Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 C'est parti !

Aller en bas 
+22
maitretoine
zemec
illusi0n
rory2810
MarionLj
Senza17
colibri
Mana
Tifiloute
corrs66
lilou
Yo33
zzp
ptite moon
nikibe
oranou
latifadu77
marine44
sashai
tot67
johnjohn
drownedboy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 11:44

Citation :
Le monsieur était Directeur des services pénitentiaire pas DIP :-)

Merci pour la précision, ça change tout du coup!

Je plaisante Wink. Tu peux nous mettre un peu tes questions latifa?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 11:58

Bonjour à tous,

Une petite question : les jury bombardent-ils de questions sur les aménagement de peine, qui sont au centre du métier tout de même ????? C'est parti !  - Page 4 975927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 12:11

Je n'en ai pas eu mais bon, les connaitre ne fait pas de mal.
Ils sont évoqués en stage de sensi à de nombreuses reprises.
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 12:15

Aucune question la dessus non plus mais en effet tout est possible...
Et sincèrement je me souviens plus de grand chose mais j'ai surtout eu des questions personnelles par rapport a mon parcours, expériences... Et sinon conférence du consensus et qu'est ce que veut dire le travail éducatif du CIP Sad
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 13:44

Je tourne en rond dans la maison...
quelqu'un a eu confirmation de la date du 19 avril pour les résultats?

Si Latifadu77 ne l'avait pas indiqué dès le 1er jour, je ne serais pas du tout au courant car je n'ai pas vu ce genre d'annonce à l'oral.

encore 2 sem à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 13:54

sur le tableau dans la salle d'attente il y avait des feuilles affichées + la date des résultats : 19 avril à 16h
après, un retard est toujours possible..
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 14:00

Exact c'est la que je l'ai vu également j'espère qu'ils n'auront pas de retard je n'en peux plus d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 14:13

oui pareil j'ai vu affiché 19 avril sur le tableau sans trop j'avoue regarder avec plus d'insistance que ça...
j'avais qu'une hâte c'était de passer cet oral et d'en finir Very Happy

effectivement pour les aménagements de peine c'est tjs mieux de les connaitre même si je n'ai pas eu de questions spécifiques là dessus..

Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 14:54

merci Smile

bon à ce rythme là, je vais pouvoir aller vendre mes gâteaux dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Tifiloute

Tifiloute


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 22/08/2012

C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 15:24

Il y a ceux qui stressent dans l'attente des résultats, et ceux qui stressent parce qu'ils ne sont pas encore passés. A chacun sa croix... #mangeduchocolat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 16:02

Bonjour à tous,

Je suis passée mardi matin, j'ai tiré au sort: droit à la différence et droit à l'indifférence; ça n'a pas été catastrophique mais pas glorieux non plus, je suis restée dans les grandes lignes; ils m'ont posé deux questions sur la culture G et ensuite m'ont demandé de me présenter et comment j'avais découvert ce concours, pourquoi je voulais exercer ce métier...
Après ma présentation, questions:
-mes impressions concernant le stage
-quelle était ma vision de la prison aujourd'hui
-des questions sur mon boulot actuel (4/5)
-des questions sur la prévention de la récidive
-mes activités associatives
-comment j'envisageais une rentrée à l'ENAP? et les mutations? si j'entrais en formation

Jury qui met très à l'aise, maintenant y a plus qu'a attendre le 19 avril

Bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 17:39

Bonsoir! Je suis passée ce matin, mon sujet: les acteurs français sont-ils trop payés?

Ensuite, questions sur l'acteur français le mieux payé? (j'ai dit Depardieu, et c'était Dany Boon)
Qui est le ministre de la Culture? (j'en savais rien)
Du coup, elle m'a demandé qui était le Ministre de la Justice -__-
Ensuite, des petites questions sur ce qu'était la probation, des mises en situation: vous voyez une collègue avec une ppsmdj, et vous savez qu'elle le suit en MO, que faites-vous? un détenu en MF est super violent que faites-vous?
Un détenu est en fin de peine et doit sortir demain.. il est réinsérable mais n'a ni logement, ni famille, ni amis, les structures que vous avez contacté n'ont pas de place pour lui, que faites-vous?

Ensuite, questions sur l'association dont je fais partie.
Bon courage à tous, moi c'est mort...

Bonne chance pour les résultats, et courage à ceux qui ne sont pas encore passés!
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 17:56

et bien! sujet auquel je ne m'attendais pas! 0_0

pourquoi tu le sens mal? juste parce que tu t'es gouré au niveau des questions de culture G?
bah, c'est pas un trivial pursuit non plus ^^

au moins tu as pu parler de toi, c'est déjà pas mal pour se faire une idée sur toi (à part que tu ne dois jamais avoir le camembert rose au trivial pursuit! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
ptite moon

ptite moon


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2009

C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 23:15

Coucou moi je suis passée avec pour sujet "les criminels gravement malades doivent-ils rester en prison?" sujet très intéressant pour ma part qui a abouti à plusieurs questions sur le sujet. Je ne pense pas avoir tenu longtemps dessus mais j'ai dit pas mal de choses.

Ensuite vient la présentation et je n'ai pas pu dire tout ce que j'ai à dire car le jury m'a coupé en plein milieu pour me poser des questions.

Enfin, j'ai eu droit à une dizaine de mise en situation C'est parti !  - Page 4 405273

pour finir la remarque qui fait mal: à la fin de l'entretien un membre du jury m'a dit que c'était fini et me demandait comment ça allait (avec le sourire je précise) car il m'a trouvé un peu émotive et j'ai répondu du tac au tac: ne vous inquiétez pas je vais survivre^^

Pour ma part je pense que c'est mort, frustrée de ne pas avoir pu dire tout ce que j'avais à dire (notamment mon emploi actuel) bon courage à tous.....
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 09:45

En effet, sujet très intéressant! moi, je ne sais pas si j'aurais pu faire un plan potable (à vrai dire, je ne sais pas ce que j'aurais eu à raconter...)
tu as l'air contente de toi pour la culture G

pour l'entretien, je crois que tu avais été à l'oral aussi l'année dernière et tu as eu le même problème d'émotion? ou y'a eu une amélioration pour toi?
pourquoi ont ils dit que tu étais émotive? juste tu cherchais tes mots ou tu es carrément tombée dans les pommes? lol!

Pour la remarque finale, ta répartie est assez marante, je pense qu'ils vont se souvenir de toi Smile

Garde espoir, de mon point de vue, ça me semble pas si pourri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 10:52

@ ptitemoon, tu sais je ne pense pas que tu dois te tracasser avec ton émotivité. Quand l'enjeu est important, il est normale d'être stressé, d'avoir les mains qui tremblent etc. Le jury le voit c'est certain mais s'il voit aussi que tu arrives à prendre le dessus, à faire des phrases construites, à réfléchir malgré ton haut niveau de stress il ne t'en tiendra pas rigueur.

Après ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 12:03

Salut!!! Pouvez vous me rappeler le nombre de places pour le concours. Svp. Moi je passe le dernier jour donc je stresse.
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Nombre de messages : 213
Age : 40
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 28/02/2013

C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 12:07

Il me semble un peu plus de 80 pour les externes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 12:59

83 pour être précise! john john j'espère que tes copains surveillants ont arrêté de te chambrer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 13:08

merci beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Nombre de messages : 213
Age : 40
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 28/02/2013

C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 14:00

Lol je suis démasqué
Revenir en haut Aller en bas
marine44




Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2012

C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2013, 10:15

bonjour!
j'ai une question qui porte plus sur la forme que sur le fond,lorsque l'on arrive devant le jury,on démarre directement avec la culture G ou il nous laisse un peu de temps pour nous présenter?
en tout cas merci à tous ceux qui partagent leur expérience,pour moi J-2!
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2013, 10:39



Pour ma part, le jury s'est présenté brièvement puis m'a demandé en 2 min de me présenter
(ce qui m'a assez déstabilisé car je pensais commencer par l'exposé)
Revenir en haut Aller en bas
marine44




Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2012

C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2013, 10:55

merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2013, 12:03

un autre exemple lors de mon entretien ils se sont présentés et m'ont demandé de commencer par le sujet de culture gé...ensuite apres quelques questions de culture gé c'est seulement a ce moment là qu'ils m'ont dit de présenter un peu mon parcours et tout...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti !
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» sujets des oraux 2006: c'est parti!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2013-
Sauter vers: