Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 encore un sur LC

Aller en bas 
+22
Lucifer_Morningstar
lelette
Yo33
nikibe
calote
eleoka
J_A_S974
choco_bn
jeremiegogo
rommalc
exelmans33
Zit81
miranela
jeff
mylene
daudey
Bendak Starkiller
zzp
Julio le Kamouflé
philnatju
lilou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010, 15:43

courage à vous tous!
je suis de la CIP 14 et moi même j'ai été sur la liste complémentaire(49ème!!!)!je comprends donc votre stress mais croyez moi, vous pourriez être très étonné de la tournure des événements:une ancienne promo de 100 élèves CIP était composée de 70 CIP piochés dans la complémentaire!
Alors oui il n'y a que 107 places cette année mais on ne sait jamais, il se peut qu'elle aille loin loin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010, 16:26

oh oui encore un sur LC - Page 2 831719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010, 18:28

Ma préférence va pour la police mais le délai d'incorporation étant long je me pose la question quand même, voir faire un début de scolarité je sais pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010, 22:30

Pour infos j'ai reçu mon courrier m'indiquant que je suis admise sur liste complémentaire et qu'en cas de désistement l'on m'appellera et tout ce qui va avec, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010, 23:56

j'ai aussi reçu le courrier mais j'attends toujours d'avoir les notes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010, 08:30

oui moi aussi j'ai reçu le papier, mais vous pensez qu'on va bientôt avoir les notes?? je sais que pour d'autres concours ceux de la LC sont un peu en régime batard, ils doivent attendre que tout le monde soient rentré à l'école...

et pour haezewindtf, le délai d'incorporation est de combien de tps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010, 11:03

Ceux du concours de septembre 2008 ont attendus 2 ans pour certains puisque les derniers vont entrer en septembre prochain ; même si le problème semble s'être résorbé puisqu'il n'y a pas eu de concours l'an dernier, l'incorporation devrait avoir lieu dans le courant de l'année prochaine dans le meilleur des cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010, 10:15

Les résultats d'éduc PJJ sont sortis. Cela va encore libérer des places pour la liste complémentaire. J'ai notamment 2 amies sur liste principale qui se désistent. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010, 10:17

huummm comme j'aime les bonnes nouvelles comme ça dès le matin !!! merci Lili35 tu viens de mettre d'avantage de soleil dans ma journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: CONCOURS DIP 2010   encore un sur LC - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 18:14

çà y est ! La date prévisionnelle d'entrée en formation à l'ENAP pour la DIP 3 est tombée : ce sera le 2 novembre 2010.
Bonne chance à toutes celles et tous ceux qui ont tenté ce concours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 15:23

Selon ce même site, 3 personnes ont été admises à la fois pour CIP et DSP. Donc, nous avançons pas à pas vers la liste complémentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 15:28

Je suis 30ème sur liste complémentaire. Selon le bureau des concours, ils sont actuellement en train de traiter les demandes de report de l'année dernière, puis à partir du 9 juillet, ils vont traiter les acceptations d'admission, de cette année. " Une réponse ne pourra éventuellement faite qu'à partir de septembre" dixit le bureau des concours.
Une information précieuse qu'il me semble pertinent de partager !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 10:40

Je fais partie des 3 personnes admises au concours de DSP et désolé mais je pense refuser le bénéfice du concours de DSP et privilégier le concours de CIP, après effectivemment les 2 autres vont très certainement refuser celui de CIP
Revenir en haut Aller en bas
philnatju

philnatju


Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : au nord c'étaient les corons!!
Date d'inscription : 13/03/2008

encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 11:56

ouah paka... t'as bien réfléchi au moins? Les perspectives de carrière ne sont pas les mêmes... Sans dénigrer nullement mon travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 12:18

paka35 a écrit:
Je fais partie des 3 personnes admises au concours de DSP et désolé mais je pense refuser le bénéfice du concours de DSP et privilégier le concours de CIP, après effectivemment les 2 autres vont très certainement refuser celui de CIP

alors là je reste sans voix !!! J'adore ce que je fais mais bon ca n'a rien à voir les métiers, les responsabilités, la considération, le salaire, les avantages !!!
Réfléchis bien en tout cas, car il ne faudrait pas que tu aies de regrets c'est quand même je pense un choix qui nécessite bcp bcp de réflexion que celui que de refuser le bénéfice d'un concours de DSP !
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 12:39

J'imagine que Paka a bien réfléchi.

Personnelement (et au jour d'aujourd'hui), je ne ferais pas DSP même si on me le proposait.

Il y a quand même pleins de paramêtres à mettre en perspective.

Quand je vois les responsabilités, les obligations, le stress, etc...

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 16:07

Julio le Kamouflé a écrit:
je ne ferais pas DSP même si on me le proposait.

ça tombe bien, personne n'allait te le proposer je pense !!! encore un sur LC - Page 2 677327
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 17:34

C'est pas faux...sur un malentendu peut être...

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 17:38

tiens c'est marrant Vertigo, tu t'es auto-censuré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 21:02

ben j'avais fais un post pr demander aux CIP leur avis sur un tel choix, j'ai bien réfléchi : c sur un poste comme ça, ça ne se refuse pas facilement. Ce qui m'intéresse dans un premier temps c'est de travailler dans "l'humain", du moins essayer, de travailler avec et auprès des prisonniers. Le "problème" de DSP s'est que c très administratif beaucoup de réunion, de gestion de personnel et de budget et je ne sais pas si dans l'immédiat celà va me plaire, ni même si j'en ai la carrure (je n'ai que 24 ans) en prenant un tel poste les évolutions ne sont elles pas limitées étant donné qu'il s'agit d'un poste de catégorie A ? Que peut faire un DSP qui ne veut plusêtre DSP ? En plus la mobilité tous les 4 ans me fais peur, à court terme (dans les 5 ans peut être) j'aurais envie de fonder une famille, ce qui n'est pas possible avec une telle mobilité. Votre avis m'intéresse bcp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 21:19

paka35 a écrit:
ben j'avais fais un post pr demander aux CIP leur avis sur un tel choix, j'ai bien réfléchi : c sur un poste comme ça, ça ne se refuse pas facilement. Ce qui m'intéresse dans un premier temps c'est de travailler dans "l'humain", du moins essayer, de travailler avec et auprès des prisonniers. Le "problème" de DSP s'est que c très administratif beaucoup de réunion, de gestion de personnel et de budget et je ne sais pas si dans l'immédiat celà va me plaire, ni même si j'en ai la carrure (je n'ai que 24 ans) en prenant un tel poste les évolutions ne sont elles pas limitées étant donné qu'il s'agit d'un poste de catégorie A ? Que peut faire un DSP qui ne veut plusêtre DSP ? En plus la mobilité tous les 4 ans me fais peur, à court terme (dans les 5 ans peut être) j'aurais envie de fonder une famille, ce qui n'est pas possible avec une telle mobilité. Votre avis m'intéresse bcp...

Ben déjà c'est quand même le top de la catégorie A. Un DSP qui ne veut plus être DSP au même titre que tous les fonctionnaires en terme de mobilité peut changer d'administration avec la possibilité d'un détachement ... A l'intérieur du métier de DSP y'a quand même pas mal de possibilité : tu peux travailler dans différentes structures ( CPA, CSL, MA, CD, MC mais aussi en DI, à l'ENAP voire finir ta carrière comme DSPIP ).
A quand est prévue la rentrée de DSP ?
L'année dernière une amie avait réussit CIP puis DSP dans la foulée. Elle s'est mis en année sabbatique pendant 1 an en tant que CIP de façon à pouvoir faire sa formation de DSP sans perdre l'avantage de son concours de CIP au cas ou ...
je pense que tu devrais discuter avec des DSP actuellement en formation. Moi je pense que tu devrais vraiment bien réfléchir, tu as encore le temps donc rien ne presse... il faut pas que dans 1 ou 2 ans tu te dises " j'aurai du prendre le concours DSP " ...
En tant que CIP tu travailleras pas forcément en MF si c'est ça qui t'attire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 21:40

Pour ce type de poste, à prendre absolument en compte : la sécurité et l'encadrement des ressources humaines. Encadrer une équipe dans un contexte de sécurité sensible nécessite de véritables compétences. Donc, ton analyse est vraiment fondée : si tu te sens apte à assumer de telles responsabilités, alors DSP est pour toi. En revanche, si tu as besoin de renforcer tes capacités, alors passe par le terrain en commençant par CIP.
Tu n'as que 24 ans, donc toute une carrière devant toi.
Le meilleur conseil à te donner : commence ton expérience professionnelle en te faisant avant tout plaisir. 24 ans n'est que le début d'un long chemin professionnel !
Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 21:56

oui enfin il s'agit quand même d'un concours très difficile à obtenir, et il n'est pas sur que le jour ou il voudra l'être il aura le concours ... après chacun fait ce qu'il veut ...

encadrement et sécurité oui, mais moi j'ai vu aux baumettes les directeurs de bâtiments qui recevaient tous les jours les détenus ... donc l'humain c'est aussi ca ! c'est sur y'avait moins voire pas de social ... en même temps le métier de CIP est en plein boulversement et il n'est pas sur que la vision qu'il en a sera toujours la même quand il arrivera en poste !
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 22:00

je comprends ce qui te freine, à 24 ans, être DSP ce n'est pas évident, même si certains sont très jeunes et s'en sortent plutôt bien. Certes, il y a énormément de responsabilités mais également, comme tu l'as souligné toi même, le "problème" de la mobilité imposée est de taille. Bien sûr, tu auras des avantages en nature, et le fait de bouger n'exclut pas de fonder une famille, cependant, tu ne peux pas, par exemple, acheter une maison, te poser dans un endroit, et ça c'est gênant. Ce qui me gênerait le plus, perso, en étant DSP, ce sont les astreintes, la pression, le fait d'être vite corvéable. La plupart des DSP à la sortie de l'ENAP occupent un poste d'adjoint, et se retrouvent vite chargés des "corvées" dont le chef d'établissement souhaite se débarasser (ce n'est pas systématiquement le cas, mais c'est hélas très fréquent)
Bref, tu as raison de voiloir bien réfléchir, de peser le pour et le contre. Le fait d'en discuter avec de jeunes DSP (en poste ou en formation) peut être une très bonne idée. Bon courage à toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 17:45

Félicitations aux admissibles:


http://www.metiers.justice.gouv.fr/art_pix/arrete_candidats_admissibles_DIP.pdf


J'en connais au moins deux qui trainent souvent sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un sur LC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un sur LC   encore un sur LC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un sur LC
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: