Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Affectation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LoloIndo




Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 06/12/2020

Affectation  Empty
MessageSujet: Affectation    Affectation  EmptyDim 06 Déc 2020, 19:21

Bonjour à tous !

Je réfléchis à m'inscrire au concours pour la session 2021, c'est un métier qui m'attire depuis quelques années maintenant et je pense être prête à franchir le saut

J'ai des questions concernant les affectations post-formation. Dans quelle mesure pouvez-vous choisir cette dernière ? Êtes-vous dans l'obligation de rester tant d'année au sein d'un même service ? Après combien d'années est-il possible de demander une "mutation" ?
Etant très attachée à ma région Bretagne, cela est mon seul frein et je ne sais pas si vous avez des informations concernant les éventuels postes attribués là-bas...

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Affectation  Empty
MessageSujet: Re: Affectation    Affectation  EmptyDim 06 Déc 2020, 21:36

Bonjour a la fin de la formation, l'affection de fait en fonction du rang de classement.

Le statut prévoit que tu sois bloqués deux ans sur le premier poste, pour le moment cela n a pas eu lieu mais c'est une possibilité.

Concernant la Bretagne, c est très demandé. Selon les endroits, tu peux compter plusieurs années pour y retourner.

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Affectation  Empty
MessageSujet: Re: Affectation    Affectation  EmptyVen 18 Déc 2020, 12:10

complètement + 1 avec Julio, il faut effectivement se préparer psychologiquement à être loin de chez soi pendant plusieurs années, surtout quand on vient d'endroits très demandés ....
Il est possible que tu aies tes stages pas très loin pendant 2 ans (et encore, ça n'est pas certain) mais en sortie d'école il y a vraiment très peu de postes proposés pour la côte ouest (j'en sais quelque chose Wink ) - tu peux regarder dans les sections des années précédentes "postes préaffectation" ou sortie d'école.

Bon courage à toi en tous cas !

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Préparation Cpip




Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2020

Affectation  Empty
MessageSujet: Re: Affectation    Affectation  EmptyLun 21 Déc 2020, 17:44

Bonjour,
Je souhaite également me présenter au concours de Cpip 2021. Actuellement je vis seule à Paris et je souhaite garder mon appartement durant les 2 ans de formation afin de avoir un point de chute au cas où.
Après ces deux années, je souhaiterais donc travailler sur Paris enfin en tout cas en Île-de-France ( je sais que les affectations sont faites en fonction du rang de classement). Seriez-vous me dire si vous avez du recul par rapport aux nombres d’affectations en Île-de-France? Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Macirius

Macirius


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 26/05/2016

Affectation  Empty
MessageSujet: Re: Affectation    Affectation  EmptyMar 22 Déc 2020, 10:11

Bonjour,

S'agissant de l'Ile-de-France, il ne devrait pas y avoir de problème puisqu'il y a une centaine de postes disponibles proposés chaque année aux sortants d'école (un bon tiers du total des postes).
Ceci dit, la région parisienne est grande et les établissements pénitentiaires autant que les SPIP variés. Donc pour garantir une affectation non seulement en Ile-de-France mais surtout dans un département en particulier (ou en éviter d'autres, qui sait?), un bon classement sera plus qu'utile.

S'agissant de la Bretagne, c'est en effet plus compliqué. Comme l'a écrit Lilou, la Côte Ouest est envisageable pour les stages durant les deux premières années, mais au-delà il conviendra d'être patient. Ou avoir un très bon classement.
S'il y a en effet entre 10 et 20 postes proposés chaque année aux titulaires (en "campagne de mobilité" annuelle) et incidemment aux sortants d'école par la suite, ce ne sont pas les mêmes. En général, les postes proposés en amphi d'affectation sont en général plutôt sur l'Est et le Nord-Est de la DI de Rennes : un peu en Normandie, ainsi que dans la zone Evreux - Val-de-Reuil.
De nombreux postes en Bretagne même (29, 56, 22, 35... voire 44 pour certains ^^) font l'objet de mobilités intra-régionales. Les agents en Bretagne l'ont demandé dans l'optique d'y rester.
Ceci dit, certains départs en retraite sont à venir (ou déjà survenus mais non encore pris en compte en campagne de mobilité pour leur remplacement).
Il convient de rappeler les nombreux recrutements de contractuels effectués (voir les nombreuses publications ministérielles et syndicales en ce sens) qui coûtent un bras mais permettent de la flexibilité RH.
Pas sûr qu'ils durent au-delà de l'été 2021, même si c'est une possibilité dans l'attente de la fin de formation de la nouvelle promotion plus importante qu'habituellement. Dès lors doivent-ils être remplacés par des titulaires ou simplement disparaitre, en tant que variable d'ajustement? Aucune idée. Comme pour les postes vacants proposés en mobilité ou affectations, cela doit sans doute faire l'objet de discussions en DAP et DI après remontées des chiffres des antennes. En espérant que cela ne soit pas uniquement politique, et que cela ne se passe pas comme le disait Coluche : "Dîtes-nous de quoi vous avez besoin, nous vous dirons comment vous en passer" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectation  Empty
MessageSujet: Re: Affectation    Affectation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRE AFFECTATION
» Amphi d'affectation
» Présentation des spip à la 22 / amphi d'affectation
» Amphi d'affection le 28 juillet
» Affectation sur un établissement tout neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Mobilité-
Sauter vers: