Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LC externe 2015

Aller en bas 
+25
prisci
charlène
ninie
remydu59
chicken mayo
14
lilou
cpip2014-2015
ALEXOU
lucie02
Marinouuue
illusi0n
grosloulou
sutraxatra
Spikou
Lilico
Marika04
ariella23
Thaly
Anavalence
mo68
Joh-piou
Tifiloute
lili59
emilie2440
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marika04




Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2015

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 15:46

Bonjour ! Je viens d'appeler la dame ne savait pas trop elle a relu avec moi les intitulés des deux articles 2 des deux arrêtés et m'a demandé de rappeler dans 1h afin qu'elle puisse demander à son responsable. J'ai rappelé 1h après, elle m'a dit qu'elle en savait pas plus, que selon elle, les personnes en liste complémentaire sont ADMIS mais pas Nommés. Mais elle avait pas de réelles certitudes, elle se dépatouillait à mon avis avec les quelques informations qu'on lui a plus ou moins fourni.. Elle m'a expliqué aussi que l'ouverture du prochain concours annulerait l'actuel donc d'ici la prochaine ouverture il faut attendre de recevoir un courrier et si d'ici là on a pas reçu de courrier se réinscrire si volonté il y a.

Voilà pas plus d'informations, à nouveau dans le doute, autant faire comme ci c'était " mort " pour avoir peut être une bonne surprise ! Bon courage à tous les membres du club LC ^^
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 15:53

Cette dame a répondu effectivement ce que disent les textes relatifs à tout concours.
On peut être admis mais pas nommé (différence entre LP et LC ). Et on perds le bénéfice du concours à l'ouverture officielle d'un nouveau concours.
PS : je n'ai pas appelé mais j'aurai demandé à ce que le lien pour les notes soient remis en activité ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili59

lili59


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Campagne du nord !
Date d'inscription : 16/06/2015

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 16:07

Juste une petite question : savez vous quand ont été appelés les inscrits sur LC l'année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
remydu59




Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 15/04/2015

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 16:17

Coucou ils ont été appelés vers le 10 juillet. Mais les résultats étaient plutôt
Revenir en haut Aller en bas
remydu59




Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 15/04/2015

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 16:19

Plus tôt pardon!
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 16:41

ça ne varie pas bcp, les résultats étaient le 13 Juin pour une entrée en école le 8 Septembre .
Revenir en haut Aller en bas
lili59

lili59


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Campagne du nord !
Date d'inscription : 16/06/2015

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 16:55

D'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
ninie




Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2014

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: RESULTATS D'ADMISSION   LC externe 2015 - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 18:32

Bonjour,

D'abord, félicitation aux admis! Pensée pour ceux qui n'ont pas réussi, mais au moins, ils sont prêts pour l'année prochaine.
Je constate que pour la prochaine CPIP 20, vous rentrez plus tôt que pour nous la CPIP 19 et en plus, vous avez si j'ai bonne mémoire des stages SPIP plus longs.

En tout cas, éclatez vous, c'est une année super!
Moi je suis en plein stress pour ma soutenance orale qui déterminera si je suis stagiairisée ou pas...

Pour ceux/celles qui viennent avec leurs loulous, je peux communiquer (avec son accord bien sûr) les coordonées de l'assistante maternelle qui s'est occupé de mon ptit bout pendant cette scolarité. Elle est géniale, compréhensive, notamment pour les horaires, et elle n'habite pas loin de l'ENAP. Bien sûr, cela nécessite une voiture et un appartement en dehors du campus. Mais en cherchant maintenant, vous avez vos chances. J'ai fait comme ça, et en 3 semaines, j'ai trouvé l'appart et la nounou, (en sachant que je suis partie en vacances 1 mois avant la rentrée). J'ai finalisé les 2 dernières semaines d'aout pour la voiture et l'emménagement de l'appart et l'adaptation obligatoire pour tout mode de garde quel qu'il soit.
Bref, trève de blabla, contactez moi par message privé si vous voulez les coordonnées LC externe 2015 - Page 3 382708
Revenir en haut Aller en bas
charlène

charlène


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2013

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 19:28

Pour ma part, plus trop d'illusions non plus, je suis 235 sur liste complémentaire, ça me semble légèrement compromis d'être à l'ENAP le 31 août. Sauf génocide collectif de tous les admis + 100 autres personnes, bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
emilie2440




Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2015

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 20:15

je suis 98 ème et j'ai bon espoir qu'ils m'appellent ... vu le nombre de personnes sur la LC on peut espérer qu'ils en rappellent la moitié LOL je suis peut être trop optimiste ! en tout cas, que ceux qui sont appelés se manifestent Smile

Pour ma part, j'ai été reçue à éducateur PJJ et même si j'aurais préféré l'ENAP je peux pas me permettre d'attendre qu'ils m'appellent éventuellement.... :'( en plus j'ai eu accès à mon relevé de note lorsque le lien a fuité avant d'être désactivé et j'ai eu 16 à l'oral... donc encore plus dégoutée d'avoir juste loupée la dissert où je n'ai eu que 10,75 ... ce qui m'a pourri ma moyenne :'(

gardons espoir qu'ils nous téléphone vite car si c'est un renfort de poste, ils ne vont pas attendre septembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
prisci

prisci


Nombre de messages : 61
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2013

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 14:04

Je suis 27ème sur liste complémentaire. L'attente va être longue entre espoir et raison. Heureusement ce forum permet de rendre ce temps plus agréable. Bon courage à tous et en espérant avoir un peu de chance aussi... LC externe 2015 - Page 3 817748
Revenir en haut Aller en bas
lylie




Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2014

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 14:08

Marika04 a écrit:
Bonjour ! Je viens d'appeler la dame ne savait pas trop elle a relu avec moi les intitulés des deux articles 2 des deux arrêtés et m'a demandé de rappeler dans 1h afin qu'elle puisse demander à son responsable. J'ai rappelé 1h après, elle m'a dit qu'elle en savait pas plus, que selon elle, les personnes en liste complémentaire sont ADMIS mais pas Nommés. Mais elle avait pas de réelles certitudes, elle se dépatouillait à mon avis avec les quelques informations qu'on lui a plus ou moins fourni.. Elle m'a expliqué aussi que l'ouverture du prochain concours annulerait l'actuel donc d'ici la prochaine ouverture il faut attendre de recevoir un courrier et si d'ici là on a pas reçu de courrier se réinscrire si volonté il y a.

Voilà pas plus d'informations, à nouveau dans le doute, autant faire comme ci c'était " mort " pour avoir peut être une bonne surprise ! Bon courage à tous les membres du club LC ^^


Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur la liste complèmentaire (121e) et on me propose de renouveller mon contrat là ou je travaille actuellement, le problème est que je dois leur donner une réponse rapidement.
Bref, soit je leur dis oui (mais ils m'ont bien fait comprendre que si c'était le cas je m'engageais avec eux et que je renonçais au concours) soit je leur dis non et j'attends une lettre d'admission qui ne viendra peut être jamais et là je me retrouve un peu dans la *** et accessoirement au chômage...

Pourrais-tu me dire où tu as trouvé le numéro auquel tu as appelé, histoire que j'essaye d'avoir des infos (même si je me doute bien que je ne serai pas beaucoup plus avancée...) et sinon votre avis m'interesse, vous pensez que tenter d'attendre d'être appelée est risqué?
Sur la page des résultats, il est écrit que les admis recevront un courrier, donc ça veut dire que ceux sur la LC n'en recevront pas?
Revenir en haut Aller en bas
sutraxatra

sutraxatra


Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : Petite Bysance
Date d'inscription : 14/01/2015

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 14:14

lylie a écrit:
...et que je renonçais au concours...

gné... ????

100 balles et un mars, aussi... !

Engage-toi, engage-toi. Après, la démission est un droit inaliénable, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine

Nicotine


Nombre de messages : 412
Age : 42
Date d'inscription : 20/04/2009

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 14:54

lylie a écrit:
Je suis sur la liste complèmentaire (121e) et on me propose de renouveller mon contrat là ou je travaille actuellement, le problème est que je dois leur donner une réponse rapidement.
Bref, soit je leur dis oui (mais ils m'ont bien fait comprendre que si c'était le cas je m'engageais avec eux et que je renonçais au concours) soit je leur dis non et j'attends une lettre d'admission qui ne viendra peut être jamais et là je me retrouve un peu dans la *** et accessoirement au chômage...
Je venais de signer un CDI quand j'ai eu le concours et effectivement tu peux toujours démissionner si tu es finalement retenue ! Autant se ménager un emploi quand on est sur liste complémentaire ; et le coup de "si tu signes avec nous tu ne t'engages pas ailleurs", c'est pas dans le code du travail Smile
Et au pire si tu ne peux pas négocier ton préavis pour intégrer l'école à temps (en général c'est un peu du jour au lendemain quand tu es sur liste complémentaire) tu risques le licenciement pour abandon de poste, et comment dire... Tu t'en fous un peu si tu intègres l'ENAP en fait puisque tu ne te retrouves pas sans rien. Donc renouvelle ton contrat !
Revenir en haut Aller en bas
Marika04




Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2015

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 16:29

Je suis assistante d'éducation et aussi en LC et j'ai demandé mon renouvellement donc fais de même et si tu es appelé tu pourras légalement quitter ton poste Smile par sécurité fais toi renouveller ça serait trop bête de se retrouver sans rien donc autant s'assurer !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 18:24

sutraxatra a écrit:
lylie a écrit:
...et que je renonçais au concours...

gné... ????

100 balles et un mars, aussi... !

Engage-toi, engage-toi. Après, la démission est un droit inaliénable, je crois !
LC externe 2015 - Page 3 828124

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Yago




Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2015

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 03:57

Bonjour à tous,

Je dois avouer que je n'ai absolument rien compris aux listes principales et complémentaires. Ces distinctions m'ayant totalement échappées, j'ai cru jusqu'à il y a 3h que j'étais admise dans l'école. Commençant même à réfléchir à la rentrée.

Pour ma part, la liste simplifiée m'a été d'un grand secours, un petit vade-mecum c'est toujours utile. Je parle en mon nom, mais n'étant pas familière des concours...

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas où en est la liste. Et l'idée même de ne pas avoir su lire les résultats m'effraie. Bien qu'étant motivée, je suis stressée, dans la mesure où je me situe assez loin dans la liste complémentaire (la place horrible du milieu de liste). LC externe 2015 - Page 3 935105

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage dans cette attente, qui je l'espère se transformera en réussite pour nombre d'entre nous.

Ya



Revenir en haut Aller en bas
lylie




Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2014

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 14:11

Merci pour vos réponses, j'en ai parlé à mes responsables, le truc c'est que j'ai fait la bêtise de dire que j'étais sur LC et du coup maintenant ils réfléchissent à leur proposition...ils ont peur que je sois appelée et qu'ils m'ait formé pour rien... alors que je leur ai expliqué qu'il n'y avait aucune chance! J'aurais mieux fait de dire que je n'étais pas admise tout simplement! Ya plus qu'à attendre! Bon courage et Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
nikibe

nikibe


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Au royaume de la gastronomie !
Date d'inscription : 03/03/2008

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 15:55

Tu as tout fait le droit de démissionner pour un CDI. Après le problème c'est le préavis mais là je n'y connais pas grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine

Nicotine


Nombre de messages : 412
Age : 42
Date d'inscription : 20/04/2009

LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 09:26

nikibe a écrit:
Tu as tout fait le droit de démissionner pour un CDI. Après le problème c'est le préavis mais là je n'y connais pas grand chose..
Et même d'un CDD. Après le préavis est généralement d'un mois, sauf à être précisé dans le contrat si préavis plus long. Et tout se négocie de toute manière, par exemple de poser ses congés ou des congés sans solde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC externe 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC externe 2015   LC externe 2015 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC externe 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nombre de postes concours externe 2015
» ouverture LC externe
» LC externe en attente
» Expliquer son parcours en externe
» comptage liste complémentaire externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-
Sauter vers: