Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste complémentaire 2013

Aller en bas 
+30
Julio le Kamouflé
yaya13
BARBA
Gribouille
maitretoine
*greg*
Marine2883
MarionLj
colibri
nikibe
cip2010
lilou
zindamas
Ulysse
corrs66
zzp
Senza17
illusi0n
ptite moon
tot67
drownedboy
daudey
zemec
Tifiloute
Jen2604
sandrine43
Sophie
johnjohn
sashai
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyMer 01 Mai 2013, 14:02

Les DI sont + ou - rapides pour les envois dc patience pour ceux qui sont sur LP. Pas la peine d'appeler et encombrer votre future administration. Pour ceux de la LC qui ont reçu le courrier celui-ci est explicite non ? Renvoyez les docs et commencez à traquer les billets les - chers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tifiloute

Tifiloute


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 22/08/2012

Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyMer 01 Mai 2013, 14:04

Un jour tu seras agréable Zindamas, un jour, mais en tout cas pas maintenant...

Je n'affirme rien, je me questionne car ceux sur LC reçoivent le même courrier que nous en LP pour la visite médicale avec réponse au plus tard le 15 mai.
Revenir en haut Aller en bas
zindamas

zindamas


Nombre de messages : 577
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2012

Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyMer 01 Mai 2013, 14:35

Tifiloute a écrit:
Un jour tu seras agréable Zindamas, un jour, mais en tout cas pas maintenant...

Je n'affirme rien, je me questionne car ceux sur LC reçoivent le même courrier que nous en LP pour la visite médicale avec réponse au plus tard le 15 mai.

oui un jour Liste complémentaire 2013 - Page 6 222914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Liste complementaire   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyJeu 02 Mai 2013, 16:43

Bonjour a tous ,

J'ai une petite question , le courrier pour nous dire que nous sommes pris est il envoyer par accuse de reception ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyJeu 02 Mai 2013, 16:53

Je viens d'appeler la direction interrégionale de Bordeaux pour avoir quelques précisions suite au post du 26ème sur LC... :-) alors, ils envoient les dossiers en LRAR mais les délais sont très différents selon les endroits. On m'a confirmé qu'on m'avait envoyé un dossier par LRAR mais que rien n'était définitif...(je suis 10ème ex aequo sur LC). On m'a également orienté vers le Ministere de la Justice qui m'a indiqué que ce n'était pas parce qu'on recevait le dossier d'admission (pour ceux sur LC) qu'on était pris...je trouve tout celà un peu confus...elle m'a dit qu'on serait davantage fixé fin mai
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille




Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2013

Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyJeu 02 Mai 2013, 17:01

Tout ça est de plus en plus confus ... J'avais cru comprendre pourtant qu'une fois ce fameux dossier reçu la personne sur LC était prise. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyJeu 02 Mai 2013, 17:03

on m'a dit que c'était un "très bon signe" mais que rien n'était définitif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:35

Het29 a écrit:
on m'a dit que c'était un "très bon signe" mais que rien n'était définitif...

Je suis 19ème sur LC et j'ai reçu par recommandé une lettre de la DI de Dijon qui, je site "à l'honneur de m'informer que je suis inscrite sur la liste des candidats admis". De même, si je ne veux pas perdre le bénéfice du concours, je dois renvoyer le certificat médical avant le 17 mai. C'est bien cette lettre là que vous avez reçu?

Car si c'est le cas, pour moi c'est clair: on est admis ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:56

Je suis dans les 10 premiers et j'ai reçu un courrier avec des termes employés différents du tiens. C'est écrit "en raison de votre nomination en qualité de cpip j'ai l'honneur de vous faire connaître que vous devez subir un examen médical (...) sous peine de perdre le bénéfice de votre nomination . À renvoyer avant le 17 mai.
J'ai donc passé un coup de Tél et on m'a dit que le courrier est mal tourné, et que ce papier ne vaut pas admission. Il est envoyé à l'avance aux LC pour pouvoir convoquer directement suite aux désistements... Voilà ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:00

J'ajoute que ce n'était pas une LRAC ..
Revenir en haut Aller en bas
drownedboy

drownedboy


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:16

Mais comment est-ce possible qu'un candidat 19 e sur LC puisse être admis alors que ceux dans les 10 premiers n'ont pas le terme "admis". Franchement, je n'y comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:23

19ème aussi sur LC, et rien reçu. Ca me parait louche tout ça, problème de coordination entre les DI sûrement, du coup ne nous emballons pas tout de suite.. :-) Restons zen !
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 09:04

Moug 86 J'ai reçu mon courrier rédigé exactement dans les mêmes termes que toi. Quand j'ai appelé la DI de Paris la dame m'a dit que les 10 premiers sur LC étaient pris. Je lui ais expliqué que je suis 13eme, ce à quoi elle m'a répondu oui mais y'a des ex aequo. Bref pas tellement plus avancée qu'avant avoir appelé. Finalement elle m'a dit de surtout renvoyer le certificat médical et d'attendre de reçevoir d'autres infos par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 10:52

Alors je viens appeler la DI de Lille et je vais semer un peu plus de confusion...

Je suis 23e sur LC et, au vu du post du 26e, j'ai demandé si j'allais recevoir un courrier d'admission. Et... ils m'ont clairement dit non. Selon eux, ils n'ont reçu aucun ordre d'appeler la liste complémentaire, donc en gros je dois attendre les 23 désistements avant de recevoir un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Que penser?   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:39

Bonjour à tous,

Je suis 93e sur LC donc autant dire bien trop loin pour espérer quoi que ce soit... Or ce matin, visite du facteur qui m'amène une LRAR. Ce courrier dit "J'ai l'honneur de vous informer que vous êtes inscrite sur la liste des candidats admis pour le recrutement des CIP au titre de l'année 2013 [...]. Préalablement à votre nomination en qualité de'élève CIP, je vous saurai gré de bien vouloir vous présenter chez l'un des généralistes [...]".

bien sûr, la personne qui s'occupe de cela à la DISP de Dijon est absente aujourd'hui...On m'a répondu qu'on ne pouvait rien me dire et qu'il fallait rappeler lundi!

Fausse joie???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:44

93 ième j'aurais tendance a te dire de te méfier mais en même temps vu le budget restreint de cette administration c'est étonnant qu'ils s'amusent à payer des visites médicales dans le vent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Liste complémentaire   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:57

Bonjour à tous .

Je suis 19eme sur la LC je viens de recevoir le même courrier que tout le monde apparement disant que je suis sur la liste des admis , mais cela ne veut pas dire grand chose , je suis un peu perdue , sommes nous admis réellement ou est ce du vent ?

Revenir en haut Aller en bas
MarionLj

MarionLj


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Pau
Date d'inscription : 16/03/2013

Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 12:15

Alors, 46ème sur LC et j'ai aussi reçu un courrier pour la visite médicale mais attention, c'est une erreur.

J'ai ensuite reçu un mail + un appel téléphonique pour m'indiquer qu'ils s'étaient trompés, que les lettres étaient parties "trop tôt".
Bref, pas cool !! Donc surtout si vous avez reçu cette lettre, appelez votre DI !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Formulation d'hypothèses   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 18:46

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis 81ème ex æquo sur liste complémentaire (LC).

Je n'ai pas reçu de courrier pour le moment mais j'écris surtout pour réfléchir et faire réfléchir sur les hypothèses possibles quant à la problématique des courriers d'admission envoyés aux candidats sur LC.

Hypothèse 1 :

Les courriers sont envoyés à tous les candidats sur LP et LC. Une fois les dossiers établis définitivement à la date butoir, ils prennent effectivement les 87 premiers en prenant en compte des désistements. Donc le fait de recevoir le courrier ne garantit pas d'être pris, il faut également être parmi les 87 premiers souhaitant aller en école.

Hypothèse 2 :

L'envoi de ces courriers fait l'objet de nombreuses erreurs liées à la méconnaissance des directives, ce qui fait que n'importe qui peut recevoir le courrier mais sans forcément être vraiment concerné. A tout cela s'ajoute les initiatives des directions qui par expérience envoient déjà les courriers à des personnes sur liste complémentaire par estimation empirique du nombre de personnes qu'ils iront chercher sur LC...

Hypothèse 3 :

Un nouvel arrêté sur le nombre de postes offerts va être bientôt publié mais personne de l'administration n'a le droit de le dire officiellement tant que la publication n'est pas encore effective même s'ils agissent en connaissant déjà le nombre de personnes qu'ils prendront...


Vaut mieux évidemment rester prudent.
J'estime par comparaison aux chiffres de l'année dernière qu'ils prendront sur LC jusqu'au 45ème mais c'est qu'une estimation perso.


Aussi et surtout, est-ce que vous savez si les candidats de l'année dernière avaient eu les même soucis d'envois de courriers aux LC?
Si c'est le cas, ces derniers étaient-ils pris?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 18:54

De ce que m'ont dit les personnes cpip prises en étant sur LC l'année précédente, elles ont été contactées bien plus tard que nous après la communication des résultats, en ayant plus de papiers à remplir (visite médicale+papier à renvoyer pour confirmer l'acceptation+fiche de mensuration pour le stage surveillant). Je pense qu'il ne faut pas tenir compte de la visite médicale comme admission mais véritablement attendre fin mai pour savoir. D'autant plus que les termes employés sont différents selon les DI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 19:14

A priori, tous ceux ayant reçu ce courrier sont sous la coupe de la DI de Dijon laquelle aurait dit cet aprem qu'une erreur aurait été commise... Ils ne devaient envoyer ce courant qu'aux admis sur LP or ils l'ont envoyé à tous (LP + LC). Ceci explique qu'etant 93 e sur LC j'ai reçu ce courrier et que d'autres, mieux places mais d'autres regions, ne l'ont pas eu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 19:48

Bonjour,

Je suis aussi sur liste complémentaire en 58ème. Et je n'ai rien reçu.

J'y étais déjà l'année dernière et j'avais juste reçu un courrier me disant que j'étais sur liste complémentaire, que je pouvais être recontactée mais il m'invitait à ne pas démissionner de mon travail car rien n'était sur.
Enfin une lettre type sans aucun papier à renvoyer, ni visite médicale.

Je pense donc aussi que c'est une erreur d'une ou plusieurs directions même si j'aimerais beaucoup que ce soit vrai.


Revenir en haut Aller en bas
BARBA




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 19/03/2013

Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: liste complementaire   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 20:03

salut à tous,
pensez-vous que des internes puissent être appelés malgré les désistements en externes ou c'est peine perdue? il y a peu de place en interne!
je suis parmi les 15 premiers en liste complémentaire.
Toutes les promos sont différentes ainsi que les budgets mais avez-vous des informations qui donnent du beaume au coeur.
Merci Liste complémentaire 2013 - Page 6 975927
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 21:43

Cecil89 je suis sur paris et en 13 position sur LC et j'ai recu le fameux courrier. Sur la page precedente il m'a semble voir des personnes de lille et bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 21:48

Autant pour moi, je pensais qu'on etait tous de la DI de Dijon. En tt cas, la DI de Dijon a affirmé que c'était une erreur. Cela laisse peu d'espoir (surtout pour moi: 93 sur LC).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste complémentaire 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste complémentaire 2006
» liste complementaire
» Avancement liste complémentaire
» Liste complémentaire 2008 [sujet unique]
» Résultats oraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2013-
Sauter vers: