Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande information

Aller en bas 
+7
Myms
Ackerman
lilou
Maggot
Macirius
Julio le Kamouflé
Yaya
11 participants
AuteurMessage
Yaya




Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2021

Demande information  Empty
MessageSujet: Demande information    Demande information  EmptyMar 01 Juin 2021, 14:15

Bonjour

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les règles de la mobilité s'il vous plaît.
Je dois intégrer la prochaine promo, et je voulais savoir ce qu'il était judicieux de faire pour les stages tout d'abord si l'on ne veut pas être trop éloigné de sa region en 2ème année.
Et ensuite lors de la prise de poste combien de temps doit-on rester sur son poste avant de pouvoir muter.
Une fille du sud qui a peur de quitter son nid et ne pas y revenir 😅🤣
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyMar 01 Juin 2021, 16:19

Ce qu il faut se dire , c est que c est un concours national donc potentiellement tu peux être loin de chez toi pour quelques années. Surtout si tu viens de régions demandées comme le Sud Ouest.

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Yaya




Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2021

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyMar 01 Juin 2021, 16:27

Julio le Kamouflé a écrit:
Ce qu il faut se dire , c est que c est un concours national donc potentiellement tu peux être loin de chez toi pour quelques années. Surtout si tu viens de régions demandées comme le Sud Ouest.

Je viens du sud est
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyMar 01 Juin 2021, 18:22

Dans tous les cas, même si pour le moment ce n'est pas utilisé, le statut offre à l administration la possibilité de te bloquer deux ans sur ton premier poste. Après deux ans d école durant lesquels rien n est certain pour tes stages.

Ensuite selon les sites, cela peut-être très long pour repartir dans sa région.

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Yaya




Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2021

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyMar 01 Juin 2021, 18:26

Julio le Kamouflé a écrit:
Dans tous les cas même si pour le moment ce est pas utilisé, le statut offre à l administration la possibilité de te bloquer deux ans sur ton premier poste. Après deux ans d école donc potentiellement tu as des grandes chances de pas être chez toi 4 ans.

Ensuite selon les sites, cela peut-être très long pour repartir dans sa région.

Je viens du nord de base, si il faut j'y retournerai 2ans, enfin si les places ne sont pas chères dans la région lilloise
Revenir en haut Aller en bas
Macirius

Macirius


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 26/05/2016

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyMar 01 Juin 2021, 19:14

Alors...

EN THEORIE et sous réserve de changement, les stages de 1re et 2e année se font dont la Direction Interrégionale d'origine. MAIS en fonction des disponibilités d'accueil. Exemple : une douzaine de postes de stagiaires sur la DI de Rennes mais une vingtaine de personnes originaire de cette DI... Les premiers du classement seront prioritaires.

Pour ce qui est de la mobilité une fois titulaire, toujours sous réserve de changement, il me semble que pour la première affectation il y a blocage sur poste pendant deux ans. Mais des exceptions existent (situation sociale... Mais suite à des demandes parfois abusives, une plus grande vigilance est exercée sur ce point).

S'agissant de vouloir aller sur un lieu en particulier et surtout d'obtenir cette mutation, il y a 2 facteurs :
- les critères de mobilités (à nuancer à présent du fait des changements récents dans les CAP/campagnes de mobilité) : nombre de points (variant selon ancienneté en tant  que titulaire, ancienneté sur le poste jusque là occupé, situation sociale), profil...
- l'existence de postes vacants et / ou susceptibles de l'être : variant selon les besoins du service, avec une incidence prochaine très importante sur ce point de la "règle" de 60 suivis par CPIP qui va entrainer l'ouverture de très nombreux postes, la plupart des SPIP pouvant ainsi augmenter le nombre d'agents d'environ 50% à 75% selon les effectifs pris en charge. Par ailleurs, si des départs sont prévus, des remplacements sont à prévoir. Ces départs, hors mobilité intrapénitentiaire, peuvent avoir pour origine des départs en retraite, des détachements, des disponibilités, des démissions... Obtenir ces informations permet une projection quant à de futures vacances de postes.

Ce qu'il faut savoir :
- Environ un tiers des postes proposés lors de l'amphi d'affectation (à l'issue de la 2e année) sont situés en région parisienne. A contrario, il y a en général très peu de postes proposés en première affectation dans le Sud-Ouest (DI de Bordeaux).
- Les personnels issus des DI de Rennes et de Lille ne pouvant obtenir une affectation sur leur région d'origine prennent le plus souvent la DI de Paris en second choix, du fait de lignes de train qui leur apportent une facilité de déplacement vers ces régions. De même que les personnels originaires d'outre-mer qui y ont un aéroport.
- Il y a chaque année, dans chaque DI, les mêmes SPIP qui offrent un ou plusieurs postes (donc avec un fort turn-over) aux sortants d'école. Renseignez-vous pour ne pas être surpris/déçus. De la même manière, il y a des SPIP qui proposent chaque année des postes vacants pour les titulaires, lors des campagnes de mobilités. Certains services sont en effet des plateformes de rapprochement de la destination réellement souhaitée : un service pas trop loin, pour un avant-goût de réalisation de son projet géographique, et dont on partira dès que cela sera possible (l'effet pervers pouvant être un manque d'implication sur place, avec des effectifs qui changent tout le temps et des difficultés à mettre en place une organisation sur le long terme).

Pour se faire une idée avant l'heure des postes proposés aux sortants d'école, il est possible d'observer la campagne de mobilité des titulaires : combien de postes ouverts sur chaque lieu, puis combien de départs et combien d'arrivées ; les postes vacants qui restent étant en principe proposés ensuite lors de l'amphi d'affectation.
Pour les actuels 2e année, il y a un peu de temps pour des calculs, avec des résultats de mobilité pour l'heure prévus pour ce vendredi 4 juin (sauf nouveau report... classique...) et un amphi d'affectation programmé au 24 juillet.

Quoi qu'il en soit, lors des deux années de formation, pour vous garantir le meilleur choix possible (ou du moins le plus de choix possible), il suffit de bosser pour vous assurer d'un bon classement (réussir les examens écrits, les mémoires, et ne pas foirer ses stages). En effet, pour ceux qui l'ignoreraient, l'amphi d'affectation consiste à valider en premier le choix d'affectation du major de promo, puis du second, du troisième, etc... Et le dernier aura le dernier poste restant.
La difficulté du classement sera donc de barrer sur sa liste de souhaits, un par un, les postes pris par les camarades. Le premier ayant l'embarras du choix et le dernier faisant le choix ou non de l'embarras, n'ayant pas à se poser de question.

Yaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yaya




Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2021

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyMar 01 Juin 2021, 19:27

Macirius a écrit:
Alors...

EN THEORIE et sous réserve de changement, les stages de 1re et 2e année se font dont la Direction Interrégionale d'origine. MAIS en fonction des disponibilités d'accueil. Exemple : une douzaine de postes de stagiaires sur la DI de Rennes mais une vingtaine de personnes originaire de cette DI... Les premiers du classement seront prioritaires.

Pour ce qui est de la mobilité une fois titulaire, toujours sous réserve de changement, il me semble que pour la première affectation il y a blocage sur poste pendant deux ans. Mais des exceptions existent (situation sociale... Mais suite à des demandes parfois abusives, une plus grande vigilance est exercée sur ce point).

S'agissant de vouloir aller sur un lieu en particulier et surtout d'obtenir cette mutation, il y a 2 facteurs :
- les critères de mobilités (à nuancer à présent du fait des changements récents dans les CAP/campagnes de mobilité) : nombre de points (variant selon ancienneté en tant  que titulaire, ancienneté sur le poste jusque là occupé, situation sociale), profil...
- l'existence de postes vacants et / ou susceptibles de l'être : variant selon les besoins du service, avec une incidence prochaine très importante sur ce point de la "règle" de 60 suivis par CPIP qui va entrainer l'ouverture de très nombreux postes, la plupart des SPIP pouvant ainsi augmenter le nombre d'agents d'environ 50% à 75% selon les effectifs pris en charge. Par ailleurs, si des départs sont prévus, des remplacements sont à prévoir. Ces départs, hors mobilité intrapénitentiaire, peuvent avoir pour origine des départs en retraite, des détachements, des disponibilités, des démissions... Obtenir ces informations permet une projection quant à de futures vacances de postes.

Ce qu'il faut savoir :
- Environ un tiers des postes proposés lors de l'amphi d'affectation (à l'issue de la 2e année) sont situés en région parisienne. A contrario, il y a en général très peu de postes proposés en première affectation dans le Sud-Ouest (DI de Bordeaux).
- Les personnels issus des DI de Rennes et de Lille ne pouvant obtenir une affectation sur leur région d'origine prennent le plus souvent la DI de Paris en second choix, du fait de lignes de train qui leur apportent une facilité de déplacement vers ces régions. De même que les personnels originaires d'outre-mer qui y ont un aéroport.
- Il y a chaque année, dans chaque DI, les mêmes SPIP qui offrent un ou plusieurs postes (donc avec un fort turn-over) aux sortants d'école. Renseignez-vous pour ne pas être surpris/déçus. De la même manière, il y a des SPIP qui proposent chaque année des postes vacants pour les titulaires, lors des campagnes de mobilités. Certains services sont en effet des plateformes de rapprochement de la destination réellement souhaitée : un service pas trop loin, pour un avant-goût de réalisation de son projet géographique, et dont on partira dès que cela sera possible (l'effet pervers pouvant être un manque d'implication sur place, avec des effectifs qui changent tout le temps et des difficultés à mettre en place une organisation sur le long terme).

Pour se faire une idée avant l'heure des postes proposés aux sortants d'école, il est possible d'observer la campagne de mobilité des titulaires : combien de postes ouverts sur chaque lieu, puis combien de départs et combien d'arrivées ; les postes vacants qui restent étant en principe proposés ensuite lors de l'amphi d'affectation.
Pour les actuels 2e année, il y a un peu de temps pour des calculs, avec des résultats de mobilité pour l'heure prévus pour ce vendredi 4 juin (sauf nouveau report... classique...) et un amphi d'affectation programmé au 24 juillet.

Quoi qu'il en soit, lors des deux années de formation, pour vous garantir le meilleur choix possible (ou du moins le plus de choix possible), il suffit de bosser pour vous assurer d'un bon classement (réussir les examens écrits, les mémoires, et ne pas foirer ses stages). En effet, pour ceux qui l'ignoreraient, l'amphi d'affectation consiste à valider en premier le choix d'affectation du major de promo, puis du second, du troisième, etc... Et le dernier aura le dernier poste restant.
La difficulté du classement sera donc de barrer sur sa liste de souhaits, un par un, les postes pris par les camarades. Le premier ayant l'embarras du choix et le dernier faisant le choix ou non de l'embarras, n'ayant pas à se poser de question.
Merci pour cette réponse très complète, travailler d'arrache pied, c'est ce qui était prévu ! Merci pour les conseils !
Je salue le jeu de mots de la fin 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Maggot

Maggot


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nandy
Date d'inscription : 03/12/2019

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyMer 02 Juin 2021, 10:17

Bonjour!

Merci Macirius pour ce post ultra-complet et précis....

Moi je me pose une question, mais si personne n'a la réponse, j'attendrais septembre, hein, pas de stress....

Je suis actuellement DSJ (greffier dans un TJ à l'application des peines); dans ce cadre, je travaille régulièrement avec l'antenne SPIP à côté de mon tribunal (et de mon domicile).

Est-ce que la DAP considère dans mon cas que j'ai travaillé avec cette antenne SPIP (qui serait donc exclue du choix des possibles pour mes stages) ou pas?

Par ailleurs, pour les stages ENG, la DSJ ne fonctionne pas en Cour d'Appel pour la région parisienne, tu es affectée dans ton département (ce qui n'est pas forcément judicieux, puisque je me suis retrouvée dans un TJ plus loin de chez moi parce que le plus près était dans un autre département). Est-ce que c'est pareil pour les DISP, et notamment pour la DISP francilienne?

Voilà ce sont mes questionnements du matin Demande information  97440
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyMer 02 Juin 2021, 15:49

Salut Maggot,

Notre petite stagiaire me dit qu'apparemment c'est bloquant .... tu ne pourrais pas être stagiaire dans un SPIP du ressort d'un tribunal où tu as travaillé (avec un critère de durée d'exercice visiblement)....

Pour les DISP je ne comprends pas trop ta question, mais je crois que c'est finalement assez rare dans les faits que tu puisses faire tes stages dans ton département de résidence.

Bon courage !

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Maggot

Maggot


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nandy
Date d'inscription : 03/12/2019

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyMer 02 Juin 2021, 16:05

lilou a écrit:
Pour les DISP je ne comprends pas trop ta question, mais je crois que c'est finalement assez rare dans les faits que tu puisses faire tes stages dans ton département de résidence.

J'avoue que ma question n'était pas claire, en me relisant. Mais bon, j'ai eu ma réponse, la DISP te "place" en stage sur tout le ressort de ta DISP, voire parfois sur une DISP voisine si pas de place, et ne prend pas comme critère le département de résidence (contrairement à la DSJ qui, pour les élèves greffiers, les place uniquement dans les TJ de leur département de résidence, même si il y a un TJ plus près dans le département à côté; c'est peut-être plus clair dit comme ça Demande information  817748 ).

lilou a écrit:
Notre petite stagiaire me dit qu'apparemment c'est bloquant .... tu ne pourrais pas être stagiaire dans un SPIP du ressort d'un tribunal où tu as travaillé (avec un critère de durée d'exercice visiblement)....
Bon, on verra ça à l'ENAP, je trouve que le texte est pas clair-clair. Et pour la durée de l'exercice, si cette règle s'applique, je suis en plein dedans, puisque travaillant au SAP, j'ai le SPIP de mon TJ en permanence en tél/mail et qu'à part mes vacances d'août, il n'y aura aucune rupture...

Merci Lilou (et à ta stagiaire!) !
Revenir en haut Aller en bas
Ackerman




Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2021

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyMer 02 Juin 2021, 20:41

Bonsoir, est ce que quelqu'un sait si on peut aller en stage (2e année car je fais partie des pris sur titres) dans une antenne où on aurait travaillé en tant que contractuel ? Ou si vous avez les textes qui régalent tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyMer 02 Juin 2021, 21:11

il n'y a pas de texte qui encadrent les lieux de stage à ma connaissance.

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Myms




Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 02/06/2021

Demande information  Empty
MessageSujet: DI de rattachement    Demande information  EmptyMer 02 Juin 2021, 23:18

Bonjour à tous,
Je suis admise en sur titre, donc directement au statut de stagiaire
Comment notre affection va se décider ?
Je suis rattaché à la DI de Strasbourg mais je suis de Reims. Je déménage néanmoins dans la région parisienne. Dois je le préciser ? Quand allons nous choisir nos stages ? Vont ils être imposé ?
Pensez vous qu’il me sera difficile d’avoir la région parisienne type villepinte étc svp ?

Norios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agnes83




Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 20/03/2021

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyDim 13 Juin 2021, 21:48

Bonjour.
Me concernant, je suis maman solo. Je déménage donc sur Agen en juillet. Mon adresse d'inscription au concours sera donc différente de celle au moment de mon inscription à l'ENAP. Est-ce du coup l'adresse d'agen qui sera prise en compte ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bout f




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2021

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyLun 14 Juin 2021, 16:40

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite à Paris pour le concours néanmoins j'habite dans l'est.
Est il possible que je réalise mes stages dans l'est donc hors de dips sont je dépends ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lily




Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 31/05/2021

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyLun 14 Juin 2021, 17:17

Agnes83 a écrit:
Bonjour.
Me concernant, je suis maman solo. Je déménage donc sur Agen en juillet. Mon adresse d'inscription au concours sera donc différente de celle au moment de mon inscription à l'ENAP. Est-ce du coup l'adresse d'agen qui sera prise en compte ? Merci.

Bonjour Agnès,

Lors de mon année enapienne (2007), une nana de ma promo, également maman solo et sans possibilité de confier ses enfants (bon elle en avait 5 aussi) avait pu réaliser tous ses stages 1ère année à Agen. Nous étions à l'époque pré-affectés sur notre lieu de titularisation, elle a ensuite choisi son poste en fonction de son classement.

Ma stagiaire de l'an dernier (donc titulaire depuis l'été 2020) a également pu faire valoir son statut de maman solo, du fait qu'elle avait pris un logement à Agen et a réalisé ses stages 1ère année à Agen.
Pour la 2ème année, périodes de stage plus longues, elle était dans mon service, beaucoup beaucoup plus haut ! (mais proche de sa famille, donc plus simple pour elle).

Alors renseigne-toi dès ton arrivée à l'ENAP pour savoir si ta situation relève d'un de ces deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lily




Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 31/05/2021

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyLun 14 Juin 2021, 17:22

bout f a écrit:
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite à Paris pour le concours néanmoins j'habite dans l'est.
Est il possible que je réalise mes stages dans l'est donc hors de dips sont je dépends ?
Merci

Bonjour bout f,

Je crois que c'est tout à fait possible, tout dépend aussi de ton adresse déclarée. Puis je crois qu'il est toujours envisageable d'interchanger ton lieu de stage avec un autre élève (volontaire, bien sûr).

De plus, concernant l'Est (bon, en même temps, l'Est c'est grand, Strasbourg ou Lyon ou Sud-est, c'est pas pareil), il doit y avoir pas mal de services qui prennent des stagiaires.
Tout comme mon lieu d'exercice, on a 7 stagiaires cette année (1ère et 2ème année) mais aucune place pour des sortants d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Lily




Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 31/05/2021

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyLun 14 Juin 2021, 17:29

Et puis aussi, de manière générale, n'oubliez pas que le concours est national et que vous avez toutes et tous postulé en connaissance de cause.

C'est un peu rageant quand des gens viennent pleurer en fin de deuxième année, déposent un dossier social (non justifié, je précise, quand leur situation le justifie, heureusement que ça existe) et passent devant des gens bien mieux classés qu'eux. C'est aussi pour ça, je crois, que l'ENAP fait beaucoup plus gaffe désormais.

N'oubliez pas que vous finirez par revenir près de chez vous ou à l'endroit désiré un jour ou l'autre (et parfois bien plus vite que prévu).
Revenir en haut Aller en bas
bout f




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2021

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyLun 14 Juin 2021, 18:15

Lily a écrit:
bout f a écrit:
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite à Paris pour le concours néanmoins j'habite dans l'est.
Est il possible que je réalise mes stages dans l'est donc hors de dips sont je dépends ?
Merci

Bonjour bout f,

Je crois que c'est tout à fait possible, tout dépend aussi de ton adresse déclarée. Puis je crois qu'il est toujours envisageable d'interchanger ton lieu de stage avec un autre élève (volontaire, bien sûr).

De plus, concernant l'Est (bon, en même temps, l'Est c'est grand, Strasbourg ou Lyon ou Sud-est, c'est pas pareil), il doit y avoir pas mal de services qui prennent des stagiaires.
Tout comme mon lieu d'exercice, on a 7 stagiaires cette année (1ère et 2ème année) mais aucune place pour des sortants d'école.

C'est du côté de Strasbourg mais ça ne me dérange pas de bouger. De part mon métier actuel je suis déjà mutée tous les 3 ans donc j'ai l'habitude d'être nomade 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lily




Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 31/05/2021

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyLun 14 Juin 2021, 18:21

Ah ben si ça ne te dérange pas, c'est encore mieux !

Une de nos stagiaires cette année s'en foutait aussi de bouger. Elle avait fait ses stages 1ère année dans le sud-est et ceux de deuxième année dans le Nord. Ainsi elle a pu voir deux grosses antennes et des façons de travailler différentes. Et là elle est prête aussi à prendre son premier poste un peu n'importe où (elle est plutôt bien classée, elle aura quand même du choix).
Revenir en haut Aller en bas
Agnes83




Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 20/03/2021

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyLun 14 Juin 2021, 18:53

Merci pour ta réponse, Lily❤
Oui j'aimerais rester sur Agen pour la 1ère année . Je suis prête à bouger pour la 2eme année et puis même après, cela sera une belle expérience pour mes filles😉
J'ai envie de choisir plus un poste qu'une destination !
Après ce n'est pas mon envie de doubler les autres CPIP, je cherche des solutions pour garder mes filles si je dois partir. Il y a toujours une solution à tout
Revenir en haut Aller en bas
Hemsey




Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2018

Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  EmptyLun 14 Juin 2021, 23:17

Macirius a écrit:

EN THEORIE et sous réserve de changement, les stages de 1re et 2e année se font dont la Direction Interrégionale d'origine. MAIS en fonction des disponibilités d'accueil. Exemple : une douzaine de postes de stagiaires sur la DI de Rennes mais une vingtaine de personnes originaire de cette DI... Les premiers du classement seront prioritaires.


Petite mise à jour des infos transmises par Macirius, le système a certainement changé pour l'affectation sur les lieux de stage.
Je suis de la CPIP 25, pour chaque stage (découverte du milieu carcéral, SPIP, TJ) nous avons dû faire une liste de vœux, plus ou moins longue selon les stages. Les lieux nous ont ensuite été affectés en fonction de cette liste et de notre classement au concours. La DI d'origine n'est donc plus prise en compte.
Pour la deuxième année, c'est le même principe mais c'est le classement à l'issue de la première année qui sera pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande information  Empty
MessageSujet: Re: Demande information    Demande information  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'information - MAIL DE CONFIRMATION DE PRESENCE ?
» CAP 2019, sortie de la note de mobilité
» ouverture LC externe
» ORAL CIP EXTERNE 2010
» Demande de détachement pour les internes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Mobilité-
Sauter vers: