Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CAP de mobilité 2009

Aller en bas 
+6
philnatju
Julio le Kamouflé
Calo nord
cipfuturretraite
daudey
Scuziad
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




CAP de mobilité 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: concours cip   CAP de mobilité 2009 - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 10:19

Bonjour
je passe le concours cip 2010.Je suis de la region parisienne .je suis mariée avec trois enfants .Est ce que je pourrai être mutée en province en cas de reussite aux concours?
Cela me derangerait de laisser ma famille.Alors j'aimerai en être sure avant de me presenter aux concours.Si on peut se retrouver loin de chez soi alors je préfère le savoir et laisser la place aux autres.D'autant plus que je suis deja fonctionnaire .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP de mobilité 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 11:09

C'est sur que si tu n'es pas prêt[e] à partir de chez toi, autant renoncer de suite. Parce qu'il faut savoir que tu t'engages pour grosso modo un an d'Enap (à Agen) en alternance avec tes lieux de stage, qui ne sont pas forcément à côté de chez toi. Que tu aies des enfants, un mari, un aquarium et 2 chats ne change malheureusement rien...A la fin de cette année d'école, c'est la préaffectation...Là où il y aura des postes. Et si par chance le poste de tes rêves est disponible, sache que tu n'es pas le/la seule sur les rangs. Et à moins d'être major de promo, tu prends le risque de te faire souffler le poste par une demoiselle célibataire qui sera mieux classée que toi.
Revenir en haut Aller en bas
choco_bn

choco_bn


Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Plus au Sud !
Date d'inscription : 16/02/2007

CAP de mobilité 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 11:53

En effet, il faut s'attendre à être mobile !
En même temps, il ne me semble pas que revenir en région parisienne soit trop compliqué. Cherche dans les autres posts, tu trouveras la liste des postes en préaff qui ont été proposés les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

CAP de mobilité 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 12:57

Guismo, c'est possible qu'au lieu de remonter des posts de mathusalem, tu recherches un peu sur le forum avant de poser des questions ?

Je vais quand même te répondre: Le concours étant national, tu peux donc te retrouver loin de ta région d'origine plusieurs années, çà peut arriver.

En général les gens arrivent à retourner sur l'Ile de France assez rapidement mais on ne sait jamais car si tu comptes bien:
-Un an d'ENAP à Agen
-Un an de préaffectation n'importe où selon le classement.
-éventuellement un an de plus en attendant une CAP.

Voilà

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP de mobilité 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 19:26

je suis prête à être mobile pendant les deux années de formation mais pas plus.
Merci pour vos reponses . Je vais reflechir à tout ça ,si au bout de ces deux années, je suis affectée en dehors de la region parsienne je risque de refuser le poste et laisser la place aux autres et, retourner à mon ancien poste dans la fonction publique .Je ne suis pas encore prête à renoncer pour aller très loin de ma famille .Et pourtant le travail m' a l'air interèssant sur le plan social.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP de mobilité 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 20:37

Julio le Kamouflé a écrit:
Guismo, c'est possible qu'au lieu de remonter des posts de mathusalem, tu recherches un peu sur le forum avant de poser des questions ?

Ca a déjà été demandé, je pense qu'elle va en tenir compte.


guismo a écrit:
je suis prête à être mobile pendant les deux années de formation mais pas plus.
Merci pour vos reponses . Je vais reflechir à tout ça ,si au bout de ces deux années, je suis affectée en dehors de la region parsienne je risque de refuser le poste et laisser la place aux autres et, retourner à mon ancien poste dans la fonction publique .Je ne suis pas encore prête à renoncer pour aller très loin de ma famille .Et pourtant le travail m' a l'air interèssant sur le plan social.

J'ai répondu à ce sujet dans un des autres posts que tu as écrit.
La préaff a lieu au bout d'un an, et je ne sais pas si tu peux réintégrer ton ancien post à la fin de l'école sans avoir à rembourser la scolarité (si quelqu'un pouvait nous éclairer là-dessus ... merci).
Je pense que c'est une décision qui demande à être réfléchie AVANT l'entrée à l'école dans la mesure du possible. Parce que c'est aussi prendre la place de quelqu'un de motivé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

CAP de mobilité 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 10:18

Christelle a écrit:
je ne sais pas si tu peux réintégrer ton ancien post

elle est jolie celle là Smile

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP de mobilité 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 20:10

lilou a écrit:
Christelle a écrit:
je ne sais pas si tu peux réintégrer ton ancien post

elle est jolie celle là Smile

Ouh la la, à force de postes et de posts CAP de mobilité 2009 - Page 2 405273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAP de mobilité 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAP de mobilité 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Resultats CAP tombés
» Note mobilité CPIP 2015 et autres infos
» mobilité CPIP 17
» Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP
» cap mobilite 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Mobilité :: Années antérieures-
Sauter vers: