Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 CAP de mobilité 2009

Aller en bas 
+6
philnatju
Julio le Kamouflé
Calo nord
cipfuturretraite
daudey
Scuziad
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scuziad

Scuziad


Nombre de messages : 378
Age : 47
Localisation : sous les pommiers...
Date d'inscription : 20/06/2007

CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyMer 07 Jan 2009, 21:33

Sauf erreur de ma part, les CAP de mobilité des CIP titulaires et de "stagiairisation" des élèves CIP 13 devraient se dérouler dans le même wagon, soit sur 2 jours dans le courant du mois de mai 2009.

Un doute m'envahit donc...

Comment les CIP 13 vont-ils pouvoir choisir leurs postes? La logique voudrait en effet que l'ensemble des postes proposés aux 2 CAP soient ouverts au choix des futurs stagiaires; ils ne pourraient cependant bénéficier que des derniers postes après que les tiutlaires se sont préalablement servis. Mais dans ce cas existe le risque que certains services au solde migratoire particulièrement négatif ne soient plus peuplés que de stagiaires.

Alors, comme cela a déjà été pratiqué entre les CIP 11 et 12 (au détriment de la CIP 11), des postes risquent-ils d'être mis sous le manteau pour nos fragiles élèves (au détriment des titulaires cette fois pour ceux qui ne suivent pas, mais aussi au bénéfice du fonctionnement du service public dira la DAP, mais aussi au détriment des textes rappeleront les syndicats). Pfffffffff....................
Revenir en haut Aller en bas
daudey

daudey


Nombre de messages : 1532
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2008

CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyMer 07 Jan 2009, 21:37

Scuziad a écrit:
Sauf erreur de ma part, les CAP de mobilité des CIP titulaires et de "stagiairisation" des élèves CIP 13 devraient se dérouler dans le même wagon, soit sur 2 jours dans le courant du mois de mai 2009.

Un doute m'envahit donc...

Comment les CIP 13 vont-ils pouvoir choisir leurs postes? La logique voudrait en effet que l'ensemble des postes proposés aux 2 CAP soient ouverts au choix des futurs stagiaires; ils ne pourraient cependant bénéficier que des derniers postes après que les tiutlaires se sont préalablement servis. Mais dans ce cas existe le risque que certains services au solde migratoire particulièrement négatif ne soient plus peuplés que de stagiaires.

Alors, comme cela a déjà été pratiqué entre les CIP 11 et 12 (au détriment de la CIP 11), des postes risquent-ils d'être mis sous le manteau pour nos fragiles élèves (au détriment des titulaires cette fois pour ceux qui ne suivent pas, mais aussi au bénéfice du fonctionnement du service public dira la DAP, mais aussi au détriment des textes rappeleront les syndicats). Pfffffffff....................


des stagiaires dans les services c'est mieux que personne dira daudey
Revenir en haut Aller en bas
Scuziad

Scuziad


Nombre de messages : 378
Age : 47
Localisation : sous les pommiers...
Date d'inscription : 20/06/2007

CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyMer 07 Jan 2009, 21:42

daudey a écrit:
Scuziad a écrit:
Sauf erreur de ma part, les CAP de mobilité des CIP titulaires et de "stagiairisation" des élèves CIP 13 devraient se dérouler dans le même wagon, soit sur 2 jours dans le courant du mois de mai 2009.

Un doute m'envahit donc...

Comment les CIP 13 vont-ils pouvoir choisir leurs postes? La logique voudrait en effet que l'ensemble des postes proposés aux 2 CAP soient ouverts au choix des futurs stagiaires; ils ne pourraient cependant bénéficier que des derniers postes après que les tiutlaires se sont préalablement servis. Mais dans ce cas existe le risque que certains services au solde migratoire particulièrement négatif ne soient plus peuplés que de stagiaires.

Alors, comme cela a déjà été pratiqué entre les CIP 11 et 12 (au détriment de la CIP 11), des postes risquent-ils d'être mis sous le manteau pour nos fragiles élèves (au détriment des titulaires cette fois pour ceux qui ne suivent pas, mais aussi au bénéfice du fonctionnement du service public dira la DAP, mais aussi au détriment des textes rappeleront les syndicats). Pfffffffff....................


des stagiaires dans les services c'est mieux que personne dira daudey

Sans nul doute, mais c'est qui le tuteur? Le DSPIP?

Et puis, à 50 dossiers maxi par tête de pipe, il va en falloir du stagiaire!
Revenir en haut Aller en bas
daudey

daudey


Nombre de messages : 1532
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2008

CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyMer 07 Jan 2009, 21:50

j'en gererait 15 des stagiaires s'il le faut, même si ça n'éponge pas toutes les mutations du service!
dans un service a gros turnover, tu reçois avec joie tout nouveau collègue!
Revenir en haut Aller en bas
Scuziad

Scuziad


Nombre de messages : 378
Age : 47
Localisation : sous les pommiers...
Date d'inscription : 20/06/2007

CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyMer 07 Jan 2009, 22:01

J'entends bien, Daudey. Et ton positionnement d'ouverture t'honore (Fais tout de même attention au burn out! Comme tu le sais sans doute, un stagiaire, çà nécessite qu'on lui consacre beaucoup de temps! Alors, si tu as déjà la charge d'un nombre peu raisonnable de dossiers...).

Toutefois, quid de la situation suivante:

L'antenne de PERPETE LES GALETTES comporte 3 agents titulaires passablement échaudés par le comportement tyrannique de leur DSPIP. Ils décident tous 3 de demander leur mutation à la CAP de mai 2009. Et là, divine surprise (pour eux), ils sont tous mutés. Sachant que chaque titulaire avait la charge de 150 dossiers sur cette antenne, 2 questions ses posent:

- L'AP décidera-t-elle de préaffecter 9 stagiaires sur l'antenne (pour respecter la règle des 50 dossiers maxi par tête de pipe - J'adore cette expression!)?

- Qui sera tuteur des stagiaires? Le DSPIP? (REDIT)
Revenir en haut Aller en bas
cipfuturretraite




Nombre de messages : 890
Age : 58
Date d'inscription : 15/05/2008

CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyJeu 08 Jan 2009, 06:24

mon statut de futur retraité me permet de dire qu'a l'aune de mon expérience, lorsqu'il y a de grosses promos et qu'en plus il y a un chevauchement (virtuel, bien sur) entre deux promos, c'est généralement les titulaires qui se font empapaouter car, la centrale a le don de sortir le poste dont certains revent depuis des lustres et de le proposer qu'à la sortie ENAP!!!! Ce qui est un comble et donne lieu a des situations très anormales.
La GRH étant un gros mot a la DAP, il me semble qu'il serait bon que nous demandions (via nos chefs syndiqués) les critères objectifs de création et de suppression de postes et le taux de couverture des organigrammes spip. Par ailleurs, l'ouverture de postes liée à l'ouverture d'établissement risque de fausser le jeu ....
Bref que ce soit pour les titulaires, les pré-affectés, il n'y a aucune certitude d'avoir son voeu réalisé!!
Revenir en haut Aller en bas
daudey

daudey


Nombre de messages : 1532
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2008

CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyJeu 08 Jan 2009, 13:12

cipfuturretraite a écrit:
mon statut de futur retraité me permet de dire qu'a l'aune de mon expérience, lorsqu'il y a de grosses promos et qu'en plus il y a un chevauchement (virtuel, bien sur) entre deux promos, c'est généralement les titulaires qui se font empapaouter car, la centrale a le don de sortir le poste dont certains revent depuis des lustres et de le proposer qu'à la sortie ENAP!!!! Ce qui est un comble et donne lieu a des situations très anormales.
La GRH étant un gros mot a la DAP, il me semble qu'il serait bon que nous demandions (via nos chefs syndiqués) les critères objectifs de création et de suppression de postes et le taux de couverture des organigrammes spip. Par ailleurs, l'ouverture de postes liée à l'ouverture d'établissement risque de fausser le jeu ....
Bref que ce soit pour les titulaires, les pré-affectés, il n'y a aucune certitude d'avoir son voeu réalisé!!


tu crois qu'il donnerait saint pierre à un sortant d'enap??? tu veux me faire pleurer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyJeu 08 Jan 2009, 14:12

Si je me souviens bien, la Réunion nous avait été proposée. Il me semble qu'il n'y avait qu'un ou deux postes mais je suis sûre qu'on avait la Réunion.
Avec la Guyane, d'ailleurs. D'un coup, ça fait moins rêver la Guyane, surtout quand tu sors de l'école. Enfin, c'est mon avis perso, pas celui de toute la promo puisque les postes ont été pourvus.
Revenir en haut Aller en bas
Calo nord

Calo nord


Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/07/2005

CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyJeu 08 Jan 2009, 14:26

Christelle a écrit:
Avec la Guyane, d'ailleurs. D'un coup, ça fait moins rêver la Guyane, surtout quand tu sors de l'école. Enfin, c'est mon avis perso, pas celui de toute la promo puisque les postes ont été pourvus.

Ouais, bah, heureusement qui zont été pourvus ces postes...

pour la reunion, je confirme 2 postes

1poste pour la martinique aussi...

2 en corses aussi hein christelle ? CAP de mobilité 2009 831719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyJeu 08 Jan 2009, 14:32

Calo, la Corse sans "s" et avec une majuscule, hein ! CAP de mobilité 2009 831719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyJeu 08 Jan 2009, 14:43

Calo nord a écrit:

2 en corses aussi hein christelle ? CAP de mobilité 2009 831719

Je plussoie Calo. Mais c'est pas grave, moi je suis bien en Allemagne et j'y reste ! (comme quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyJeu 08 Jan 2009, 16:05

Je pense qu'effectivement, les postes proposés en amphi à la CIP 13 seront un savant mélange entre poste crés et poste avec des départs afin d'éviter que des SPIP n'aient que des stagiaires en poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:23

J'avais posté un message concernant cette question...
Ca me rassure en me disant que mon stress de la pré-affectation me permet de rester encore lucide .... CAP de mobilité 2009 817748
Hate d'etre au mois de Mai pour voir cette pagaille!!!
Revenir en haut Aller en bas
philnatju

philnatju


Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : au nord c'étaient les corons!!
Date d'inscription : 13/03/2008

CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:33

oh moi aussi gwendo !! j'ai hate!! finalement 5 mois ça passe vite!!
et croisons les droigts pour qu'il y ait de bon postes pour les CIP 13!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: MouiIIII   CAP de mobilité 2009 EmptyMer 14 Jan 2009, 17:57

Faut y croire en tout cas !!
Mais à mon avis ne faisons pas de rêve éveillé, si tu vois ce que je veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:42

Je ne voudrais surtout pas passer pour une vieille CIP déprimante mais je pense qu'il est peut-être un peu tôt pour (déjà) penser aux mutations. Le concours est national, on en connaît les conditions. Je suis en poste depuis 6 ans en tant que titulaire dans le "grand nord" (dont je ne suis pas originaire) et je ne vais tout de même pas crier au scandale de voir des CIP 13 prendre les postes restants, parce que c'est ce qui s'est toujours passé, depuis des lustres, et qu'on a toujours fait "avec"...il faut parfois un peu de patience avant d'avoir une mutation "idéale"...et je peux également vous dire qu'il est très fréquent que des SPIP peu attractifs géographiquement soient composés de nombreux stagiaires. Il ne faut peut-être pas passer ce concours en se diant qu'on obtiendra Toulouse ou Bayonne au bout de six mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:31

Bonjour !

Sinon, pour répondre à un sujet existant (je pense que c'était ce que tu voulais faire), il ne faut pas remplir le corps "sujet" lorsque tu as cliqué sur "répondre".

Sinon, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
dobi




Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2006

CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyVen 16 Jan 2009, 11:36

Bonjour à tous!
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure de demande de mutation ( à quel moment?, qui fournit la liste des postes?, nombre de voeux?, à quel moment a-t-on une réponse?.....).
Merci d'avance pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Calo nord

Calo nord


Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/07/2005

CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyVen 16 Jan 2009, 12:12

A quel moment ? au moment opportun. Mais cette année je crois que la prochaine CAP a lieu en mars.

Qui fournit la liste des postes ? Ben... l'AP (dingue hein ?) ou alors je comprends pas bien cette question ?????

Nombre de voeux ? 10

A quel moment a t on une réponse ? ahahah c'est l'administration pénitentiaire , tu vois, la meilleure admnistration question gestion des ressources humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Yo33

Yo33


Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : en train d'pêcher dans l'peurt, dè!
Date d'inscription : 06/06/2008

CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyVen 16 Jan 2009, 12:27

la prochaine CAP de mobilité aura lieu les 13 et 14 mai prochains.
La liste des postes ainsi que la notice pour les voeux sont, en gros, transmis un mois avant.
Les résultats de la CAP sont disponibles, dès que celle-ci est terminée, auprès des différentes organisations syndicales.
Revenir en haut Aller en bas
Calo nord

Calo nord


Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/07/2005

CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyVen 16 Jan 2009, 12:54

Yo33 a écrit:

Les résultats de la CAP sont disponibles, dès que celle-ci est terminée, auprès des différentes organisations syndicales.

mais alors pour savoir QUAND tu vas effectivement sur ton poste, c'est du n'importe quoi de chez n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yo33

Yo33


Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : en train d'pêcher dans l'peurt, dè!
Date d'inscription : 06/06/2008

CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyVen 16 Jan 2009, 14:07

ça, je ne dis pas le contraire! CAP de mobilité 2009 450811
Revenir en haut Aller en bas
dobi




Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2006

CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyVen 16 Jan 2009, 16:45

Merci de tes réponses Yo33. Tu sais Calo lorsque je demandé qui fournit la liste des postes, je voulais en fait dire qui nous transmet la liste ou alors où peut-on la consulter. Je ne suis pas aussi débile que tu as l'air de le dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyVen 16 Jan 2009, 20:17

Calo, ton humour est incompris !
Revenir en haut Aller en bas
dobi




Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2006

CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 EmptyLun 19 Jan 2009, 13:01

s'il y avait de l'humour, je confirme que je n'ai toujours pas compris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAP de mobilité 2009 Empty
MessageSujet: Re: CAP de mobilité 2009   CAP de mobilité 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAP de mobilité 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resultats CAP tombés
» Note mobilité CPIP 2015 et autres infos
» mobilité CPIP 17
» Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP
» cap mobilite 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Mobilité :: Années antérieures-
Sauter vers: