Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 résultats en ligne

Aller en bas 
+90
Herja
mjeury
yori
prisci
Yago
ariella23
Sophie
Marinouuue
jcb54
Eliome
Emilie
Virginie Sagn
mimie
dozin
grosloulou
emilie2440
Joh-piou
Cha88
helloelo
bulxx
elicau
rommalc
Lilico
glwa
Minimilie
nikibe
schnofie
nat31
calote
Marika04
sevb
vilivili
Elisounette
Sissi
chacha31
frankipénal
sutraxatra
Ange-C
mo68
Clem
thiya1
Miss21250
DEVIGNE
JulieD
Tifiloute
diglove21
Tinou
Eve_ana
Magalette13
Lisa67
Spikou
yaourtine
remydu59
evaven
charlène
poline2106
latifadu77
lili59
lilou
Thaly
ByTheWay
Leone Candie
cha29
flostef57
ALEXOU
botteno
charlotte2108
harmonie12
MONTAGNE
Castoridae
jeff
Angelilith
esme10
bk89
Ornano
alex47
amelie62320
atyp33
FannyD
Caurasse
illusi0n
ichabel40
lilie
laucornlp
elomiko
cle44
floredu95
14
AnoukL
Leclubmed
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
atyp33




Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2013

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 11:54

Virginie Sagn a écrit:
Confirmation à l'instant de mon délégué syndical (qui à pris contact avc la DRH de la DI) :

3 x 50 postes en rajout pour une promo de 350 en septembre.....
Bonjour,
Ce qui signifie quoi concrètement ? (Je ne suis pas coutumier de ce genre de décomptes, d'où ma question résultats  en ligne - Page 20 831719 )
Revenir en haut Aller en bas
bk89

bk89


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2015

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 12:01

Alors, j'ai aussi un délégué syndical qui a l'information ! Le ministère de la justice a demandé à l'enap de recevoir 350 cpip pour septembre ! Le problème serait la logistique ( nombre lits/ salle de cours etc) !
Il va en savoir plus tout à l'heure en contactant une personne s'occupant du concours à la DAP !

Revenir en haut Aller en bas
Virginie Sagn




Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : saverne
Date d'inscription : 18/06/2015

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 12:05

bk89 a écrit:
Alors, j'ai aussi un délégué syndical qui a l'information ! Le ministère de la justice a demandé à l'enap de recevoir 350 cpip pour septembre ! Le problème serait la logistique  ( nombre lits/ salle de cours etc) !
Il va en savoir plus tout à l'heure en contactant une personne s'occupant du concours à la DAP !


Voilà... merci à nos délégués syndicaux qui ont eu pitié de notre stress et prise de tête !!!!!! (LOL) Non sérieux merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 12:05

Lilico a écrit:
Si ça pourrait être vrai.

......... je suis devenue aveugle d'un oeil

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 12:08

bk89 a écrit:
Alors, j'ai aussi un délégué syndical qui a l'information ! Le ministère de la justice a demandé à l'enap de recevoir 350 cpip pour septembre ! Le problème serait la logistique  ( nombre lits/ salle de cours etc) !
Il va en savoir plus tout à l'heure en contactant une personne s'occupant du concours à la DAP !

Je veux bien mettre ma Queshua sur le campus moi, pas de soucis résultats  en ligne - Page 20 831719


Dernière édition par 14 le Mer 24 Juin 2015, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisci

prisci


Nombre de messages : 61
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2013

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 12:10

On sera deux alors avec une queshua 14 résultats  en ligne - Page 20 382708
Revenir en haut Aller en bas
lili59

lili59


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Campagne du nord !
Date d'inscription : 16/06/2015

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 12:20

14 a écrit:
Virginie Sagn a écrit:
Cette annonce fait suite à une réunion à la DI...
Certes il ne faut pas s'emballer, mais lorsque tu regroupes les différents discours entendus, ils convergent vers le sens du rappel de la LC.. Donc on verra.. L'espoir fait vivre comme on dit !!
tu dois vouloir dire une réunion à la Dap plutôt?
une réunion est prévue le 26 si je ne m'abuse, on en saura plus peut être lundi.
En tout cas les rappels se font en général trés rapidement, avant mi juillet, sinon c'est le zouk pour contacter les personnes pendant leurs congés.

Une cpip m'a dit que l'année dernière ils ont rappelé toute la liste mais en octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Lilico

Lilico


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2015

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 12:38

lili59 a écrit:


Une cpip m'a dit que l'année dernière ils ont rappelé toute la liste mais en octobre !

Mais ça c'était l'année dernière. Et, ils n'étaient que 93 sur la LC et 207 sur la LP.

illusi0n a écrit:
Il y a deux ans la LC était deux fois plus importante que la LP. Neuf personnes ont été rappelées. Pour ce qui est de la logique, on repassera ...

C'est pour cela que j'ai rajouté par la suite :
Lilico a écrit:
étant vers la fin de la LC je préfère me dire que je retenterai ma chance l'année prochaine ^^

résultats  en ligne - Page 20 679921
Revenir en haut Aller en bas
lili59

lili59


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Campagne du nord !
Date d'inscription : 16/06/2015

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 12:50

Oui je sais ! Je dis pas qu'ils vont tous nous rappeler je parlais du moment où ils appellent ! Ça peut être maintenant mais ça peut être aussi très long !
Revenir en haut Aller en bas
yori




Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2015

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Felicitation   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 12:54

Admise sur liste principale , très ravie Smile Félicitations aux admis Smile Rendez vous à Agen
Revenir en haut Aller en bas
Lilico

Lilico


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2015

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 13:10

lili59 a écrit:
Oui je sais ! Je dis pas qu'ils vont tous nous rappeler je parlais du moment où ils appellent ! Ça peut être maintenant mais ça peut être aussi très long !

Au temps pour moi, je pensais que ton post était relatif au rappel de l'intégralité de la LC et non au moment du rappel de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
lili59

lili59


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Campagne du nord !
Date d'inscription : 16/06/2015

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 14:22

Ce n'est rien ! Ah ça va nous en faire faire des cauchemars cette attente..
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 14:50

résultats  en ligne - Page 20 820366
J'ai une malheureuse contre information de la part de mon syndicat qui vient de joindre les services de la Direction de l'Administration Pénitentiaire.
Ces derniers ont déclaré qu'il n'y a aucun changement à leur connaissance dans le sens de la " rumeur" évoquant 350 élèves admis à la rentrée.

Je ne remets pas en doute la parole de ceux qui ici annoncent l'inverse naturellement, mais les informations sont contradictoires et nous n'avons malheureusement rien d'officiel à ce jour
résultats  en ligne - Page 20 405273  résultats  en ligne - Page 20 820366  résultats  en ligne - Page 20 231145
Revenir en haut Aller en bas
Yago




Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2015

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 15:12

S'ils ne savent pas c'est soit que la rumeur est fausse soit que l'information n'est pas actée. Ou c'est une blague.
Cette nouvelle ne me réjouit pas du tout. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ces décisions sont prises dans la précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 15:15

Yago a écrit:
S'ils ne savent pas c'est soit que la rumeur est fausse soit que l'information n'est pas actée. Ou c'est une blague.
Cette nouvelle ne me réjouit pas du tout. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ces décisions sont prises dans la précipitation.
La personne que j'ai eu par mail de mon syndicat à reconnu lui même avoir été introduit en erreur par l'arrêté du 19 juin qui déclarait toutes les listes admises !!
Alors erreur de compréhension? mauvaise lecture? cachoteries du Ministère?
Une seule solution : attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Yago




Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2015

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 15:22

Tu as raison, mais c'est intrigant.
Revenir en haut Aller en bas
bk89

bk89


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2015

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 16:02

C'est dingue, nous sommes dans un monde de fou : )
Deux informations controversées en une journée !
Revenir en haut Aller en bas
Yago




Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2015

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:13

Je me remets déjà de la distinction des deux listes.
Revenir en haut Aller en bas
Marinouuue

Marinouuue


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : ENAP
Date d'inscription : 20/06/2015

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:26

14 a écrit:
cec59 a écrit:
Bon, au moins ça s'éclaircit...! Partiellement....

J'avoue que je ne saisis pas trop le coup des désistements sur une LC 2 fois plus importante que la LP...

Ne désespérons pas et ne soyons pas trop déçus, l'espoir est encore (secrètement) permis...! résultats  en ligne - Page 20 713312
(au moins on est sur une liste n'est ce pas?)

Moi (91ème LC) j'y crois!!!!
On peut envisager une probabilité qui expliquerait la création d'une grosse LC.
Attention, ce que je vais dire vient juste de ma réflexion et je n'ai aucune info, aucune rumeur, rien de rien.

Il serait judicieux d'imaginer pour le Ministère cette année un gros gros recrutement sur les listes complémentaires. La seule limite à cela est le nombre de lits à l'Enap, mais on a déjà vu l'Enap louer des chambres d'hotels pour ses élèves. Quoiqu'il en soit, cette histoire de chambre d'hotel semble improbable dans mon raisonnement que je vais vous expliquer.
En effet, et comme vous le savez surement, l'organisation d'un concours coûte trés cher. Et l'année prochaine les nouvelles épreuves demanderont encore plus de personnels mobilisés, plus de structures d'examens à louer, etc ....
Donc, sous contrainte budgétaire, on pourrait imaginer que le Ministère cette année organise une grosse promo Cpip 20 , afin de faire des économies importantes l'année prochaine et placer sur le terrain avant les élections présidentielles 2017 beaucoup de Cpip sur le terrain.

Je le redis, tout cela vient de mon imagination débordante. Et aussi parce qu'en étant sur la LC ça m'arrangerait bien résultats  en ligne - Page 20 817748
L'année dernière il n'y avait pas de LC interne, et en effet la LC externe est énorme.


Je ne veux absolument pas vous faire déchanter mais au vu du recrutement de 2013, la LC était aussi bien plus importante que le nombre d'admis (du style 80 admis et 190 sur LC) et seulement une petite dizaine ont été appelés ET alors que se profilait déjà la réforme de Mme TAUBIRA avec les budgets et les besoins en personnels CPIP. Pour autant les personnes de cette liste n'ont pas été appelée et un nouveau concours a été organisé en Janvier d'après.

Je faisais partie de cette fameuse LC j'étais 73ème sur la liste pour le coup !

Donc je pense qu'il ne faut pas se fier aux orientations gouvernementales ! Ils annoncent beaucoup de choses mais ils ne tiennent pas forcément leurs engagements d'autant plus que les budgets sont restreints, ils n'ont pas forcément le budget pour envoyer autant de CPIP à l'école.

Revenir en haut Aller en bas
Marinouuue

Marinouuue


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : ENAP
Date d'inscription : 20/06/2015

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:29

Je viens de voir cette fameuse nouvelle liste de couleur : je fais toujours bien partie des admis mais une chose m'interpèle résultats  en ligne - Page 20 975927

Il est écrit qu'il est conseillé aux personnes ADMISES sur liste principale comme sur liste complémentaire de ne pas renoncer à leurs emplois avant le courrier de la DAP. Cela veut-il dire que même en étant admis sur liste principale il n'y a pas de certitude ???

Ils me font devenir parano à force entre les listes qui varient et ce genre de mise en garde ?

Pour ma part j'ai également réussi un autre concours, cela veut-il dire que tant que je n'ai pas reçu le courrier de la DAP je ne dois pas renoncer à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Marinouuue

Marinouuue


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : ENAP
Date d'inscription : 20/06/2015

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 17:34

Virginie Sagn a écrit:
illusi0n a écrit:
Lilico a écrit:
c'est vrai que je me pose la question:
pourquoi une liste complémentaire si importante, surtout lorsque l'on voit la LC de l'année dernière résultats  en ligne - Page 20 975927

Mais bon, l'administration à ses raisons que la raison ignore.

Il y a deux ans la LC était deux fois plus importante que la LP. Neuf personnes ont été rappelées. Pour ce qui est de la logique, on repassera ...



Il y a 2 ans tu n'avais pas de recrutement massif comme celui prévu sur les 3 ans (2014/15/16) 1000 CPIP en 3 ans...


Si si, il y a deux ans, la conférence de consensus était déjà d'actualité et Mme TAUBIRA avait d'ors et déjà annoncé le recrutement de 1000 CPIP sur trois ans. Pour autant ils n'ont pas appelé la LC mais ils ont ouvert plus de postes au concours d'après.
Je m'en souviens très bien dans la mesure où j'étais alors sur LC et que ma mère m'avait donné l'info. J'avais d'ailleurs appelé la DAP pour en savoir plus mais ils n'avaient pas su m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 19:24

Histoire de faire mon chieur, l'annonce du recrutement des 1000 postes pour la filière insertion et probation date de début octobre 2013 (la conférence de consensus a eu lieu de septembre 2012 à février 2013).

_________________
"La perpétuité, c'est long, surtout vers la fin".
Woody Allen.


Dernière édition par Spikou le Mer 24 Juin 2015, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili59

lili59


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Campagne du nord !
Date d'inscription : 16/06/2015

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 20:17

Bref ! Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyMer 24 Juin 2015, 21:16

je le redis, ce n'est pas 1000 Cpip, mais 1000 postes pour les spip. La vérité est 670 Cpip.
Revenir en haut Aller en bas
mjeury




Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2015

résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 EmptyJeu 25 Juin 2015, 15:35

Quelqu'un comme moi viendrait il de recevoir son relevé de note comportant seulement les notes aux écrits avec la mention magique en dessous "non admissible" alors même que je fais partie de la liste principale ?

Bon j'imagine que c'est une erreur, mais j'aimerai avoir ma note de l'oral et surtout, je n'aimerai pas que les bugs informatiques se succèdent... si je pouvais recevoir ma convoc pr la rentrée à l'ENAP ça m'arrangerait !!! Mais bien sûr, le service RH7 du ministère est injoignable cette aprem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultats  en ligne - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: résultats en ligne   résultats  en ligne - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats en ligne
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats publiés
» résultats concours cip 2010
» Résultats Admissibilité 2012?
» Résultats Interne 2017 CPIP
» Résultats 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-
Sauter vers: