Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Liste complémentaire 2013

Aller en bas 
+30
Julio le Kamouflé
yaya13
BARBA
Gribouille
maitretoine
*greg*
Marine2883
MarionLj
colibri
nikibe
cip2010
lilou
zindamas
Ulysse
corrs66
zzp
Senza17
illusi0n
ptite moon
tot67
drownedboy
daudey
zemec
Tifiloute
Jen2604
sandrine43
Sophie
johnjohn
sashai
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: RE: liste complémentaire   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptySam 04 Mai 2013, 09:03

Cécile89: Contrairement à ce que tu sembles penser, il y a beaucoup d'espoir à avoir dans la liste complémentaire cette année.

En effet, ce n'est jamais pour rien qu'un ministère augmente de manière aussi significative le nombre des admis figurant sur ladite liste.

Deux semaines seulement après la publication des résultats définitifs, le nombre des candidats en LC ayant reçu un courrier pour la visite médicale est si grand qu'il traduit une volonté autre que celle de pallier aux simples désistements.

Ton courrier a peut être été envoyé trop tôt mais je doute qu'il ait été envoyé par "erreur".

Je t'invite dès lors à faire preuve de plus d'optimisme car si tu n'es pas optimiste dans une situation comme celle là alors je vois mal dans quelle situation tu pourrais l'être davantage.

Tu as reçu un courrier disant que tu es admise à passer la visite médicale en vue de ton affectation en qualité d'élève fonctionnaire = très bonne nouvelle ( et non pas" j'ai peu d'espoir, ca doit être une erreur")

Courage à ceux qui n'ont pas encore reçu le fameux courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptySam 04 Mai 2013, 09:14

Dans les 80 sur liste complémentaire, je viens de recevoir ce fameux courrier de la DI de Strasbourg. j'ai dans un premier temps sauté de joie malgré un petit septicisme puis suis quand même allez faire un tour sur ce forum pour vérifier s'il s'agissait pas d'une erreur. Au vue de ce que j'ai pu lire, il semblerait bien que si. Merci l'ascenseur émotionnel... En tout cas, merci Mimou pour cette note d'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Nombre de messages : 213
Age : 40
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 28/02/2013

Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptySam 04 Mai 2013, 12:17

Lol c est vraiment très bizarre moi qui suis sur liste principale j ai toujours rien recu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine2883




Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2013

Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptySam 04 Mai 2013, 14:17

Bjr a tous!

Je suis moi aussi 46eme sur LC et je viens de passer a la poste pr recuperer ma LRAR reçue jeudi, qui m informe egalement que je suis inscrite sur la liste des candidats admis.
Je n ai pas encore recu de mail me disant qu il s agissait d une erreur (pas encore) donc j appellerai lundi afin de voir si je reussis a avoir de nouvelles infos.
Je depends moi aussi de la DI de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptySam 04 Mai 2013, 14:56

Deux changements par rapport à l'année dernière :

- l'envoi du courrier aux LC alors qu'apparement l'année dernière, il fallait attendre les désistements de LP pour en recevoir une dans le respect de l'ordre du classement.
- la taille de la LC est étonnement importante proportionnellement à celle de l'année dernière.

On pourrait attribuer ces changements de procédure au changement de gouvernement et de garde des sceaux. C'est possible que les concours nationaux soient désormais gérés par les régions ce qui créerait un peu le désordre dans l'attribution des courriers.
Les directives auraient peut-être changé mais malheureusement tant qu'un texte de loi n'est pas publié pour confirmer l'extension du bénéfice du concours aux LC on ne peut jurer de rien...

Ce sur quoi on peut toujours s'appuyer est le contenu de la lettre en question. Est ce que c'est suffisamment explicite pour l'interpréter comme une admission effective?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptySam 04 Mai 2013, 15:05

Je me force à être prudent d'autant plus que je n'ai pas encore reçu ce fameux courrier (Douai, Nord).
Je suis 81ème ex aequo sur LC.

Mon pote, avocat, me confirme qu'on peut être optimiste si on reçoit ce courrier...

Espérons que tous les LC soient pris!


C'est vrai que l'argument du nombre important d'ex aequo peut être envisagé....
Revenir en haut Aller en bas
MarionLj

MarionLj


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Pau
Date d'inscription : 16/03/2013

Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptySam 04 Mai 2013, 15:35

Je ne sais pas s'il faut y croire ou pas mais personnellement, j'aurais préféré qu'on me dise : "désolé c'est une erreur" plutôt que "désolé, ça a été envoyé trop tôt". Parce que déjà que l'attente c'est chiant, là elle devient beaucoup plus stressante.
Bref, bon courage à tous et bonne attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptySam 04 Mai 2013, 15:50

Je te comprends.... Après l'attente et la frustration, on fêtera l'admission effective je l'espère le moment voulu!

Je me fais sans doute du mal mais je viens de comparer le nombre de personnes sur les listes LC et LP en 2012 et 2013 pour l'admission au coucours CIP :

2012 :
LP : 79
LC : 70


2013 :
LP : 81 (si on ne prend pas en compte les ex æquo)
LC : 195 (si on ne prend pas en compte les ex æquo)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptySam 04 Mai 2013, 17:00

J'ai eu une copie de la lettre envoyée à une personne de la Liste complémentaire.

La lettre est suffisamment explicite selon un ami avocat. La lettre ne laisse pas de place au doute.


En revanche, j'ai pris contact avec un candidat admis sur liste principale (19 ème sur LP) qui l'a passé à Douai comme moi (Nord). Il m'a dit qu'il a bien reçu le courrier en question. Il l'a reçu cette semaine.

Moi, placé en Liste complémentaire je n'ai toujours rien reçu mais c'est sans doute juste une question de jours... Je vous tiens au courant.

Selon les régions, font-il une distinction entre LC et LP?..à voir...
Revenir en haut Aller en bas
yaya13




Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2013

Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptySam 04 Mai 2013, 17:50

Bonjour a tous!

Je suis sur liste principale et j'ai reçu la meme lettre que vous concernant la visite médicale. Je dépend de la DI de Marseille et a titre informatif l'année dernière j'étais sur LC et je n'avais pas reçu une telle lettre.
Les personnes de ma région qui sont sur LC n'ont rien reçu, une amie a quand meme téléphoné a la DI. On lui a dit qu'ils avaient envoyé la convocation seulement aux 10 premiers sur LC de la région a titre préventif...

Je pense sincèrement, au vue du nombre de personnes sur la LC et de cet envoi de convocation pour la visite médicale, que le nombre d'admis va etre augmenté;
En tout cas je l'espère pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptySam 04 Mai 2013, 17:54

Personnellement, connaissant les boulettes que notre administration a tendance à faire et son incapacité à anticiper, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit hélas d'une erreur... Essayez de ne pas trop vous faire de fausses joies quand même, même si je le ferais sans doute à votre place
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Nombre de messages : 748
Age : 110
Date d'inscription : 15/08/2005

Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptySam 04 Mai 2013, 18:04

Je suis malheureusement d'accord avec ZZP, il y a énormément d'erreurs, surtout lorsque les choses sont traitées par différentes DI (par exemple: à l'ENAP, on n'était pas payé pareil selon qu'on venait de Bdx, Rennes, Paris etc.).
Si vous êtes sur LC, peu importe la rédaction du courrier, vous ne serez pris qu'en fonction des désistements des LP, pas en fonction de l'absurdité d'un envoi à tous les candidats et non seulement aux admis.
Désolée si je vous casse le moral, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience.
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptySam 04 Mai 2013, 18:09

Voilà, ça sent quand même bien l'erreur tout ça... Et quand bien même (je n'y crois pas une seconde, mais sait on jamais), il serait prévu des recrutements plus importants, je doute que l'administration ait anticipé la publication d'un éventuel décret, quand on voit qu'ils ne sont même pas fichus d'organiser une CAP correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptySam 04 Mai 2013, 22:16

Je vais dans le sens de zzp, ne vous faites pas trop de film, vous verez bien parcequ'au dernières nouvelles, pas de recrutement supplémentaire prévu.

La longueur de la liste complémentaire ne veut rien dire. Elle permet juste d'avoir de la réserve au cas où...

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptyDim 05 Mai 2013, 02:40

Je suis moi aussi d'accord avec zzp!

1ere raison est l'absence de concordance de formulation entre le DI!

Ensuite, ils n'ont aucun droit d'anticiper la publication d'un hypothétique arrêté, s'il n'a pas été publié, c'est qu'il n'a pas ete pris, ca ne serait que rumeur et les DI n'engageraient pas de frais sur de tels fondement!

Après je pense qu'ils ont effectivement voulu anticiper les courriers (vu les courts délais avant la rentrée) qu'ils doivent envoyer au LC (directives du ministère ou pas) et qu'il y a eu un gros loupé!
Soyez prudent! Ce n'est pas parce qu'un avocat indique a juste titre que la formulation est explicite que vous etes admis (pas d'arrêté de nomination = pas d'admission!)

Pour info, l'année derniere le dernier pris était bien 28eme (et non 37 comme je l'ai vu qq pages plus haut!)

Gardez espoir quand même mais ne faites pas de plans sur la comète si vous voulez mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptyDim 05 Mai 2013, 11:57

En lisant les posts, une ambiguïté revient bien souvent.
Levons la une bonne fois pour toutes.

Ceux qui sont sur liste complementaire sont, au titre de l'arrêté, "admis sur la liste complémentaire".

Dès lors, un courrier qui reprend le terme "admis" en vous invitant à transmettre des documents ou à passer une visite médicale, ne crée donc aucun droit supplémentaire et n'apporte officiellement aucune modification quant à votre situation.

En revanche, il témoigne manifestement d'une tendance, favorable à votre intégration en qualité d'élève fonctionnaire.

Pour information, il est arrivé à plusieurs reprises, que la liste complementaire soit entièrement utilisée dans le cadre d'une augmentation du nombre de postes décidées après l'organisation du concours (confère concours de greffier 2008 notamment).

Cette année, des critères relatifs au choix de politique pénale ainsi qu'à la qualité des candidats présentés ( nombre important d'ex æquo )laissent manifestement augurer d'une issue heureuse pour les impétrants méritants figurant sur la LC.

Pour conclure, ne vous fiez pas aux échos bienveillants ou malveillants qui inondent parfois les plateformes mais observez simplement les actes opérés par l'administration pénitentiaire :

- augmentation significative du volume de la liste complementaire (x2,5)
- envoi en LRAR de courrier vous invitant à passer la visite médicale en vue de votre affectation .

Il est cependant vrai que certains croient pouvoir conjurer le mauvais sort en envisageant systématiquement un scénario catastrophe au mépris d'une observation lucide et objective de la situation .

Courage et optimisme
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptyDim 05 Mai 2013, 12:12

Je ne vois pas l'intérêt de donner des espoirs aux admis en LC mimou, mieux vaut toujours s'attendre au pire et avoir une bonne surprise que l'inverse.

Là tu ne fais que des pronostics tel un joueur de loto devant un site de statistiques. Le mieux qu'il y ait a faire est encore d'attendre l'évolution et les prochains courriers qui comporteront peut-être des bonnes nouvelles, parce que pour le moment a l'ENAP dans le bureau de l'unité filière c'est encore marqué "165 élèves"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptyDim 05 Mai 2013, 12:34

Un candidat qui reçoit un courrier LRAR de l'administration pénitentiaire indiquant qu'il est "invité à passer une visite médicale en vue de son affectation en qualité d'élève fonctionnaire" peut légitimement considérer que la tendance lui est favorable.

Ce n'est donc pas moi qui donne de l'espoir aux candidats de la MC mais bien le ministère en prenant l'initiative d'un tel envoi.

De plus ce n'est pas faire des statistiques specilstives que de constater que la LC cette année soit 2,5 fois plus volumineuse que l'an passé (crois tu réellement que ce choix traduit une volonté d'esthétisme ? )

Je m'étonne simplement pour reprendre ton exemple pré cité , qu'un gagnant du loto voyant sa grille gagnante prenne la peine d'appeler la française des jeux pour être sûr qu'il n'y a pas eu d'erreur. Il me semble qu'à sa place j'irais encaisser mes gains sans demander mon reste.

Il est vrai cependant que certains candidats admis sur LC l'an passé mais non recrutés voient d'un mauvais œil que la LC cette année soit davantage utilisée
Revenir en haut Aller en bas
corrs66

corrs66


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Au pays d'E.L.
Date d'inscription : 16/04/2009

Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptyDim 05 Mai 2013, 12:36

Je suis d'accord avec Illusion surtout quand on connait bien l'organisation de la DAP et des DI, ils ne sont pas à une boulette près (y'a juste à voir comment sont préparées les CAP de mutations tous les ans Liste complémentaire 2013 - Page 7 811977 !!).

Tous les ans, les LC sont appelés au compte goutte suite aux désistements des LP donc même si l'attente est stressante et longue, il n'y a pas de raison que cela change cette année.

Donc théoriquement, votre délivrance n'arrivera pas avant la date butoir de renvoi des confirmations d'acceptation du concours. Ensuite, les DI commenceront à appeler les heureux admis de la LC.

Restez optimistes mais par expérience, la DAP et les DI ne sont pas dieux, ils font aussi des boulettes dans l'organisation.

Et relisez le post... "Le courrier ne vaut pas admission selon les DI (messages de Moug86 page 5)
et surtout le message de MarionLj sur la même page:

Citation :


Alors, 46ème sur LC et j'ai aussi reçu un courrier pour la visite médicale mais attention, c'est une erreur.

J'ai ensuite reçu un mail + un appel téléphonique pour m'indiquer qu'ils s'étaient trompés, que les lettres étaient parties "trop tôt".
Bref, pas cool !! Donc surtout si vous avez reçu cette lettre, appelez votre DI !!

Bref bon courage pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptyDim 05 Mai 2013, 12:49

mimou a écrit:
Il est vrai cependant que certains candidats admis sur LC l'an passé mais non recrutés voient d'un mauvais œil que la LC cette année soit davantage utilisée

Je ne vois franchement pas l'intérêt de ce type de réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptyDim 05 Mai 2013, 12:57

petite question pour Mimou : es tu dans l'AP?
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptyDim 05 Mai 2013, 12:59

Plus simplement mimou, je dis pas que ta théorie est bonne ou mauvaise, simplement que quand on est pas sur d'une chose, il vaut mieux éviter de donner des espoirs aux gens. L'attente est déjà assez stressante comme ça alors imagine la redescente si certains prennent tes propos a la lettre et qu'ils ne sont finalement pas rappelés..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptyDim 05 Mai 2013, 13:10

Dans tous les cas, on ne peut pas pour le moment définitivement trancher.
Le temps nous donnera des réponses...
Restons zen!
Liste complémentaire 2013 - Page 7 231145
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: RE:    Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptyDim 05 Mai 2013, 13:21

D'accord avec timano et illusion pour la fin de sa contribution.

Je rejoins votre point de vue en précisant que je ne crois pas donner d espoir aux gens, en tout cas pas â ceux n'ayant pas reçu le courrier RAR.

A ceux qui l'ont reçu en revanche, sans donner de l'espoir, je peine à ne pas considérer ce courrier comme une bonne nouvelle pour eux.

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 EmptyDim 05 Mai 2013, 13:24

Esperons pour eux que ce soit en effet une vraie bonne nouvelle! Je leur souhaite réellement!
Et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2013   Liste complémentaire 2013 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste complémentaire 2013
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste complémentaire 2006
» liste complementaire
» Avancement liste complémentaire
» Liste complémentaire 2008 [sujet unique]
» Résultats oraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2013-
Sauter vers: