Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'est parti !

Aller en bas 
+22
maitretoine
zemec
illusi0n
rory2810
MarionLj
Senza17
colibri
Mana
Tifiloute
corrs66
lilou
Yo33
zzp
ptite moon
nikibe
oranou
latifadu77
marine44
sashai
tot67
johnjohn
drownedboy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
maitretoine

maitretoine


Nombre de messages : 153
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2011

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyMar 16 Avr 2013, 17:22

Des frites à foison ouais!

Bon sinon on essayera de vous accueillir comme il se doit même si la proximité de l'amphi de classement va être quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyMar 16 Avr 2013, 20:51

inesvudabeau a écrit:
qu'est ce que le service publique,qu'est ce que signifie être fonctionnaire;avez vous travailler avec des personnes en précarité,quels concours avez vous passer,quels concours allez vous passé?
Maître Capelloooooo où es tuuuuuu ? Smile

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyMar 16 Avr 2013, 20:58

Pour l'uniforme j'ai répondu que je serais contre. Je pense qu'il y a déjà une distance naturelle de part notre statut, mais que l'uniforme en ajouterait une supplémentaire. Or, pour mettre un projet en place avec les personnes, il faut que s'installe un climat de confiance et l'uniforme est un frein.
Voilà. Après je ne sais pas trop comment analyser leurs comportements, mais je pense que nous sommes tous dans le même état d'esprit...
les résultats approchent et je ne pense plus qu'à ça... courage à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:02

Comme tu dis, j'en ai marre des ces ascenseurs émotionnels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:57

Alors, passée Jeudi 11 à 15h normalement, mais comme il y avait des absents et que j'étais en avance, je suis passée vers 14h35/40.
Mon sujet : la prise en charge des délinquants sexuels.

Enorme soulagement pour ma part, ce genre de sujet permet de placer des éléments sur le métier de CPIP que je n'aurais sans doute pas eu le temps de placer avec un autre sujet.
Donc, nous avons discuté des PPR, du cas du Canada, etc ...
Quelques questions sur le passage à l'acte, sur la pathologie compliquée des délinquants sexuels entre autres.

Ensuite discussions sur mon parcours avec quelques questions.

Ils m'ont titillé un peu rapport à mon expérience de Génépiste : comment vivrez-vous le fait de travailler sur 160 dossiers et du coup d'avoir peu de temps à consacrer à l'écoute ?

Pas mal de mises en situations : un détenu en MF vient vous dire adieu, votre chef de service vous fait faire quelque chose de non-règlementaire, un condamné en MO arrive casques sur les oreilles, chewing gum dans la bouche, chaise à l'envers, casquette ...

et la question qui arrive comme un cheveu dans la soupe : êtes vous mobile ?


Je suis mitigée sur certains points, mais dans l'ensemble ca s'est vraiment bien passé. C'était le jury n°7, je ne sais pas si certains ont eu ce jury ?

On croise les doigts, c'est la dernière ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
Tifiloute

Tifiloute


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 22/08/2012

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyMar 16 Avr 2013, 23:07

sashai a écrit:
Comme tu dis, j'en ai marre des ces ascenseurs émotionnels...

Allez, comptons en dodo comme les gosses, plus que 3 ! En tout cas, mes collègues savent déjà qu'ils ne comptent pas sur moi vendredi AM :-D Enfin en théorie, car en pratique, je serai au bureau.
Sinon c'est très bon les Kinder Bueno ! Grignotage de stress.
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013, 08:58

bertille a écrit:

Je suis mitigée sur certains points, mais dans l'ensemble ca s'est vraiment bien passé.

On croise les doigts, c'est la dernière ligne droite !

je vais arrêter de fréquenter ce forum, ça devient trop déprimant ^^
Revenir en haut Aller en bas
daudey

daudey


Nombre de messages : 1532
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013, 09:03

lilou a écrit:
inesvudabeau a écrit:
qu'est ce que le service publique,qu'est ce que signifie être fonctionnaire;avez vous travailler avec des personnes en précarité,quels concours avez vous passer,quels concours allez vous passé?
Maître Capelloooooo où es tuuuuuu ? Smile

Mission transversale abandonnée suite aux dernières évalutations... Poste vacant pour le moment a priori!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013, 10:12

daudey a écrit:
Mission transversale abandonnée suite aux dernières évalutations... Poste vacant pour le moment a priori!
arf' le recentrage sur le coeur de métier....

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013, 17:01

de mon côté je suis passée le dernier jour et j'ai eu comme sujet de culture générale "que laisse ou qu'apporte une génération à la suivante?". Je crois que mon oral s'estplutôt bien passé, mais difficile à savoir. J'avais également le jury n°7, et je trouve qu'ils ne dévoilaient pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013, 18:01

lilou a écrit:
daudey a écrit:
Mission transversale abandonnée suite aux dernières évalutations... Poste vacant pour le moment a priori!
arf' le recentrage sur le coeur de métier....


arf oui.. je sais,je suis confuse......j'ai pas pu modifier mon message une fois édité C'est parti !  - Page 8 817748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyMer 17 Avr 2013, 18:18

Je suis aussi passée le dernier jour avec le jury 7, mon sujet : faut il combattre ses idées ou défendre ses intérêts"
Sujet horrible mais avoir repris mes esprits j'ai eu l'impression que l'oral c'était plutôt bien passé. Pourquoi cpip, missions d'un cpip, questions sur mon emploi actuel, les autres concours que j'ai passé, et deux mises en situation.
Je ne suis pas ressortie frustrée même si quand on se remémore certaines choses on aimerait toujours changer certaines réponses ^^ mais bon l'impression générale ave ce jury a l'air plutôt positive alors... On verra vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyJeu 18 Avr 2013, 08:36

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais 192eme...

Est ce qu'un vétéran du concours peut m'expliquer comment s'organise cette liste?

d'abord les admis, bien sûr, et ensuite la liste complémentaire :
jusqu'où descend cette liste complémentaire?
Tous ceux qui ont passé le concours sont sur la liste complémentaire même si on a aucune chance d'être appelé? (genre être à la 400eme place)
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyJeu 18 Avr 2013, 08:45

J'ai entendu dire qu'ils en avaient pris 20 sur liste complémentaire l'an dernier mais je ne sais pas si cette rumeur est vraie... Sinon je suis quasi sure que comme dans les autres concours, tout le monde n'est pas sur liste complémentaire... Ils en prennent un nombre déterminé a l'avance ou peut être selon les notes de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
ptite moon

ptite moon


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2009

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyJeu 18 Avr 2013, 08:49

C'est marrant moi j'ai rêvé que je voyais mon nom en LP mais écris d'une manière différente lool

POur répondre à ta question non il y a un nombre limité de personnes en liste complémentaire, par contre je ne sais plus jusqu'où elle est descendue l'année dernière: je crois que ça devait tourner autour de 80 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyJeu 18 Avr 2013, 08:56

et oui, je viens de regarder les résultats 2012 (à défaut des 2013 ^^)

alors 79 noms sur la liste prioritaire et une liste complémentaire de 70 noms de +

donc je ne pourrais pas savoir si je suis 192ème ;p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:03

L'année dernière, ils ont appelé jusqu'à la 27ème personne au moins, par contre, j'ai une amie qui a été appelée le vendredi après midi alors que la rentrée était le lundi. Donc tout peut arriver jusqu'au dernier moment!
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:20

C'est ça, +/- 30 personnes rappelées chez nous, jusqu'à 10 jours aprés la rentrée.
La 15aine de démissions intervenues aprés n'ont pas été substituées par de nouveaux rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Tifiloute

Tifiloute


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 22/08/2012

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:22

Je vois que je ne suis pas la seule à en rêver... Je pense avoir imaginer tous les scénarios : LP, LC, et rien... Mal dormi du coup...
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:40

illusi0n a écrit:
C'est ça, +/- 30 personnes rappelées chez nous, jusqu'à 10 jours aprés la rentrée.
La 15aine de démissions intervenues aprés n'ont pas été substituées par de nouveaux rappel.


ah oui, quand même une quinzaine de démissions...
quel gâchis!
Revenir en haut Aller en bas
Tifiloute

Tifiloute


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 22/08/2012

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:47

C'est pareil dans toutes les écoles Sashai, malheureusement. En école gendarmerie, nous avions commencé à 145, et fini à 114 au bout de 10 mois. Bon je reconnais que c'est vraiment très différent car militaire et beaucoup ont eu du mal avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:58

Bon, ben bonnes gens, c'est pas pour aujourd'hui le grand jour :
dans 24H (normalement), on sera fixé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:00

sashai a écrit:
Bon, ben bonnes gens, c'est pas pour aujourd'hui le grand jour :
dans 24H (normalement), on sera fixé....

Moi j'suis déjà fixée, mais je compatis pour vous...
Heureusement que j'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui, je suis admissible au concours infirmière sur Montpellier, adieu l'AP Sad
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:10

allez snownap, tu pourras faire partie de l'UCSA Smile

Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:23

Il est grand temps que ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti !
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» sujets des oraux 2006: c'est parti!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2013-
Sauter vers: