Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poste vacants après la CAP

Aller en bas 
+8
Alouettes
Spikou
Fiona31
cipfuturretraite
Thaly
lilou
illusi0n
Lavieestunpruneau
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lavieestunpruneau

Lavieestunpruneau


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/06/2016

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyMar 22 Mai 2018, 21:57

Je propose ici de faire le point sur les postes laissés libres après la CAP de MAI 2018.
Ce décompte s'appuie sur le liste de la CGT et il prend en compte la modification de la liste des postes ouverts.
Ce travail n'est sans doute pas épargné par l'erreur.
J'ai commencé, pour des raisons évidentes de patriotisme idiot, par la DI Grand Est.
Pour des raison de praticité Schiltigheim a été confondu avec Strasbourg, Maxéville avec Nancy.

DI GRAND EST

Charleville Mézières  5
Reims 0
Chalon en Champagne 1
Villenauxe la Grande 5
Troyes 0
Clairvaux 0
Chaumont 2

Montmédy 1
Verdun 0
Saint Mihiel  1
Bar le duc 2
Briey 2
Ecrouves 0
Toul 1
Nancy 0
Thionville 0
Metz  0
Sarreguemines 6
Epinal 3
Saint Dié 0

Oermingen 2
Saverne 0
Strasbourg 1
Souffelweyersheim 0
Colmar 0
Ensisheim 0
Mulhouse 1

DI GRAND NORD

Dunkerque 1
Lille 0
Lille-Sequedin 1
Lille-Anoeullin 2
Valenciennes  -1
Douai 0
Maubeuge 4
Avesnes sur Helpe 0
Cambrai 1
Saint Omer 1
Boulogne sur Mer 3
Longuenesse 2
Vendin le Vieil 0
Béthune 0
Arras 1
Bapaume 5

Abbeville 0
Amiens 7
Péronne  1
Beauvais 2
Liancourt 1
Creil 4
Compiègne 0
Soissons 2
Saint Quentin 0
Laon 5
Chateau Thierry  1
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyMer 23 Mai 2018, 07:45

Un autre décompte, effectué par des collègues franciliens sur la base des différentes listes parues :

Montbéliard 1
Chateaudun 2
Chartres 1
Montargis 1
Mâcon 1
Lure 2
Auxerre1
Joux la ville 3


DISP DIJON 12 POSTES

Château-Thierry 1
Laon 5
Dunkerque 1
Lille Sequedin 1
Beauvais 2
Maubeuge 4
Creil 4
Bapaume 5
Amiens 6
Liancourt 1
Arras 1
Saint omer 1
Soissons 2
Longuenesse 2

DISP LILLE 26 POSTES

Bourg-en-Bresse 2
Privas 1
Aurillac 3
Varces 4
Roanne 2
Puy-en-Velay 2
Villefranche-sur-Saône 1
Annemasse 2
Saint quentin fallavier 3

DISP LYON 20 POSTES

Digne 2
Mougins 2
Aix-en-Provence 4
Draguignan 6

DISP MARSEILLE 14 POSTES

Meaux 9
Réau 8
Bois d'Arcy 6
Versailles 4
Courcouronnes 2
Fleury-Merogis 21
Nanterre 15
Saint-Denis 10
Villepinte 6
Créteil 3
Fresnes 18
Osny 6
Pontoise 7

DISP PARIS 115 POSTES

Evreux 3
Val de Reuil 4
Cherbourg 1
Rouen 1

DISP RENNES 9 POSTES

Charleville-Mezières 5
Villenauxe-la-Grande 5
Châlons-en-Champagne 1
Chaumont 3
Briey 2
Bar-le-Duc 1
Montmédy 1
Saint-Mihiel 1
Verdun 1
Sarreguemines 6
Oermingen 2
Mulhouse 1
Epinal 3
Toul 2

DISP STRASBOURG 34 POSTES
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyMer 23 Mai 2018, 07:53

En diagonale j'ai cru voir 4 départs de Châteauroux et pas autant d'arrivées ?

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyMer 23 Mai 2018, 13:04

Bon je crois qu'il va falloir qu'on fasse les décomptes à plusieurs parce que j'ai pas les mêmes chiffres sur plusieurs spip... -__-
Bon... faut dire que je suis nulle en math. Et en calcul. Donc c'est possible que je me sois gourée par endroits...

_________________
" Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente "  D. Simmons
Revenir en haut Aller en bas
cipfuturretraite




Nombre de messages : 890
Age : 58
Date d'inscription : 15/05/2008

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyMer 23 Mai 2018, 16:17

C'est un vrai travail de benedictin!!! Je ne sais pas comment on peut determiner le nombre et la residence administrative des postes vacants : il y a la nécessaire prise en compte des contractuels puisque les postes qu'ils occupent sont hors mouvement de mobilité d'une part, d'autre part , comment sont pris en compte les postes ouverts/fermés suite a des départs a la retraite, des ouvertures /fermetures de poste a l'initiative de l'administration (exple creation de l'antenne de mougins, fermeture de postes a marseille et ouvertures a aix en provence et draguignan)? Est-ce que l'administration ne pourrait pas faire un effort de transparence et communiquer au moins aux syndicats ces infos? la transparence sur ces informations n'est pas nuisible bien au contraire!
Je suis moi aussi nul en math ,et je n'ai pas collationné les resultats de cap des années précedentes donc impossible de faire ce travail pour la di qui m'intéresse : la di de l'outre mer. Si quelqu'un avait les infos cela m'intéresse!
Bonne continuation à ceux qui font ce travail fastidieux mais combien important!
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyMer 23 Mai 2018, 17:59

Toute façon pour le moment tout travail de calcul est faussé par le fait que la cap n'est pas définitive puisqu'il y a eues des erreurs.
Ce qui est quasi certain par contre, c'est que pour nous, la majorité des postes qui vont nous être proposés seront dans la DI de Paris et de Lille.

_________________
" Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente "  D. Simmons
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunpruneau

Lavieestunpruneau


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/06/2016

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyMer 23 Mai 2018, 18:11

Tu as raison Thaly mais il faut bien occuper ses soirées neigeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona31




Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2016

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyMer 23 Mai 2018, 23:04

Bonsoir tout le monde,
Je compte aussi 1 poste à la centrale de Poissy, n'apparaissant pas dans la liste d'illusi0n. Et quel dommage que ces vastes calculs n'aient pas été fait dans le sud ouest...sait on jamais...😆


Dernière édition par Fiona31 le Sam 09 Juin 2018, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyJeu 24 Mai 2018, 07:31

Fiona31 a écrit:
Et quel dommage que ces vastes calculs n'ont pas été fait dans le sud ouest...sait on jamais...😆
Ha ha la blague !!! Wink

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyJeu 24 Mai 2018, 07:46

cipfuturretraite a écrit:
C'est un vrai travail de benedictin!!! Je ne sais pas comment on peut determiner le nombre et la residence administrative des postes vacants : il y a la nécessaire prise en compte des contractuels puisque les postes qu'ils occupent sont hors mouvement de mobilité d'une part, d'autre part , comment sont pris en compte les postes ouverts/fermés suite a des départs a la retraite, des ouvertures /fermetures de poste a l'initiative de l'administration (exple creation de l'antenne de mougins, fermeture de postes a marseille et ouvertures a aix en provence  et draguignan)? Est-ce que l'administration ne pourrait pas faire un effort de transparence et communiquer au moins aux syndicats ces infos? la transparence sur ces informations n'est pas nuisible bien au contraire!
Je suis moi aussi nul en math ,et je n'ai pas collationné les resultats de cap  des années précedentes donc impossible de faire ce travail pour la di qui m'intéresse : la di de l'outre mer. Si quelqu'un avait les infos cela m'intéresse!
Bonne continuation à ceux qui font ce travail fastidieux mais combien important!

C'est effectivement une liste faite par trois collègues, disposant d'informations probablement non exhaustives à un moment précis. Les contractuels ne sont pas pris en compte, les départs à la retraite sont censés l'être sauf s'ils n'étaient pas vacants au moment de la diffusion de la liste des postes. Elle compte forcément des erreurs.
Quoiqu'il en soit, et comme l'a rappelé Thaly, les 21 auront à priori vocation à rejoindre en nombre l'île de france...
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptySam 26 Mai 2018, 20:24

Fiona31 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Je compte aussi 1 poste à la centrale de Poissy, n'apparaissant pas dans la liste d'illusi0n. Et quel dommage que ces vastes calculs n'ont pas été fait dans le sud ouest...sait on jamais...😆
Arf... c'est surtout qu'il n'y a pas de postes dans le sud ouest... C'est pas faute d'avoir cherché...

_________________
" Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente "  D. Simmons
Revenir en haut Aller en bas
Fiona31




Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2016

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptySam 09 Juin 2018, 16:41

Bon en fait je devais être fatiguée Poste vacants après la CAP  817748
🤔


Dernière édition par Fiona31 le Mer 20 Juin 2018, 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyDim 10 Juin 2018, 18:11

Et au delà des éventuelles erreurs, il faut savoir, surtout pour les postes vacants les plus intéressants géographiquement, que la DAP a toute latitude pour les proposer OU PAS à la CAP des sortants d'école.


_________________
"La perpétuité, c'est long, surtout vers la fin".
Woody Allen.
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyLun 11 Juin 2018, 21:23

Pas faux. De plus, je ne veux pas casser tous les espoirs mais pour avoir bien regardé le nombre de postes dans le sud ouest et un peu moins l'ouest, je peux assurer qu'il n'y en a aucun de ceux que tu as noté Fiona... malheureusement...

_________________
" Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente "  D. Simmons
Revenir en haut Aller en bas
Fiona31




Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2016

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyLun 11 Juin 2018, 21:30

Poste vacants après la CAP  309851


Dernière édition par Fiona31 le Mer 20 Juin 2018, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyMar 12 Juin 2018, 07:56

Thaly a écrit:
Pas faux. De plus, je ne veux pas casser tous les espoirs mais pour avoir bien regardé le nombre de postes dans le sud ouest et un peu moins l'ouest, je peux assurer qu'il n'y en a aucun de ceux que tu as noté Fiona... malheureusement...

Pas de problème, il y aura de nombreux postes dans l'ouest ...... francilien, Nanterre et Bois d'arcy seront ravis d'accueillir une vingtaine d'entre vous Poste vacants après la CAP  315949
Revenir en haut Aller en bas
Alouettes

Alouettes


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Dragons Land
Date d'inscription : 01/08/2017

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyLun 25 Juin 2018, 11:52

et sinon l'Enap a donné une date de transmission de liste officielle de postes ??
Oui je sais... depuis que l'oral est terminé, je suis en plein délire ! mais bon après bientôt deux ans de formation, je me dis que tout est possible, tout est réalisable ^^ Poste vacants après la CAP  382708
et on pourrait pas faire l'amphi d'affectation au v&b ? histoire d'être dans un environnement sympa, et d'avoir sous la main de quoi survivre à la chaleur qui nous attend ^^ ??
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyLun 25 Juin 2018, 20:31

Nope... Pas de date fixe. Mais ce serait visiblement soit le 13, soit le 16 juillet. Dans longtemps quoi ^^
Ils attendraient notre cap de titularisation le 12 pour nous donner la liste.
Et grave. On aurait pu faire ça au V&b. Mais aller au V&b à 9h du mat, heure de notre amphi... Ça ferait un peu tache quand même 😂😂


_________________
" Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente "  D. Simmons
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyMar 26 Juin 2018, 10:19

Donc aucune info avant le 12?
Ni sur votre classement ni sur les postes?

l'attente doit être longue

bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyMar 26 Juin 2018, 12:58

Pour le classement on ne sait pas... Il semblerait que les notes devraient nous être communiquées courant de la semaine.

Mais effectivement, le temps d'attente est long maintenant que l'oral est passé...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
" Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente "  D. Simmons
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyMar 26 Juin 2018, 13:55

En même temps, en sortant de l'oral on sait si on s'est planté ou pas non?
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyMar 26 Juin 2018, 20:16

Oui et non. Tout dépend si tu as un peu trop confiance en toi ou pas assez. Tu peux avoir un très bon ressenti et t'être planté, ou inversement.
Bon toute façon les notes sont tombées cet aprem. Donc le suspens est terminé.
Manque plus que le classement et les postes maintenant.


_________________
" Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente "  D. Simmons
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyMar 26 Juin 2018, 20:36

Classement vendredi selon les échos.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyMer 27 Juin 2018, 14:16

Alors, contents de vos notes?
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  EmptyMer 27 Juin 2018, 18:19

Catastrophique de mon côté.
C'est bon j'ai évacué le stock de larmes hier soir j'en ai plus 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste vacants après la CAP  Empty
MessageSujet: Re: Poste vacants après la CAP    Poste vacants après la CAP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste vacants après la CAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Postes vacants à l'issue de la CAP
» CAP Avril 2017 liste postes vacants
» Poste tig
» Début des oraux
» Liste des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Mobilité :: CAP 2018-
Sauter vers: