Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 réactions sur la note de synthèse 2006

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions sur la note de synthèse 2006   réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 21:02

rambo thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions sur la note de synthèse 2006   réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 21:24

Sâche, Nick, que si je ne l'ai pas non plus, je l'aurais comme toi, à l'usure. On sera deux donc.

Pour la note de synthèse, inutile de se poser des questions sur la présence de titres ou note, est-ce que ça ferait vraiment pencher la balance d'un côté ou d'un autre? J'en reste peu persouadé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions sur la note de synthèse 2006   réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006, 08:17

mon cher Lyzard, je ne peux m'empêcher de te narrer par le menu cette petite historiette véridique et qui devrait nous servir d'exemple à tous :
alors que j'attendais de savoir à quelle sauce nous allions être mangés pour la note de synthèse, je vis quelques tables plus loin un monsieur, la cinquantaine alerte, dont le visage me disait quelque chose. Je me suis approché de lui, et nous avons entamé la conversation. Il avait passé les oraux avec moi l'an passé et sa prestation n'avait pas été jugée convaincante par le jury. Il s'était vu surtout reprocher son âge (55 ans) que l'on avait estimé, à tort selon moi, être un handicap dans l'exercice de ses nouvelles fonctions. Par conséquent, le jury lui avait octroyé un 9/20 qui, à un point près, lui a barré les portes de l'ENAP. Eh bien malgré tout ça, ce monsieur, loin de s'avouer vaincu, s'y est recollé cette année ! Chapeau l'artiste !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions sur la note de synthèse 2006   réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006, 10:32

En effet, chapeau. Moi, j'ai peur du contrraire, c'est à dire qu'ils me reprochent mon jeune âge. Après tout, si on s'est présenté, c'est bien parce qu'on a l'âge requis. D'ailleurs, un petit mystère me turlupine, quand on regarde les stats des différentes années de l'ENAP pour la formation de CIP, on voit que certains ont juste le niveau bac, alors que normalement, il faut un niveau bac +2.

Est-ce qu'en concours interne, il ne faut pas bac +2, je ne sais pas mais bon ça reste un mystère à mes yeux. C'est vrai que quand je regarde ces mêmes stats, il y a peu de personne qui ont juste la vingtaine et seulement bac +2, surtout en plus hors du domaine de droit. Mais àa ne m'empêchera pas de m'accrocher à mon but!! Je l'aurais, même à l'usure, en effet, s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions sur la note de synthèse 2006   réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006, 10:51

ça ne peut être effectivement que des candidats reçus à l'interne. Concernant cette voie, la condition Bac +2 n'est pas exigée, il faut juste un certain nombre d'années effectuées dans le précédent poste (6 ans je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions sur la note de synthèse 2006   réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006, 12:50

Cette dictature de l'âge est assez hypocrite. Pour en revenir à mon quinquagénaire, pourquoi lui avoir reproché son âge ? Si l'on estime que c'est trop vieux pour être formé à de nouvelles fonctions, alors il faut instaurer une limite d'âge pour les concours, y compris (et surtout d'ailleurs) internes !
Lyzard, il n'y a pas en principe de conditions de diplômes pour les concours internes, uniquement une condition d'ancienneté (4 ans pour le concours de CIP). Je ne crois pas que tu doives t'en faire pour ton jeune âge. Apparemment, la pénitentiaire n'aime pas les "vieux". En témoigne le nombre peu élevé de candidats internes admis. L'année dernière, 35 uniquement ont été pris. Le reste des postes a été attribué aux externes.
J'exagère toutefois un peu en disant que la pénitentiaire préfère les jeunots. C'est un phénomène qui ne lui est pas spécifique et qui touche l'ensemble de la fonction publique actuellement. Les "petits jeunes" sont considérés, à tort ou à raison, comme étant plus malléables que leurs aînés et plus faciles à former, mais aussi à formater. L'on pense aussi que, tout frais émoulus de la fac, leur niveau est meilleur que leurs concurrents internes qui ont bien souvent quitté l'école depuis longtemps. Mais ce faisant, l'administration se prive de l'expérience des anciens laquelle constitue une richesse potentielle pour elle.
Enfin, si nous ne l'avons pas cette année, promis, nous fonderons un club des recalés à l'ENAP qui ne s'avouent pas vaincus ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions sur la note de synthèse 2006   réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006, 20:51

En fait, je vois plus l'âge handicapant, qu'il soit jeune ou âgé, surtout face aux personnes qui sont en face des cip en fonction. Pour les plus jeunes, également une histoire de maturité. Mais je vais pas m'étendre car on est en train de faire du hors sujet. D'abord on va patienter pour l'écrit, après on verra pour l'oral, tout en le préparant un minimum aussi.

Ok pour le club des recalés s'il le faut. Mais soyons optimistes, on en rigolera à l'enap quand on y repensera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions sur la note de synthèse 2006   réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2006, 21:21

Nick a écrit:
Enfin, si nous ne l'avons pas cette année, promis, nous fonderons un club des recalés à l'ENAP qui ne s'avouent pas vaincus ! :lol:

---> Allez, si ça te dérange pas, je préférerais qu'on fonde un club des admis du forum à l'ENAP qui ne se sont pas avoué vaincus!! Mr. Green cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions sur la note de synthèse 2006   réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 10:56

Ah, mon optimisme légendaire ! Very Happy
Arno, je me rallie à ta proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions sur la note de synthèse 2006   réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 18:07

En effet ARNO, je me rallie à toi aussi. Enfin, je ne me sens pas vaincus mais je ne suis pas optimistes non plus. Allez, plus qu'un mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions sur la note de synthèse 2006   réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006, 20:02

Lyzard a écrit:
Allez, plus qu'un mois et demi.

Plus qu'un mois et demi....rahhhhh mais ça fait qu'une semaine et j'en peux plus, je passe 3 fois par jour ici, je me relis tous les topics et je me dis que ça va être bien bien long!!! pfffff fichus écrits qui me font bien flipper!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions sur la note de synthèse 2006   réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006, 21:52

ARNO a écrit:
Lyzard a écrit:
Allez, plus qu'un mois et demi.

Plus qu'un mois et demi....rahhhhh mais ça fait qu'une semaine et j'en peux plus, je passe 3 fois par jour ici, je me relis tous les topics et je me dis que ça va être bien bien long!!! pfffff fichus écrits qui me font bien flipper!! scratch
Je comprends car moi aussi ça vire à l'obsession! Moi je l'ai passé à Nantes et on était moitié moins mais ailleurs apparemment c'était foule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réactions sur la note de synthèse 2006   réactions sur la note de synthèse 2006 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réactions sur la note de synthèse 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» note de synthèse
» Réactions à la dissertation de culture gé 2006
» Note de synthèse concours cip 2010
» Note de synthèse 2011
» Concours CPIP 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: