Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 résultats concours cip 2010

Aller en bas 
+16
nogood
textorien
philnatju
eleoka
daudey
exelmans33
mylene
schwerdtfeger
rommalc
nikibe
Koffi05
lilou
jeff
little_gagou
benoune
corrs66
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010, 13:45

Merci Fakir, je me demandais si ca valait la peine de le repasser, le problème c'est qu'avec une telle note on se demande même pas ce qui n'a pas été, on se demande si on est pas à coté de la plaque, enfin je vais me remettre en question, parce que croire qu'on a réussit et obtenir une note aussi basse ca met une claque, enfin je vois que tu t'en est remis, félicitation à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010, 13:52

Ça rassure de voir qu'il n'y a pas que moi et qu'est ce qui n'a pas été selon vous pour avoir une telle note?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010, 13:55

fleur21 a écrit:
Moi aussi je l'ai ai reçu ce matin. Je précise que je ne suis pas admise malheureusement.. Sad

14.5 à la dissert
5.8 à la note de synthèse (Je n'avais fait que le I) A) B)..pas eu le temps de faire le II) ni même de marquer mon plan.. Boulet

et 13 à L'oral


Avec un peu (bcp..!) d'entrainement afin d'être plus rapide à la note de synthèse, je croise les doigts pour que l'année prochaine soit la bonne! bounce

Elles sont pas mauvaises tes notes, faut bosser la note de synthèse et la gestion du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010, 14:01

nikos a écrit:
Merci Fakir, je me demandais si ca valait la peine de le repasser, le problème c'est qu'avec une telle note on se demande même pas ce qui n'a pas été, on se demande si on est pas à coté de la plaque, enfin je vais me remettre en question, parce que croire qu'on a réussit et obtenir une note aussi basse ca met une claque, enfin je vois que tu t'en est remis, félicitation à toi
merci! en fait sur le moment l'on se pose beaucoup de questions sur le jury, notre prestation, un mot déplacé, bref sur tout sans trouver vraiment la réponse. surtout que l'on a pas le droit vraisemblablement de demander aux membres du jury le pourquoi du comment. maintenant il faut se repasser le film pour de trouver les éléments qui n'ont pas plu ou qui ont semé un doute. En il faut une remise en question pour repartir du bon pieds. Bon courage et à très bientôt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010, 14:09

moi je suis admise
mais je tenais à faire part de ma note obtenue en 2008

12 à l'écrit et 4 à l'oral

C'est vrai que ça fait mal

je pense que c'est comportementale, pourquoi on répondrait bien aux questions et on a cette note ?
pour y être admise cette année, je trouve que j'avais plus d'assurance, j'étais très souriante, une pointe d'humour, quand je parlais on sentait que j'étais motivée, je me suis dépassée
Alors qu'en 2008, j'étais figée, je perdais ma voix, j'avais plus de salive, je bégaillais, je montrais que je n'étais pas sûre de moi, je fuyais le regard, j'entendais à peine les questions tellement j'étais déstabilisée...
Je pense que ce n'est pas seulement intellectuel de répondre ce que l'on a appris par coeur, faut que le jury sente que vous êtes motivée

alors ne perdez pas courage,
Revenir en haut Aller en bas
schwerdtfeger

schwerdtfeger


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Dans mes tiags !
Date d'inscription : 07/08/2008

résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010, 15:16

Pareil, c'est l'oral qui m'a mise dans le rouge....

4... Je n'avais jamais eu une telle note (à part en anglais à la fac)...

Bon, je sais quoi travailler pour l'an prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010, 15:37

Michele a écrit:
fleur21 a écrit:
Moi aussi je l'ai ai reçu ce matin. Je précise que je ne suis pas admise malheureusement.. Sad

14.5 à la dissert
5.8 à la note de synthèse (Je n'avais fait que le I) A) B)..pas eu le temps de faire le II) ni même de marquer mon plan.. Boulet

et 13 à L'oral


Avec un peu (bcp..!) d'entrainement afin d'être plus rapide à la note de synthèse, je croise les doigts pour que l'année prochaine soit la bonne! bounce

Elles sont pas mauvaises tes notes, faut bosser la note de synthèse et la gestion du temps

Oui c'est vrai que j'ai vraiment mal géré mon temps pour le note..c'était du grand n'importe quoi!

Mais je ne vais pas me plaindre, j'ai eu la chance ensuite de tomber sur un jury sympathique à l'oral.

Courage à vous nikos et schwerdtfeger, ne vous laissez pas démonter! C'est peut être la timidité qui a pêché..? Je trouve ça dommage que l'on ne puisse pas demander d'explications sur les notes d'oral..ça serait vraiment une aide précieuse pour l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
nikibe

nikibe


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Au royaume de la gastronomie !
Date d'inscription : 03/03/2008

résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010, 15:46

Il faut essayer de prendre du recul sur son oral. Je sais, c'est pas si simple. Réfléchissez à ce que vous avez dit, comment vous l'avez dit, quelle a été la réaction du jury, est-ce que vous étiez à l'aise dans votre façon de parler et d'être, est-ce que certaines choses vous ont destabilisé, etc. En y réfléchissant, vous trouverez des indices. Peut-être était-ce la façon dont vous avez exposé vos motivations. Il y a peut-être des remarques que vous a fait le jury qui peuvent vous mettre sur la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010, 16:10

bonjour
j ai recu mes notes aussi :
18;4 EN CULTURE G
6.9 en note de synthese
8 a l oral
je pensais aussi avoir reussi l oral d autant qu ' il me restait un point pour etre sur liste complementaire
d ailleurs ; s il y a des desistements est ce que je peux etre appele ?je suis degoutée
s il y a quelq un pour repondre a ma question merci d avance
toc toc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010, 16:19

Juste une chose : ne vous découragez pas. L'an dernier, j'ai été recalée avec un 7 à l'oral. Et cette année, je suis admise (avec un membre du jury identique à l'année dernière).
C'est sûr que le gain en assurance et en confiance en moi y ont été pour beaucoup.
Ne pas rester sur cet échec et surtout, ne pas remettre en cause sa motivation si c'est le métier vous intéresse, ça finira par payer. Allez rencontrer des professionnels pour mieux se rendre compte de leur travail, de leurs qualités, de leurs difficultes pour donner l'impression à l'oral d'être prêt pour toute situation difficile.
Bon courage à vous. Le nombre de chance n'est pas limité alors tentez la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010, 16:25

Je ne pense pas qu'ils rappellent au dela de la LC, enfin selon ce que j'ai entendu dire, surtout qu'on a reçu un papier nous disant qu'étant sur LC on pouvait être rappelé en cas de désistement ou de place vacante.

j'ai aussi reçu les notes, et biensur la note de synthèse, comme pour bcp, n'est pas mon amie : 9,6 et m'a couter la place sur liste principale, mais bon je garde espoir, à tord ou raison l'avenir me le dira...
Par contre pour moi, la note d'oral fut une surprise :14 alors que je pensais avoir planter ma culture G, pas bien répondu au sujet même si ils m'ont dit que plusieurs choses leur plaisaient , je pense que ma motivation à réussi à remonter les choses, alors surtout faut pas perdre espoir et retenter l'an prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010, 18:17

Moi qui suis admise , je pensais que l'on donnait les notes tout de suite donc j'ai 10.5 à la note administrative ( en interne ) à l'écrit et 14 à l'oral
Revenir en haut Aller en bas
eleoka




Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : dans la plus belle région de France.
Date d'inscription : 13/11/2009

résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010, 18:17

nikos a écrit:
Penses tu que ce vaille la peine de le repasser, je pense que cette note signifie:on ne veut pas de vous dans l'administration pénitentiaire, tout simplement.

je pense que ça vaut la peine de le repasser si c'est vraiment ce que tu veux faire !! quant à ta note, je ne sais pas quoi ajouter de plus à ce qui a été préalablement dit. pour mon expérience (j'ai été admise et j'ai eu 15/20à l'oral) j'ai fait un exposé qui n'était pas top, mais je pense que tout s'est joué sur les questions , la motivation et mon attitude générale ! tout cela se travaille, donc bon courage et ne baissez pas les bras si c'est ce que vous voulez faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010, 18:53

Michele a écrit:
Moi qui suis admise , je pensais que l'on donnait les notes tout de suite donc j'ai 10.5 à la note administrative ( en interne ) à l'écrit et 14 à l'oral

je ne suis pas fière de moi pour l'écrit, dans d'autres concours j'ai fait mieux... et en 2008, j'avais eue 12 pour le cip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010, 19:22

lola2010 a écrit:
bonjour
j ai recu mes notes aussi :
18;4 EN CULTURE G
6.9 en note de synthese
8 a l oral
je pensais aussi avoir reussi l oral d autant qu ' il me restait un point pour etre sur liste complementaire
d ailleurs ; s il y a des desistements est ce que je peux etre appele ?je suis degoutée
s il y a quelq un pour repondre a ma question merci d avance
toc toc

Non. Si tu n'es pas sur LC tu ne peux pas être appelée, même s'il y a beaucoup de désistements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 29 Juin 2010, 20:25

Ne vous découragez surtout pas, l'an dernier g pas eu les écrits et cette année g eu 13 en CG, 9.7 à la note de synthèse et 18 à l'oral, comme quoi, et en plus je suis prise pour directeur des services pénitentiaires dc SURTOUT VOUS DEMOTIVEZ PAS, g rien fais d'extraordinaire aux oraux pourtant, g bien préparé mon parcours personnel et essayé d'être aussi spontannée que possible.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiegogo

jeremiegogo


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : L'église des Dunes
Date d'inscription : 30/05/2010

résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010, 10:01

Bonjour à toutes et à tous,

est-ce que, à tout hasard, l'un ou l'une d'entre vous aurait appelé le ministère pour connaitre l'avancement de la LC? Ou bien pensez-vous qu'il est encore trop tôt pour le savoir?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010, 10:04

personnellement je n'ai pas appelé mais je pense que c'est encore trop tôt pour que des désistements soient officiels vu que les dossiers sont à rendre pour le 9 juillet, par contre après ya quelques rumeurs de désistements, et d'autres qui sont possibles .... mais javoue que j'ai hâte que ça débute les ptits appels !!! même si pour moi c'est pas tout de suite, 29!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010, 10:57

je pense qu'on pourra avoir une idée de l'avancée de la LC vers mi juillet.

mais comme l'a dit ptitelice il y aurait déja des désistements et pas mal de résultats d'autres concours sont en train de tomber.

on se tient au courant s'il y en a qui appelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010, 12:09


Pour ma part la dissert m'a toujours bien sauvé vu qu elle a un gros coeff. L'année derniere avec 9 à l'oral j'étais sur liste complémentaire.
Pour la question de "qu'est ce qui a pu foirer", moi je m'étais bien tous repassé en tête et j'avais certainement paru trop "rebelle", trop brut de décoffrage et je pense que c'était pas passé, d'autant qu'avec le stress je ressemblait plus à une folle hystérique surexcitée qu'à un fonctionnaire potentiel. Et pour la 1ere partie de l'épreuve cette année je n'ai quasiment rien dit (1minute à tous casser) donc faut pas se décomposer si vous n'avez pas su y répondre.
Voilà pour mes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMer 30 Juin 2010, 23:31

po03 a écrit:
je pense qu'on pourra avoir une idée de l'avancée de la LC vers mi juillet.

ouais mais avec les vacances les services vont tourner au ralentit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 06 Juil 2010, 11:49

Mes notes (liste complémentaire)
12.5 en culture générale
10.75 en note de synthèse (damn!)
14 à l'oral

Pour l'oral c'est beaucoup l'attitude qui compte, car ils recrutent un potentiel collegue. Il faut etre posé, calme et bien argumenter sans etre tranché completement, ouvert d'esprit en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 06 Juil 2010, 15:42

Pour ma part :
- 15.5 en dissert
- 15.3 en note de synthèse
- 10 à l'oral.
Je suis assez déçue de ma note d'oral mais bon, l'essentiel est d'avoir le concours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 06 Juil 2010, 15:53

J'aimerais bien savoir combien a le dernier admis en terme de points.
Revenir en haut Aller en bas
J_A_S974

J_A_S974


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : dans une île mais pas la mienne.....
Date d'inscription : 12/05/2010

résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 EmptyMar 06 Juil 2010, 16:00

le dernier admis a eu 91 Points, soit 13/20!! sa c donc jour a des dixiémes de points pour les 107 élus. résultats concours cip 2010 - Page 12 757475
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: résultats concours cip 2010   résultats concours cip 2010 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats concours cip 2010
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resultats admissibilité CIP 2010
» résultats
» Résultats 2009
» Annulation composition Culture G ???
» Résultats Admissibilité 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: