu l'as laissé.

Challenge accepted !
Chacun fait une copie de son fond d'écran à partir de lundi (et on postera sur un autre sujet pour ne pas polluer ce fil de discussion plus avant). Pour toi, j'imagine ton chanteur préféré torse nu ?

Em' pirat

PS : Lilou ^^

_________________
"He who controls the spice, controls the universe.
The spice must flow." (B.H.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justice.gouv.fr/
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour relancer le sujet   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 08:55

Bonjour,

Pour relancer un peu le sujet d'un nom de promo pour la CPIP 20, je proposerai bien ROSA PARKS.

ROSA PARKS, la femme qui s'est tenue debout en restant assise.

«Elle s’est assise pour que nous puissions nous lever. Paradoxalement, son emprisonnement ouvrit les portes de notre longue marche vers la liberté. » Jesse Jackson. Le 1er décembre 1955, à ­Montgomery, en Alabama, dans le Sud ­profond, Rosa Parks, couturière de quarante-deux ans, s’est, en effet, assise. Elle a, plus exactement, refusé de se lever pour céder la place à un Blanc. Voici le témoignage qu’elle en a livré : « D’abord, j’avais travaillé dur toute la journée. J’étais vraiment fatiguée après cette journée de travail. Mon travail, c’est de fabriquer les vêtements que portent les Blancs. Ça ne m’est pas venu comme ça à l’esprit, mais c’est ce que je voulais savoir : quand et comment pourrait-on affirmer nos droits en tant qu’êtres humains ? Ce qui s’est passé, c’est que le chauffeur m’a demandé quelque chose et que je n’ai pas eu envie de lui obéir. Il a appelé un policier et j’ai été arrêtée et emprisonnée. »


Cette femme américaine "noire" née en 1913 et décédée en 2005 soit à l'âge de 92 ans, est devenue une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux Etats Unis, ce qui lui valut le nom de "mère des droits civiques" de la part du congrès américain. Rosa Parks a lutté contre la ségrégation raciale au côté de Martin Luther King.

Elle décide de faire appel de ce jugement. Dans le même temps, un jeune pasteur encore inconnu à l'époque, Martin Luther King, lance une campagne de protestation et de boycott de la compagnie de bus pendant plus de 380 jours. A la suite de ce mouvement, la cour suprême casse les lois ségrégationnistes dans les bus, les déclarant anticonstitutionnelles.

Son combat contre les discriminations débouche sur une loi qui interdit toute forme de discrimination dans les lieux publics et en 1965 sont supprimés les tests et autres taxes pour devenir électeur aux Etats Unis.

Voilà, pour moi Rosa PARKS est une icône de la liberté et une héroïne contre la discrimination raciale. Certes ce n'est pas un personnage français, mais je pense que son mouvement en a inspiré beaucoup d'autres dans le monde entier et notamment la France.

Revenir en haut Aller en bas
milazzo




Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Mars ou Vénus, à voir !
Date d'inscription : 26/03/2015

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 09:06

MONTAGNE a écrit:
Bonjour,

Pour relancer un peu le sujet d'un nom de promo pour la CPIP 20, je proposerai bien ROSA PARKS.

ROSA PARKS, la femme qui s'est tenue debout en restant assise.

«Elle s’est assise pour que nous puissions nous lever. Paradoxalement, son emprisonnement ouvrit les portes de notre longue marche vers la liberté. » Jesse Jackson. Le 1er décembre 1955, à ­Montgomery, en Alabama, dans le Sud ­profond, Rosa Parks, couturière de quarante-deux ans, s’est, en effet, assise. Elle a, plus exactement, refusé de se lever pour céder la place à un Blanc. Voici le témoignage qu’elle en a livré : « D’abord, j’avais travaillé dur toute la journée. J’étais vraiment fatiguée après cette journée de travail. Mon travail, c’est de fabriquer les vêtements que portent les Blancs. Ça ne m’est pas venu comme ça à l’esprit, mais c’est ce que je voulais savoir : quand et comment pourrait-on affirmer nos droits en tant qu’êtres humains ? Ce qui s’est passé, c’est que le chauffeur m’a demandé quelque chose et que je n’ai pas eu envie de lui obéir. Il a appelé un policier et j’ai été arrêtée et emprisonnée. »


Cette femme américaine "noire" née en 1913 et décédée en 2005 soit à l'âge de 92 ans, est devenue une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux Etats Unis, ce qui lui valut le nom de "mère des droits civiques" de la part du congrès américain. Rosa Parks a lutté contre la ségrégation raciale au côté de Martin Luther King.

Elle décide de faire appel de ce jugement. Dans le même temps, un jeune pasteur encore inconnu à l'époque, Martin Luther King, lance une campagne de protestation et de boycott de la compagnie de bus pendant plus de 380 jours. A la suite de ce mouvement, la cour suprême casse les lois ségrégationnistes dans les bus, les déclarant anticonstitutionnelles.

Son combat contre les discriminations débouche sur une loi qui interdit toute forme de discrimination dans les lieux publics et en 1965 sont supprimés les tests et autres taxes pour devenir électeur aux Etats Unis.

Voilà, pour moi Rosa PARKS est une icône de la liberté et une héroïne contre la discrimination raciale. Certes ce n'est pas un personnage français, mais je pense que son mouvement en a inspiré beaucoup d'autres dans le monde entier et notamment la France.




Nom donné à la dernière promo de DSP, la 44ème, partie sur notre précédent cycle.
Sâchant que si le nom de promo a été donné une fois, à n'importe qu'elle promo, tous corps confondus, il ne peut plus être utilisé.

Voici le lien : http://www.enap.justice.fr/actualites.php?actu=470

"Un nom de baptême, une icône : « Rosa Parks »

En choisissant de se placer sous le parrainage de Rosa Parks, grande figure du 21ème siècle, la 44ème promotion d'élèves directeurs a souhaité rendre hommage à celle qui a su se lever contre les discriminations pour faire reconnaître l'égalité et le respect des droits fondamentaux pour tous."
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 09:18

Ah M.... ! Bon ben tant pis PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 405273
Revenir en haut Aller en bas
milazzo




Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Mars ou Vénus, à voir !
Date d'inscription : 26/03/2015

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 09:24

MONTAGNE a écrit:
Ah M.... ! Bon ben tant pis PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 405273


oui dommage, super idée mais ils ont été plus rapides.

Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui c'était une bonne idée!   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 14:14

Elle était un symbole tranquille du refus de la discrimination....Après c'est vrai qu'il faut être un peu curieux beaucoup de "grands personnages" ont déjà été pris...Par ex Mandela, Badinter, Veil, Béccaria, Luther King, Foucault,.....
PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 679921 Mon Claudius Petit lui est libre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 15:50

Julio le Kamouflé est encore libre sinon :-)

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui aussi   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 18:28

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 222914 ....Sinon j'avais pensé à Landru ou Petiot.....Lol!!
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 18:57

Julio le Kamouflé a écrit:
Julio le Kamouflé est encore libre sinon :-)

Oui, la promo Julio le Kamouflé, ça pourrait le faire, sauf qu'il y a un critère pour lequel ça ne colle pas, c'est que, et heureusement pour toi Julio le Kamouflé, tu n'es pas.....mort.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 19:26

Euh... Badinter vit encore, ainsi que Simone Veil, vous les enterrez un peu vite Smile

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: A vérifier!   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 16:44

Mais il y'a bien eu des promos Badinter et Veil (même si ils sont encore vivant) il semble que l'AP n'a pas toujours été regardante sur le fait qu'il faille des personnages décédés.....Pour Badinter je suis sur qu'il y'a eu une promo CPIP pour Veil je crois sans en être sur....
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine

Nicotine


Nombre de messages : 412
Age : 42
Date d'inscription : 20/04/2009

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 20:29

ALEXOU a écrit:
Mais il y'a bien eu des promos Badinter et Veil (même si ils sont encore vivant) il semble que l'AP n'a pas toujours été regardante sur le fait qu'il faille des personnages décédés.....Pour Badinter je suis sur qu'il y'a eu une promo CPIP pour Veil je crois sans en être sur....
S'ils ne sont pas décédés, il faut leur accord. Vous pouvez donc utiliser a priori Julio le Kamouflé :p
Revenir en haut Aller en bas
Anabanana17




Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2015

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016, 23:15

Je trouve que Mme De Gaulle Anthonioz est une excellente idée et de nombreuses personnes évoquent petit à petit le nom de cette grande femme! Et sinon pour la promotion Coluche?
Revenir en haut Aller en bas
Cha88




Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2015

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016, 23:23

J'aime également beaucoup l'idée que ce soit une femme, surtout Geneviève De Gaulle-Anthonioz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eliome




Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2015

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016, 21:02

Je valide Geneviève de Gaulle Anthonioz mais il faudrait une proposition officielle Smile

Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 21:01

Eliome a écrit:
Je valide Geneviève de Gaulle Anthonioz mais il faudrait une proposition officielle Smile


Pour votre info, elle faisait partie des noms proposés à la 19e mais n'avait pas récolté un franc succès.
Genre Geneviève < Nelson
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 20:00

Baggout a écrit:


Pour votre info, elle faisait partie des noms proposés à la 19e mais n'avait pas récolté un franc succès.
Genre Geneviève < Nelson
Ah tiens, un CPIP 19 ...!

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016, 13:12

Oui, j'ai un peu déserté ... c'est que j'ai un travail maintenant Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est une femme méritante!   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016, 19:51

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 820366 Elle est tout à fait estimable Mme Anthonioz De Gaulle sa résistance et son combat en faveur des pauvres (qui à sans doute joué en faveur du RMI) mais elle est Mme Tillion ont été il y'a peu panthéon Ise.....Or Mr Claudius Petit n'a eu aucun titre qui reconnaisse ces mérites....Voila pourquoi je pense toujours qu'il serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TOPO ENAP POUR LES FUTURS ELEVES DE LA PROMO 23
» Proposition de covoiturage 29/11 + 4/12 + 6/12 et 18/12
» échange lieu de stage promo CPIP 20
» rencontre avec la promo
» Rencontres CGT SPIP/ Promo 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 20-
Sauter vers: