Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ORAL CIP EXTERNE 2010

Aller en bas 
+26
dicietdailleurs
rommalc
Nicotine
obo
sam4
nat31
jeff
corrs66
caro66
eleoka
textorien
Calo nord
mylene
zzp
exelmans33
little_gagou
philnatju
umma
nikibe
Bendak Starkiller
Scuziad
schwerdtfeger
choco_bn
nathitz
daudey
lilou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyMer 02 Juin 2010, 11:10

Bonjour à toutes et tous
J'étais convoquée hier à 8h45. Mon sujet de culture générale était : la violence s'est-elle banalisée? Je crois que je suis passée devant le jury n°5 (deux hommes et deux femmes) qui fût très agréable.
Ils m'ont posé des questions sur mon sujet, puis sur mon parcours et bien sûr sur mes motivations.
Bon courage à ceux qui passent en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyMer 02 Juin 2010, 14:45

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser. Durant l'exposé, si le candidat est hors sujet, le jury le lui notifie ou au contraire le laisse continuer comme si de rien n'était?

Je vous demande ça, parce qu'avec le recul certain membres du jury me semblaient dubitatifs lors de mon exposé, et à aucun moment ils ne m'ont stoppé.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyMer 02 Juin 2010, 16:15

paul123 a écrit:

J'ai une question à vous poser. Durant l'exposé, si le candidat est hors sujet, le jury le lui notifie ou au contraire le laisse continuer comme si de rien n'était?
Je ne suis pas membre du jury mais a priori je dirais non, je ne pense pas qu'ils stopperaient la personne pendant sa prestation.
Après, c'est peu être à travers les questions qu'ils essayent de faire dire au candidat ce qu'ils n'ont pas entendu...
Mais franchement c'est vraiment pas l'exposé qui prime, moi-même j'ai été plutôt moyenne pendant mon exposé, je n'ai duré que 7 minutes et pourtant j'ai eu une très bonne note donc ne panique pas!

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyMer 02 Juin 2010, 16:38

Chose promise chose due. Alors je suis tombée sur les risques du net sur les adolescents. Jury n 2 très sympathique. Quant à ma prestation je préfère ne pas me prononcer. je suis un peu dubitative surtout qu ils m ont posé une mise en situation focalisée sur les permissions de sorties. Enfin on verra bien le 18.Bonne Fin de journée et merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
schwerdtfeger

schwerdtfeger


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Dans mes tiags !
Date d'inscription : 07/08/2008

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyMer 02 Juin 2010, 16:53

Petit message de soutien, à ceux qui sont déjà passés et surtout à ceux qui passent demain (comme moi) et à ceux qui passent vendredi !!!
ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 656154
ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 49765 ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 739145
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyMer 02 Juin 2010, 17:32

bonjour,

moi je passe vendredi, j'en peux plus... j'ai hâte que ce la finisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyMer 02 Juin 2010, 18:04

bonjour à tous, je suis passée ce matin
mon sujet : la prévention du suicide.
Franchement nickel : j'ai eu un cours où on a vu en détail ce sujet.
Pour les questions, pas mal de mise en situation, de questions sur mes motivations. Je pense que ça c'est bien passé, mais même si je suis prise je laisse ma place : on vient de me contacter pour un autre job qui me plait encore plus. bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
eleoka




Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : dans la plus belle région de France.
Date d'inscription : 13/11/2009

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyMer 02 Juin 2010, 18:31

achnipoque a écrit:
bonjour à tous, je suis passée ce matin
mon sujet : la prévention du suicide.
Franchement nickel : j'ai eu un cours où on a vu en détail ce sujet.
Pour les questions, pas mal de mise en situation, de questions sur mes motivations. Je pense que ça c'est bien passé, mais même si je suis prise je laisse ma place : on vient de me contacter pour un autre job qui me plait encore plus. bon courage à vous

et sans vouloir être trop curieuse c'est quoi le job ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyMer 02 Juin 2010, 18:34

eleoka a écrit:
achnipoque a écrit:
bonjour à tous, je suis passée ce matin
mon sujet : la prévention du suicide.
Franchement nickel : j'ai eu un cours où on a vu en détail ce sujet.
Pour les questions, pas mal de mise en situation, de questions sur mes motivations. Je pense que ça c'est bien passé, mais même si je suis prise je laisse ma place : on vient de me contacter pour un autre job qui me plait encore plus. bon courage à vous

et sans vouloir être trop curieuse c'est quoi le job ?

Attaché à l'aide sociale à l'enfance : je recueille les signalements d'enfants en danger, je suis les mesures mises en place, je fais le lien avec le juge etc.
Revenir en haut Aller en bas
eleoka




Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : dans la plus belle région de France.
Date d'inscription : 13/11/2009

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyMer 02 Juin 2010, 18:37

achnipoque a écrit:
eleoka a écrit:
achnipoque a écrit:
bonjour à tous, je suis passée ce matin
mon sujet : la prévention du suicide.
Franchement nickel : j'ai eu un cours où on a vu en détail ce sujet.
Pour les questions, pas mal de mise en situation, de questions sur mes motivations. Je pense que ça c'est bien passé, mais même si je suis prise je laisse ma place : on vient de me contacter pour un autre job qui me plait encore plus. bon courage à vous

et sans vouloir être trop curieuse c'est quoi le job ?

Attaché à l'aide sociale à l'enfance : je recueille les signalements d'enfants en danger, je suis les mesures mises en place, je fais le lien avec le juge etc.

ok, merci c'est intéressant ! bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: bonne continuation   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyMer 02 Juin 2010, 19:28

interessant ton new job c vrai que les enfants c'est un bon public
bonne continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyMer 02 Juin 2010, 19:31

au fait courage à ceux qui continuent de passer l'oral!!!!!!!
moi je part me reposer au soleil pour oublier en attente d résultats voilà bientôt la fin tenez bon
à plus!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyMer 02 Juin 2010, 19:32

salut à tous
savez vous le nombre d'absent qu'il y aurait pu avoir lors de votre journée de présentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyMer 02 Juin 2010, 19:41

ça y est l'épreuve est passée!! là où l'on pense pouvoir décompresser enfin, c'est encore pire avec cette super tendance de se démoraliser et de voir tous nos défauts et nos manques d'explications de ceci ou cela.. enfin comme on dit les dés sont jetés:!!
Après la présentation de mon sujet, (les françaises, championnes de la natalité en Europe) ensuite les motivations mais là un des jury m'a demander si hormis tout le blabla habituel quelque chose mintéressait dans le méiter de CIP. les questions se sont enchainées, des mises en situations mais aucune demande sur le stage.
bref on verra bien le 18 ce qu'ils en ont pensé mais jury très sympatique (n°7) en attendant croisons les doigts ..
bon courage pour les prochains!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyJeu 03 Juin 2010, 00:39

Salut à tous, comme promis je vous livre sujets et sensations sur cette journée de stresse.

Arrivé ce matin à 13h en panique ... parce que impossible de se garer et en plus marché dans une crotte (love Paris) ... c'était le pied gauche... mouaih, mais c'est moyen avant un oral !

Et là 3h30 de torture .... l'attente a vraiment était interminable (heureusement que l'ambiance était bonne, merci aux collègues de Nancy et Mlle du Sud, pour leur bonne humeur!)

Je suis tombée sur "la citoyenneté est une notion qui renvoie à la citoyenneté économique et sociale, qu'en pensez vous?"

{citoyenneté social, je pense que l'on voit tous les devoirs moraux et sociaux que cela implique ; pour le côté économique je suis partie sur le terrain de la concurrence loyale entre entreprises et sur l'achat de produits français et européens, afin de faire fonctionner l'économie nationale et européenne} Rolling Eyes si ça peut aider Wink

Jury numéro 4, très très sympathique. Mais j'ai était un vrai moulin à parole, ce qui a eu pour conséquence un manque de clarté de ma prestation, surtout les motivations. C'était le seul moyen de gérer mon anxiété.

Mise en situation : une PPSMJ exécute sa peine en MO, vous proposez au JAP de révoquer cet aménagement et demandez une incarcération. Qu'est ce qui pourrait justifier votre choix ?

Aller courage à ceux qui passent dans les prochains jours. Surtout pas de panique sur la culture g. Moi j'avais appris un tas de choses, mais cela ne m'a pas servi ce jour, j'ai puisé mes idées dans mon expérience et j'ai donné mon avis. C'est ça qui prime, défendez vos idées.

de tout cœur avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
schwerdtfeger

schwerdtfeger


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Dans mes tiags !
Date d'inscription : 07/08/2008

ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyJeu 03 Juin 2010, 07:55

Jour J !
J'ai les intestins qui font des bonds !!
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyJeu 03 Juin 2010, 08:48

schwerdtfeger a écrit:
Jour J !
J'ai les intestins qui font des bonds !!
Bonne journée !


un gros M..........E

et comme l'a extremement bien dit juss ce ne sont pas les connaissances qui nous aident forcement alors puise en toi et bon courage!!!


Dernière édition par Pauline31 le Jeu 03 Juin 2010, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyJeu 03 Juin 2010, 08:57

merdouilllle !!! ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 828124 Que la force soit avec twa! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyJeu 03 Juin 2010, 10:45

bonjour à tous,
Je suis passée hier à 13h30 autant dire que je n'ai ps eu le temps de strésser!!Mon sujet etait " l 'homoparentalité" . Aprés mon exposé, seulement 2 petites questions sur mon sujet, puis présentation de mon parcours et mes motivations, quelques questions sur le stage.
J'ai également eu une mise en situation: -un détenu multirécidiviste ayant manqué à l'une de ses obligations de liberation conditionnelle, vs annonce qu'il va à nouveau présenter une demande de liberation conditionnelle ( avec dans son dossier logement, formation de 9 mois puis job à la clé), qu'en pensz-vs?
_Puis, imaginons que la liberation conditionnelle lui a été accordée, et avant votre rdv vs vs appercevez qu'il a manqué 5 jours de formation sans justification, que faites vous.?
J'avez le jury n°6 (2 hommes, 2femmes) par contre seul le cip me posait des questions les 3 autres m'ont posé seulement 1 question chacun et plutot suptiles, 2 prenaient des notes et les 2 autres hochaient la tete et souriaient. Pas d'impression positive ou négative, on verra le 18.
Bonne journée àtous et bon courage aux derniers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyJeu 03 Juin 2010, 10:48

Bonjour tout le monde !

Je suis passée hier , convoquée à 13h15 et passée en 1ere ouf !!!! Jury numéro 5, très sympa !

Sujet : la délinquance routière ! Bon, jai merdé complet car mis à part mon expérience de conductrice, je savais pas grand chose !

Ensuite, ils m'ont posé des questions sur le sujet vu que je n'avais guère développé !

Pas de mises en situation: bizarre ?!!!

Puis des questions sur les stages que j'avais effectué, sur métier de CIP et enfin "savez vous ou se trouve l'école ?" euh oui qd même lol ! Puis, "est ce que étant de marseille, ca ne vous gene pas de partir la bas?" et enfin "qu'est ce qui vous manque a votre avis?"

Voila, c'est fini, le temps de préparation passe à une allure folle tandis que l'entretien pas vraiment surtout qd comme moi, on merde sur la culture G !

Bonne chance aux derniers ! Résultats le 18 juin mais guère d'espoir pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyJeu 03 Juin 2010, 10:50

Autres sujets tombés hier :

- la délinquance sexuelle
- savoirs etre et savoirs faire

Et j'ai oublié, j'ai eu des questions sur stage sensibilisation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyJeu 03 Juin 2010, 11:07

aurelie33 a écrit:
bonjour à tous,
Je suis passée hier à 13h30 autant dire que je n'ai ps eu le temps de strésser!!Mon sujet etait " l 'homoparentalité" . Aprés mon exposé, seulement 2 petites questions sur mon sujet, puis présentation de mon parcours et mes motivations, quelques questions sur le stage.
J'ai également eu une mise en situation: -un détenu multirécidiviste ayant manqué à l'une de ses obligations de liberation conditionnelle, vs annonce qu'il va à nouveau présenter une demande de liberation conditionnelle ( avec dans son dossier logement, formation de 9 mois puis job à la clé), qu'en pensz-vs?
_Puis, imaginons que la liberation conditionnelle lui a été accordée, et avant votre rdv vs vs appercevez qu'il a manqué 5 jours de formation sans justification, que faites vous.?
J'avez le jury n°6 (2 hommes, 2femmes) par contre seul le cip me posait des questions les 3 autres m'ont posé seulement 1 question chacun et plutot suptiles, 2 prenaient des notes et les 2 autres hochaient la tete et souriaient. Pas d'impression positive ou négative, on verra le 18.
Bonne journée àtous et bon courage aux derniers

Moi aussi je suis passée avec ce jury. Seul le CIP m'a posé des questions... Deux me souriaient..mais les deux autres avaient l'air d'avoir pitié de moi Sad Sad Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: oral 3juin   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyJeu 03 Juin 2010, 16:34

salut! just pr vous donner mon sujet au cas où ça pourrait servir à ceux qui passent demain ;-)
Eduquer ses enfants sans télévision- Jury 8 une CIP, chef de service, un DSP, 1 juge pour enfants. Quelques questions sur le sujet aprs l'exposé, question sur ma motivation, sur le stage, sur mon parcours. Puis misesen situations je ne me rappelle pas de toutes tellement ça va vite lol entre autres un collègue ivre qu'est ce que je fais, mes collègues sont contre une décision de la hiéarchie qu'est ce ke jefais, je dois mettre en place un maénagement de peine avec hébergement chez lacompagne du détenu qui refuse car elledit qu'elle a peur qu'est ce que je fais? il y en a eu 2 autres mais ça m'échappe dslée Jai été frustrée car 30 minutes c'est très court Cfini attendons et courage au cru de demain ;-)l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyJeu 03 Juin 2010, 16:42

Voilà, c'est fait, je suis passée ce matin et comme promis, je viens donner mon sujet et mes impressions.
Déjà, perso j'ai énormément attendu ds la mesure où je suis passée la dernière de la matinée, dc le temps a été un peu long.....je suis passée devant le jury 8, ça va, rien à dire, sur "la place des gens du voyage ds la ville"...........
Après un exposé relativement cours par rapport au temps imparti, j'ai eu qques questions par rapport à mon sujet et à l'exposé que j'en avais fait, puis bcp de questions de mise en situations en se basant sur mon sujet puis de façon plus générale.
Pas de questions sur le stage, et très peu sur le reste, vite fait mon parcours, mes motiv et mes loisirs, voilà.
Bon courage à ceux qui passent cet aprem et demain!!!
Maintenant, attendons le 18......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:52

J'suis passée cet aprem avec le jury n°5, assez sympa d'ailleurs, et comme sujet " Insertion et Image du corps".
Exposé pas très glorieux, suivi de quelques questions. Puis on a pas mal parlé de mon parcours et des expériences vécues durant divers stages.
Bon courage aux derniers qui passent demain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ORAL CIP EXTERNE 2010   ORAL CIP EXTERNE 2010 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAL CIP EXTERNE 2010
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oral externe 2011
» échange passage oral cip 2010 ?
» Déroulement de l'oral en externe - la présentation
» Epreuves orales 2008
» qui pourrait poster les sujets en externe de 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: