Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ORAL CIP EXTERNE 2010

Aller en bas 
+26
dicietdailleurs
rommalc
Nicotine
obo
sam4
nat31
jeff
corrs66
caro66
eleoka
textorien
Calo nord
mylene
zzp
exelmans33
little_gagou
philnatju
umma
nikibe
Bendak Starkiller
Scuziad
schwerdtfeger
choco_bn
nathitz
daudey
lilou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptyJeu 03 Juin 2010, 23:10

Bonsoir,
Je suis passée aujourd'hui également, avec un jury 6 plutôt sympathique. Mon sujet, si ça peu aider les quelques derniers qui passent demain matin : "la solidarité". Ensuite, mon parcours personnels et quelques mises en situation sur le milieu ouvert : une personne arrive en retard que faites-vous, la personne sent l'alcool que faites-vous...
Voilà ! Bonne chance à ceux qui passent demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptyVen 04 Juin 2010, 01:52

Bonsoir , à peine rentrer a Bordeaux ....
je suis passee le 03 juin avce le jury numero 2 que j ai trouve ni trop souriant ni trop mechant ...
je suis tombee :y a t -il une gouveranance mondiale?
question sur la culture g FMI , ecologie economie et guerre froide sur le cursus universitaire ,motivations ,comptences sociales ,et une ptite mise en situation :un detenu a de l emprise sur vous il veut vous faire peur , que faites vous??
voila si vous avez des reponses , je ne suis pas fiere de ma prestation pas du tout meme ,trop theorique et motivation pas convaincante je pense
mais bon je me suis pas demontee en tout cas j ai essaye ...j ai parfois repondu a cote de la plaque ????
Bibise difficile de se jauger courage pour les personnes qui passent demain et les autres tenez bien et merci encore pauline pour les conseils que tu m as prodigués
Revenir en haut Aller en bas
schwerdtfeger

schwerdtfeger


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Dans mes tiags !
Date d'inscription : 07/08/2008

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptyVen 04 Juin 2010, 09:46

Bonjour bonjour !!!

Je suis passée hier à 14h15.
La justice et les médias.
Petit exposé puis des tas de questions puisqu'il semblerait que ce que je leur ai dit les ai interloqué... Enfin...
Après j'ai eu au moins 5/6 mises en situation du genre :
- vous n'êtes pas favorable pour un aménagement de peine pour un détenu, le lui dites-vous ?
- Que faites-vous si un homme emprisonné pour violences conjugales demande de retourner vivre chez lui et vous avez l'accord de sa femme ?
- Que faites-vous si un borderline vient vous voir alors qu'il est en rupture avec le monde du réel ?
...
Puis petit entretien sur mes motivations et les différences entre éduc PJJ et CIP.
Voili voilou... ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 975927
Bonne journée !!!
Et au 18 juin !!! ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 315949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptyVen 04 Juin 2010, 10:19

Bonjour à tous, je suis passé hier en fin d'après-midi, avant-dernier il me semble.
Sujet: les risques du net pour les adolescents.
C'est vraiment difficile de se faire une idée de sa prestation, en tout cas je pense que le sujet n'est qu'un prétexte pour nous ouvrir, nous exposer afin que le jury puisse au mieux déceler notre personnalité, en ce qui concerne l'exposé j'ai l'impression qu'on est jugé plus sur la forme (manière de s'exprimer,capacité a susciter l'intérêt,perception des choses, cohérence) , plutôt que sur les connaissances de fond car c'est tout de même difficile de mobiliser toutes ses connaissances en ayant 15 min qui n'en paraisse que 5 pour préparer le sujet. Pour ma part c'etait un peu comme pour vous tous je pense un exercice de freestyle.
J'ai eu pas mal de questions sur le sujet:
-Que pensez vous du téléchargement illégal?
-Pensez que la pédophilie va se développer et se banaliser?
Je ne me souviens pas de tout ça passe tellement vite qu'il est difficile d'avoir du recul sur sa prestation.
Sinon sur les mises en situation:
Que faites vous pour qu'un pédophile prenne conscience de ses actes?
Que dites-vous à un détenu en milieu ouvert que vous prenez pour la seconde fois en charge parce qu'il a récidivé?
La encore il n'y a pas je pense de réponses types, tout dépend de votre façon d'être surtout lorsqu'on a le stage de sensibilisation comme unique expérience dans le milieu pénitentiaire.
On m'a demandé aussi quelles étaient selon moi les qualité requises pour être cip? Quelles étaient mes motivation? Et, comment passe t-on de l'anthropologie au concours cip? ( j'ai une maitrise d'anthropologie ce qui a du certainement leur paraitre original mais je ne sais pas dans quel sens du terme).
Voila! sinon pas de question sur le parcours pro j'ai néanmoins réussi à leur glissé que j'ai travaillé 2 ans en centre d'appel pour vendre des assurances par téléphones.
En tout cas pas d'avis précis sur ma prestation d'autant plus que le succès dépend aussi des notes obtenues aux écrits.
Merci à tous pour le partage de vos impressions, on se sent moins seul face au stress de l'attente.
Enfin quoi qu'il arrive une fois que c'est fini, on se sent quand même libéré.
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptyVen 04 Juin 2010, 10:37

bonjour à tous
je suis passée le 2 juin avec jury n°2 sujet : fichier de police et gendarmerie... Jury assez sympa, déroulement semblable à ceux déjà décrits. Mise en situation : qu'est-ce que je propose comme réinsertion à un dealer qui se fait un bon salaire avec son traffic ? Bah une formation avec smig à la clef ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 817748 Bon courage à ceux qui passent aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptyVen 04 Juin 2010, 11:29

lola2010 a écrit:
Bonsoir , à peine rentrer a Bordeaux ....
je suis passee le 03 juin avce le jury numero 2 que j ai trouve ni trop souriant ni trop mechant ...
je suis tombee :y a t -il une gouveranance mondiale?
question sur la culture g FMI , ecologie economie et guerre froide sur le cursus universitaire ,motivations ,comptences sociales ,et une ptite mise en situation :un detenu a de l emprise sur vous il veut vous faire peur , que faites vous??
voila si vous avez des reponses , je ne suis pas fiere de ma prestation pas du tout meme ,trop theorique et motivation pas convaincante je pense
mais bon je me suis pas demontee en tout cas j ai essaye ...j ai parfois repondu a cote de la plaque ????
Bibise difficile de se jauger courage pour les personnes qui passent demain et les autres tenez bien et merci encore pauline pour les conseils que tu m as prodigués


Mais avec grand plaisir, je t'ai juste dit comment j'avais vécu la chose... Et concernant ta prestation on ne peut absolument pas etre objectif alors convaicant ou pas, on ne peut jamais savoir!
Courage pour l'attente et profite de ton temps de libre maintenant ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 222914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptyVen 04 Juin 2010, 12:34

nikos a écrit:
Et, comment passe t-on de l'anthropologie au concours cip? ( j'ai une maitrise d'anthropologie ce qui a du certainement leur paraitre original mais je ne sais pas dans quel sens du terme).


ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 315949 Te voilà démasqué Nikos!
Bon courage pour l'attente des résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptyVen 04 Juin 2010, 14:33

bonjour à tous et à toutes

C'est le dernier jour mais mes impressions serviront à ceux qui passeront la prochaine fois.

Salle d'attente blindée, je n'ai même pas osé entrer tellement on sentait la tension, le stress des gens. une série de personnes portant la première lettre T sont appelés dont j'en fais moi même partie je passe la dernière de la dernière. Je passe avec le jury 1, deux femmes et un homme ( 2 CIP (une blonde cheveux courts et une chatain claire ou brune claire et 1 DIP moustachu). A savoir que je suis interne déjà au ministère de la justice au parquet du TGI de Paris, les questions ont porté sur :
Parcours professionnel
Les missions du cip
Qu'attendez vous de L'ENAP
Quel est le quotidien du cip
Pourquoi ce métier et pas un autre
et un cas pratique : Vous vous rendez chez un détenu qui est sous PSE, il sait que vous devez venir et une fois arrivé chez lui, vous le découvrez ivre ? Comment réagissez vous ? quel sentiment avez vous ?
A mon grand désarroi, aucune question sur les peines, la loi, les circulaires, rien,
je suis passée à 11h55, à 12h00, j'étais dehors, j'ai trouvé mon oral expéditif, j'étais stressée, j'ai trop attendue, j'avais les mains dégoulinantes de sueur, mais je pense bien répondue
C'est fini, je peux tout ranger et au 18 juin,
Phase 2 du stress maintenant.

bon courage pour ceux qui passent cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptyVen 04 Juin 2010, 18:44

Bonsoir,
Je constate que les mises en situation ont été fréquemment relatées... Pour ma part, j'ai été reçue hier matin, par un jury très disposé à recevoir mes motivations , mais manifestement peu enclin à analyser mes réactions dans le cas d'hypothétiques situations professionnelles.De fait, je m'interroge: Quelqu'un saurait-il m'indiquer ce qui détermine à l'oral, la décision d'introduire des mises en situation ou au contraire, de n'en proposer aucune. Je précise que je présente le concours en interne, mais que je n'appartiens pas à l'AP. Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptyVen 04 Juin 2010, 22:37

Bon je n'aiderai plus personne cette année mais si mon expérience peut aider de futurs candidats, voici comment cela s'est passé pour moi.
Je suis passée avec le jury N°8. Mon sujet : "L'ascenseur social est-il en panne ?". Les quinze minutes de préparation paraissent extrêmement courtes.
Arrivée devant eux, ils se présentent et me donnent la parole. Je n'ai vraiment pas tenu longtemps sur la culture G. Du coup j'ai eu quelques questions dessus, ainsi que sur mes motivations (beaucoup de questions du fait de mes études de psychologie) et mes loisirs. Ensuite j'ai eu beaucoup beaucoup de mises en situation :
- un collègue abîme la voiture du service le week-end, il nous demande de ne rien dire. Que faire ?
- comment je réagis si un délinquant sexuel me relate les faits qui lui sont reprochés en prenant un malin plaisir à me raconter les détails ?
- un probationnaire/détenu arrive dans la pièce de l'entretien, met les pieds sur le bureau, garde sa casquette et me tutoie. Que fais-je?
- On a monté un aménagement de peine, avec une personne qui s'est vraiment investie, a repris ses études et tout et tout mais on apprend qu'elle est impliquéee dans un trafic de stupéfiants. Que faire? On stoppe tout? On fait l'aménagement de peine quand même?
- et plein plein d'autres mais là ça revient pas alors j'éditerai mon message au fur et à mesure des souvenirs.

Bon allez les gens cette fois-ci on se soutient dans l'attente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptyVen 04 Juin 2010, 22:51

nat31 a écrit:
Bon je n'aiderai plus personne cette année mais si mon expérience peut aider de futurs candidats, voici comment cela s'est passé pour moi.
Je suis passée avec le jury N°8. Mon sujet : "L'ascenseur social est-il en panne ?". Les quinze minutes de préparation paraissent extrêmement courtes.
Arrivée devant eux, ils se présentent et me donnent la parole. Je n'ai vraiment pas tenu longtemps sur la culture G. Du coup j'ai eu quelques questions dessus, ainsi que sur mes motivations (beaucoup de questions du fait de mes études de psychologie) et mes loisirs. Ensuite j'ai eu beaucoup beaucoup de mises en situation :
- un collègue abîme la voiture du service le week-end, il nous demande de ne rien dire. Que faire ?
- comment je réagis si un délinquant sexuel me relate les faits qui lui sont reprochés en prenant un malin plaisir à me raconter les détails ?
- un probationnaire/détenu arrive dans la pièce de l'entretien, met les pieds sur le bureau, garde sa casquette et me tutoie. Que fais-je?
- On a monté un aménagement de peine, avec une personne qui s'est vraiment investie, a repris ses études et tout et tout mais on apprend qu'elle est impliquéee dans un trafic de stupéfiants. Que faire? On stoppe tout? On fait l'aménagement de peine quand même?
- et plein plein d'autres mais là ça revient pas alors j'éditerai mon message au fur et à mesure des souvenirs.

Bon allez les gens cette fois-ci on se soutient dans l'attente !


tu es passée quand ???
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptyVen 04 Juin 2010, 23:01

VertigoWater a écrit:
nat31 a écrit:
Bon je n'aiderai plus personne cette année mais si mon expérience peut aider de futurs candidats, voici comment cela s'est passé pour moi.
Je suis passée avec le jury N°8. Mon sujet : "L'ascenseur social est-il en panne ?". Les quinze minutes de préparation paraissent extrêmement courtes.
Arrivée devant eux, ils se présentent et me donnent la parole. Je n'ai vraiment pas tenu longtemps sur la culture G. Du coup j'ai eu quelques questions dessus, ainsi que sur mes motivations (beaucoup de questions du fait de mes études de psychologie) et mes loisirs. Ensuite j'ai eu beaucoup beaucoup de mises en situation :
- un collègue abîme la voiture du service le week-end, il nous demande de ne rien dire. Que faire ?
- comment je réagis si un délinquant sexuel me relate les faits qui lui sont reprochés en prenant un malin plaisir à me raconter les détails ?
- un probationnaire/détenu arrive dans la pièce de l'entretien, met les pieds sur le bureau, garde sa casquette et me tutoie. Que fais-je?
- On a monté un aménagement de peine, avec une personne qui s'est vraiment investie, a repris ses études et tout et tout mais on apprend qu'elle est impliquéee dans un trafic de stupéfiants. Que faire? On stoppe tout? On fait l'aménagement de peine quand même?
- et plein plein d'autres mais là ça revient pas alors j'éditerai mon message au fur et à mesure des souvenirs.

Bon allez les gens cette fois-ci on se soutient dans l'attente !


tu es passée quand ???

Ce matin. Non je suis pas un rat mort ressuscité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptyVen 04 Juin 2010, 23:08

nat31 a écrit:
VertigoWater a écrit:
nat31 a écrit:
Bon je n'aiderai plus personne cette année mais si mon expérience peut aider de futurs candidats, voici comment cela s'est passé pour moi.
Je suis passée avec le jury N°8. Mon sujet : "L'ascenseur social est-il en panne ?". Les quinze minutes de préparation paraissent extrêmement courtes.
Arrivée devant eux, ils se présentent et me donnent la parole. Je n'ai vraiment pas tenu longtemps sur la culture G. Du coup j'ai eu quelques questions dessus, ainsi que sur mes motivations (beaucoup de questions du fait de mes études de psychologie) et mes loisirs. Ensuite j'ai eu beaucoup beaucoup de mises en situation :
- un collègue abîme la voiture du service le week-end, il nous demande de ne rien dire. Que faire ?
- comment je réagis si un délinquant sexuel me relate les faits qui lui sont reprochés en prenant un malin plaisir à me raconter les détails ?
- un probationnaire/détenu arrive dans la pièce de l'entretien, met les pieds sur le bureau, garde sa casquette et me tutoie. Que fais-je?
- On a monté un aménagement de peine, avec une personne qui s'est vraiment investie, a repris ses études et tout et tout mais on apprend qu'elle est impliquéee dans un trafic de stupéfiants. Que faire? On stoppe tout? On fait l'aménagement de peine quand même?
- et plein plein d'autres mais là ça revient pas alors j'éditerai mon message au fur et à mesure des souvenirs.

Bon allez les gens cette fois-ci on se soutient dans l'attente !


tu es passée quand ???

Ce matin. Non je suis pas un rat mort ressuscité...


toutes mes excuses alors.
Car y'a des gens qui n'ont pas pipés mot durant tous les oraux et une fois ces derniers terminés prêchent l'unité et le soutien !

en tout cas bonne chance à vous tous pour les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptyVen 04 Juin 2010, 23:25

Passe avec le jury 5 . Pas de précision pour éviter les rapprochemen mais franchement jury desagreble surtout 1 qui n a eu de cesse de poser des questions sur des thèmes inconnus et mise en sitution improbable sur vous rencontrez votre collègue au ciné avec un de vos permissionnaires n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptySam 05 Juin 2010, 00:07

pimousse47 a écrit:
Passe avec le jury 5 .Pas de précision pour éviter les rapprochemen
ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 975927
La technique du rat mort ?? Ca sent le rat crevé, après les épreuves ...

pimousse47 a écrit:
mais franchement jury desagreble surtout 1 qui n a eu de cesse de poser des questions sur des thèmes inconnus et mise en sitution improbable sur vous rencontrez votre collègue au ciné avec un de vos permissionnaires n importe quoi

Alors, il est facile le concours ? Mr.Red

Oui, je sais, c'est moche ... Mr.Red Mr.Red

Et sinon, pourquoi elle serait donc improbable cette situation ?
A mon avis, ça devait être probationnaire plutôt que permissionnaire, mais dans les 2 cas, ma question reste valable ...
Revenir en haut Aller en bas
sam4




Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2009

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptySam 05 Juin 2010, 00:42

Bonjour,

je suis passé ce matin vendredi, (je crois que je suis le dernier garçon à être passé cette année en externe!) sujet "L'image de la prison dans les médias" avec le jury 4: une DSPIP, un CIP, une directrice interrégionale, et un directeur de centre mais je ne me rappelle plus de quoi..

Jury qui mettait à l'aise je trouve, je n'ai quasiment pas eu de mise en situation. On a seulement discuté de mon sujet, de mon parcours et de mes motivations, c'est passé très vite en fait. Très dur de s'évaluer, on verra bien.. mais ça c'est plutôt bien passé.. y'a plus qu'à croiser les doigts..
Revenir en haut Aller en bas
nathitz

nathitz


Nombre de messages : 434
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2008

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptySam 05 Juin 2010, 02:48

Michele a écrit:
je suis passée à 11h55, à 12h00, j'étais dehors, j'ai trouvé mon oral expéditif

effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptySam 05 Juin 2010, 09:34

arnolfini a écrit:
Bonsoir,
Je constate que les mises en situation ont été fréquemment relatées... Pour ma part, j'ai été reçue hier matin, par un jury très disposé à recevoir mes motivations , mais manifestement peu enclin à analyser mes réactions dans le cas d'hypothétiques situations professionnelles.De fait, je m'interroge: Quelqu'un saurait-il m'indiquer ce qui détermine à l'oral, la décision d'introduire des mises en situation ou au contraire, de n'en proposer aucune. Je précise que je présente le concours en interne, mais que je n'appartiens pas à l'AP. Merci pour vos lumières.

Je ne pense pas qu'il y ait une grille de correction! L'année dernière, lorsque c'était mon tour, j'ai eu une mise en situation (qui me semblait être là par principe!) et j'avais le même profil que toi! Cela ne détermine pas l'oral! et puis, la formation est faite aussi pour apprendre tout ça! Peut être qu'à travers ces questions de mise en situation, ils testent si tu as réponse à tout ou si tu es capable de dire que tu ne sais pas et que tu verras tout ça lorsque tu seras en formation! Pour ton cas, ils étaient peut être plus intéressé par ton parcours et ta vision globale du métier!!!! Rassure toi, cela a été positif pour moi!!!! Bonne attente et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptySam 05 Juin 2010, 09:36

pimousse47 a écrit:
Passe avec le jury 5 . Pas de précision pour éviter les rapprochemen mais franchement jury desagreble surtout 1 qui n a eu de cesse de poser des questions sur des thèmes inconnus et mise en sitution improbable sur vous rencontrez votre collègue au ciné avec un de vos permissionnaires n importe quoi

Ils t'ont certainement testé sur ta capacité de résistance à des questions improbables!!!! A mon avis, il fallait être endurant!!!! c'est tout et ne pas se laisser démonter!!!! j'en avais un aussi dans mon jury et ça a bien fini!!!!
A suivre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptySam 05 Juin 2010, 09:56

Christelle a écrit:

Alors, il est facile le concours ? Mr.Red
Oui, je sais, c'est moche ... Mr.Red Mr.Red
Ouuuuuuuuuuuh la méchante Wink

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
little_gagou

little_gagou


Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : où elle voulait
Date d'inscription : 05/10/2005

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptySam 05 Juin 2010, 10:06

lilou a écrit:
Christelle a écrit:

Alors, il est facile le concours ? Mr.Red
Oui, je sais, c'est moche ... Mr.Red Mr.Red
Ouuuuuuuuuuuh la méchante Wink

quand on cherche le CIP, on le trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptySam 05 Juin 2010, 11:28

little_gagou a écrit:
lilou a écrit:
Christelle a écrit:

Alors, il est facile le concours ? Mr.Red
Oui, je sais, c'est moche ... Mr.Red Mr.Red
Ouuuuuuuuuuuh la méchante Wink

quand on cherche le CIP, on le trouve!

Non, juste qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 1452
Age : 43
Localisation : dans un SPIP
Date d'inscription : 08/07/2005

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptySam 05 Juin 2010, 11:51

Christelle a écrit:
little_gagou a écrit:
lilou a écrit:
Christelle a écrit:

Alors, il est facile le concours ? Mr.Red
Oui, je sais, c'est moche ... Mr.Red Mr.Red
Ouuuuuuuuuuuh la méchante Wink

quand on cherche le CIP, on le trouve!

Non, juste qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué Wink

+1
Bon courage à toutes et tous pour l'attente des résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptySam 05 Juin 2010, 11:58

Merci pour votre soutien dans l'attente... c long ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 402212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 EmptySam 05 Juin 2010, 12:58

Clair que c'est long, mais courage !
Ca y est tout est fini, vous pouvez déstresser et penser à autre chose ... et advienne que pourra ! C'est joué maintenant !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAL CIP EXTERNE 2010
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oral externe 2011
» échange passage oral cip 2010 ?
» Déroulement de l'oral en externe - la présentation
» Epreuves orales 2008
» qui pourrait poster les sujets en externe de 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: