Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20

Aller en bas 
+16
Nicotine
Emilie
sashai
MONTAGNE
lilou
Julio le Kamouflé
gd62
mylene
Yo33
mahelou
sutraxatra
Sophie
Spikou
14
milazzo
ALEXOU
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyDim 06 Sep 2015, 22:15

:confus22:Je propose un nom d'un type peu connu mais qui le mériterais CLAUDIUS PETIT

Et je vais donner 8 raisons qui font qu'il faut le choisir pour la promo :

I) Un autodidacte : Claudius Petit est l'exemple même de la méritocratie républicaine, fils de cheminot, il à commencé comme ébéniste puis  à gravi progressivement les échelons en devenant député, puis ministre...C'est l'exemple même du mérite pour un fils d'ouvrier.

II) Un très grand résistant : Claudius Petit(en fait Eugène Claudius et son nom de résistant) à été un résistant de la première heure (1940) il à lutté contre le nazisme (comme plus tard contre le Stalinisme) et à été nommé compagnon de la libération.
Il à fait partie des très grands résistants avec Jean Moulin, Frenay (qu'il à côtoyé)....Rien que pour cela Claudius Petit à bien mérité de la patrie.

III) Un utopiste Européen : Ministre au départ de Mendès (qu'il estimait) il à toujours milité pour une Europe généreuse..Il quittera le ministère de Mendès quand celui ci fera échoué la CED (communauté Européenne de Défense).

IV) Un partisan de la décolonisation : très tôt il perçoit les prémices du besoin de décoloniser...Sur la question Algérienne il encourage les réformes (sans être écouté hélas)...Il est une des rares personnalités à avoir dénoncé le pogrom (comme il l'a dit) d'octobre 1961 et il dénonce sévèrement Maurice Papon.

V) Il fait partie comme ministre de ceux qui ont joué à la reconstruction de la France, il à lutté contre les taudis, il à joué un rôle dans la loi de 1948 sur l'hébergement social, il à été président des SONACOTRA.
Son implication pour le logement pour tous à été réelle et concret.

VI) Son rôle législatif comme parlementaire : sur deux lois fondamentale (l'IVG et l'abolition de la peine de mort) Claudius Petit jouera un rôle très important /

a) sur l'avortement, profondément croyant Claudius petit dans un discours éloquent et émouvant à convaincu beaucoup de députés à droite (hésitant mais ayant beaucoup de respect pour lui) à voter la loi VEIL.....Même Simone Veil à reconnu son rôle décisif....

b) sur la peine de mort : Petit très tôt est impliqué dans le combat abolitionniste, il demandera souvent sans succès au Président Coty de gracier les condamnés à mort du Fln.....Il déposera dès le début des années 60 des projets dans ce sens...Toujours en humaniste désireux de prendre le meilleurs de chacun.

VII) Un apport très important dans le domaine culturel, ancien ébéniste, passionné de dessin Petit était aussi un ami du Corbusier....Il fera partie des gens qui le feront connaître en France (il encouragera le Président Mitterrand à faire des projets)...Pour la petite histoire c'est à Claudius Petit que Mitterrand devra son premier poste de ministre des anciens combattants.

VIII) Un parlementaire et un ministre toujours humble et sans casseroles (à notre époque de corruption ou les scandales sont nombreux) il faut retenir ce travailleur inlassable qui toujours humble n'a jamais été ni de prêt ni de loin mêlé à aucun scandales.

Conclusion par ailleurs Claudius Petit à toujours été une personnalité consensuelle, charnière entre le centre gauche et le centre droit, un centriste humaniste qui à toujours veillé à lutté contre tous sectarisme et tout les totalitarismes qu'il soit de type Nazi ou Marxiste.

Je pense sincèrement qu'il ferait un bon exemple pour représenter la promo CPIP 20. PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 315949
Revenir en haut Aller en bas
milazzo




Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Mars ou Vénus, à voir !
Date d'inscription : 26/03/2015

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyLun 07 Sep 2015, 08:38

Très beau travail argumenté d'un beau descriptif.
Très politisé tout de même.
Mais quel homme ou femme n'est pas politisé pour réussir.....
As tu vérifié s'il n'a pas été donné à une quelconque promo ? (DPIP, DSP, CPIP)
Malheureusement pas tout le monde connait ce forum.
Moi, je vais en parler à mon groupe aujourd'hui.
Encore félicitations pour ton travail Alexou
Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Merci!   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyLun 07 Sep 2015, 08:45

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 679921 C'est clair il y'a toujours une part d'idéologie dans chacun même chez Claudius Petit (1907/1989) celui ci n'était pas cependant sectaire (membre de l'udsr, il à été à la fois proche du centre gauche et du centre droit)...J'ai vérifié il n'y à pas de promo à son nom (parmi les dernières promos les noms de Mandela, Michel Foucault, Voltaire, Badinter...) mais pas son nom.

Je ne suis pas fermé sur d'autre noms j'ai discuté avec des outre-mer et le nom de J.M.Djibaou est pas mal non plus je le défendrais aussi car je sais qu'en Nouvelle Calédonie c'est un peu chaud en ce moment est un pacificateur comme l'était Djibaou pourrait être un beau symbole....

Mais mon premier choix est Claudius Petit car cet humaniste à toujours fait passer l'intérêt générale avant tout, ce n'était pas un carriériste mais je trouve que ça modestie, son humanisme mérite de retenir notre attention à tous.

Bien sur je suis ouvert au débat....Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
milazzo




Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Mars ou Vénus, à voir !
Date d'inscription : 26/03/2015

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyLun 05 Oct 2015, 21:39

Tu as cette personne là aussi : Geneviève de Gaulle-Anthonioz
Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: C'est une personne profondément respectable!   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyMer 07 Oct 2015, 10:55

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 817748 En effet Mme De Gaulle Anthonioz était une personne tout à fait méritante (elle est son amie Germaine Tillion) dans son implication dans la résistance, dans son combat ensuite contre le paupérisme.....Mais cela étant elle est Germaine Tillion ont été récemment panthéonisé, ce sont des personnes "relativement" célèbre ce qui n'est pas le cas de Claudius Petit et je voudrais qu'il ai un honneur pour tous son parcours....Merci de ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyMer 07 Oct 2015, 21:53

milazzo a écrit:
Tu as cette personne là aussi : Geneviève de Gaulle-Anthonioz
Très bonne idée, et puis une femme ça change un peu !
Revenir en haut Aller en bas
milazzo




Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Mars ou Vénus, à voir !
Date d'inscription : 26/03/2015

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyJeu 08 Oct 2015, 22:32

Tu as aussi : Julie-Victoire Daubié

Peut connue pourtant elle est la première femme ayant eu le droit de présenter le Baccalauréat, 1ère réussite féminine au baccalauréat, 1ère licenciée en Lettres, devenue journaliste, militante, lutte pour la reconnaissance de nombreux Droits aux Femmes (accès à l'enseignement, à la formation professionnelle, au droit de vote des femmes).
A écrit de nombreux ouvrages dont "Du progrès de l'enseignement primaire : justice et liberté en 1863".
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyVen 09 Oct 2015, 02:30

Ne faut-il pas que l'élu(e) se soit impliqué a minima sur des sujets ou actions liés à notre champ d'intervention professionnelle..?

_________________
"La perpétuité, c'est long, surtout vers la fin".
Woody Allen.
Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Bonjour oui je le crois!   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyVen 09 Oct 2015, 09:12

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 679921 C'est juste Spikou, mais concernant Claudius Petit il à été impliqué dans notre champ professionnelle car il est l'auteur de nombreuses mesures (comme député) qui vont dans le sens de la justice....Par ex il est le premier parlementaire de la Vème république à avoir déposé un projet sur l'abolition de la peine de mort (en 1962) bien avant que Mitterrand et Badinter ne s'implique sur le sujet....I

Il à fait de nombreuses propositions en faveur de la défense des personnes vulnérables en curatelle....Bref son parcours parlementaire est très riche (et je n'évoque pas son rôle dans d'autre dossiers comme celui déterminant dans la loi sur l'Ivg, l'Urbanisme...).
Amicalement PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 817748 .
Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Son oeuvre est tellement colossale!   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyVen 09 Oct 2015, 10:19

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 831719 Que j'invite tous ceux (qui ont un peu de temps à voir sur internet dans sa partie bio parlementaire) le volume de travail qu'il consacra à des sujets multiples...Pour la justice quelques exemples (j'en oublie tellement il est riche)...

-Proposition d'augmenter le budget de la justice (déjà) tant il était pauvre au vu des autres pays Européens,
-Sur le droit et garanti des citoyens il à bataillé pour la limiter des écoutes téléphoniques, sur l’article 58-2 du code pénal concernant la remise de peine,

-Sur la préconisation de créer des nouveaux établissements (il à perçu que la réforme très positive Amor) était détourné qu'il était nécessaire d'y apporter une modification majeure en créant différents types d'établissements,
-Il à soutenu un amendement pour la quasi suppression de la détention provisoire.....

La liste est trop longue PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 757475 donc Claudius Petit à toute les vertus pour représenter notre promo...Il est ultra méritant (et son rôle dans le domaine de la justice et de la pénitentiaire je pense l'avoir évoqué)...Il est peu connu (hélas) et mérite qu'on le médiatise, il est décédé car certains choix étaient bien (mais il faut être mort je crois pour être nommé dans la promo)....Voila j'espère avoir apporté des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyVen 09 Oct 2015, 11:33

Tu es un de ses descendants Alexou?

Je taquine! Mais tu le défends avec tellement de passion que je me suis posée la question!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Non même pas!!   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyVen 09 Oct 2015, 14:26

Je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam...Je l'ai découvert par hasard à travers une biographie d'un personnage infiniment plus connu...Et j'ai eu envie de le connaître davantage....Ce faisant je me suis apercu que bien que très peu connu ( PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 975927 c'est son handicap...Mais pour moi le fait de n'être pas connu est au contraire un atout car c'est rendre hommage à une personnalité de l'ombre par rapport à ceux qui ont déjà toute la lumière).....

Ainsi je le défends en ayant absolument rien à gagner mais car il le mérite...Moi je ne compte pas mais lui le mérite quand tant d'autres ont parfois eu une célébrité (usurpé je ne veux pas polémiqué) lui est resté un homme de l'ombre alors qu'il alors toujours travaillé au service de l'intérêt général....Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Oh et puis si j'ai envie de créer un peu la zizanie!   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyVen 09 Oct 2015, 14:35

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 679921 Pour moi il est infiniment plus méritant qu'un Sartre ou un Malraux...Tous deux grands écrivains (ça je ne le nie pas) mais dont l'engagement intellectuelle est beaucoup plus discutable....

Sartre à longtemps été indulgent vis à vis du totalitarisme soviétique (ou Chinois) il été "atttentiste" (je suis gentil voir Michel Onfray) pendant la guerre.....

Quand à Malraux qui s'est fait nommé compagnon de la libération (alors que ça résistance datait de Mars 1944...Voir biographie d'Olivier Todd) qui était un mythomane invétéré et qui est passé de l'engagement communiste au gaullisme avec la surenchère des débutants....

Je ne voudrais pas en dire que du mal (j'ai lu la nausée de Sartre ou l'espoir de Malraux...Je ne nie pas leurs talents) mais je suis dégouté qu'ils servent de références à encore tellement de personne alors qu'un Claudius Petit infiniment plus méritant qu'eux (et j'aurais pu en citez d'autres politiciens ou intellos) lui reste inconnu et peu récompensé pour son parcours rectiligne....

Je suis de la génération Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande....Aucun de ses présidents n'a vraiment respecté ses promesses...Beaucoup ont été impliqué dans des scandales....Ce qui à dégouté beaucoup de la politique....Un Petit lui à toujours été intègre et travailleur....Il le mérite au vu de tous les imposteurs qui ont acquis une célébrité parfois à nos dépens PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 831719 ....
Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Sans oublier BHL   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyVen 09 Oct 2015, 15:01

La posture intellectuelle (usurpée et manipulatrice par excellence) ce type Bhl si tellement connu du public (pour le meilleur rarement et pour le pire surtout) alors que la figure tellement austère et intègre de Claudius Petit lui est dans l'ombre.....

La lumière pour l'imposteur....Les plagiats sur ces fameux livres "le testament de dieu", les manipulations de "l'idéologie française", les mensonges et les vantardises dans ses fameuses rencontre avec Massoud (qu'il ne verra que quelques minutes) alors qu'il en faisait un ami....Le faiseur de guerre par excellence (alors que Petit lui à fait la guerre et à risqué sa peau mais n'a jamais souhaité de guerre) contrairement à Bhl qui à voulu toute les guerres (que la France s'implique) aussi bien au Tchad, qu'en ex Yougoslavie, ou encore en Libye et plus encore récemment en Syrie...Les mensonges Botul, les.....Bref j’arrête là....Quand on voit que des types comme ça sont invité, célébré et que d'autre comme Petit sont inconnu...On s’énerve un peu...J'arrête pas bon pour ma tension... PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 690898
Revenir en haut Aller en bas
sutraxatra

sutraxatra


Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : Petite Bysance
Date d'inscription : 14/01/2015

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyDim 11 Oct 2015, 09:08

ALEXOU a écrit:
PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 817748 En effet Mme De Gaulle Anthonioz était une personne tout à fait méritante (elle est son amie Germaine Tillion) dans son implication dans la résistance, dans son combat ensuite contre le paupérisme.....Mais cela étant elle est Germaine Tillion ont été récemment panthéonisé, ce sont des personnes "relativement" célèbre ce qui n'est pas le cas de Claudius Petit et je voudrais qu'il ai un honneur pour tous son parcours....Merci de ta contribution.

Louis-Nicolas Bescherelle, non ?!? ( Je dis ça, je dis rien... Shit )
Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Super constructive ta contribution!   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyDim 11 Oct 2015, 10:19

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 817748 mais comme tu dis "je dis ça, je dis rien" lol!!
Revenir en haut Aller en bas
mahelou




Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 16/07/2015

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyDim 11 Oct 2015, 13:22

J'aimerais bien pouvoir liker ton commentaire sutraxatra
Revenir en haut Aller en bas
Yo33

Yo33


Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : en train d'pêcher dans l'peurt, dè!
Date d'inscription : 06/06/2008

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyLun 12 Oct 2015, 08:36

Et sinon, refuser de donner un nom à votre promo, histoire de ne pas cautionner cette mode ridicule qui voudrait faire passer l'ENAP pour l'ENA, vous y avez pensé?
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyLun 12 Oct 2015, 14:02

Yo33 a écrit:
Et sinon, refuser de donner un nom à votre promo, histoire de ne pas cautionner cette mode ridicule qui voudrait faire passer l'ENAP pour l'ENA, vous y avez pensé?
Il m'ote les mots de la bouche
Revenir en haut Aller en bas
gd62

gd62


Nombre de messages : 281
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2011

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyLun 12 Oct 2015, 16:04

Je ne suis pas d'accord.
cela peut être une excellente occasion de s'amuser un peu.

Genre la promo Patrick Sébastien, ça passe ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyLun 12 Oct 2015, 16:47

je pense que Bernard René Jourdan, marquis de Launay (8 ou 9 avril 1740 – 14 juillet 1789) le dernier gouverneur de la Bastille est tout indiqué, un vrai martyre pénitentiaire et français lui au moins !! PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 831719

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyLun 12 Oct 2015, 18:57

gd62 a écrit:
Genre la promo Patrick Sébastien, ça passe ou pas?
PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 315949 la super claaaaaaaasse !

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyLun 12 Oct 2015, 19:38

Pour ma part, je serais assez d'accord de boycotter cette "merveilleuse tradition", juste pour leur signifier notre mécontentement quand à la réorganisation de notre 2ème année. Genre ça fait 7ans que les dégats de la préaf sont dénonçés et d'un coup d'un seul, ils veulent tout changer. Non, mais on est pas des pantins....
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyLun 12 Oct 2015, 19:42

Où alors, allons-y pour le nom de promo "les pantins"....
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 EmptyLun 12 Oct 2015, 20:02

lilou a écrit:
gd62 a écrit:
Genre la promo Patrick Sébastien, ça passe ou pas?
PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 315949 la super claaaaaaaasse !
Moi j'approuve , sinon j'ai promo Jacques Chirac ou Bernard Tapie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty
MessageSujet: Re: PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20   PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPOSITION POUR UN NOM DE PROMO 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOPO ENAP POUR LES FUTURS ELEVES DE LA PROMO 23
» Proposition de covoiturage 29/11 + 4/12 + 6/12 et 18/12
» échange lieu de stage promo CPIP 20
» rencontre avec la promo
» Rencontres CGT SPIP/ Promo 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 20-
Sauter vers: