Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 concours 2014 raté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




concours 2014 raté  Empty
MessageSujet: concours 2014 raté    concours 2014 raté  EmptyMer 15 Jan 2014, 16:13

Bonjour Bonjour,
Je vous savoir si parmi vous il y en a ceux ou celles qui ont été (malheureusement) dans le même cas que moi lors du concours CIP de cette année voire d'il y a quelques années...
Comment avez-vous appréhendé cette déception? .... Moi très très mal au point de supplier la responsable de la surveillance pour entrer (en vain) et de vider toutes les larmes de mon corps dans les rues !!!

Pour infos: je suis arrivée à 8h01. enveloppe ouverte donc non autorisée à entrer.... 2min de trop!!! alors que qu'hier 7h30 j'étais déjà assise dans la salle...

Vais-je recevoir les résultats de l'épreuve N°1 "Sujet d'ordre générale" (j'y étais) à cause de la défaillance de la note de synthèse?

En repensant (ressassant) à cette matinée point de mot!!! ... juste:  concours 2014 raté  402212  concours 2014 raté  402212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours 2014 raté  Empty
MessageSujet: Re: concours 2014 raté    concours 2014 raté  EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:55

Salut!

Pour 1 minute de retard je trouve exagérée la réaction du surveillant!!
Je pense que tu auras tes résultats malgré une note éliminatoire 0 pour la note de synthèse.
Si ça peut te rassurer on est 5000 candidats à se présenter pour seulement 197 postes à pourvoir alors il y a peu de chance d'être reçu à ce concours!
Tu peux tjs le retenter l'année prochaine!Smile
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

concours 2014 raté  Empty
MessageSujet: Re: concours 2014 raté    concours 2014 raté  EmptyJeu 16 Jan 2014, 07:55

A priori vous êtes plutot 2200 présents (je ne sais pas si c total ou pour l'externe).

En tout cas ça doit vraiment être difficile Lauraale, surtout quand on attend cela depuis longtemps, en espèrant que ça te booste deux fois plus pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

concours 2014 raté  Empty
MessageSujet: Re: concours 2014 raté    concours 2014 raté  EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:09

C'est vraiment pas sympa....un peu de compréhension de la part des surveillants! Surtout pour la deuxième épreuve, toi qui t'es échinée pour la première épreuve tout comme les autres.

effectivement, la consigne était celle de ne plus autoriser après l ouverture des enveloppes, mais bon sang! Il y a, dans ce cadre là, place à une marge de manoeuvre entre ce qui est prescrit et la réalité.
Je trouve qu il est plus scandaleux, pour ma part, de laisser quelques personnes continuer à écrire alors que l épreuve est finie (vu dans mon centre, avec pour certains jusqu à 5 min de plus).

En tout cas sache que je compatis vraiment! D autant que cela aurait pu m'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Yo33

Yo33


Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : en train d'pêcher dans l'peurt, dè!
Date d'inscription : 06/06/2008

concours 2014 raté  Empty
MessageSujet: Re: concours 2014 raté    concours 2014 raté  EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:59

Précisément, il n'y a pas de marge de manœuvre. Je suis désolé pour toi Lauralee, mais c'est le réglement.
Si on commence à créer des exceptions, on est pas sorti. Pourquoi on tolérerait 1 minute de retard et pas 2, ou...3.
Bref, ça me semble normal que la règle soit strictement appliquée dans un concours de la Fonction publique pour un métier qui a vocation à faire respecter la loi...
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

concours 2014 raté  Empty
MessageSujet: Re: concours 2014 raté    concours 2014 raté  EmptyJeu 16 Jan 2014, 10:17

Bien sur que la loi est la loi.
Bien sûr.
Mais là, nous parlons d un concours et non d une violation à la loi.
Pour ma part, il ne faut pas raisonner en terme d exceptions mais d'appréciation d une situation.
Ainsi, se poser la question du pourquoi de cette règle et si l appréciation qui peut en être faite dénature la raison d être de cette règle.

Qu on laisse deux trois candidats continuer à écrire, c est scandaleux puisqu il y a manifestement rupture d égalité entre les candidats. Égalité qui est au coeur des principes d un concours.

Explique moi en quoi ne pas laisser quelqu un entrer avec une minute de retard est préjudiciable.
Tu demandes pourquoi pas 2-3-5 min après alors? Justement c est une question d appréciation . entre quelqu un qui arrive tour juste pour la distribution des copies et qqn qui arrive 2-3-5 min après lors de la composition, tu comprends qu il y a une différence.

Oui il y a des règles, oui elles s appliquent à tous, oui oui oui je suis tout à fait d accord.
mais dans un cadre comme celui-la, il y avait lieu à mon sens de faire preuve d un chouia de compréhension.
Mais bon c est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
MarionLj

MarionLj


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Pau
Date d'inscription : 16/03/2013

concours 2014 raté  Empty
MessageSujet: Re: concours 2014 raté    concours 2014 raté  EmptyJeu 16 Jan 2014, 10:21

J'vais sûrement poser une question con mais... vous commenciez à 8h du mat ? Tu viens d'outremer ou de quelque part en particulier ?
Parce que nous à Bordeaux, on commence à 13h. Et j'avoue que j'préfère ça que de me lever pour y être à 7h du mat'...

C'est vrai que ça doit être blasant d'arriver 1 minute en retard et de devoir attendre 1 an pour cette bourde, mais malheureusement, ils peuvent pas faire autrement. Ya des règles strictes à un concours, et s'ils t'avaient laissé rentrer, n'importe qui aurait pu annuler l'épreuve parce qu'il y a rupture d'égalité, si toi tu peux rentrer, dans les autres centre d'examens, une personne en retard n'aurait pas pu, et bam annulation pour TOUS les candidats (plus de 2000 personnes à re-convoquer et tout le barda qui va avec).
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

concours 2014 raté  Empty
MessageSujet: Re: concours 2014 raté    concours 2014 raté  EmptyJeu 16 Jan 2014, 10:30

Certes Marion. je n avais pas vu la chose de la sorte.
Tout à fait d accord.
C est important d avoir une équipe pour ces raisons-la! Pas vrai Marion?

Je comprends l intérêt de ces règles! et heureusement qu elles sont là !
Après. bon. Ai peut être raisonné façon examen et non Concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours 2014 raté  Empty
MessageSujet: Re: concours 2014 raté    concours 2014 raté  EmptyVen 17 Jan 2014, 18:49

Très étonnant quand on sait que dans notre centre de Rungis, les portes ont été laissées ouvertes 30 min après distributions des copies pour cause de blocage du RER B lors de l'épreuve de note de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
MarionLj

MarionLj


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Pau
Date d'inscription : 16/03/2013

concours 2014 raté  Empty
MessageSujet: Re: concours 2014 raté    concours 2014 raté  EmptyVen 17 Jan 2014, 19:24

Ca aurait été pour la dissertation, j'aurais tenté un recours (juste pour me faire détester =D). Mais la note de synthèse non, j'ai bien aimé la note de synthèse =p
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

concours 2014 raté  Empty
MessageSujet: Re: concours 2014 raté    concours 2014 raté  EmptySam 18 Jan 2014, 09:31

Allez Lauralee, vu ce que raconte Shadowcat , fais annuler l'épreuve au nom de l'égalité de traitement!
perso les 2 épreuves ça m'arrangerait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours 2014 raté  Empty
MessageSujet: Re: concours 2014 raté    concours 2014 raté  EmptyVen 14 Fév 2014, 06:24

C'est triste et dommage pour toi, mais dura lex sed lex.
Le problème est le suivant: s'il te laisse disserter bien que l'enveloppe soit déjà ouverte, il s'agit d'un motif d'annulation du concours pour non respect des règles.
Lorsqu'on se rend à un concours, pour en avoir passer plusieurs, on est toujours en avance, c'est nous qui devons attendre, pas eux.
Concernant le fait de se relever de cet échec, je suis certain que tu t'en remettras rapidement.
J'ai passé plusieurs fois le concours de CPIP, 3 fois sur liste complémentaire, je m'en suis remis =).
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours 2014 raté  Empty
MessageSujet: Re: concours 2014 raté    concours 2014 raté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours 2014 raté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrits 2014
» 2014
» sujet possible cg 2014?
» Concours interne 2014 sur le TIG
» CAP avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2014-
Sauter vers: