Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de détachement pour les internes

Aller en bas 
+5
MONTAGNE
milazzo
Tifiloute
sam44
Karine77
9 participants
AuteurMessage
Karine77




Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 20/06/2015

Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Demande de détachement pour les internes   Demande de détachement pour les internes EmptyMar 07 Juil 2015, 08:50

Bonjour,

En discutant avec d'autres candidats interne reçus certains ont eu par le biais de leur bureau rh une demande de la DI d'écrire un courier pour demander leur détachement à l'Enap. Moi on ne m'à rien dit.
Certains d'entre vous ont ils de l'information la dessus ?
Merci
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sam44




Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Istres
Date d'inscription : 11/04/2015

Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Demande de détachement pour les internes   Demande de détachement pour les internes EmptyMar 07 Juil 2015, 09:01

Bonjour Karine77,

Il est vrai que nous allons devoir faire une demande de détachement (je suis en collectivité territoriale) .... sauf que pour cela, il nous faut un courrier officiel de l'administration d'accueil à joindre avec la demande. Me concernant, ma RH me met un peu la pression mais je n'ai reçu aucun courrier à ce jour, ni de la DI de Marseille (certificat médical), ni de la DAP.

Ce qui est un peu rassurant, c'est que c'est un détachement de droit qui ne nécessite pas de passage en CAP et ne fait pas l'objet de délai particulier.

Mais bon, se retrouver le 7 juillet sans info depuis l'annonce des résultats est un peu déstabilisant ... surtout sachant que dans 1 mois et 3 semaines on est sensé être à Agen !
Revenir en haut Aller en bas
Karine77




Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 20/06/2015

Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Demande de détachement pour les internes   Demande de détachement pour les internes EmptyMar 07 Juil 2015, 09:21

Merci pour ta réponse Sam44, je comprends ton angoisse face à l'absence de courrier mais visiblement tu n'es pas la seule à être sans nouvelles dans cette DI, ce qui est plutôt rassurant. Sinon passe un petit appel téléphonique si tu n'as rien au courrier ce jour.
Bon courage à toi et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tifiloute

Tifiloute


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 22/08/2012

Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Demande de détachement pour les internes   Demande de détachement pour les internes EmptyMer 08 Juil 2015, 11:53

Lorsqu'en 2013, j'ai fait ma demande de détachement d'une collectivité territoriale, j'ai joint l'arrêté d'admission à mon courrier de demande de détachement, surlignant mon nom. Dès que j'ai eu une lettre de la DAP indiquant ma date d'entrée à l'Enap, j'ai fait suivre aux RH en additif.
Revenir en haut Aller en bas
milazzo




Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Mars ou Vénus, à voir !
Date d'inscription : 26/03/2015

Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Demande de détachement pour les internes   Demande de détachement pour les internes EmptyMer 08 Juil 2015, 23:15

Bonsoir,

Alors moi, déjà dans l'AP, j'ai reçu la demande d'écrire un courrier me demandant un détachement dans le corps des CPIP suite à mon admission au concours.
Ce que j'ai fait immédiatement.
Pas de nouvelle alors bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Demande de détachement pour les internes   Demande de détachement pour les internes EmptyJeu 09 Juil 2015, 09:31

milazzo a écrit:


Alors moi, déjà dans l'AP, j'ai reçu la demande d'écrire un courrier me demandant un détachement dans le corps des CPIP suite à mon admission au concours.

Du coup Milazzo, au niveau traitement ça se passe comment ? J'ai entendu dire qu'on ne percevait l'ISS que pendant les périodes de stages et donc qu'il y avait une perte de salaire certains mois. Est-ce vraiment cela ou c'est différent pour les internes ?

Je te remercie par avance pour ta réponse.

Pour ma part ma DI ne m'a pas demandé de faire ma demande de détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Karine77




Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 20/06/2015

Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Demande de détachement pour les internes   Demande de détachement pour les internes EmptyJeu 09 Juil 2015, 09:35

Bonjour,
Pour ma pars je suis aussi dans l'AP et ma DI ne m'à pas demandé de faire ma demandė de détachement. Je suis dans la DI de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Mél




Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 25/07/2015

Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Détachement lorsqu'on l'est déjà   Demande de détachement pour les internes EmptySam 25 Juil 2015, 20:53

Bonjour/Bonsoir

Je suis SA stagiaire dans un SPIP. Je suis déjà en détachement d'un autre ministère jusqu'au 30 septembre en tant que SA stagiaire et donc du 31/08 au 30/09 je reste détachée, la suite dépendra de mon éventuelle titularisation de SA et du coup, je serai placée par l'AP en détachement dans le corps des CPIP, sinon je devrai renouveler mon détachement par demande à mon ancienne administration.

Enfin c'est ce qu'il me semble jusque là mais je me renseigne par ailleurs ...

Certain(e)s d'entre vous seraient-ils/elles dans la même situation ?
Revenir en haut Aller en bas
sevb

sevb


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/03/2014

Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Demande de détachement pour les internes   Demande de détachement pour les internes EmptyDim 26 Juil 2015, 21:50

Je suis officiellement détachée dans le corps cpip à compter du 31/08. Il est bien stipulé que c'est pour deux ans et que je dois faire connaître ma décision (prolongation, cessation. ..) 3 mois avant le terme des deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
milazzo




Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Mars ou Vénus, à voir !
Date d'inscription : 26/03/2015

Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Demande de détachement pour les internes   Demande de détachement pour les internes EmptyLun 27 Juil 2015, 06:56

MONTAGNE a écrit:
milazzo a écrit:


Alors moi, déjà dans l'AP, j'ai reçu la demande d'écrire un courrier me demandant un détachement dans le corps des CPIP suite à mon admission au concours.

Du coup Milazzo, au niveau traitement ça se passe comment ? J'ai entendu dire qu'on ne percevait l'ISS que pendant les périodes de stages et donc qu'il y avait une perte de salaire certains mois. Est-ce vraiment cela ou c'est différent pour les internes ?

Je te remercie par avance pour ta réponse.

Pour ma part ma DI ne m'a pas demandé de faire ma demande de détachement.



Alors, après avoir reçu leur dossier à renvoyer, il y a bien marquer toutes les instructions avec détachement ou démission pour certaines situations.
Pour nous internes, ils te proposent, soit d'être payé en qualité d'élève CPIP soit de garder ton indice et salaire.

Je suis d'avis comme toi Montagne, quand j'étais élève et ça date, tu ne percevais l'ICP que les mois d'affectation en bâtiment.
Donc je pense mais je ne mets pas ma main à couper que se sera pareil.
Je vais chercher à me renseigner très rapidement pour t'apporter une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Sagn




Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : saverne
Date d'inscription : 18/06/2015

Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Demande de détachement pour les internes   Demande de détachement pour les internes EmptyLun 27 Juil 2015, 16:38

Bonjour,

J'ai appelé l'ENAP aujourd'hui pour me renseigner sur le traitement des internes.
Pendant les cycles d'école, nous ne toucherons pas l'ISS. ce qui nous fera considérablement baissé notre salaire.
Je suis adjointe administrative 1ère classe à l'échelon 6. mon indice majoré étant inférieur à celui d'un élève CPIP, j'ai coché le choix du traitement d'élève CPIP.
Attendez vous à ne pas toucher des milles et des 100, je perds quant à moi 350 euros....( pendant les cyclees d'école)

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
milazzo




Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Mars ou Vénus, à voir !
Date d'inscription : 26/03/2015

Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Demande de détachement pour les internes   Demande de détachement pour les internes EmptyLun 27 Juil 2015, 17:14

Virginie Sagn a écrit:
Bonjour,

J'ai appelé l'ENAP aujourd'hui pour me renseigner sur le traitement des internes.
Pendant les cycles d'école, nous ne toucherons pas l'ISS. ce qui nous fera considérablement baissé notre salaire.
Je suis adjointe administrative 1ère classe à l'échelon 6. mon indice majoré étant inférieur à celui d'un élève CPIP, j'ai coché le choix du traitement d'élève CPIP.
Attendez vous à ne pas toucher des milles et des 100, je perds quant à moi 350 euros....( pendant les cyclees d'école)

Bon courage à tous


Compliqué !!!!
Moi 1ère surveillante, je vais garder mon salaire même sans prime.
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Demande de détachement pour les internes   Demande de détachement pour les internes EmptyLun 27 Juil 2015, 17:50

Virginie Sagn a écrit:
Bonjour,

Je suis adjointe administrative 1ère classe à l'échelon 6. mon indice majoré étant inférieur à celui d'un élève CPIP, j'ai coché le choix du traitement d'élève CPIP.

Pareil pour moi, ça va être compliqué ces mois là.... Demande de détachement pour les internes 450811
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Sagn




Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : saverne
Date d'inscription : 18/06/2015

Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Demande de détachement pour les internes   Demande de détachement pour les internes EmptyLun 27 Juil 2015, 19:09

Oui Montagne très compliqué....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Demande de détachement pour les internes   Demande de détachement pour les internes EmptyMar 28 Juil 2015, 08:29

Attention, il y a un point essentiel à vérifier:
Si vous êtes détachés, vous pouvez réintégrer votre corps d'origine ( et Administration ) en cas d'échec à l'Enap.
Mais si vous intégrez le corps de Cpip , vous ne réintégrez logiquement pas votre corps d'origine et alors que se passe t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Sagn




Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : saverne
Date d'inscription : 18/06/2015

Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Demande de détachement pour les internes   Demande de détachement pour les internes EmptyMar 28 Juil 2015, 08:50

Bonjour 14,

Dans tous les cas, on est détaché, c'est juste le traitement. On intègre pas le corps de CPIP (dixit l'ENAP)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Demande de détachement pour les internes   Demande de détachement pour les internes EmptyMar 28 Juil 2015, 09:03

j 'édite, je t'ai relu et j'avais mal compris.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de détachement pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Demande de détachement pour les internes   Demande de détachement pour les internes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de détachement pour les internes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les appelés en LC interne 2015
» Oral 2014 pour les internes
» oraux internes cpip pour surveillants
» Détachement
» Profil et préparation concours .. petit coup de pouce :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-
Sauter vers: