Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Oral 2014 pour les internes

Aller en bas 
+5
sevb
latifadu77
Anavalence
2gones
Tifiloute
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptySam 24 Mai 2014, 09:16

Je créés ce post pour que les internes qui commencent leurs oraux le 2 juin viennent s' exprimer ici. Venez nous donner vos ressentis avant, pendant et après l'oral. Ceux qui ont l'entretien avec le jury ou présentation du dossier RAEP, vos interventions seront les bienvenues.
 Ce sera également très utile à tous ceux qui présenteront le concours l'année prochaine ! 
Merci d'avance et bon courage pour la suite.
Pour ma part, je passe le 3 juin sur la présentation du dossier RAEP et je ne sais pas à quelle sauce je serai mangée. J'ai hâte que cela se termine. Trop de stress, de pressions. Il va falloir gérer tout cela le jour J.
Je dis M....... à tous!!! Et j'espère qu'on se retrouvra à l'ENAP. 
Revenir en haut Aller en bas
Tifiloute

Tifiloute


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 22/08/2012

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyLun 26 Mai 2014, 22:42

Je l'ai passé l'année dernière sur dossier RAEP et je termine la 1ère année de formation CPIP (on a fini tous nos examens, bientôt la pré-affectation).

Pour ma part, j'avais fait ressortir mes compétences, savoirs et savoir-être acquis lors de mes précédentes expériences professionnelles en faisant le lien avec le métier de CPIP. J'avais eu des questions et une mise en situation de mémoire. Je crois que j'avais posté un truc, faudrait voir si tu le retrouves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyLun 26 Mai 2014, 23:08

Merci encore Tifiloute pour ton aide. Je vais essayer de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyDim 01 Juin 2014, 21:20

Avant demain, pour le jour J de l'Oral des internes, tous nos souhaits de chance à vous.... toutes et tous !

Et, plus particulièrement aux internes actuellement présents et actifs de ce forum : Anavalence, Glajou27, 2gones, Sevb, Sisinr, Yeina... et les autres qui ne montrent pas leur frimousses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
2gones

2gones


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2014

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyDim 01 Juin 2014, 21:46

Merci serge de penser à nous ! Smile 
Demain est le grand jour pour moi et je pense que la nuit va être courte car le stress est déjà là !  Oral 2014 pour les internes 820366 

Je pense que demain le post de Serge prendra tout son sens pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyDim 01 Juin 2014, 23:05

Serge a écrit:
Avant demain, pour le jour J de l'Oral des internes, tous nos souhaits de chance à vous.... toutes et tous !

Et, plus particulièrement aux internes actuellement présents et actifs de ce forum : Anavalence, Glajou27, 2gones, Sevb, Sisinr, Yeina... et les autres qui ne montrent pas leur frimousses  Wink



Merci Serge!!!!! Moi c pas encore mais le stress monte de jour en jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyLun 02 Juin 2014, 10:22

Serge a écrit:
Avant demain, pour le jour J de l'Oral des internes, tous nos souhaits de chance à vous.... toutes et tous !

Et, plus particulièrement aux internes actuellement présents et actifs de ce forum : Anavalence, Glajou27, 2gones, Sevb, Sisinr, Yeina... et les autres qui ne montrent pas leur frimousses  Wink

Bonjour,

Merci à Serge pour ses encouragements. Je passe demain et mon sort sera scellé.  Oral 2014 pour les internes 817748 En espérant de bonnes nouvelles le 13 juin.  Oral 2014 pour les internes 450811 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyLun 02 Juin 2014, 10:48

bonjour à tous
je passe demain, 8h45.
je suis déjà dans AP (j'espère ne pas me faire torturer)
je prends le train cet apmidi, et vous tiendrez au courant demain soir!!!!

bon courage à tous Oral 2014 pour les internes 315949 
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyLun 02 Juin 2014, 13:29

Encore bon courage aux internes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: epreuve orale concours interne   Oral 2014 pour les internes EmptyLun 02 Juin 2014, 13:37

Bonjour,

Bon courage aux internes, un peu et toujours de patience pour les externes.
Je ne suis pas de l'AP, mais c'est un choix et un souhait qui sont désirés+++++, dans le cas contraire, je n'aurais pas été à l'écrit.

A l'ENAP TOUTES ET TOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
sevb

sevb


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/03/2014

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyLun 02 Juin 2014, 13:41

Coucou, merci Serge pour tes encouragements.

J'avoue que je ne retiens plus rien et le doute s'installe. Je crois que mon cerveau fuit  Oral 2014 pour les internes 820366 

Conclusion, je me concentre sur ma présentation RAEP et mon parcours professionnel et on verra la suite...

Je prend le train mercredi matin pour passer l'oral à 11h.

Y a plus qu'à !

Biensûr j'attend de vous lire vous les internes qui êtes passé aujourd'hui et ceux de demain. Partagez votre ressenti et les questions posées. D'avance merci. Oral 2014 pour les internes 315949 
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 52
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2014

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyLun 02 Juin 2014, 15:42

Je pense beaucoup à ceux qui passent l'oral en ce jour!
Je le passe demain aprem et ça yest la boule au ventre arrive...
Je ne sais pas trop quoi lire ou relire...
Des infos pour ceux qui sont passés ce matin???
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 15
Age : 54
Date d'inscription : 01/05/2014

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyLun 02 Juin 2014, 16:39

Dans tout les cas il faut rester positif.
 Oral 2014 pour les internes 848771


Dernière édition par Milou le Mer 11 Juin 2014, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 52
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2014

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyLun 02 Juin 2014, 20:48

Alors les premiers internes? Vos impressions??? Oral 2014 pour les internes 382708 Oral 2014 pour les internes 382708 
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyLun 02 Juin 2014, 21:01

mailys a écrit:
Alors les premiers internes? Vos impressions??? Oral 2014 pour les internes 382708 Oral 2014 pour les internes 382708 



mailys j'ai l'impression que nous sommes très peu d'internes inscrit sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 52
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2014

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyLun 02 Juin 2014, 21:05

mais je sais qu'il y en a au moins une qui l'a passé aujourd'hui!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
2gones

2gones


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2014

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyLun 02 Juin 2014, 21:33

Je profite du calme du train qui me ramène chez moi pour vous donner mes impressions sur l'oral. Alors convoquée à 14h30 et passée la dernière à 16h15...
Un jury plutôt sympa qui met à l'aise même si la Dspip a essayé de me coincer avec des situations un peu à la c.....
Alors bcp de questions sur mon parcours professionnel, pourquoi cpip, ce que j'ai retenu du stage de sensibilisation, la réforme penale et si je connaissais les différents aménagements de peine....voilà pour les questions..
Après quelques mises en situation : un ppsmj adresse un courrier à votre supérieur pour se plaindre que vous êtes nulle et il ne veut plus travailler avec vous??
En milieu ouvert, un ppsmj condamné pour violence conjugale dit qu'il ne veut pas etre suivi par une femme car il ne les supporte plus , que faites vous ? Pensez vous que l'on peut faire de l'humour avec une ppsmj ???
En tout cas contente que se soit terminé, on attend les résultats !!!
Bon courage aux internes qui vont passer et surtout une grosse pensée à mailys qui passe demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyLun 02 Juin 2014, 22:20

2gones a écrit:
Je profite du calme du train qui me ramène chez moi pour vous donner mes impressions sur l'oral. Alors convoquée à 14h30 et passée la dernière à 16h15...
Un jury plutôt sympa qui met à l'aise même si la Dspip a essayé de me coincer avec des situations un peu à la c.....
Alors bcp de questions sur mon parcours professionnel,  pourquoi cpip, ce que j'ai retenu du stage de sensibilisation, la réforme penale et si je connaissais les différents aménagements de peine....voilà pour les questions..
Après quelques mises en situation : un ppsmj adresse un courrier à votre supérieur pour se plaindre que vous êtes nulle et il ne veut plus travailler avec vous??
En milieu ouvert, un ppsmj condamné pour violence conjugale dit qu'il ne veut pas etre suivi par une femme car il ne les supporte plus , que faites vous ? Pensez vous que l'on peut faire de l'humour avec une ppsmj ???
En tout cas contente que se soit terminé,  on attend les résultats !!!
Bon courage aux internes qui vont passer et surtout une grosse pensée à mailys qui passe demain !!!


Merci 2gones pour le partage! Tu as bien tenue les 10min d'exposé ??? Il y a un minuteur??? Les mises en situations pas simple qd même jespere que tu t'en ai sorti!

Ca y est t libre maintenant!!!!

Courage à mailys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyLun 02 Juin 2014, 22:22

Ca, c'est vraiment super sympa 2gones de partager  thumright 
Surtout que l'attente a du être terriblement longue.... vu ton heure de passage.

Fais un bon retour dans ton train, si tu n'es pas encore arrivée... et bonne chance aussi à Mailys ! (que j'avais omis).
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 52
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2014

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyMar 03 Juin 2014, 06:11

Merci 2gones!!! Ça me fait plaisir ce partage que j'attendais avec impatience!!! Qu'as tu répondu aux questions sur la réforme pénale par exemple? Il fallait que tu leur disent en quoi elle consiste???
Tu le sens comment???

Bon allez ça va être mon tour cet aprem....

PS : du coup tu as pris un train à quelle heure??
Revenir en haut Aller en bas
2gones

2gones


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2014

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyMar 03 Juin 2014, 08:59

Après une bonne nuit de sommeil, me revoilà en pleine forme pour vous donner d'autres impressions sur mon oral !!

Alors pour répondre à Anavalence, je pense avoir tenu un peu près 10 minutes pour la présentation de mon parcours professionnel mais c'est difficile de juger du temps car tout passe très vite....le jury a une montre posée sur la table et regarde l'heure pour respecter les 30 minutes d'entretien.
On a eu beaucoup d'échange, pas de blancs, j'ai un peu près dit tout ce que j'avais préparer avant donc pour moi mon oral s'est bien passé !
Après on ne peut pas vraiment savoir si notre profil leurs a plu....on verra bien !!!

Pour Mailys, j'ai parlé pour la réforme pénale de la suppression de la peine plancher et de la création de la contrainte pénale...j'ai insisté sur le faite que cette réforme était créée pour éviter le "tout carcéral" et privilégier l'individualisation de la peine.
J'ai pris le train le matin à 09h56 à Saint-Exupéry et le soir j'ai repris le train à Marne la Vallée à 19h09 !!!

Courage aux internes qui ne sont pas encore passés et j'attends avec impatience de lire vos impressions sur ces 30 minutes qui nous font autant stresser !!


Dernière édition par 2gones le Mar 03 Juin 2014, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyMar 03 Juin 2014, 10:11

Coucou 2gones !
Je suis bien contente que ce se soit bien passé pour toi!
Il me semble t avoir reconnu et nous nous sommes vues au stage au cp de saint quentin et il n y en a qu une qui était policière municipale!
Revenir en haut Aller en bas
2gones

2gones


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2014

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyMar 03 Juin 2014, 10:39

Merci Soniasa et oui on s'est vu au stage de sensibilisation !!!  Oral 2014 pour les internes 828124 
Depuis un petit moment il me semblait bien aussi t'avoir reconnu mais j'ai eu un doute quand tu as parlé de ton installation sur Marseille !!
En tout cas j'espère que l'on se retrouvera à l'ENAP !!
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyMar 03 Juin 2014, 11:38

2gones a écrit:
Après une bonne nuit de sommeil, me revoilà en pleine forme pour vous donner d'autres impression sur mon

Alors pour répondre à Anavalence, je pense avoir tenu un peu près 10 minutes pour la présentation de mon parcours professionnel mais c'est difficile de juger du temps car tout passe très vite....le jury a une montre posée sur la table et regarde l'heure pour respecter les 30 minutes d'entretien.
On a eu beaucoup d'échange, pas de blancs, j'ai un peu près dit tout ce que j'avais préparer avant donc pour moi mon oral s'est bien passé !
Après on ne peut pas vraiment savoir si notre profil leurs a plu....on verra bien !!!

Pour Mailys, j'ai parlé pour la réforme pénale de la suppression de la peine plancher et de la création de la contrainte pénale...j'ai insisté sur le faite que cette réforme était créée pour éviter le "tout carcéral" et privilégier l'individualisation de la peine.
J'ai pris le train le matin à 09h56 à Saint-Exupéry et le soir j'ai repris le train à Marne la Vallée à 19h09 !!!

Courage aux internes qui ne sont pas encore passés et j'attends avec impatience de lire vos impressions sur ces 30 minutes qui nous font autant stresser !!





Vraiment très ravie pour toi! J'aurai dit pareil que toi pour la réforme pénal et en plus aujourd'hui révision par l'assemblée!!! Purée comme il me tarde d'en finir avec tt ça!
Gones tu fais quoi ds la vie?? T ds l'AP ? (je me souviens plus!)
Revenir en haut Aller en bas
2gones

2gones


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2014

Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes EmptyMar 03 Juin 2014, 13:25

Non Anavalence, je ne suis pas de l'AP mais de la FPT, je suis policière municipale !!! D'ailleurs de tous les internes présents hier j'étais la seule à ne pas être de l'AP !! Les membres du jury ont eu un petit air surpris et un léger sourire quand ils ont vu ma profession !!  Oral 2014 pour les internes 975927


Dernière édition par 2gones le Mar 03 Juin 2014, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral 2014 pour les internes Empty
MessageSujet: Re: Oral 2014 pour les internes   Oral 2014 pour les internes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral 2014 pour les internes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage de l'oral interne 2008
» fiche de renseignment pour l'oral
» Demande de détachement pour les internes
» oraux internes cpip pour surveillants
» Concours CPIP 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2014-
Sauter vers: