Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prépa ISP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alena13

Alena13


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2015

Prepa - Prépa ISP Empty
MessageSujet: Prépa ISP   Prepa - Prépa ISP EmptyMar 02 Juin 2015, 15:05

Bonjour tout le monde Smile

Je me suis déjà présentée sur la page d'accueil, mais je refais une petite présentation rapide.
C'est en L2 que j'ai su que je voulais être CPIP, c'est pour cette raison que j'ai présenté les écrits du concours de 2015 que j'ai raté.
Je compte repasser le concours en 2016 (long d'attendre...), et cette fois-ci j'ai décidé d'investir dans une prépa et j'ai choisi ISP. Je m'y suis inscrite fin mars et mon argent a été prélevé 4 jours après mon inscription. Or, depuis j'ai dû relancer 3 fois la secrétaire:
1- pour qu'elle m'envoie mes mots de passe, elle me dit que ce sera fait, mais 2 semaines après toujours rien...
2- je la relance avec les mots de passe ... je les reçois enfin:mechant63:
3- pour savoir quand je recevrais mes cours, elle me répond "dans 10 jours environ" en prétextant que "les professeurs d'ISP ne sont pas d'accord sur les sujets pour les rédactions". Elle me rassure en disant que tout sera fait et envoyé.

Plus de 20 jours sont passés depuis ma dernière relance et 2 mois depuis mon inscription... Prepa - Prépa ISP 645705
J'ai eu seulement accès à une vidéo méthodologique de la note de synthèse...

Quelqu'un serait-il dans la même situation? Ou au contraire, quelqu'un qui a reçu tous ses cours ISP?

Egalement, c'est hors sujet mais quelqu'un peut-il me dire quand vais-je recevoir mon relevé de notes des épreuves d'admissibilité (s'il y en a un)?

Merci par avance. Prepa - Prépa ISP 1745


Dernière édition par Alena13 le Mar 02 Juin 2015, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Prepa - Prépa ISP Empty
MessageSujet: Re: Prépa ISP   Prepa - Prépa ISP EmptyMar 02 Juin 2015, 17:42

Bonjour Alena

Je ne suis pas certain qu'une prépa aussi couteuse que l'ISP s'avère utile pour préparer le concours de CPIP.
Si cette prépa semble avoir fait ses preuves pour l'ENM, je n'ai pas que des bons échos pour la pénitentiaire ...

Bon de toute façon maintenant que tu as payé j'imagine que tu va quand même la suivre, et je te dirais simplement de ne pas t'inquiéter : le concours aura lieu en janvier 2016 et même si tu ne dois avoir les cours qu'à la fin du mois, ça me parait amplement suffisant pour apprendre la méthode de la compo et de la NDS .... En bref, no stress Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alena13

Alena13


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2015

Prepa - Prépa ISP Empty
MessageSujet: Re: Prépa ISP   Prepa - Prépa ISP EmptyMar 02 Juin 2015, 19:04

illusi0n a écrit:
Bonjour Alena

Je ne suis pas certain qu'une prépa aussi couteuse que l'ISP s'avère utile pour préparer le concours de CPIP.
Si cette prépa semble avoir fait ses preuves pour l'ENM, je n'ai pas que des bons échos pour la pénitentiaire ...

Bon de toute façon maintenant que tu as payé j'imagine que tu va quand même la suivre, et je te dirais simplement de ne pas t'inquiéter : le concours aura lieu en janvier 2016 et même si tu ne dois avoir les cours qu'à la fin du mois, ça me parait amplement suffisant pour apprendre la méthode de la compo et de la NDS .... En bref, no stress Smile


Merci pour ta réponse Smile

Je sais que j'ai le temps avant le concours, mais j'aimerais avoir les cours avant de partir en vacances étant donné qu'il y a des fascicules à apprendre. Prepa - Prépa ISP 908888
Revenir en haut Aller en bas
Alena13

Alena13


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2015

Prepa - Prépa ISP Empty
MessageSujet: Re: Prépa ISP   Prepa - Prépa ISP EmptyMer 03 Juin 2015, 16:05

Prepa - Prépa ISP 975927
Personne d'autre pour me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Alena13

Alena13


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2015

Prepa - Prépa ISP Empty
MessageSujet: Soulagement   Prepa - Prépa ISP EmptySam 20 Juin 2015, 12:16

Voilà, je enfin reçu mes cours de la prépa ISP.

Si je devais donner un conseil à ceux qui rencontrent des problèmes avec la réception de documents, adressez vous directement à la Direction de la prépa.

Pour vous dire, suite à mon signalement, en une semaine j'ai reçu la totalité des documents pour pouvoir enfin réviser. Very Happy

N.B.: Au premier coup d'oeil les documents me semblent un peu lourds et complexes, mais très complets.
Revenir en haut Aller en bas
MELIMEL




Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 20/06/2015

Prepa - Prépa ISP Empty
MessageSujet: Prepa ISP   Prepa - Prépa ISP EmptyDim 21 Juin 2015, 13:18

Bonjour Alena13

Moi aussi je me suis inscrite à la prépa ISP et toujours pas reçu les documents!
J'ai également eu accès à la fameuse vidéo et après les avoir contacté (plusieurs fois!) je les recevrai normalement la semaine prochaine
Tu peux me contacter en MP (car récemment inscrite au forum je ne pourrai envoyer de MP que sous un délai de 7  jours)
Pour ma présentation, j'ai également passé le concours cette année et échoué également l'admissibilité
Je me prépare donc pour l'année prochaine et souhaite donc mutualiser mes efforts avec d'autres candidats!
Avis aux volontaires!

A bientôt!

Ps: Super forum et félicitations à tous les admis!!!
Revenir en haut Aller en bas
MELIMEL




Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 20/06/2015

Prepa - Prépa ISP Empty
MessageSujet: Prepa ISP   Prepa - Prépa ISP EmptyMer 24 Juin 2015, 22:41

J'ai bien reçu ton MP Alena13 et comme je suis nouveau membre je ne pourrai pas y répondre avant dimanche ( délai de 7 jours avant tout envoi de MP)
Sinon oui j'ai enfin reçu tous les docs!
je te communiquerai mes coordonnées pour qu'on puisse échanger sur nos cours

Bon courage pour tes révisions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa - Prépa ISP Empty
MessageSujet: Re: Prépa ISP   Prepa - Prépa ISP EmptySam 23 Juil 2016, 10:53

Bonjour,

Souhaitant passer les concours de l'administration pénitentiaire en 2017, je voulais savoir si vous aviez été finalement satisfaits de la prépa ISP. Je compte m'inscrire à celle de directeur des services pénitentiaires mais qui , je pense, me servira aussi pour les concours de DSPIP et CPIP.

Qu'en pensez-vous ?

En vous souhaitant une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prepa - Prépa ISP Empty
MessageSujet: Re: Prépa ISP   Prepa - Prépa ISP EmptyJeu 28 Juil 2016, 11:30

Salut Dalila,

J'ai tenté la prépa ISP pour passer le concours en 2016 alors je me permets de te donner mon avis (il est plutôt négatif car j'ai beaucoup déchanté).

Tu reçois deux polycopiés, 1 pour la culture gé et un pour la note de synthèse.

Le premier se divise en deux tomes assez épais car en plus d'une méthodo pour la composition, quelques annales, un ou deux corrigés et la liste des devoirs à rendre, il comprend des fiches par thème (genre l'histoire, le libéralisme, l'Etat...).

Le second comprend une méthodo, un exemple corrigé et tous les documents qui serviront à t'entrainer. Là encore les thèmes vont dans tous les sens.

Tu reçois aussi un code pour accéder à ton "espace perso" sur leur site, sur lequel tu déposes tes devoirs (rédigés au rythme que tu souhaites). Quand tu postes ta copies, tu peux en principe accéder à un corrigé type en attendant de recevoir la correction de ton devoir.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un beug occasionnel ou réccurrent mais je n'ai reçu qu'un seul corrigé-type sur tous les devoirs postés et les corrections de mes copies arrivaient très en retard.

Par contre, l'interlocuteur à qui j'ai envoyé plein de mails de détresse est très gentil et te répond très vite.

Ce que je reproche à cette prépa c'est que chaque polycopié ne comprend que 5 sujets donc ça n'est qu'un entrainement très léger. J'ai envoyé les notes de synthèses mais j'ai été très déçue par les corrections : elles arrivaient en retard, elles comprenaient pas mal de fautes d'orthographe et les commentaires, en plus d'être très succints et évasifs, étaient quasiment mot pour mot les mêmes d'une copie à l'autre. N'ayant avant cette prépa jamais fait de note de synthèse, je ne savais du tout comment m'y prendre pour identifier/corriger mes boulettes et tenter d'améliorer mes copies face à ces corrections super légères. Je ne saurai pas te parler de la culture gé car, vu ma perplexité face aux corrections, je n'ai finalement jamais envoyé les devoirs que j'avais rédigés..

J'avoue avoir été très déçue, et ce d'autant plus le prix est très élevé.

Je ne sais pas du tout ce qu'il en est s'agissant du CNED, mais je ne conseillerai pas ISP pour préparer CPIP (en revanche j'ai eu des échos très positifs pour leur prépa sciences po par exemple, je pense que ça dépend des concours qu'on souhaite préparer)

Voilà j'espère que ça répond un peu à ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
elicau

elicau


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 03/04/2015

Prepa - Prépa ISP Empty
MessageSujet: Re: Prépa ISP   Prepa - Prépa ISP EmptyVen 29 Juil 2016, 17:13

Je confirme que l'ISP n'est pas forcément adaptée pour le concours de CPIP. Je peux formuler les mêmes remarques que M.Lambert... Les corrigés sont assez fumeux pour la dissert, par contre après avoir un peu fait le foin j'ai eu des corrections rapides et assez pertinentes.
Ensuite j'ai eu le concours cette année en progressant assez bien par rapport à l'année dernière donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prepa - Prépa ISP Empty
MessageSujet: Re: Prépa ISP   Prepa - Prépa ISP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa ISP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prépa ISP
» Prépa ISP ou IEJ ?
» concours CIP et cours SERVAIS
» Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire
» AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Préparation ou pas ?-
Sauter vers: