Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Oral 2014 pour les internes

Aller en bas 
+5
sevb
latifadu77
Anavalence
2gones
Tifiloute
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 13:36

2gones a écrit:
Non Anavalence, je ne suis pas de l'AP mais de la FPT, je suis policière municipale !!! D'ailleurs de tous les internes présents hier j'étais la seule à ne pas être de l'AP !! D'ailleurs les membres du jury ont eu un petit air surpris et un léger sourire quand ils ont vu ma profession !!  Oral 2014 pour les internes - Page 2 975927 


Autant pour moi Gones tu me l'avais déjà dit plus haut ds t autres posts...surpris??? Pourtant c qd même en rapport avec jà justice et la sécurité publique...juste une autre question après promis je t'embete plus! Dans l'exposé de ton parcours est ce que tu as fait mention de ta situation personnelle:marié ou pacsé ou célibat? Ou nombre d'enfants si tu en as???
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 13:39

2gones a écrit:
Non Anavalence, je ne suis pas de l'AP mais de la FPT, je suis policière municipale !!! D'ailleurs de tous les internes présents hier j'étais la seule à ne pas être de l'AP !! D'ailleurs les membres du jury ont eu un petit air surpris et un léger sourire quand ils ont vu ma profession !!  Oral 2014 pour les internes - Page 2 975927 


Moi c t à l'écrit que g pris conscience que g t l'une des seules à ne pas faire partie de l'AP!!! Ils se connaissaient déjà quasi ts!
Revenir en haut Aller en bas
2gones

2gones


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2014

Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 14:08

Mais non tu m'embêtes pas du tout, c'est le principe du forum d'échanger....et puis dans ce métier la cohésion est importante..
Alors j'ai exposé ma situation familiale au début quand je me suis présentée : pour info je suis pacsée avec 2 enfants (d'où mon pseudo pour les lyonnais !!)
Ben bingo la question m'a été posé pour savoir comment j'allais faire pendant ma scolarité et après par rapport à la mutation !!!
Pour moi pas de souci mes enfants commencent à être grands donc autonomes : en septembre mon fils sera en 3ème et ma fille en 6ème et puis le papa sera là pour s'en occuper !!!

Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 14:27

2gones a écrit:
Mais non tu m'embêtes pas du tout, c'est le principe du forum d'échanger....et puis dans ce métier la cohésion est importante..
Alors j'ai exposé ma situation familiale au début quand je me suis présentée : pour info je suis pacsée avec 2 enfants (d'où mon pseudo pour les lyonnais !!)
Ben bingo la question m'a été posé pour savoir comment j'allais faire pendant ma scolarité et après par rapport à la mutation !!!
Pour moi pas de souci mes enfants commencent à être grands donc autonomes : en septembre mon fils sera en 3ème et ma fille en 6ème et puis le papa sera là pour s'en occuper !!!



Merci pour ta réponse! Moi je pense ne pas passer à côté! J'ai 30ans je suis mariée et jai un garçon de 3ans qui est déjà scolairisé et bientôt un autre petit prévu pour dans un mois donc c sur que la mutation et mobilité va être mis sur la table! Et tu as bien raison les papas sont la moi je c que mon mari est déjà bien présent et me soutien à 200% dans mon projet de reconversion prof!
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 52
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2014

Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 19:18

Voilà ça y est j'ai passé mon oral!
Beaucoup de questions sur les relations SPIP jap sur ma gestion des priorités mes relations avec mes collègues CPIP actuels.
Je n'ai pas parlé de ma situation perso (mariée 2 enfants) et on m'a rien demandé!
Maintenant vas savoir ce qu'ils en pensent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 19:58

Voilà c'est fait

je suis passée la 1ere ce matin, autant dire que j'étais stressée et même trop stressée
jury 2 dpip homme te une cpip femme femme, tous assez sympa

entretien professionnel, j'etais très stressée, ils m'ont même proposé de l'eau !!! Oral 2014 pour les internes - Page 2 820366
en me disant tout va bien ne soyez pas stressée (la honte)
sinon les questions passent très vite, mais je n'ai pas été mitraillée

une ppsmj refuse d'être suivi par vous, pqe vous êtes une femme
une detenu vous fait comprendre en entretien qu'il détient un téléphone
êtes-vous consciente que les qualités que vous présentez dans votre parcours pro, vont devoir s'appliquer à des personnes humaines et non à des missions administratives(je suis dans service RH à l'AP)
qualités
défauts
un détenu suit bien ses obligations en MO, mais vous découvrez que c'est un gros fumeur de cannabis
votre supérieur hiérarchique vous annonce que votre charge de travail va considérablement augmenter, un collègue qui est en vacances, vient de tomber malade et ne reviendra pas
travail en équipe
avez vous besoin de calme (bureau seule) pour travailler

voilà, désolé j'ai le cerveau un peu hors tension

bon courage à tous, et pas trop de stess
pour ma part, je pense avoir fait mauvaise impression à cause de cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 20:45

Raahhh... cette maudite montée d'adrénaline négative. Difficile d'y échapper : nous sommes - bien malgré nous - enchainés à notre physiologie individuelle.
C'est d'autant plus méritant d'avoir écrit ce post.

Une remarque : peut-être, l'entretien était-il délicat.... mais, le fait que tu aies pu retenir l'ensemble des mises en situation démontre que tu était bien concentrée. Tes réponses ont donc du être, vraisemblablement, mieux construites qu'au départ de ton oral.
Revenir en haut Aller en bas
sevb

sevb


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/03/2014

Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 06:43

Bon ! je décolle direction Levallois-Perret..... Oral 2014 pour les internes - Page 2 690898 

A ce soir pour mon ressenti de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 06:57

Courage sevb !
Et surtout c est ta chance! Keep faith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 09:59

Bonjour

merci Serge, c'est vrai qu'en sortant je me suis dit que c'était pas trop mal (j'ai répondu aux questions sans trop de difficulté)
mais après une heure, j'ai réalisé que le stress m'avait vraiment envahi.
mon inquiétude: que le jury se dise, trop stressée la madame, elle ne tiendra pas le coup!!!!

bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 17:34

Fitz tu ne devrais pas trop focaliser sur ce stress, le jury a bien conscience qu'il s'agit d'une épreuve orale de concours, c'est pas non plus ton quotidien pro donc ca explique que tu sois sous tension
Revenir en haut Aller en bas
sevb

sevb


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/03/2014

Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 20:23

Coucou les aminautes  Oral 2014 pour les internes - Page 2 828124 

ca y est ! Suis passée ce matin en avance sur l'heure de passage initial......ça laisse présager qu'il y avait au moins un absent  Oral 2014 pour les internes - Page 2 757475 

L'entretien s'est bien déroulé, le jury très attentif n'a pas vraiment eu le temps de poser des questions puisque j'ai parlé pendant près de 20 minutes de mon dossier RAEP et ma présentation/motivation.

Je suis assez satisfaite de ce que j'ai produit mais ne sais pas si c'est ce que le jury attendait....Donc RDV le 13/06 sinon l'année prochaine.

Bon courage aux derniers candidats à passer.  Oral 2014 pour les internes - Page 2 315949 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 20:24

on verra bien, les dés sont jetés

merci colibri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: oral interne   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 21:34

Bonsoir,

J- quelques heures, RV à 8H45. J'ai la tête OUT. Je ne sais plus rien! En fait, je vous explique je suis superstitieuse, le chiffre 5 pour moi est important, mon fils est né un 5 d'une année finissant par 5 à 5h du matin, j'ai commencé ma carrière professionnelle un 5, je suis née un 15...... et ma moitié est né au mois de mai (5), alors vous comprendrez pourquoi le 5 est présent de ma vie.

Positive je suis, positive je reste. Un grand merci à tous les participants de ce forum qui ont eu la gentillesse de partager leur connaissance, leur vécu et surtout leur grand coeur.

Le 13 on sera tous fixés!!!

Au plaisir de vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2014, 23:59

Enfant-mari-boulot un 5, que de choses positives donc ça doit te mettre en confiance ;-)

On pense à toi ainsi qu aux autres internes forumeurs qui ne sont pas encore passés!

COURAGE! Et comme le dit si bien le mantra de cette année sur le forum..."positive attitude"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: oral interne   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:53

De retour dans mes pénates où le soleil brille brille. Trop mignon ton message SONIAS, merci merci.

Résumé de mon oral :

Cvq à 8h45 passage à 9h30- tous présents.

Présentation de mon parcours professionnel. Quelles sont mes motivations à vouloir devenir CPIP, quelles sont ses missions en MO/MF.
Qu'est ce que j'ai retenu de mes 2 jours de sensibilisation pour la préparation de l'oral.
Qu'est ce qui se dégage de vous qui fasse que l'on vous choisisse.

J'ai eu le sentiment d'avoir su dégager les éléments essentiels sur mon parcours professionnel et répondre aux attentes du jury. Cependant, tout est subjectif, il n'y a plus qu'à attendre les résultats.

J'ajouterai que le jury était très accueillant, avait ce "pouvoir" de me mettre à l'aise, donc j'ai pu gérer mon stress tranquilou.

Dans la salle d'attente, j'ai échangé avec des candidats, je vous incite à le faire, cela permet de ne pas se laisser envahir par le stress et de ne pas être en état fébrile!!!!!!

Courage pour les prochains internes à se présenter à l'oral.

Tous ensemble, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 13:02

bonjour à tous!


désolé de vous faire part de mon ressenti que maintenant mais je suis rentrée très tard hier(minuit passé et réveillée depuis 5h) et très fatiguée par la grossesse, le train le métro la chaleur étouffante !

Convoquée à 14h30 je suis passée vers 15h30.... j'ai cru comprendre qu'il y avait des absents...

Je voudrais déjà signaler que le jury était juste extraordinaire super sympa très prévenant vis a vis de mon état! j'ai apprécié qu'il en est fait abstraction et qu'ils m'aient jugés à hauteur des autres candidats! ils m'ont mis à l'aise ils étaient très agréables et souriants en tt cas peu importe l'issue finale je reste très contente d'avoir été fasse à des personnes aussi respectueuses et aussi prof (leur charisme ma laisser sans voix).

alors j'ai présenté pendant 10 min mon parcours prof mes motivations les raisons de vouloir devenir cpip.
puis ils m'ont posé pleins de questions: sur ma reconversion prof, les établissements pénitentiaires,la stage,les ppsmj violents et psychopathes, le suicide en prison, lutte contre la récidive, probation, l'insertion, l'humanité dans les entretiens, mes traits de caractère, mes difficultés après 6 ans de métier cpip,...etc car il y en a eu pleins d'autres mais honnêtement les questions tombées de partout je ne me souviens plus très bien .

Ils m'ont dit avoir noté mon enthousiasme je n'ai pas eu de mises en situation réelle car un véritable échange a lieu en fait ils me demandé mes réactions face à différents cas de figures et émettaient des commentaires sur mes propos

dans la salle d'attente g trouvé les candidats bien sympa g bcp parlé avec une dame de bordeaux qui m'a reconnue suite aux posts que je laissais sur le forum "si vous me lisais j'espère que tt c bien passé pour vous et que vous avais réussi à avoir votre train"

voilà maintenant reste plus qu'à attendre les résultats...mais honnêtement pas déçue et aucuns regrets au vue de toutes les péripéties par lesquelles je suis passée pour arriver hier à l'oral!
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 13:16

Ahhhhhh en voilà un récit positif! Je suis vraiment contente pour toi Anna! Plus qu une semaine à attendre.
profite bien des tiens ce week end et surtout repose-toi bien;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 13:24

soniasa a écrit:
Ahhhhhh en voilà un récit positif! Je suis vraiment contente pour toi Anna! Plus qu une semaine à attendre.
profite bien des tiens ce week end et surtout repose-toi bien;-)

merci sonia! j'ai essayé d'être la plus précise dans la description de mon oral je vous dois bien ça à tous qui êtes super sympa!!


plus qu'une semaine à attendre mais bon je garde quand même la tête sur les épaules belle expérience mais rien n'est acquis le niveau des candidats étaient très élevé apparemment et l'oral reste très aléatoire....

bon weekend sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 17:28

soniasa a écrit:
Plus qu une semaine à attendre.

anavalence a écrit:
plus qu'une semaine à attendre

Plus qu'une ???... D'autres disent : "Encore une "... Ouillouillouille, c'est long.
Soit, encore :
-  7 jours (presque...)
- 161 heures (si l'on se rapproche de l'heure exacte attendue...)
- 9660 minutes (9659 désormais...)

 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral 2014 pour les internes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passage de l'oral interne 2008
» fiche de renseignment pour l'oral
» Demande de détachement pour les internes
» oraux internes cpip pour surveillants
» Concours CPIP 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2014-
Sauter vers: