Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 résultats

Aller en bas 
+12
lilou
Julio le Kamouflé
pikoupanez
corrs66
Koffi05
Corazon44
Mana
maitretoine
zemec
Lennox
illusi0n
ptite moon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:46

Félicitations aux admis et ne désespérez pas pour ceux qui ne l'ont pas eu !!

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:03

Félicitation aux admis!!!!! moi j'ai déjà commandé ma formation au CNED!! jlache pas l'affaire, je sais que certains sont contre mais moi j'ai besoin de voir si j'évolue ^^ courage à nous qui avons échoué!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:04

ptite moon a écrit:
Vous savez à quel numéro on peut appeler pour avoir nos notes histoire d'être fixé?
Pas de communication par téléphone, il faudra attendre le courrier...

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:35

je commence tout juste à m'en remettre, j'aurais oublié demain, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:10

Bonsoir à tous,
Voilà je suis admise, en interne, résultats - Page 3 315949 Vraiment très heureuse!
Un petit témoignage quand même : j'ai suivi la préparation avec le CNED, il est incontestable que la préparation aide...Coup d'essai réussi, classée dans les premiers, la motivation était là, certes, mais quand on est très loin des études, la méthodologie de la note de synthèse et les entrainements... ne sont pas négligeables
Avec le nombre de candidats présents dans les concours de la fonction publique, aujourd'hui, on ne peut pas se permettre de se présenter les bras ballants, à moins d'être très brillant... (ce n'était pas mon cas!)

résultats - Page 3 382708
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:32

9eme sur LP en interne c'etait la deuxième fois.
ne vous découragez pas se sera pour l'année prochaine pour les recalés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: félicitations!!!   résultats - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:59

welcome aux admis la famille pénitentiaire s'agrandit!!!!!!!
sinon les autres ne vous découragez pas toujours garder espoir et concernant les listes complémentaires y a tjrs des désistements donc attendre voilà et l'énap vous contactera résultats - Page 3 315949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 23:53

oui il faut s'en remettre! sinon on avance pas. restons motivés pour l'an prochain, et en attendant... vivons notre vie! résultats - Page 3 679921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 00:25



Moi je suis 28ème sur LP, et c'était aussi ma deuxième fois alors "guismo" a raison il faut retenter et pas se décourager


guismo a écrit:
9 eme sur liste principale

desolée pour ceux qui ne sont pas admis .mais ne vous decouragez pas si c'est le metier que vous vouliez faire.
moi c'était pour la deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 08:00

isadora06 merci pour ton témoignage encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 12:47

Pour la préparation ,j'avoue que je l'ai préparé toute seule.J'ai pu avoir des informations en cherchant à droite et à gauche pour la note et pour l'oral. je me suis fait une petit document qui m' a beaucoup aidé.Je n'ai aucune formation juridique ,mais je suis plutot de formation travailleur social.
Si cela interesse des personnes qui le passe en interne pour l'année prochaine merci de me contacter en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Cephal69




Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2011

résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 16:26

Bonjour à tous!

C'est ok pour moi aussi Very Happy
courage pour tous les autres,je connais plus que bien la galère et l'angoisse des concours...
ne jamais se décourager ça finit par payer!

et pour info je connais 2 personnes qui se désistent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 18:49

félicitations aux admis, pour ceux qui ne l'ont pas eu, je vous retrouverai l'an prochain pour une troisième (et dernière) tentative pour ma part !

faites moi signe si vous avez un stage en MO a créteil, j'aimerai beaucoup connaitre la formule magique de réussite des écrits ! deux tentatives, deux echecs, help !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 19:46

3 e et dernière keloche? moi ce sera la troisieme aussi l'an prochain... résultats - Page 3 820366
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 20:28

Moi aussi troisième, mais je le retenterai tant que je n'aurai pas réussi... je me vois pas faire autre chose...enfin avoir une carrière autre part...

ALLLEZ COURAGE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 22:12

dernière oui mimipsy parce que l'an prochain sa fera trois ans que j'organise ma vie autour de ce concours, deux ans que j'aurai occupé ce poste comme contractuelle alors si je n'arrive toujours pas a l'avoir au bout de trois tentatives il sera temps de tourner la page ! Encore si j'avais réussi a passer la barre des écrits au moins une fois.. mais non lol

aguiamorena tu sais je ne me vois pas non plus faire autre chose mais je peux pas continuer a enchainer les CDD encore longtemps! trouver un CDI de travailleur social dans le privé puis retenter le concours dans quelques années pourquoi pas Smile via la troisième voie ce sera peut etre plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Corazon44

Corazon44


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2012

résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 22:21

Salut Kéloche ! petite question qui peut paraître stupide : quelles démarches as tu entrepris pour être CPIP en tant que contractuel?
J'avoue que je ne m'y connais pas trop... Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !
Bisous et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 22:47

Keloche
es tu travailleur social de formation?
Ne te décourage pas j'imagine que tu le passes en externe. Le problème est le nombre important de candidat. Tu es encore jeune ,je t'assure persévère un jour cela paiera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 23:16

jsuis d'accord, enfin c facile de dire ça je peux comprendre que l'idée d'abandonner te vienne à l'esprit. moi même en ayant le résultat je me suis dit "c fini je le repasserai pas l'an prochain!" et 1h aprés j'étais déjà motivée pour le repasser parce que c ce que je veux faire, et je pense que toi aussi.

c'est difficile de faire un métier qu'on aime de nos jours, mais je pense que c'est aussi vachement important de pas abandonner. on risque de bosser jusqu'à 70 ans autant faire un métier qu'on aime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012, 14:34

Corazon44 : et bien c'est tout bête j'ai envoyé des CV et lettres de motivation en pagaille, je vis en région parisienne, j'en ai donc envoyé dans tous les spip d'IDF ! en MO seulement, en MF il ne prennent pas de contractuels
j'ai eu beaucoup de réponse du genre nous n'avons actuellement pas besoin de de contractuel mais nous gardons vos références sous le coude et puis un jour un coup de fil pour un entretien d'embauche Smile

guismo : non je ne suis pas travailleur social de formation, j'ai un M1 en droit, j'espère que l'expérience pro que j'ai pu acquérir grace a mes deux cdd de cpip pourront m'aider a décrocher des entretiens d'embauche!
merci pour tes encouragements, comme tu dis le problème c'est le nombre très limité de places au concours, ça me déprime d'avance chaque fois qu'ils l'annonce ! j'espere que l'an prochain on aura une plus grosse promo..
je suis encore jeune oui mais bon j'aimerai bien pouvoir me poser quelque part ! j'ai attendu d'avoir le concours histoire de pas avoir à tout lacher et recommencer a zéro dans une nouvelle ville mais au bout d'un moment... j'aimerai avoir une situation stable maintenant !

mimipsy merci pour ton message, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule dans cette situation, c'est important de faire un boulot qu'on aime oui, mais je pense pouvoir trouver cela dans le privé aussi ! il y a pas mal d'entreprise d'insertion dans lesquelles je pense que le travail effectué peut être très intéressant ! et puis la ce sont des personnes volontaires et non forcées à être la, ça peut tout changer !

en tout cas je retenterai l'an prochain et puis on verra ce que ça donne! le truc c'est que mon cdd se terminera en avril 2013, je ne pense pas être renouvelée une troisième fois, je ne sais pas non plus si je le souhaite, j'attendrai les résultats de l'écrit et la si c'est encore négatif, bonjour le privé !
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012, 15:21

c'est dingue qu'en tant que contractuelle tu ne puisses pas le passer en interne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012, 07:42

Ce n'est pas dingue, c'est tout à fait normal.
Pour pouvoir passer un concours en interne en tant que contractuelle il faut plus que 2 ans, vérifie au niveau des textes, pour ce qui est des collectivités, il faut être contractuel depuis au moins 4 ans.
Pour ma part, encore un échec, c'est lassant à force, je pense le repasser tout de même l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012, 18:20

il me semble même efneuf que même avec 4 ans d'ancienneté en tant que contractuel nous n'avons pas acces au concours interne, je crois que les textes précisent qu'il faut 4 ans d'ancienneté en tant que titulaire, à vérifier

en tout cas bon courage pour l'an prochain, ce sera peut être notre année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zit81

Zit81


Nombre de messages : 572
Age : 46
Localisation : mieux qu'avant !
Date d'inscription : 23/04/2009

résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012, 19:25

Pas besoin d'être titulaire pour passer le concours interne :
http://www.metiers.justice.gouv.fr/presentation-des-metiers-10070/les-metiers-de-ladministration-penitentiaire-10072/personnels-dinsertion-et-de-probation-11802.html#7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012, 22:02

merci de l'info zit !

de toute facon je suis pas éligible, même pas a la moitié ^^

a votre avis, il est plus facile de l'avoir en interne qu'en externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: résultats   résultats - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats Admissibilité 2012?
» Annulation composition Culture G ???
» Concours CPIP 2013
» resultats admission 2006
» Nuit Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: