Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Liste des postes stagiaires CPIP 23

Aller en bas 
+11
illusi0n
lilou
Lachouette17
Julio le Kamouflé
nanou
Sophie
Macirius
Noix de cajou
poupette45
CERISE
nat31
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyJeu 18 Juil 2019, 22:33

La liste des postes offerts aux stagiaires CPIP 23 est sortie. En attendant de la recopier, je peux l'envoyer en message privé à qui la veut.
Revenir en haut Aller en bas
CERISE




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2019

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyJeu 18 Juil 2019, 23:14

Moi je voudrais bien la liste en MP.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
poupette45




Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 22/06/2016

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyVen 19 Juil 2019, 00:49

Je suis preneuse également, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Noix de cajou




Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 08/07/2019

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyVen 19 Juil 2019, 07:17

Moi également, merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Macirius

Macirius


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 26/05/2016

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyVen 19 Juil 2019, 09:33

Coucou,
de même pour moi, Nat, stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyVen 19 Juil 2019, 10:07

C'est bon, j'ai réussi à tout recopier !!! Liste des postes stagiaires CPIP 23 405273

DISP Bordeaux
Angoulême 1
Bayonne 1
Bordeaux Gradignan 4
Dax 1
La Rochelle 1
Libourne 1
Limoges 1
Mauzac 1
Niort 1
Périgueux 1
Poitiers 1
Rochefort 1

DISP Dijon
Montbéliard 1
Besançon 1
Montargis 1
Orléans 2
Varennes le Grand 1
Vesoul 1
Cher (c'est écrit comme ça désolée, idem pour les suivants) 1
Côte d'or 2
Indre et Loire 1
Loir et Cher 1
Territoire de Belfort 1
Yonne 1

DISP Lille
Amiens (mixte) 4
Beauvais (mixte) 3
Bethune (Verquigneul/Béthune) 1
Boulogne-sur-Mer 1
Château-Thierry 1 (MF)
Laon 1 (MF)
Liancourt 2 (MF avec des temps MO à Creil et Compiègne)
Lille 2
Longuenesse 2 (MF)
Saint-Quentin 2 (MO)

DISP Lyon
Bourg-en-Bresse 1
Bourgoin Jallieu (+ St Quentin Fallavier) 1
Chambéry 1
Clermont-Ferrand (+ Riom) 2
Grenoble (+ Varces) 2
Le Puy en Velay 1
Lyon 7
Privas 1
Roanne 1
St Etienne (+ LA TALAUDIERE) 2
Vienne (+ ST QUENTIN FALLAVIER) 1
MA Valence 1

DISP Marseille
Aix en Provence 4
Arles Tarascon 1
Carpentras 1 (MO)
Digne 1 (mixte)
Draguignan 2
Gap 1 (mixte)
Grasse 1 (MF)
Marseille 6
Mougins 1 (MO)
Nice 1 (MO/MF)
Toulon 2
Ajaccio 1
Bastia/Borgo 1

DISP Paris
Créteil 2
Fleury-Mérogis 3
Fresnes 1
Meaux 2
Melun 2
Nanterre 1
Osny 1
Pontoise 2
St Denis 2
Versailles 1

DISP Rennes
Alençon 1
Angers 2
Argentan 1
Avranches 1
Brest 1
Coutances 1
Guingamp 1
Le Havre 1
Le Mans 2
Lisieux 1
Lorient 1
Nantes 1
Quimper 1
Rennes 2
Sables d'olonne 1
St Brieuc 1
St Malo 1
St Nazaire 1
Val de Reuil 1
Vannes 1

DISP STRASBOURG
Bar le Duc / St Mihiel 1 (alternance sur CD et MO)
Briey 1
Chaumont 1
Colmar 2
Epinal 1
Metz 2 (MO et MF)
Montmédy 1 (MF)
Mulhouse 2
Nancy 1 (MO)
Nancy 1 (MF)
Sarreguemines 1
Saverne 1
Strasbourg 3 (ALIP Strasbourg Schiltigheim)
Toul 1
Verdun 1

DISP Toulouse
Albi 1
Alès 1
Beziers 1
Castres 1
Mende 1
Montpellier 1
Narbonne 1
Nîmes 2
Perpignan 2
Seysses 1
Toulouse 1
Gers 1
Tarn et Garonne 1
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyVen 19 Juil 2019, 14:48

désolée mais suis un peu pommé...

c'est la liste de spostes pour les stages 2éme année?

je croyais que vous aviez déjà eu vos affectations courant de semaine?
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 25/06/2007

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyVen 19 Juil 2019, 15:04

Il y a des erreurs dans cette liste il me semble. Saint quentin c'est un seul poste. En revanche deux places sont envisagées pour les élèves cpip 24. Et loos-sequedin a apparemment été rajouté en cours de répartition
Revenir en haut Aller en bas
Macirius

Macirius


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 26/05/2016

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyVen 19 Juil 2019, 16:25

Il s'agit de la liste des lieux d'accueil des élèves récemment stagiairisés, pour effectuer leurs stages professionnels de 2e année.
Pour les CPIP 23, donc.
Et oui, les stagiaires concernés ont connaissance de leur lieu de stage pour l'année 2019-2020.Les SPIP concernés en ont été informés ou sont en train de l'être.

De même, les SPIP ont connaissance du nombre d'élèves (donc de 1re année, les futurs CPIP 24) qui devraient être accueillis sur sites (c'est le cas dans mon service).
Toutefois, la liste des futurs élèves n'étant pas clairement établie à ce jour (suivez donc les topics sur l'avancée de la liste complémentaire sur ce forum), il ne peut s'agir que d'une projection. Les SPIP n'ont pas encore le nom des personnes attendues. Et les futurs élèves encore chez eux et loin de l'ENAP ne risquent pas de connaître pour l'heure leur lieu de stages découverte et de mise en situation, surtout avec une rentrée au 02 septembre et un premier stage SPIP en novembre (après le stage milieu carcéral ou PJJ du 23 septembre au 04 octobre).

Après, qu'il y ait des coquilles sur des noms et des chiffres, c'est ma foi très humain et porte peu à conséquence pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyVen 19 Juil 2019, 18:33

C est deja bien gentil de recopier les listes pour les gens.

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 25/06/2007

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyVen 19 Juil 2019, 19:15

je rectifiais juste par souci de ne pas en rajouter au dawa ambiant concernant cette promo...le poste de loos sequedin qui sort du chapeau en cours de répartition et des dérogations obscures a la pelle me font penser qu'il est bien de corriger si on constate une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyVen 19 Juil 2019, 21:49

Effectivement, j'ai vérifié, je me suis trompée pour St-Quentin. Mais il faut dire que c'est fastidieux de tout recopier ! Liste des postes stagiaires CPIP 23 757475

Notre SPIP n'est pas encore officiellement informé de l'accueil d'un CPIP 23. Mais ça ne saurait sûrement tarder.
Comme les stagiaires ont visiblement l'info, que celui ayant choisi le Gers se dénonce Liste des postes stagiaires CPIP 23 828124
Revenir en haut Aller en bas
Lachouette17




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/05/2017

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptySam 20 Juil 2019, 11:49

Bonjour à tous et toutes,

Cela est quand même bien marrant cette histoire de postes pour la 2ième année en tant que stagiaire.
Les questions sont: quels est l'intérêt de faire un classement car au final tout est désorienté avec les dérogations Liste des postes stagiaires CPIP 23 820366 ? Et quel est l'intérêt d'entrer en formation après avoir passé un concours national en étant soit disant mobile pour ensuite faire une demande de dérogation Liste des postes stagiaires CPIP 23 820366 ?
Sur la CPIP 22, il y a eu pas moins de 65 demandes de dérogation (toutes acceptées) et force a été de constater que certaines étaient juste bidonnées "pour être auprès de sa famille, enfants, amis".
Les personnes qui étaient très bien classées après avoir travaillé durement ce sont retrouvées à descendre de plusieurs rangs pour laisser la place aux personnes qui avaient fait cette demande pour convenance personnelle principalement.

C'est à l'ENAP de stopper ça car tout perd son sens et c'est ce qui apporte une ambiance nule dans les promotions.
Les personnes qui ont réellement une situation délicate au point de faire une demande de dérog c'est compréhensible mais il faut aussi souligner le fait que beaucoup profite du système au détriment des autres.

Malheureusement cela ne va pas aller en s'arrangeant Liste des postes stagiaires CPIP 23 231145
Nous constatons au fur et à mesure des promotions que parfois cela n'est en rien bénéfique sur le terrain: élèves/stagiaires qui arrivent déjà blasés du système, ou à x kilomètres de chez eux pour ces raisons....

Liste des postes stagiaires CPIP 23 757475 Liste des postes stagiaires CPIP 23 975927
Revenir en haut Aller en bas
Lachouette17




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/05/2017

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptySam 20 Juil 2019, 11:50

Et Merci Nat31 pour la diffusion, c'est sympa d'avoir pris le temps pour les autres Liste des postes stagiaires CPIP 23 382708
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 25/06/2007

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptySam 20 Juil 2019, 12:11

complètement d'accord avec toi pour les dérogations, ça devient du grand n'importe quoi, on ne me fera pas croire que 65 personnes avaient réellement le droit à cette dérogation, même si cela a le mérite d'exister pour des personnes en difficulté sociale ou autre...et merci Nat31 pour la liste effectivement(mais sachant ce qui se passe en terme d'ambiance sur l'ENAp, il fallait corriger cette erreur surtout que ce poste est sur la di de lille, là où ça a bataillé sévère entre les stagiaires )
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptySam 20 Juil 2019, 13:27

Nat: au top comme d'habitude <3

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Macirius

Macirius


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 26/05/2016

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptySam 20 Juil 2019, 21:02

65 demandes de dérogation?? En gros, un quart de la promo...

Et TOUTES acceptées?? Cela donne envie de dire aux stagiaires qui triment en service et stressent de leur classement pour l'amphi  : vous bilez pas les jeunes (professionnels), dîtes vous que si vous pouvez avoir l'opportunité de choisir, grâce à vos efforts de deux ans, un poste qui vous semble mieux que les autres, eh bien en fait c'est faux. Faîtes juste le classement de la centaine de spip proposés et croisez les doigts.
C'est ça la valorisation de l'effort.

Il me semble qu'il y a moins de dossiers dits "sociaux" acceptés en CAP (pour plus de 500 demandes de mobilité chaque année, non? J'ai le souvenir de 700 demandes en 2015)

Voilà voilà Liste des postes stagiaires CPIP 23 679921
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptySam 20 Juil 2019, 22:03

Rassurez-nous, les dérogations concernent bien les stages, non les affectations définitives ?!
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptySam 20 Juil 2019, 22:30

Coucou tous,

1.
J'aimerais être certain de ce chiffre de 65 dérogations accordées tout de même.

Il y a 204 élèves CPIP dans la 23 qui sont entrés à l'ENAP.  https://www.enap.justice.fr/conseillers-penitentiaires-dinsertion-et-de-probation
Il y a 192 stagiairisations
3% de RQTH donc on va dire 5 personnes qui ont déjà leur poste.
reste 187 personnes

J'ai compté en gros 167 postes proposés

ce qui ferais potentiellement 20 dérogations (ce qui reste beaucoup mais c'est pas 65).

2.
sur la CPIP22 pour la titularisation, très peu de dérogations accordées hors originaires d'un TOM (Polynesie ou Nouvelle Calédonie).

3.
En CAP chez les CPIP très peu de situations sociales spécifiques reconnues comme priorités absolues.

En 2017: Plus de 450 agents ont demandé à pouvoir muter, formulant plus de 1600 vœux, la CAP a émis un avis favorable pour environ 120 mutations (en 2016, pour 470 agents ayant demandé une mutation, environ 220 avaient obtenu une mutation).

Les demandes au titre du cas social ont été nombreuses, sur plus de soixante demandes à ce titre, seules 10 demandes ont été retenues. Pour autant seulement la moitié a obtenu une mutation en raison de l’absence de poste vacant ou laissé vacant.

De tête, l'an dernier la proportion de situations retenues était moindre mais plus de demande de mutations à ce titre.

voili

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyLun 22 Juil 2019, 10:06

Julio le Kamouflé a écrit:
Coucou tous,

1.
J'aimerais être certain de ce chiffre de 65 dérogations accordées tout de même.

Il y a 204 élèves CPIP dans la 23 qui sont entrés à l'ENAP.  https://www.enap.justice.fr/conseillers-penitentiaires-dinsertion-et-de-probation
Il y a 192 stagiairisations
3% de RQTH donc on va dire 5 personnes qui ont déjà leur poste.
reste 187 personnes

J'ai compté en gros 167 postes proposés

ce qui ferais potentiellement 20 dérogations (ce qui reste beaucoup mais c'est pas 65).

2.
sur la CPIP22 pour la titularisation, très peu de dérogations accordées hors originaires d'un TOM (Polynesie ou Nouvelle Calédonie).

3.
En CAP chez les CPIP très peu de situations sociales spécifiques reconnues comme priorités absolues.

En 2017: Plus de 450 agents ont demandé à pouvoir muter, formulant plus de 1600 vœux, la CAP a émis un avis favorable pour environ 120 mutations (en 2016, pour 470 agents ayant demandé une mutation, environ 220 avaient obtenu une mutation).

Les demandes au titre du cas social ont été nombreuses, sur plus de soixante demandes à ce titre, seules 10 demandes ont été retenues. Pour autant seulement la moitié a obtenu une mutation en raison de l’absence de poste vacant ou laissé vacant.

De tête, l'an dernier la proportion de situations retenues était moindre mais plus de demande de mutations à ce titre.

voili
Trop fort le Julio , tu nous fais pas des pourcentages juste pour le plaisir ? Liste des postes stagiaires CPIP 23 315949
Revenir en haut Aller en bas
Tikette

Tikette


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2017

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyMar 21 Jan 2020, 17:19

Salut à tous 👋🏾
Je suis élève CPIP promo 24. Je voudrais savoir si parmi vous (promo 23) il y en a qui ont demandé à faire leurs stages de 2e année dans un DOM. Si oui, pouvez-vous me dire comment ça se passe pour vous pour l’indemnisation de vos frais de stage. Je sais que sur le site de l’école il est indiqué que si on effectue nos stage de professionnalisation dans un DOM, nous ne sommes pas indemnisés les frais de stage. Mais après avoir discuté avec un syndicat présent à l’école, il m’a été dit que je pouvais faire la demande de ces indemnisations et que certains élèves de la promo 22 les avaient reçu. Alors je voudrais donc savoir si certains se sont retrouvés dans ce cas dans la promo 23.
Vous pouvez me contacter en PV sur le forum.
Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyMar 21 Jan 2020, 19:32

J'aimerai bien savoir sur quelle base légale l'ENAP décide unilatéralement de ne pas rembourser les frais de stage.
Ils m'avaient dit pareil quand j'avais demandé la Corse en 2012 (qui certes, n'est pas un DOM), j'avais accepté le deal et ... j'ai touché les indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
Tikette

Tikette


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2017

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyMar 21 Jan 2020, 22:47

Ils se basent sur un « principe d’organisation retenu au sein de l’ENAP d’une attribution d’un lieu de stage uniquement en Métropole ». Ces termes viennent d’un courrier de l’Enap adressé à des élèves CPIP de la promo 22 me semble-t-il qui avaient demandé à faire le stage de professionnalisation dans un DOM. Ces demandes se font sur dérogation. Ces élèves avaient dû signer un document attestant qu’ils renonçaient aux frais de stage s’ils effectuaient ledit stage dans un DOM. Hors, d’autres élèves ayant eu une dérogation, sur le territoire métropolitain certes mais dérogation quand même, ont eu droit à leurs indemnités. Alors je me demande pourquoi tout ce micmac pour ceux qui veulent aller dans les DOM ? Je pars du principe que si l’école accepte qu’on puisse faire les stages dans les DOM, les élèves qui y vont devraient être traités sur la même base d’équité que ceux qui restent en Métropole. Sinon, autant ne pas proposer de stage hors Métropole. Enfin. Ce n’est que mon avis. Je pars donc sur le forum à la pêche aux infos auprès de ceux qui auraient connu cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyMar 21 Jan 2020, 22:53

L'ENAP ne propose pas des stages dans les DOM, mais certains ont demandé une dérogation pour être dans les DOM, c'est un peu différent.

A mon avis, dans leur logique, que tu fasses ton stage à un endroit ou un autre en métropole c'est le même coût, ce n'est pas la même pour un DOM.

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
MlleK

MlleK


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : FWI
Date d'inscription : 14/08/2013

Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 EmptyDim 26 Jan 2020, 14:00

Bin justement, ça coûte autant voire plus cher.
Je ne comprends pas le fonctionnement, c'est hyper discriminant. Surtout qu'il y a du monde maintenant qui fait des stages pas loin de chez eux et qui sont indemnisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty
MessageSujet: Re: Liste des postes stagiaires CPIP 23   Liste des postes stagiaires CPIP 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des postes stagiaires CPIP 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dates des cap
» Liste des postes sortants d'école
» Note mobilité CPIP 2015 et autres infos
» liste des postes 2020
» CAP 2018: la liste des postes est sortie :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 23-
Sauter vers: