Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide s'il vous plait!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide s'il vous plait!!!!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide s'il vous plait!!!!!   besoin d'aide s'il vous plait!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009, 14:30

Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait comment se passe l'oral interne de cip???? Comment doit se faire la présentation du parcours professionnel? Y a t il quelqu'un qui a déja passé l'oral interne ou ce forum est il dédié aux externes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide s'il vous plait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait!!!!!   besoin d'aide s'il vous plait!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009, 20:08

Ce forum est dédié à tous, CIP, futurs CIP, anciens CIP, ou non-CIP.
En espérant qu'un interne pourra venir t'éclairer.
Les "anciens" ne pourront guère t'aider, j'en suis désolée, nous n'avions pas les mêmes épreuves à l'oral. Mais peut-être un interne qui aura eu le concours l'an passé pourra t'aiguiller. En tout cas, bienvenue ici et bonne chance pour les épreuves.
PS : Par contre, il n'est pas nécessaire de poster en double, le forum étant déjà loin d'être clair ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
philnatju

philnatju


Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : au nord c'étaient les corons!!
Date d'inscription : 13/03/2008

besoin d'aide s'il vous plait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait!!!!!   besoin d'aide s'il vous plait!!!!! EmptyVen 20 Mar 2009, 23:24

et bien pour moi j'ai fait ma présentation sur mon parcours professionnel, mes motivations mes choix de changement de carrière.
J'ai eut droit à: qu'avez vous retenu de votre stage de sensibilisation?J'ai expliqué ce que j'y avais vu et quand j'ai parlé des mesures d'aménagement de peine ils m'ont demandé de les citer et de les expliqué( brièvement bien sur besoin d'aide s'il vous plait!!!!! 405273 )

Aprés ils m'ont demandé quel sujet faisait débat actuellement dans l'actu ai répondu les délinquants sexuels et la on a embrayé sur fourniret avec des questions trés "tendencieuses" du style: doit il rester en prison à vie? Vous etes donc pour la peine de mort? Que feriez vous en tant que cip pour fourniret?....etc

voila ce dont je me souviens!! Et à la fin ils m'ont dit que c'était fini je me suis levé et l'un des 4 membres m'a dit attendait vous ne nous avez pas parlé de votre situation familiale!! Je lui ai expliqué et j'ai du me rassoir pour répondre à des questions du style , comment allez vous faire avec des gamins, si loin? Vous en sentez vous capable?....etc

en gros j'étais sur de l'avoir raté et pourtant.......... besoin d'aide s'il vous plait!!!!! 828124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide s'il vous plait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait!!!!!   besoin d'aide s'il vous plait!!!!! EmptySam 21 Mar 2009, 13:45

Philnatju, merci!
Enfin une réponse qui me parait claire! C'est bien à quoi je m'attends! Je vais donc préparer tout ça! Merci encore de ton aide.

Je suis ouverte à toutes nouvelles infos!
à suivre..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide s'il vous plait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait!!!!!   besoin d'aide s'il vous plait!!!!! EmptySam 21 Mar 2009, 13:48

Oui, merci Philnatju!

Je vais bosser tout ça et m'attendre à tout!!!!!!!!

En espérant vous rejoindre!

La suite au prochain épisode!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philnatju

philnatju


Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : au nord c'étaient les corons!!
Date d'inscription : 13/03/2008

besoin d'aide s'il vous plait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait!!!!!   besoin d'aide s'il vous plait!!!!! EmptySam 21 Mar 2009, 22:02

ah oui j'ai eut aussi quelles sont vos qualités et défauts pour exercer le métier de cip!!
Et ils ont enchainé sur mes défauts!!

Je les avais trouvé trés motivé à me démotiver justement besoin d'aide s'il vous plait!!!!! 975927

et ils m'avaient demandé si j'avais le choix en sortie d'ENAP où est ce que je préfèrerai travailler, MO ou MF et dévellopper!!

D'ou l'interet du stage de sensibilisation pour répondre à ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide s'il vous plait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait!!!!!   besoin d'aide s'il vous plait!!!!! EmptySam 21 Mar 2009, 22:06

oui c'est vrai j'ai eu aussi la question sur préférence milieu ouvert / milieu fermé ! Mais je pense que tu peux répondre ce que tu veux à ce genre de question ; le truc c'est de justifier !
Pour ma part, le jury n'était pas très "cassant" et je pense pas que leur idée était de me piéger !
Revenir en haut Aller en bas
philnatju

philnatju


Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : au nord c'étaient les corons!!
Date d'inscription : 13/03/2008

besoin d'aide s'il vous plait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait!!!!!   besoin d'aide s'il vous plait!!!!! EmptyDim 22 Mar 2009, 00:55

oui mais je peux dire au regard des diverses discutions que j'ai eut avec d'autres internes que l'un des 2 jurys d'interne l'année dernière était particulièrement cassant!! Pour les autres je ne peux me prononcer!!

Tu pourrais peut être expliquer ton oral d'externe Marina?Ca aidrait surement nos futurs collègues.

Mais pour exemple une autre collègue interne n'a eut que des questions sur sa vie privée et sur ces motivations!! Pratiquement que des piques sur son choix de changer entre surveillant et cip!! Mais bon elle est passé la dernière d'une journée!! Cause à effet besoin d'aide s'il vous plait!!!!! 405273 ?

Mais rassuré vous elle la eut besoin d'aide s'il vous plait!!!!! 828124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide s'il vous plait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait!!!!!   besoin d'aide s'il vous plait!!!!! EmptyDim 22 Mar 2009, 08:21

ah oui, oups !!! je suis désolée, j'avais oublié qu'à la base, c'était une question d'interne !

Voila ce que sont les conséquences sur le cerveau de 4 semaines d'ENAP ! lol
Revenir en haut Aller en bas
philnatju

philnatju


Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : au nord c'étaient les corons!!
Date d'inscription : 13/03/2008

besoin d'aide s'il vous plait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait!!!!!   besoin d'aide s'il vous plait!!!!! EmptyDim 22 Mar 2009, 08:26

non mais c'est pas grave, qu'est ce que tu as eut toi à l'oral?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide s'il vous plait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait!!!!!   besoin d'aide s'il vous plait!!!!! EmptyDim 22 Mar 2009, 13:01

j'ai eu comme sujet tiré au sort : le plein emploi est-il un concept dépassé? et après dans les questions du jury : qualités et défauts ? Préférences milieu ouvert/ milieu fermé ? On m'a aussi demandé de ce que je pensais d'un aménagement de peine pour Fourniret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide s'il vous plait!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide s'il vous plait!!!!!   besoin d'aide s'il vous plait!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide s'il vous plait!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous êtes vous habillés pour le stage ?
» besoin de votre aide
» Rentrée à l'Enap
» Bossez-vous les zorros ?
» Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: