Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Groupe Facebook ?

Aller en bas 
+16
Corazon44
Spikou
MarionLj
Milly
pcpip37
laeti34
marine44
ptite moon
Beemyself
sashai
colibri
illusi0n
Laurren
marine59
Baggout
Ange-C
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014, 18:12

Je valide aussi les 19èmes pruneaux !  Groupe Facebook ? - Page 2 828124 
Revenir en haut Aller en bas
ptite moon

ptite moon


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2009

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014, 19:15

C'est bien trouvé les 19ème pruneaux....... ça nous va bien  Groupe Facebook ? - Page 2 831719 
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:18

Oui faisons ça =D
Revenir en haut Aller en bas
marine44




Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2012

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014, 23:35

Bonne initiative! je rejoins de suite le groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 00:02

marine44 a écrit:
Bonne initiative! je rejoins de suite le groupe!

Merci Marine44 !!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laeti34




Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2014

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 09:06

Je vous rejoins! Groupe Facebook ? - Page 2 315949 
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 10:41

laeti34 a écrit:
Je vous rejoins! Groupe Facebook ? - Page 2 315949 

Super !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
pcpip37




Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2014

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 13:32

Excellente idée Smile
Je vous rejoins aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Milly

Milly


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2014

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 16:36

Je vous rejoins aussi!
Revenir en haut Aller en bas
MarionLj

MarionLj


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Pau
Date d'inscription : 16/03/2013

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 03:00

Vous savez qu'en cliquant sur votre lien, on voit toutes les personnes qui se sont inscrites, on voit leur nom pour celles qui sont avec leur vrai nom sur FB et pour les moins protégés encore, on peut voir une partie de leur vie !! Photos, copains, flirt avec Kev Adams ;-)

Ca fait plaisir de mettre des têtes sur les visages de mes préférées, mais j'pense que c'est pas super malin de mettre ce lien comme ça. Car fouine que je suis, je connais toutes vos vies maintenant (bon ok pas à ce point mais par contre, je confirme que je trouve pas ça malin de mettre ce lien et moi si je faisais partie de la cpip 19, je m'inscrirais pas sur votre facebook, tout simplement parce que j'ai pas envie que quelqu'un regarde ma face de bouc !)

Je vous conseille plutôt d'enlever ce lien et de prendre les noms des gens en MP.

PS : le 1er lien marche aussi, il faut l'enlever dans les 2 posts si vous décidez de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
MarionLj

MarionLj


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Pau
Date d'inscription : 16/03/2013

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 03:04

Et sinon, en sortie de classe, je vous propose le Labyrinthe du pruneau "Dédal'Prune" à Lafitte-sur-Lot. Je l'ai fait quand j'avais 8 ans et j'ai adoré !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 06:27

Oui, bonne idée de supprimer les messages et liens avec noms apparents.
Pour l'instant, on n'est même pas des embryons de Cpip, donc ne faisons (pas encore) nos paranoïaques - même s'il existe des détraqués fouineurs comme Marion Wink
Mais plus de discrétion ne serait pas néfaste Wink
Vive les MP!

Et pour les bonnes adresses, j'ai déjà repéré le Florida (salle de musique actuelle, comme on dit )
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 09:59

Salut les pruneaux 19,

Bon, j'ai supprimé les messages mentionnant des noms et surtout celui du fameux lien du groupe fermé sur Facebook. Effectivement, en cliquant dessus, on pouvait retrouver vos pseudos facebook ou vos noms, photos non protégées etc… Bon, vous êtes jeunes et beaux les djeun's mais j'ai tout viré du forum pour que vous soyez tranquille question confidentialité.

Pour obtenir le lien, vous voyez ça avec les administrateurs du groupe : Baggout, Sonia sa, Ange MC ou votre vieux serviteur en mp.

Pour les 19, utiliser Facebook entre vous, c'est nickel et parfois mieux adapté, mais n'oubliez pas le forum histoire de nous faire partager les infos importantes pouvant nous intéresser.

Bon week end à tout le monde.


_________________
"La perpétuité, c'est long, surtout vers la fin".
Woody Allen.
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 10:06

Pour éviter que les noms ou pseudo des membres du groupe fermé facebook soient consultables, il faut que mes collègues administrateurs modifient son statut ou ses règles de confidentialité en cochant la fonction "secret". Seuls les membres acceptés en auront alors connaissance.

_________________
"La perpétuité, c'est long, surtout vers la fin".
Woody Allen.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 10:10

Le statut fermé n'est pas possible car sinon on ne peut ajouter que des gens que nous avons en amis. Je vais voir avec Baggout, Sonia Sa et les membres du groupe ce qu'ils veulent faire et voir si on supprime le groupe ce que je trouve idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 10:30

Ok, autant pour moi. A mon avis, vous pouvez le laisser tel quel. Perso, je suis inscrit sous mon vrai nom, dans plusieurs groupes fermés sur facebook, et cela depuis des années. Chaque promo de surveillant en a un par exemple. Le plus important, ce sont les propos échangés sur ces groupes. Certains passent par exemple leur temps à y insulter C. TAUBIRA, sans même utiliser de pseudo…

A part ce genre de connerie, y'a pas de problème. L'ENAP ne peut pas tout contrôler (vieux réflexe pénitentiaire) et encore moins vous interdire de vous inscrire sur les réseaux sociaux.

_________________
"La perpétuité, c'est long, surtout vers la fin".
Woody Allen.
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 10:39

en tout cas, merci Spikou de veiller au grain!

on peut rendre le groupe FB secret, il faut juste que les admins (par ex, ou alors "les parrains" du forum) acceptent en amis perso ceux qui feront d'abord la démarche de demander en MP
ensuite, une fois qu'ils sont dans le groupe "secret",les admin ou parrains peuvent les virer de leurs amis perso

Ce n'est qu'une suggestion, après tout moi je dis ça mais je suis pas admin, hein!

Après, je continuerai à être fidèle au poste...
même si je dois parler toute seule dans la section 19 ^^
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 11:08

Oi même créer un compte Facebook spécifique à la CPIP 19, qui sera utilisé pour valider les demandes d'ajout.

Au moins ça évite aux admins d'ajouter tout le monde sur leur compte perso, et ça permet de passer le groupe en secret!
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 12:10

sashai a écrit:

Après, je continuerai à être fidèle au poste...
même si je dois parler toute seule dans la section 19 ^^

Je te rassure tu ne seras pas seule (ou alors on sera deux à radoter ^^), comme je l'avais déjà dit je n'ai pas FB, donc ad vitam aeternam sur le forum (bon peut-être pas non plus quand même ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 12:13

Le groupe Facebook n'est pas du tout là pour évincer le forum hein =D.
Et si c'est trop compliqué où qu'il n'y a pas assez de gens cela ne vaudra peut-être pas le coup de le garder, on verra ! Pas de stress Smile
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 12:19

Ange-C a écrit:
Le groupe Facebook n'est pas du tout là pour évincer le forum hein =D.
Et si c'est trop compliqué où qu'il n'y a pas assez de gens cela ne vaudra peut-être pas le coup de le garder, on verra ! Pas de stress Smile

Ouf  Groupe Facebook ? - Page 2 817748 
Plus sérieusement, je m'en doute ! Et je comprends qu'il puisse aussi être utile d'en créer un, comme tu l'avais si bien expliqué avec Baggout (non-présence sur le campus, covoiturage etc...), je t'avais même dit que l'idée était assez sympa pour ceux qui avaient un compte Wink

Pour ce qui est du stress, depuis les résultats, bizarrement (ou normalement ^^), difficile d'en ressentir, l'euphorie ? L'excitation ? La hâte ?
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 14:48

Après moult avancées et reculées, le groupe est désormais FERME et SECRET ce qui ne devrait poser aucun problème de fuite, d'identité etc.

Pour intégrer le groupe, il vous faut donc ajouter Bruno Pruneau en ami qui se fera un plaisir de vous ouvrir les portes de "Les 19èmes Pruneaux"

Maseltov donc à Illusi0n qui a trouvé la solution Groupe Facebook ? - Page 2 656154 

Merci à Spikou pour avoir fait le ménage,

Marion LJ : Kev' t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 14:51

Haha je suis comme toi Marine depuis les résultats plus de stress, jamais^^.

Le groupe est passé en secret pour que tout le monde soit en mission espion s'ils désirent s'y rendre !!
Si vous voulez y entrer il faut ajouter "Bruno Pruneau" en ami et après vous pourrez trouver le groupe "Les 19èmes pruneaux" et demander à être ajouté =D
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 16:59

je like! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MarionLj

MarionLj


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Pau
Date d'inscription : 16/03/2013

Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 17:15

Baggout a écrit:

Marion LJ : Kev' t'embrasse.

 Groupe Facebook ? - Page 2 828124 Je suis fan de lui en secret (mais c'est très très secret, ça s'est jamais encore dévoilé !)

Bon groupe facebook à vous ! Mais ne nous oubliez pas, on ne saurait plus quoi faire un samedi après-midi de fête de la musique où il fait plein soleil dehors !
Sur ce... bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe Facebook ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Facebook ?   Groupe Facebook ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Facebook ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avancée de la liste complémentaire
» Groupe Facebook CPIP20
» revue de presse
» oraux de culture gé et de groupe:pertinence ou comportement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 19-
Sauter vers: