Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Oral interne

Aller en bas 
+22
Sophie
Castoridae
illusi0n
zzp
cle44
remydu59
alex47
lealiceth
sevb
atyp33
mo68
14
vilivili
Lennox
mylene
Yo33
esme10
jeff
lilou
flostef57
Miss21250
MONTAGNE
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Castoridae




Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2015

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2015, 12:58

Citation :
Et c'est vraiment pas gentil parce que c'est pas non plus la formation à l'ENAP qui t'apprend à gérer ce genre de profil, c'est sur le tas, comme un grand, avec le soutien des collègues et du psy de supervision si t'as la chance d'un avoir un.

C'est peut-être pour ça que la question est tombée en interne, sur des candidats qui doivent déjà un peu en avoir, du "tas".  Oral interne - Page 5 828124
(En attendant, je suis bien content de pas être tombé sur une question pareille)
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2015, 13:11

Certes, mais les internes ne sont pas non plus CPIP Oral interne - Page 5 831719 Oral interne - Page 5 817748 Oral interne - Page 5 405273 Oral interne - Page 5 820366
Merci de vos commentaires Oral interne - Page 5 679921
Revenir en haut Aller en bas
ichabel40

ichabel40


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Entre océan et montagne, un coin agréable!!!
Date d'inscription : 01/12/2014

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2015, 14:46

En ce qui concerne les gros pervers qui aiment partager leur jouissance avec leur interlocuteur: si je peux me permettre alors que j'étais en stage psycho en Maison d'arrêt, j'ai eu droit en entretien ( petite étudiante en maitrise), à un cas similaire. J'en ai parlé en débriefing avec mon référent psycho qui m'a expliqué comment gérer la situation. Donc se tourner vers le psy du service USCA je pense que c'est une bonne solution, mais ça c'est pour après. Sur le moment, le psy m'avait conseillé de recadrer l'entretien et si notre cher "pervers" ne souhaite pas changer de registre stopper l'entretien. C'est le pervers narcissique qui se complait à choquer son interlocuteur et qui "jouit" de l'effroi ou répugnance qu'il peut susciter. Mais même si on sert du pervers narcissique à toutes les sauces, heureusement il n'est pas si courant que ça!!!Oral interne - Page 5 362964 Donc ce jury était très inspiré mais franchement j'aurais bien aimé avoir ce genre de mise en situation!!!! même si il faut se replacer en tant que cpip et non psychologue. Oral interne - Page 5 848771
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2015, 14:58

Tu me rassures un peu car j'ai dis que je recadrais l'entretien.
Mais à ma réponse : "je le dirige vers le psy " on m'a répondu : " il vous dit qu'il ne peut rien de plus pour lui alors que faites vous?" et à chaque nouvelle réponse de ma part : " Mais encore??" . Mon interlocutrice attendait une réponse précise mais le gong à sonné, et je n'aime pas être sorti sur cette impression laissée de rester sur leurs faims.
Grrrrrrrrrrrrrrrr !
Franchement, j'ai eu plus l'impression de passer au Tribunal que d'être devant un jury de concours.
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2015, 19:36

A part recadrer l'entretien et orienter la personne vers le psy, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus (ayant bossé 6 ans en centre pénitentiaire qui accueillait beaucoup d'AICS, j'en ai eu quelques uns des comme ça). Tu disais que, dans le train, tu avais une idée de la réponse attendue : quelle était-elle selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2015, 19:39

zzp a écrit:
A part recadrer l'entretien et orienter la personne vers le psy, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus (ayant bossé 6 ans en centre pénitentiaire qui accueillait beaucoup d'AICS, j'en ai eu quelques uns des comme ça). Tu disais que, dans le train, tu avais une idée de la réponse attendue : quelle était-elle selon toi?
J'ai eu un collègue Cpip au téléphone , on en a discuté et on a évoqué l'idée de l'orienter vers un PPR. Je n'ai pas pensé à cette proposition mais j 'avais parlé des PPR juste avant et un cas comme ça dans un groupe de travail je crois que ça risquerait de faire pire que mieux pour les participants.
Non je ne vois pas , ils attendaient peut être que je dise que j''en informé le Juge par rapport, mais ça coule tellement de source que je ne l'ai pas dit malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2015, 19:42

Euh... Alors, je ne suis pas une pro des PPR, mais il me semble justement que c'est le type de profil qu'on évite au maximum d'y positionner! En référer au JAP dans un rapport, sans aucune requête en cours, je ne vois pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2015, 19:46

Nous sommes d'accord oui
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2015, 20:19

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, je viens apporter ma pierre à l'édifice pour ceux qui passent demain et vendredi.

Convoqué en début d'après midi, appelé une quarantaine de minute après. Le jury était composé de 3 personnes, 1 DFSPIP, 1 DPIP et 1 CPIP, la quatrième personne étant excusées pour aujourd'hui.
Les membres du jury se sont présentés et un m'a expliqué comment aller se dérouler l'entretien.

Je me suis donc présenté pendant a peu près 8 min et ensuite les questions ont fusé et les mises en situation aussi d'ailleurs, j'ai du en avoir au bas mot, une bonne quinzaine.

Après quelques questions d'usage sur mon parcours professionnel, il m'a été demandé si je pensais qu'un suivi en milieu fermé était le même qu'en milieu ouvert.

Qu'est ce que je pensais des REP.

Pour les mises en situation :

Si j'avais un nombre conséquent de dossier et qu'il s'avérait que j'étais dans l'impossibilité des les suivre tous qu'est ce que je ferais.

Le JAP me demande de changer la modalité d'un suivi, qu'est ce que je fais ?

Demain, il m'en reviendra d'autres, mais je dois avouer que je suis vidée.

Maintenant, je souhaite bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés. 1/2 d'heure ça passe très vite et surtout il ne faut pas leur laisser le plaisir de vous destabiliser.

Mais bon pour ce qui est de mon ressenti. Le jury est resté vraiment neutre du début jusqu'à la fin. Pas un petit sourire ou un fronçage de sourcil pour m'aiguiller. Rien....

Advienne que pourra maintenant, attendons sagement le 19....ça va être dure Oral interne - Page 5 757475
Revenir en haut Aller en bas
corrs66

corrs66


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Au pays d'E.L.
Date d'inscription : 16/04/2009

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2015, 21:01

lilou a écrit:

Et puis en plus les gros pervers déguelasses qui prennent plaisir à revivre les faits et te choquer en s'en délectant, ça existe aussi en MO Wink

Tiens, ça me rappelle un certain auxi de couloir central.... N'est-ce pas Lilou? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2015, 21:41

corrs66 a écrit:
Tiens, ça me rappelle un certain auxi de couloir central.... N'est-ce pas Lilou? Wink
Cet espèce de $^%`$ qui m'avait dit le 1er jour "tiens vous êtes sans talons... c'est bien... pour courir..." !!!!! Wink

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
flostef57




Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2015

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2015, 22:23

Bonsoir a tous,

j'ai egalement passé l'oral cette apres midi et j'ai eu un jury tres sympathique composé d'une DFSPIP, une DSPIP et un CPIP la 4eme etant absente (Montagne on a du se voir alors car j'etais ds le 1er groupe en debut d'apres midi Smile ).
Ils sont présentés et m'ont dit comment allé se passer l'organisation de mon oral.
Donc j'ai commencé à parler de mon parcours pro et ensuite de mes motivations. Ils sont intervenus sur mon parcours puis direct ils ont enchainer avec des mises en situations et questions :

- en gros ( je me souviens plus de tout ) : comment j'ai préparer mon concours ( sur ce sujet j'ai réussi à les faire rire ) puis on m'a demandé qu'etaient les obligations...quel est pour moi le sens du service public, est ce que c'est important la solidarité entre collègue et faut-il selon moi être toujours solidaire avec ses collègues? selon vous, est ce qu'un détenu est un usager du service public?
Mise en situation : je travaille en milieu fermé (je sais que c'est un milieu où règne de la violence...ca c vu mon profil pro Wink ) et un détenu demande une permission de sortir et je refuse. Il passe en debat contradictoire et on suit mon avis. Du coup, le detenu dit que c'est de ma faute et il commence à avoir des propos violents qu'est ce que je fais?
j'ai une collègue qui sort avec un probationnaire ( ils etaient ensemble bien avant qu'il devient probationnaire) et en plus elle gere son dossier comment je réagis? je bosse en milieu ouvert et mon superieur hierarchique me dit que je vais intervenir sur une antenne que dois je m'en place? et quoi cela va me servir?
vous parlez de confiance envers les personnes, pensez vous qu'il soit important que le PPSMJ doit egalement avoir confiance en vous? et du coup si une confiance s'instaure entre vous et que celui-ci vous revèle lors d'un entretien alors que par rapport au suivi que vous avez avec lui tout se passe bien : il respecte bien ses obligations..., qu'il fume du cannabis apres le travail comment réagissez vous?
Voilà un peu près ce que j'ai retenu...si d'autres choses me revenait je vous le dirai Wink
ah oui, entre eux ils se sont souvent trompés entre le milieu ouvert et milieu fermé genre vous etes en milieu ouvert et un detenu...et l'un des membres dit à celui qui posait la question "heu non tu te trompes là... Smile

Bon courage pour les futurs passages
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2015, 08:23

Vos oraux tranchent vraiment avec le mien


Dernière édition par 14 le Ven 17 Juil 2015, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2015, 09:09

C'est vrai que nos jurys comparait au tiens 14, ont eu au moins la politesse de se présenter et de nous expliquer le déroulement de l'entretien. Après cela ne veut pas dire qu'ils ont été plus sympa ou non. Le mien a quand même été très froid et n'a rien laissé transparaître.
Je pense que tu te mets trop de pression. Comme je te l'ai déjà dit, ils ne peuvent pas attendre de toi une réponse professionnelle alors que tu ne l'ai pas encore. Tu as le droit de pas savoir....Je pense que dans les différentes mises en situation que nous avons tous pu avoir, ce n'est pas tant la réponse qui leur importe mais l'esprit d'analyse qui est derrière la réponse.

Voilà, ne te décourages pas et on y croit, nous serons bientôt tous fixés.
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2015, 09:21

Merci de tes encouragements , c'est sympa.
Faut que j'arrête de lire vos mises en situations, je me stresse tout seul, mdr
Revenir en haut Aller en bas
Castoridae




Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2015

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2015, 13:55

Citation :
Faut que j'arrête de lire vos mises en situations, je me stresse tout seul, mdr

Bienvenu au club Oral interne - Page 5 231145
Revenir en haut Aller en bas
atyp33




Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2013

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 01:33

Oral passé cet après-midi. Jury de 4 personnes, 1 DFSPIP, 2 DPIP, 1 CPIP. 4 paires d'yeux comme ça qui vous fixent, ça vous pose une ambiance Oral interne - Page 5 831719 (jury cordial et bienveillant, précisons-le)

J'ai tenu les 10 minutes de présentation, qui ont laissé place à de nombreuses questions de tous ordres : sur mon parcours, la différence entre MO et MF, le nombre de détenus, la justification des aménagements de peine face aux peines fermes, une qualité, un défaut, les devoirs du fonctionnaire... et bien-sûr les mises en situation, je ne me souviens que de quelques unes :
- en MO vous recevez un coup de fil d'une épouse d'une ppsmj indiquant qu'il boit et qu'il la bat alors qu'il dit lors des entretiens que tout va bien et qu'il utilise toujours selon les dires de l'épouse les certificats médicaux de son frère pour justifier de sa bonne foi. Que faites-vous ?
- en MO une ppsmj en phase de bonne réinsertion demande de réduire de moitié le montant mensuel d'indemnisation à sa victime, jusque là fixé à 100 euros, ce qu'il obtient. Quelques semaines plus tard il vous demande une autorisation pour quitter le territoire car il compte partir en voyage au Maroc voir sa famille avec sa femme et ses 6 enfants. L'autorisez-vous ?
- en MO vous recevez une ppsmj très bien intégrée, sans problèmes familiaux, ayant une bonne situation et une vie épanouie mais qui récidive régulièrement dans l'escroquerie. Comment envisagez-vous de travailler avec cette personne ?

J'ai répondu souvent bien et souvent à côté, les mises en situation m'ont donné pas mal de fil à retordre, je ne me suis pas départi de mon calme même si j'ai trouvé le rythme des questions assez poussé, la vague impression d'avoir été gentiment mitraillé. Tout va très vite. Impression mitigée : le jury a je pense vu que j'avais bossé, mais a-t-il pensé que j'étais fait ou prêt pour intégrer cette formation ? Sur cette prestation, j'émets des doutes. Quoiqu'il en soit, c'est fait ! Et rendez-vous le 19 juin (y a t il une heure précise ?)

D'ici là je souhaite tous mes vœux de réussite aux candidats pour cette dernière journée !


Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 07:33

atyp33 a écrit:
Quelques semaines plus tard il vous demande une autorisation pour quitter le territoire car il compte partir en voyage au Maroc voir sa famille avec sa femme et ses 6 enfants.
Pourquoi le Maroc spécifiquement, et pourquoi 6 enfants...? Je m'interroge....

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
atyp33




Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2013

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 08:12

lilou a écrit:
atyp33 a écrit:
Quelques semaines plus tard il vous demande une autorisation pour quitter le territoire car il compte partir en voyage au Maroc voir sa famille avec sa femme et ses 6 enfants.
Pourquoi le Maroc spécifiquement, et pourquoi 6 enfants...? Je m'interroge....

Ça m'a également fait tiquer, j'ai même du avoir un rictus de septicisme, espérons que je ne sois pas confondu pour cela. ^^
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 09:02

Parce que si on veut le soleil c'est mieux que la suède non?
mdrrr !!
Le raccourci était volontairement provocateur entre " voyage au Maroc et 6 enfants" c'était le petit piège probablement Oral interne - Page 5 831719

En même temps on plus rarement en suivi des Suédois
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 09:36

Je ne pense pas qu'il y avait particulièrement un piège. Le Maroc, parce que vraisemblablement c'est là que vit sa famille et que sont ses origines, le jury aurait pu aussi bien donner comme pays, l'italie, l'espagne etc... par contre pour les 6 enfants, à mon avis c'est par rapport au coût du voyage qui doit être élevé.

Le fait qu'il est demandé de diminuer de moitié ses remboursement et qu'il peut se permettre de payer un tel voyage, doit questionner sur les motifs qu'il a évoqué quand il a demandé de réduire ses remboursements. Voilà, c'est ma réflexion..... Oral interne - Page 5 405273
Revenir en haut Aller en bas
atyp33




Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 17/04/2013

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 10:04

MONTAGNE a écrit:
Je ne pense pas qu'il y avait particulièrement un piège. Le Maroc, parce que vraisemblablement c'est là que vit sa famille et que sont ses origines, le jury aurait pu aussi bien donner comme pays, l'italie, l'espagne etc... par contre  pour les 6 enfants, à mon avis c'est par rapport au coût du voyage qui doit être élevé.

Le fait qu'il est demandé de diminuer de moitié ses remboursement et qu'il peut se permettre de payer un tel voyage, doit questionner sur les motifs qu'il a évoqué quand il a demandé de réduire ses remboursements. Voilà, c'est ma réflexion..... Oral interne - Page 5 405273

Ce fut l'esprit de ma réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Angelilith




Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 25/03/2015

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 11:02

Bonjour à tous, à mon tour de faire le retour sur mon oral.
Je suis passée hier après-midi devant un jury de trois personnes ( 1 CPIP et 2 DPIP) souriant mais sans forcément mettre à l'aise plus que celà.
Petit rappel du déroulé de l'épreuve et en route.
Après ma présentation je n'ai eu aucune question sur mon parcours, et j'ai ensuite eu l'impression d'être mitraillée de mise en situation et de questions.
Dans le désordre :
- les REP
- la dernière réforme pénale : citez plusieurs mesures
- expliquez la contrainte pénale
- les PPR
- la justice restauratrice
- mis à part le TIG et la contrainte pénale donnez-nous une peine de MO. Expliquer ce qu'est cette mesure.
- Qu'est-ce qu'une CPI ? (Là j'avoue que je ne savais pas)
- le JAP sera t il votre supérieur hiérarchique ?

Et j'en oublie.

Pour les nombreuses mises en situation :
- vous êtes en MF vous avez travaillé pendant plus de six mois pour monter une représentation de théâtre. La veille de la représentation le DSP vous informe que la salle n'est plus disponible.
- En MO vous suivez une personne qui n'a plus le permis suite à des problèmes d'alcool au volant, il vous informe que depuis 15 jours il travaille mais à 40 km de chez lui et qu'il prend son véhicule. Que faites-vous vous ?
- vous suivez une personne depuis 2 ans environ tout se passe bien et au cours d'un rendez-vous il vous avoue avoir de l'attirance pour les enfants de sa voisine que faites-vous ?

Et bien d'autres encore notamment des mises en situation sur de la corruption, les rapports avec la hiérarchie et le juge, la sécurité et le remplacement des agents absents.

Et à la fon l'un des membres du jury m'informe qu'il me reste 1 Mn et me demande si je veux ajouter quelque chose.

Je suis sortie de la salle avec l'impression d'avoir était mitraillée d'avoir montré que j'avais travaillé mais ne pas avoir pu tout donner.

Voilà pour mon expérience.
Bon courage à ceux qui passent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 14:07

J 'ai eu un petit retour par personne interposée d'un candidat qui a eu le même jury que moi.
Je ne suis pas le seul à avoir eu la forte sensation de passer devant un Tribunal et limite de devoir se défendre !! Oral interne - Page 5 935650
Revenir en haut Aller en bas
bk89

bk89


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2015

Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 EmptyVen 05 Juin 2015, 18:42

Bonjour à tous !!!
Je découvre un peu tardivement ce forum et lorsque je vois les questions que vous avez eu.... et bien les miennes étaient beaucoup plus complexes ! 14, je pense que nous avons eu aussi le même jury ! Je suis sortie de la, j’étais totalement épuisée par une réflexion trés poussée et peu de questions sur des connaissances et mes motivations : )
Ils étaient tout de même très sympathiques ! Dans tous les cas, je croise tout de même les doigts, je ne pars pas défaitiste car c'est peut être tout simplement le résonnement qui était important et non la réponse en elle meme !
En tout cas, nous voila à la fin des oraux, donc attendons patiemment les résultats ! ! ! Oral interne - Page 5 828124 Oral interne - Page 5 315949
Oral interne - Page 5 309851 Oral interne - Page 5 908888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral interne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oral interne   Oral interne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral interne
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'oral en interne
» Oral 2014 pour les internes
» oral interne
» candidat interne
» Oraux 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-
Sauter vers: